Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel… » Card. Ruini

3 participants

Aller en bas

la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel… » Card. Ruini  Empty la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel… » Card. Ruini

Message par alex Sam 18 Juin 2011 - 18:48

Louis Belanger est toujours malade. Prions pour qu'il se rétablisse vite, lui qui n'a qu'un but, la Vérité de Dieu, en Dieu.

Medjugorje : la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel… » (Card. Ruini – 2011-06-14)
juin 15th 2011

By: Louis Bélanger

Selon le Cardinal Camillo Ruini,

la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel » concernant les présumées apparitions mariales à Medjugorje.

L’Agence de presse internationale catholique dont la rédaction francophone est établie à Fribourg, en Suisse, a publié hier (2011-06-14) cette information importante qui ne semble pas avoir obtenu d’écho dans le monde anglophone.

Voir le texte français : Rome, 14 juin 2011 (Apic) Après 30 ans, toujours pas de reconnaissance pour Medjugorje et le texte allemand : Rom, 14.6.11 (Kipa) Kardinal Ruini: Urteil über Medjugorje noch nicht absehbar

Alors qu’on lui demandait si l’on pouvait s’attendre bientôt, à l’approche du 30e anniversaire des évènements, à une évaluation officielle de la part de la Commission, le Cardinal Ruini a dévoilé cette information, tout en rappelant à la presse qu’il était soumis au devoir de discrétion.

*************

Après une longue « pause-santé », je commenterai bientôt le texte important publié en français et en anglais par Mgr Ratko Peric sur le site de son diocèse et je soumettrai un plaidoyer pour la transparence visant la quatrième et dernière Commission d’enquête et ses suites instaurée en 2010 sous les auspices de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Avec toute ma reconnaissance pour votre patience et mes salutations cordiales,

Louis Bélanger

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel… » Card. Ruini  Empty Re: la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel… » Card. Ruini

Message par Rémi Sam 18 Juin 2011 - 20:12

La patience est une belle vertu, à consommer sans modération.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel… » Card. Ruini  Empty Re: la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel… » Card. Ruini

Message par Francesco Dim 19 Juin 2011 - 23:29

Personnelement,ca me dépasse que la commisson prenne autant de temps.Juste un mensonge ou une erreur théologique sont suffisant pour condamner la réalité surnaturelle d'une apparition et Medjugorje en compte des centaines.....

Honnetement,je ne comprends pas la position de la congrégation pour la doctrine de la foi ds ce dossier....C'est tellement évident et il y a eu 3 autres commissons antérieures qui ont toutes conclues a la meme décison.C'est tres étrange et déplaisant....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel… » Card. Ruini  Empty Re: la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel… » Card. Ruini

Message par alex Lun 20 Juin 2011 - 8:12

Francesco a écrit:Personnelement,ca me dépasse que la commisson prenne autant de temps.Juste un mensonge ou une erreur théologique sont suffisant pour condamner la réalité surnaturelle d'une apparition et Medjugorje en compte des centaines.....

Honnetement,je ne comprends pas la position de la congrégation pour la doctrine de la foi ds ce dossier....C'est tellement évident et il y a eu 3 autres commissons antérieures qui ont toutes conclues a la meme décison.C'est tres étrange et déplaisant....

L'Église a le tempes et prend toujours son temps; à notre vue humaine, cela est aberrant, mais au vu de l'éternité ? Pourtant des âmes se perent, pendant ce temps, mais ne se seraient-elles pas perdues de toutes façons ?
L'Église utilise la même patience pour les béatitudes, nous pouvons donc, par ce parallèle, quelque peu soupçonner un brin de compréhension ?

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel… » Card. Ruini  Empty Re: la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel… » Card. Ruini

Message par Rémi Lun 20 Juin 2011 - 16:18

alex a écrit:Pourtant des âmes se perdent, pendant ce temps, mais ne se seraient-elles pas perdues de toutes façons ?

À part les âmes qui intentionnellement induisent les autres en erreurs, je ne pense pas que la majorité de ces âmes se perdent, elles commettent un péché de négligence et se font égarées par des prêtres et des religieux incompétent qui eux ont la plus grande part de responsabilité dans ces événements malheureux, mais la plupart des fidèles aiment Dieu intensément, prient beaucoup mais par leur naïveté sont entrainés dans des sentiers tortueux, ils ne choisissent pas intentionnellement l'erreur mais y sont entraîner par leur naïveté, c'est donc un péché véniel plutôt qu'un péché mortel donc, un purgatoire plus long et non l'enfer.



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel… » Card. Ruini  Empty Re: la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel… » Card. Ruini

Message par alex Lun 20 Juin 2011 - 16:23

Rémi a écrit:
alex a écrit:Pourtant des âmes se perdent, pendant ce temps, mais ne se seraient-elles pas perdues de toutes façons ?

À part les âmes qui intentionnellement induisent les autres en erreurs, je ne pense pas que la majorité de ces âmes se perdent, elles commettent un péché de négligence et se font égarées par des prêtres et des religieux incompétent qui eux ont la plus grande part de responsabilité dans ces événements malheureux, mais la plupart des fidèles aiment Dieu intensément, prient beaucoup mais par leur naïveté sont entrainés dans des sentiers tortueux, ils ne choisissent pas intentionnellement l'erreur mais y sont entraîner par leur naïveté, c'est donc un péché véniel plutôt qu'un péché mortel donc, un purgatoire plus long et non l'enfer.

En effet, c'est vrai pour les cas généraux, mais l'histoire est truffée de personnes sincères, qui sont allées jusqu'à la rupture d'avec la co!munion des saints, avec l'Église. L'Armée de Marie est un exemple type. Tous ceux qui continuent sont excommuniés en toute connaissance de cause; c'est le "non serviam".

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel… » Card. Ruini  Empty Re: la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel… » Card. Ruini

Message par Rémi Lun 20 Juin 2011 - 16:59

alex a écrit:En effet, c'est vrai pour les cas généraux, mais l'histoire est truffée de personnes sincères, qui sont allées jusqu'à la rupture d'avec la co!munion des saints, avec l'Église. L'Armée de Marie est un exemple type. Tous ceux qui continuent sont excommuniés en toute connaissance de cause; c'est le "non serviam".

C'est bien vrai aussi, disons que c'est se mettre en danger que de suivre ces voies, quand l'excommunication est consommée, les individus sont responsables de leurs actes et en subiront les conséquences car l'excommunication aurait du les secouer et les réveiller, c'est le but de l'excommunication mais comme ils poursuivent dans cette hérésie la ce n'est plus un péché véniel mais mortel. Pour Medjugorje ce n'est pas encore le cas par contre, mais ces âmes courent un grand risque de rupture d'avec l'Église tout dépendant de la décision finale qu'Elle rendra.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel… » Card. Ruini  Empty Re: la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel… » Card. Ruini

Message par Francesco Lun 20 Juin 2011 - 22:32

Rémi a écrit:
alex a écrit:Pourtant des âmes se perdent, pendant ce temps, mais ne se seraient-elles pas perdues de toutes façons ?

À part les âmes qui intentionnellement induisent les autres en erreurs, je ne pense pas que la majorité de ces âmes se perdent, elles commettent un péché de négligence et se font égarées par des prêtres et des religieux incompétent qui eux ont la plus grande part de responsabilité dans ces événements malheureux, mais la plupart des fidèles aiment Dieu intensément, prient beaucoup mais par leur naïveté sont entrainés dans des sentiers tortueux, ils ne choisissent pas intentionnellement l'erreur mais y sont entraîner par leur naïveté, c'est donc un péché véniel plutôt qu'un péché mortel donc, un purgatoire plus long et non l'enfer.

Je partage l'avis de Rémi.Ce ne sont pas les croyants ordinaires qui sont responsables mais les 6 voyants,les freres franciscains de Med qui font de la propagante envers ces faits,l'abbé Laurentin,soeur Emmanuel ,les agences touristiques qui ne pensent qu'a faire de $$$.....

Tout ca est une grave propagante qui divise l'église et va créer un grand shisme selon moi......en fait,le schisme est déja la a l'état latent mais j'ai bien peur qu'il preine de l'ampleur comme nous le voyons souvent ds ce genre de faits apparitionnistes...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel… » Card. Ruini  Empty Re: la Commission d’enquête « est encore loin de pouvoir publier un jugement officiel… » Card. Ruini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum