La dhimmitude d'Air France, consternant !
+3
Rémi
Francesco
veronica
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La dhimmitude d'Air France, consternant !
Viande halal imposée aux salariés d’Air France : la CFDT réagit
Ce tract distribué cette semaine par la CFDT aux salariés d’Air France dénonce un véritable apartheid religieux dans les cantines du personnel à Orly et à Roissy : « la restauration serait 100% Halal au T2F et le T2E serait réservé aux autres ».
Le tout avec l’accord de la CGT, le syndicat majoritaire, qui a expliqué « agressivement » que servir des repas halal « ne gênerait pas les non musulmans, qui ne le savent pas, car cela ne change pas le goût ». La CFDT voit là une violation de la laïcité et une dérive communautariste dangereuse qui pourrait s’avérer, à terme, « une vraie bombe à retardement » !
Voici la circulaire de la CFDT
Laïcité ou communautarisme ?
Lors de la dernière commission Restaurants du CE Exploitation le 24 juin, les représentants de la CGT (seuls décisionnaires) ont refusé de répondre
aux questions portant sur la nature exacte des repas qui sont servis dans les restaurants d'entreprise Orly-Roissy. Les viandes seraient Halal depuis les élections de mars. La CFDT a invoqué le droit des consommateurs à connaître exactement l'origine et surtout le traitement des aliments concernés. Les commissaires du syndicat majoritaire ont donc expliqué agressivement que servir des repas Halal «ne gênerait pas les non musulmans, qui ne le savent pas, car cela ne change pas le goût...et lorsqu'on va au Mac do, on ne se rend compte de rien »...
Dès le lendemain, les militants de ce syndicat ont informé les personnels que larestauration serait 100% Halal au T2F et que le T2E serait réservé aux autres
…
Outre le volet de la discrimination entre les confessions
que nous n'aborderons pas ici, on ne peut en aucun cas, et dans le dos des Personnels, imposer des coutumes religieuses. La CFDT continue d'affirmer que les pratiques communautaristes exacerbent les différences entre les individus, en érigeant des murs entre les groupes humains. A l'inverse, le rassemblement, le respect, la tolérance, la curiosité et l'intérêt que l'on porte à son voisin permettent de travailler ensemble
.
C'est la fameuse laïcité, fondement de notre nation depuis 1905 que l'entreprise et ses représentants sont tenus de faire respecter. La Direction Générale est informée de cette situation. Sa responsabilité comme employeur est donc engagée. Vouloir imposer des pratiques religieuses ne ressemble en rien à de la tolérance mais relève d’une politique démagogique. Le monde du travail est un instrument de progrès social et d’intégration. Par sa neutralité, la
laïcité est la meilleure protection pour les salariés.
La CFDT est d'autre part, extrêmement inquiète :
et si l'exemple cité en préambule n'était que le début d'un processus...?
La stratégie du laissez-faire serait d'une extrême lâcheté et pourrait s'avérer à terme, une vraie bombe à retardement !
Notre syndicat, en tant que leader d'opinion, affirme que la cohésion culturelle de l'entreprise est l'un de ses atouts majeurs.
La CFDT exige l’arrêt immédiat de ces dérives communautaristes !
Ce tract distribué cette semaine par la CFDT aux salariés d’Air France dénonce un véritable apartheid religieux dans les cantines du personnel à Orly et à Roissy : « la restauration serait 100% Halal au T2F et le T2E serait réservé aux autres ».
Le tout avec l’accord de la CGT, le syndicat majoritaire, qui a expliqué « agressivement » que servir des repas halal « ne gênerait pas les non musulmans, qui ne le savent pas, car cela ne change pas le goût ». La CFDT voit là une violation de la laïcité et une dérive communautariste dangereuse qui pourrait s’avérer, à terme, « une vraie bombe à retardement » !
Voici la circulaire de la CFDT
Laïcité ou communautarisme ?
Lors de la dernière commission Restaurants du CE Exploitation le 24 juin, les représentants de la CGT (seuls décisionnaires) ont refusé de répondre
aux questions portant sur la nature exacte des repas qui sont servis dans les restaurants d'entreprise Orly-Roissy. Les viandes seraient Halal depuis les élections de mars. La CFDT a invoqué le droit des consommateurs à connaître exactement l'origine et surtout le traitement des aliments concernés. Les commissaires du syndicat majoritaire ont donc expliqué agressivement que servir des repas Halal «ne gênerait pas les non musulmans, qui ne le savent pas, car cela ne change pas le goût...et lorsqu'on va au Mac do, on ne se rend compte de rien »...
Dès le lendemain, les militants de ce syndicat ont informé les personnels que larestauration serait 100% Halal au T2F et que le T2E serait réservé aux autres
…
Outre le volet de la discrimination entre les confessions
que nous n'aborderons pas ici, on ne peut en aucun cas, et dans le dos des Personnels, imposer des coutumes religieuses. La CFDT continue d'affirmer que les pratiques communautaristes exacerbent les différences entre les individus, en érigeant des murs entre les groupes humains. A l'inverse, le rassemblement, le respect, la tolérance, la curiosité et l'intérêt que l'on porte à son voisin permettent de travailler ensemble
.
C'est la fameuse laïcité, fondement de notre nation depuis 1905 que l'entreprise et ses représentants sont tenus de faire respecter. La Direction Générale est informée de cette situation. Sa responsabilité comme employeur est donc engagée. Vouloir imposer des pratiques religieuses ne ressemble en rien à de la tolérance mais relève d’une politique démagogique. Le monde du travail est un instrument de progrès social et d’intégration. Par sa neutralité, la
laïcité est la meilleure protection pour les salariés.
La CFDT est d'autre part, extrêmement inquiète :
et si l'exemple cité en préambule n'était que le début d'un processus...?
La stratégie du laissez-faire serait d'une extrême lâcheté et pourrait s'avérer à terme, une vraie bombe à retardement !
Notre syndicat, en tant que leader d'opinion, affirme que la cohésion culturelle de l'entreprise est l'un de ses atouts majeurs.
La CFDT exige l’arrêt immédiat de ces dérives communautaristes !
veronica- Date d'inscription : 14/01/2011
Re: La dhimmitude d'Air France, consternant !
Ce qui me dépasse derriere out cette question Halal est comment cette nourriture peut elle etre imposé a une telle ampleur...Ca prends des moyens $$$$ tres important pour imposer quelque chose comme ca et j'aimerais bien savoir qui se cache derriere tout ca....Imaginez,ca implique l'accord de multinatinalle tres riche et souvent des gouvernements...
Avez vous des explications pour expliquer la puissance du lobby de la nourriture halal?
Avez vous des explications pour expliquer la puissance du lobby de la nourriture halal?
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Imaginez un peu comment il faudrait d'énergie et de moyen pour nous catholique d'imposer que le vendredi il n'y ait pas de viande au menu et pourtant nous sommes dans des pays à tradition catholique. C'est vraiment louche qu'une petite minorité de la population réussisse un tel "exploit", ça sent vraiment pas bon, soit il y a corruption ou soit un plan ombrageux.
J'ai voyagé sur air France et j'ai vu que la majorité du personnel dans les aéroports sont des français d’origine arabe, africaines .. et par conséquent une majorité musulmane.: « la restauration serait 100% Halal au T2F et le T2E serait réservé aux autres ».
Donc c'est normal d'avoir pour eux une alimentation Halal.
akim2- Date d'inscription : 08/07/2011
Intolérable et iimpardonnable
Au delà de tout ce que vous dites, Veronica, Francesco et Rémi, et avec lequel je suis totalement d'accord, il y a une terrible souffrance animale...
La souffrance des animaux égorgés est intolérable.
Les musulmans attendent que les pauvres animaux encore vivants se vident de leur sang dans un irrespect total et parfois avec des coups...
Cela peut durer 30 minutes, parfois 1 heure, de souffrances insupportables, où le pauvre animal se voit se vider de son sang, ressent une souffrance atroce et voit que des misérables humains se font une joie de le torturer.
Il existe plusieurs vidéos sur ce sujet, qu'il est impossible ensuite d'oublier il faut vivre avec mais cela tue à petit feu.
Car là, on comprend enfin la nature humaine et ce qu'est cette secte satanique.
(Prudence, il existe des vidéos du même ordre où on voit les musulmans égorger des êtres humains en beuglant "allah..."... Des meurtres filmés... Ces choses ne peuvent jamais s'oublier)
Ces vidéos où l'on voit les musulmans torturer les animaux pour les vider de leur sang, où l'on voit la souffrance des animaux qui dure très très longtemps, contrairement à tout ce qu'ils disent, car nous le savons tous, leur islam leur dicte de mentir sans cesse pour le bien de leur cause.
Ce rituel est un rituel satanique, une offrande à satan et aux démons.
Aucun Chrétien ne devraient tolérer ça.
Aucun être humain digne de ce nom ne devrait accepter ça.
Ceux qui ne supportent pas la souffrance animal doivent REFUSER ces actes de tortures et ces crimes et refuser de manger du "halal" et ces pauvres animaux torturés dont la souffrance ne peut rien apporter de bon à un corps humain, sans oublier les bleus à l'âme de ces animaux....
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
Amazone a écrit:
Au delà de tout ce que vous dites, Veronica, Francesco et Rémi, et avec lequel je suis totalement d'accord, il y a une terrible souffrance animale...
La souffrance des animaux égorgés est intolérable, les musulmans attendent que les pauvres animaux encore vivants se vident de leur sang dans un irrespect total et parfois avec des coups...
Cela peut durer 30 minutes, parfois 1 heure, de souffrances insupportables, où le pauvre animal se voit se vider de son sang, ressent une souffrance atroce et voit que des misérables humains se font une joie de le torturer.
Il existe plusieurs vidéos sur ce sujet, qu'il est impossible ensuite d'oublier il faut vivre avec mais cela tue à petit feu.
(Prudence, il existe des vidéos du même ordre où on voit les musulmans égorger des êtres humains en beuglant "allah..."... Des meurtres filmés... Ces choses ne peuvent jamais s'oublier)
Ces vidéos où l'on voit les musulmans torturer les animaux pour les vider de leur sang, où l'on voit la souffrance des animaux qui dure très très longtemps, contrairement à tout ce qu'ils disent, car nous le savons tous, leur islam leur dicte de mentir sans cesse pour le bien de leur cause.
Ceux qui ne supportent pas la souffrance animal doivent REFUSER ces actes de tortures et ces crimes et refuser de manger du "halal" et ces pauvres animaux torturés dont la souffrance ne peut rien apporter de bon à un corps humain.
Chère Amazone, j'approuve en tous points ce que vous dites.
Les tortures imposées aux animaux lors de ces abattages rituels sont inadmissibles !
De plus il est prouvé scientifiquement que ces méthodes favorisent la prolifération de la fameuse bactérié e-coeli.
Pour ma part, je ne mange de la viande que lorsque je suis invitée, ou quand je reçois des personnes qui n'aiment pas les produits de la mer. Dans ce cas, j'achète de la viande pour la cuisiner, mais je me renseigne toujours sur l'origine pour ne pas consommer et faire consommer un produit halal.
Personnellement, je suis végétarienne depuis des années. Je peux comprendre qu'on veuille et/ou ait besoin de manger des animaux mais les souffrances qui leur sont infligées sont, à mes yeux, indignes de l'être humain.
Ce qui fait que le rituel pour produire un produit de consommation halal est tout bonnement atroce, et oui, je m'interroge sur un tel déferlement. Je ne pense pas qu'on doive considérer anodin de manger une viande halal, sous le prétexte que ça a le même goût, parce qu'il s'agit d'un acte loin d'être anodin et qui reflète une appartenance.
Que l'on trouve des produits de ce type dans les supermarchés, qu'il y ait des macdo spécial halal, passe encore, mais que cela devienne LA nourriture pour tout un personnel. Ce personnel est peut-être de confession musulmane, mais, sans racisme, nous sommes dans un pays non musulman et je me demande jusqu'où ça ira. Cela signifie aussi qu'il existe un marché, des structures très importantes pour produire cette nourriture à grande échelle...
Tout ceci ne démontre pour moi qu'une seule chose : une intégration ratée, un refus d'intégration, et de gros problèmes à venir. Je répète que je comprends qu'un musulman veuille manger selon sa religion, mais dans un pays qui n'est pas de cette religion, il est questionnant qu'une cantine, surtout de cette importance, soit de cette confession.
Ce qui fait que le rituel pour produire un produit de consommation halal est tout bonnement atroce, et oui, je m'interroge sur un tel déferlement. Je ne pense pas qu'on doive considérer anodin de manger une viande halal, sous le prétexte que ça a le même goût, parce qu'il s'agit d'un acte loin d'être anodin et qui reflète une appartenance.
Que l'on trouve des produits de ce type dans les supermarchés, qu'il y ait des macdo spécial halal, passe encore, mais que cela devienne LA nourriture pour tout un personnel. Ce personnel est peut-être de confession musulmane, mais, sans racisme, nous sommes dans un pays non musulman et je me demande jusqu'où ça ira. Cela signifie aussi qu'il existe un marché, des structures très importantes pour produire cette nourriture à grande échelle...
Tout ceci ne démontre pour moi qu'une seule chose : une intégration ratée, un refus d'intégration, et de gros problèmes à venir. Je répète que je comprends qu'un musulman veuille manger selon sa religion, mais dans un pays qui n'est pas de cette religion, il est questionnant qu'une cantine, surtout de cette importance, soit de cette confession.
Invité- Invité
Il ne faut pas oublier les massacres commises par les chrétiens sur les phoques.
J'ai vu des vidéos cruels de la façon d'abattre un phoque: c'est vraiment cruel, barbare inhumain. Enlever la peau du pauvre animal encore vivant....
N'oublier pas aussi le oies et les canards massacrés par les chrétiens surtout en France pour leurs foie...
Les juifs aussi ont aussi leurs rituel cacher qui es semblable aux musulmans..... mais toujours ceux qui critiquent de l'islam ont tendance a attaquer les musulmans et oublier les autres ...
J'ai vu des vidéos cruels de la façon d'abattre un phoque: c'est vraiment cruel, barbare inhumain. Enlever la peau du pauvre animal encore vivant....
N'oublier pas aussi le oies et les canards massacrés par les chrétiens surtout en France pour leurs foie...
Les juifs aussi ont aussi leurs rituel cacher qui es semblable aux musulmans..... mais toujours ceux qui critiquent de l'islam ont tendance a attaquer les musulmans et oublier les autres ...
@ Cher Akim
Vous faites un amalgame-raccourci spirituel à votre convenance...
[color=darkred]Sur ce forum nous annonçons clairement les dérives qu'entraîne la doctrine islamique[/col or].................Pas de diatribes contre les musulmans qui sont ensorcelés et souvent volontairement. A notre époque l'information est à la portée de tous, ou presque ! Le Mehdi (Jésus), vous libèrera.
Nous prions et plaignons les brebis que Muhamad a égarées...........................
Nous sommes tous enfants du même DIEU, du même PERE.
En résumé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Pas de falsifications possibles ???............
Les paroles , les actes, la vie du prophète Muhamad, exemplaires à tous points de vue :
HUMAIN ET DIVIN... EBLOUISSANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous recommande d'éduquer vos enfants, selon "sa" règle de vie, prescrite à tout bon musulman......................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous faites un amalgame-raccourci spirituel à votre convenance...
[color=darkred]Sur ce forum nous annonçons clairement les dérives qu'entraîne la doctrine islamique[/col or].................Pas de diatribes contre les musulmans qui sont ensorcelés et souvent volontairement. A notre époque l'information est à la portée de tous, ou presque ! Le Mehdi (Jésus), vous libèrera.
Nous prions et plaignons les brebis que Muhamad a égarées...........................
Nous sommes tous enfants du même DIEU, du même PERE.
En résumé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Pas de falsifications possibles ???............
Les paroles , les actes, la vie du prophète Muhamad, exemplaires à tous points de vue :
HUMAIN ET DIVIN... EBLOUISSANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous recommande d'éduquer vos enfants, selon "sa" règle de vie, prescrite à tout bon musulman......................
@ veronica
Comment vous critiquer des choses que vous mêmes vous le faites. On appelle ceci l'hypocrisie...
Comment osez-vous demander aux gens de faire une chose et vous faites le contraire.
Pensez vous que le simple chrétien est ignorant a ce point ?
Faites pas ce que je fais ....
Beaucoup de chrétiens y compris moi même ont quittés le christianisme a cause de ces messages contradictoires et '' hypocrites'' et insensés.
Puis enfin .. il faut que tu saches qu'on n'a pas le même dieu.
Moi je prie et je demande de l'aide à celui qui a demandé jésus de l'aide, le dieu qui a envoyé jésus en tant que messager, le dieu à qui jésus lève les yeux quant il voulait lui parler, au dieu que jésus lui a dis '' Mon dieu pourquoi tu m'a abandonné '' bref le dieu de jésus.... mais tu crois à jésus comme un dieu.
Il y a une grande différence... comme tu vois ma chère.
Comment vous critiquer des choses que vous mêmes vous le faites. On appelle ceci l'hypocrisie...
Comment osez-vous demander aux gens de faire une chose et vous faites le contraire.
Pensez vous que le simple chrétien est ignorant a ce point ?
Faites pas ce que je fais ....
Beaucoup de chrétiens y compris moi même ont quittés le christianisme a cause de ces messages contradictoires et '' hypocrites'' et insensés.
Puis enfin .. il faut que tu saches qu'on n'a pas le même dieu.
Moi je prie et je demande de l'aide à celui qui a demandé jésus de l'aide, le dieu qui a envoyé jésus en tant que messager, le dieu à qui jésus lève les yeux quant il voulait lui parler, au dieu que jésus lui a dis '' Mon dieu pourquoi tu m'a abandonné '' bref le dieu de jésus.... mais tu crois à jésus comme un dieu.
C'est inutile de répondre à cette personne. C'est un barbu. Son unique but est de bloquer le forum, parce qu'il hait les Chrétiens.
Vous voyez bien qu'il fait un amalgame: occidentaux=chrétiens=mauvais. C'est primaire et c'est signé. Akim, qui sera encore viré et qui reviendra sous un autre pseudo (genre "mika") ne nous apporte rien parce qu'il est endoctriné et qu'il n'arrive pas à raisonner.
D'autre part, quand il parle de conversion, il ment. C'est comme beaucoup de musulmans barbus ou de musulmanes voilées, qui se présentent comme des "convertis". En fait, quand on leur fait remarquer qu'ils étaient déjà musulmans avant, ils disent qu'ils étaient de mauvais musulmans parce qu'ils étaient corrompus par les chrétiens. D'où l'expression "convertis de la chrétienté", mais c'est un tissu de mensonge.
Le prénom "Akim" était très utilisé au Maroc par les enfants des couples mixtes (mère chrétienne / père musulman) parce qu'il n'est pas vraiment musulman, justement. C'est un dérivé de "Joachim". Pour les barbus, c'est un prénom de mauvais musulman. On y revient.
Nous avons devant nous quelqu'un qui clame des énormités et qui se croit opprimé. Cette petite haine ordinaire est la raison de sa "conversion" à l'Islam radical, qui lui apporte l'impression de pouvoir qu'il n'a pas dans la vraie vie.
Si l'occident arrêtait de favoriser le fondamentalisme musulman, cette haine ordinaire signerait sa perte. Parce que la grande majorité des Musulmans, ceux qui veulent une religion de paix, se rendraient compte de l'horreur à laquelle mène le fondamentalisme et c'est l'islam tout entier qui disparaîtrait. Mais si on les arme, si on favorise leur expansion, la force est de leur côté.
De telles personnes n'ont pas leur place sur des forums catholiques. A force de faire remonter d'anciens sujets pour ne parler que d'Islam, ils finissent par faire du forum un site de discussions sur l'Islam. Ce n'est pas le but ici.
Vous voyez bien qu'il fait un amalgame: occidentaux=chrétiens=mauvais. C'est primaire et c'est signé. Akim, qui sera encore viré et qui reviendra sous un autre pseudo (genre "mika") ne nous apporte rien parce qu'il est endoctriné et qu'il n'arrive pas à raisonner.
D'autre part, quand il parle de conversion, il ment. C'est comme beaucoup de musulmans barbus ou de musulmanes voilées, qui se présentent comme des "convertis". En fait, quand on leur fait remarquer qu'ils étaient déjà musulmans avant, ils disent qu'ils étaient de mauvais musulmans parce qu'ils étaient corrompus par les chrétiens. D'où l'expression "convertis de la chrétienté", mais c'est un tissu de mensonge.
Le prénom "Akim" était très utilisé au Maroc par les enfants des couples mixtes (mère chrétienne / père musulman) parce qu'il n'est pas vraiment musulman, justement. C'est un dérivé de "Joachim". Pour les barbus, c'est un prénom de mauvais musulman. On y revient.
Nous avons devant nous quelqu'un qui clame des énormités et qui se croit opprimé. Cette petite haine ordinaire est la raison de sa "conversion" à l'Islam radical, qui lui apporte l'impression de pouvoir qu'il n'a pas dans la vraie vie.
Si l'occident arrêtait de favoriser le fondamentalisme musulman, cette haine ordinaire signerait sa perte. Parce que la grande majorité des Musulmans, ceux qui veulent une religion de paix, se rendraient compte de l'horreur à laquelle mène le fondamentalisme et c'est l'islam tout entier qui disparaîtrait. Mais si on les arme, si on favorise leur expansion, la force est de leur côté.
De telles personnes n'ont pas leur place sur des forums catholiques. A force de faire remonter d'anciens sujets pour ne parler que d'Islam, ils finissent par faire du forum un site de discussions sur l'Islam. Ce n'est pas le but ici.
Annie- Date d'inscription : 01/03/2011
akim2 a écrit:Il ne faut pas oublier les massacres commises par les chrétiens sur les phoques.
Je le redis, je suis végétarienne, en raison des cruautés infligées aux animaux, sans même parler de religion. Mais je suis heureuse de voir que cela vous choque, ce qui implique, logiquement, que vous soyez contre le rituel d'abattage pour produire de la nourriture halal....
Invité- Invité
Il ne faut pas oublier les massacres commises par les chrétiens sur les phoques. lollllllllllllllllll que c'est bon d'entendre un bonne blague pour bien partir la journée lolllllll, Le festival juste pour rire ca ne vous tente pas?
La chase au phoque était principalement utilisé par les inous (esquimo qui ne sont nullement chrétien) pour se nourir et utilisé la peau pour se vetir jusqu'en environs 1970 et ensuite repris par les chasseurs canadiens. 1 seul coup de baton suffit pour tué le phoque ce qui a été prouvé plus efficace qu'une carabine.Personne ne tue de phoques pour faire un sacrefice a Jésus. Tout ceci n'a rien a voir avec les chrétiens et Akim le sais bien. Les images qui nous sont montré le sont par sentionalisme des lobbys écolo en montrant des images de sang sur la neige blanche. Si ca serai des moufette personne n'en parlerait.
Pour ma par quand je vois un sigle halal ou kocher sur un produit j'essai le plus possible de prendre un autre produit qui ne l'est pas. Ce qui me dérange s'est que ma nourriture n'as pas a etre bénis par un rabbin ou halal tout comme l'Égypte n'accepterai jamain qu'un pretre catholique benisse leur nourriture.
Pour ce qui est des juifs et bien oui des plaintes on été faite contre la nourriture kacher mais comme l'argents et le votes des juifs compte plus que l'opinion et bien le gouvernement s'en fout.
Akim juste par la non compréhension de la bible et de la religion catholique que tu montre chaque jour nous savons tous que tu n'as jamais été chrétien.
Et pour finir, je ne pensais ne jamais dire ceci un jour ,je suis d'accord avec Akim, nous ne prions pas le meme Dieu, objectivement nous avons été créé par le meme Dieu tout comme c'est le meme Dieu qui as créé tout.
La chase au phoque était principalement utilisé par les inous (esquimo qui ne sont nullement chrétien) pour se nourir et utilisé la peau pour se vetir jusqu'en environs 1970 et ensuite repris par les chasseurs canadiens. 1 seul coup de baton suffit pour tué le phoque ce qui a été prouvé plus efficace qu'une carabine.Personne ne tue de phoques pour faire un sacrefice a Jésus. Tout ceci n'a rien a voir avec les chrétiens et Akim le sais bien. Les images qui nous sont montré le sont par sentionalisme des lobbys écolo en montrant des images de sang sur la neige blanche. Si ca serai des moufette personne n'en parlerait.
Pour ma par quand je vois un sigle halal ou kocher sur un produit j'essai le plus possible de prendre un autre produit qui ne l'est pas. Ce qui me dérange s'est que ma nourriture n'as pas a etre bénis par un rabbin ou halal tout comme l'Égypte n'accepterai jamain qu'un pretre catholique benisse leur nourriture.
Pour ce qui est des juifs et bien oui des plaintes on été faite contre la nourriture kacher mais comme l'argents et le votes des juifs compte plus que l'opinion et bien le gouvernement s'en fout.
Akim juste par la non compréhension de la bible et de la religion catholique que tu montre chaque jour nous savons tous que tu n'as jamais été chrétien.
Et pour finir, je ne pensais ne jamais dire ceci un jour ,je suis d'accord avec Akim, nous ne prions pas le meme Dieu, objectivement nous avons été créé par le meme Dieu tout comme c'est le meme Dieu qui as créé tout.
Je ne veux pas mettre des vidéos sur les massacres des phoques. Je ne comprends pas comment tu défend cette pratique barbare. d'Ailleurs la communauté européenne a interdit les produits dérivés de la peau du phoque.
quant le canada compte 70% de chrétiens et quant les noirs ne font pas cette chasse, ni les musulmans, ni les juifs, ni les bouddhistes, ni les asiatiques... et donc presque 30 % de la population .... on comprend par simple calcul que se sont les chrétiens qui font ceci.
si l'admin me permet je peux mettre quelques une et tu verras Ô TOI DÉFENSEURS DES GÉNOCIDES DES PHOQUES.
ça veut dire que des chrétiens font la chasse de cet pauvre animal.et ensuite repris par les chasseurs canadiens.
quant le canada compte 70% de chrétiens et quant les noirs ne font pas cette chasse, ni les musulmans, ni les juifs, ni les bouddhistes, ni les asiatiques... et donc presque 30 % de la population .... on comprend par simple calcul que se sont les chrétiens qui font ceci.
d'abord ce n'est pas un seul coup et ensuite où tu lis que cette façon de tuer est plus efficace. je pense que tu n' jamais vu un phoque se faire tuer.1 seul coup de baton suffit pour tué le phoque ce qui a été prouvé plus efficace qu'une carabine.
si l'admin me permet je peux mettre quelques une et tu verras Ô TOI DÉFENSEURS DES GÉNOCIDES DES PHOQUES.
A 10000% d'accord.Annie a écrit:C'est un barbu. Son unique but est de bloquer le forum, parce qu'il hait les Chrétiens.
2 Jean 1:9
Quiconque est transgresseur et ne demeure pas dans la doctrine de Christ, n'a point Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine de Christ, a et le Père et le Fils.
1:10
Si quelqu'un vient à vous, et n'apporte point cette doctrine, ne le recevez point dans votre maison, et ne le saluez point.
Apocalypse 19:20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Rosaire, Rosaire, Rosaire.
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
Ce que j'ai remarqué que ce n'est pas un forum catholique a 100%. Si c'était le cas je ne m'inscris pas parce que je ne veux pas m’ingérer dans les affaires privées des gens et surtout les affaires de religions.
Ce que j'ai remarqué qu'il y a des sections où d'ailleurs j'interviens qui sont fait juste pour dénigrer l'islam et les musulmans et j'ai senti que j'ai le devoir de clarifier des choses.
Je ne monte pas des sujets comme tu présume et je n'essaye pas de bloquer le site ( je ne comprends pas comment bloquer un site ) le sujet sur l'alimentation halal date du 8-07-2011 et comme tu vois il fraichement mis sur le site.
Je me demande si tu as confiance en tes argument et dans les dogmes de ta religion alors pourquoi avoir peur d'un seul musulman dans un site ou il y a des dizaines de chrétiens ?
Si le forum est catholique comme tu dis alors pour dénigrer les musulmans et l'islam ?
Est ce que de cette façon que vous monter a vos actuels et potentiels adeptes que vous êtes les meilleurs et que la vérité est dans votre religion et si comme par hasard vous pensez suivre l'islam alors voila a quoi ressemble cette religion.
Est ce que avec cette attitude que vous recruter des adeptes ?
Est ce que par la tricherie et le camouflage qu'on bâtit les nouvelles générations de croyants.
J'avais oublié cette question de la violence faite aux animaux lors de la préparation de la nourriture Halal.Je ne peux qu'etre en tres fort désacrord avec cette procédure barbare.veronica a écrit:Amazone a écrit:
La souffrance des animaux égorgés est intolérable, les musulmans attendent que les pauvres animaux encore vivants se vident de leur sang dans un irrespect total et parfois avec des coups...
Ceux qui ne supportent pas la souffrance animal doivent REFUSER ces actes de tortures et ces crimes et refuser de manger du "halal" et ces pauvres animaux torturés dont la souffrance ne peut rien apporter de bon à un corps humain.
Chère Amazone, j'approuve en tous points ce que vous dites.
Les tortures imposées aux animaux lors de ces abattages rituels sont inadmissibles !
De plus il est prouvé scientifiquement que ces méthodes favorisent la prolifération de la fameuse bactérié e-coeli.
Pour ma part, je ne mange de la viande que lorsque je suis invitée, ou quand je reçois des personnes qui n'aiment pas les produits de la mer. Dans ce cas, j'achète de la viande pour la cuisiner, mais je me renseigne toujours sur l'origine pour ne pas consommer et faire consommer un produit halal.
C'est une excellente question Dolores.Les musulmans qui imigrent ds nos pays s'integrent ils a nos pays?Je veux bien qu'ils conservent certains principes culturels qui sont leurs mais si ils ne viennent ici que pour recréer leur culture,nous sommes ds le droit de nous pauser des questions?Alors les musulmans qui imigrent en occident montrent ils qu'ils veulent s'intégrer?une intégration ratée
Encore une fois Akim,tu mélanges tout.De un,ces chasseurs de phoques ne sont pas des chrétiens...Tu sembles oublier que la tres grande majorité des occidentaux ne sont plus chrétiens......De deux,ces chasseurs barbares ne sont qu'une minorité alors que la majorité des musulmans se nourrisent halal si je comprends bien...Les chrétiens et les occidentaux ne supportent pas ces chasseurs barbares tout comme ils ne supportent pas un régime alimantaire barbare.......Compare avec ce qui se compare...akim2 a écrit:Il ne faut pas oublier les massacres commises par les chrétiens sur les phoques.
Akim,si tu as été un chrétien,ce que je doute de plus en plus car ta connaissance de l'évangile et de la foi catholique est affreusement médiocre,tu n'écrirais pas cela...Lis bien l'évangile car tu es ds le champ.Puis enfin .. il faut que tu saches qu'on n'a pas le même dieu.
Akim,ca fait plusieurs fois que nous te précisons que l'occident n'est plus chrétien alors désormais,nous te demandons d'intégrer cette information ds ton discours car la,ca devient lassant et surtout c'est faux....C'est meme une information que tu devrais avoir intégré depuis longtemps comme adulte et je ne comprends pas pourquoi tu joues a ce jeu...a moins que ca n'en soit pas un et que ca fasse partie de ton endoctrinement.quant le canada compte 70% de chrétiens
Akim,si nous postons bcp sur l'Islam dans ce forum ,c'est que vos pratiques et votre culture nous parraissent tres violentes et dominatrices.Juste votre attitude a l'égard des femmes est genante.....Je me demande si tu as confiance en tes argument et dans les dogmes de ta religion alors pourquoi avoir peur d'un seul musulman dans un site ou il y a des dizaines de chrétiens ?
Si le forum est catholique comme tu dis alors pour dénigrer les musulmans et l'islam ?
Est ce que de cette façon que vous monter a vos actuels et potentiels adeptes que vous êtes les meilleurs et que la vérité est dans votre religion et si comme par hasard vous pensez suivre l'islam alors voila a quoi ressemble cette religion.
Est ce que avec cette attitude que vous recruter des adeptes ?
Est ce que par la tricherie et le camouflage qu'on bâtit les nouvelles générations de croyants.
Est ce vrai que chaque musulman aura 10 femmes(ou plus) au ciel?Et qu'en sera t'il pour les femmes?Que gageront elles au ciel?
Vos comportement agresifs et hostiles(ceux de plusieurs du moins et pas juste des intégristes) réveillent des craintes saines chez les occidentaux et il est bon que vous veniez échanger avec nous pour clarifier le sujet.
Toutefois,jusqu'a présent,j'ai l'impression que vous n'aidez pas bcp la cause de l'islam......
Personnelement,j'aimerais tellement que l'Islam soit plus pacifique....mais la violence qu'elle prone et que nous trouvons ds le coran incitent a la méfiance a votre égard en occident.Etes vous capable de la comprendre?....
Parfois,j'ai l'impression que l'Islam n'est pas tant une religion voir une relation avec Allah qu'un systeme politique culturel et identitaire qui regroupe les musulmans sous une baniere contre l'adversité.....
Quel est l'objetcif de prier Allah?Car,je n'ai jamais entendu parler de vie spirituelle ds l'Islam....DONC POURQUOI PRIEZ VOUS? QU'ATTENDEZ VOUS D'ALLAH? Car,logiquement,un peuple qui prie Dieu depuis des décennies 5 fois par jour(et c'est tres admirable)devrait montrer davantage de signe de sagesse,de paix,de douceur,d'accueil et d'amour....et ce n'est pas ca que vous dégagez....Alors logiquement viens la question.qui est ce Allah?
Est il un Dieu de paix pour vous ou un Dieu guerrier qui va exterminer les infideles un jour?
Quel est l'objetcif de prier Allah?Car,je n'ai jamais entendu parler de vie spirituelle ds l'Islam....DONC POURQUOI PRIEZ VOUS? QU'ATTENDEZ VOUS D'ALLAH? Car,logiquement,un peuple qui prie Dieu depuis des décennies 5 fois par jour(et c'est tres admirable)devrait montrer davantage de signe de sagesse,de paix,de douceur,d'accueil et d'amour....et ce n'est pas ca que vous dégagez....Alors logiquement viens la question.qui est ce Allah?
Est il un Dieu de paix pour vous ou un Dieu guerrier qui va exterminer les infideles un jour?
Ce que je sais et d’après CIA.GOV 70% des canadiens sont des chrétiens. Qu'ils vont a la messe ou qu'ils ne vont pas, ils se disent chrétiens.Encore une fois Akim,tu mélanges tout.De un,ces chasseurs de phoques ne sont pas des chrétiens...Tu sembles oublier que la tres grande majorité des occidentaux ne sont plus chrétiens
Tout comme le musulman qui boit de la bière et ne prie pas et puis se présente comme musulman.
Dans les médias occidentale on parle de l’Égypte par exemple comme pays musulmans alors qu'ils compte plus que 10 millions (1/7de sa population chrétienne).
D'autre part est ce que tout ces 60 millions sont des musulmans : Absolument pas. Est ce que ces 10 millions sont toute des chrétiens : absolument pas. Que faire dans ce cas ?
ces chasseurs barbares ne sont qu'une minorité
ceux qui abattent les animaux sont aussi des minorités. mais la majorité mange comme pour les phoques : une minorité tue et une majorité utilisent les produits qui viennent du phoque.
Et puis celui qui vole un euro est pareil a celui qui vole 1 million d'euro . C'est kif kif .
Tu as oublier surement la barbarie en France de ceux qui massacrent les oies et les canards.
Je ne suis pas ici pour mettre le doute dans ta religion ni pour discuter de la bible. Mais si tu veux je peux discuter mais sans censure ni bannissement et en toute liberté. Que penses-tu ?Akim,si tu as été un chrétien,ce que je doute de plus en plus car ta connaissance de l'évangile et de la foi catholique est affreusement médiocre
c'est quoi te sources ? moi mes sources est : The World Factbook , c'est la CIA . Tu connais la CIA. Surement que oui et donc mes sources sont fiable.kim,ca fait plusieurs fois que nous te précisons que l'occident n'est plus chrétien alors désormais,nous te demandons d'intégrer cette information ds ton discours car la,ca devient lassant et surtout c'est faux..
Entre tes informations et les informations de la CIA je dirais que la CIA est plus crédible. Donc arrête de me harceler avec tes dires.
Oui mais ça avance quoi si le forum est purement catholique et que vous ne laisser pas un musulman au moins exprimé son point de vue librement.Akim,si nous postons bcp sur l'Islam dans ce forum ,c'est que vos pratiques et votre culture nous parraissent tres violentes et dominatrices.
je ne vois aucun comportement agressif ou hostile dans mon comportement. Ta perception est fausse. si non fais moi un feedback.Vos comportement agresifs et hostiles
je respecte ton point de vue. L'islam n'est pas besoin de moi. Des milliers de personnes qui on choisi l'islam chaque année l'ont choisi par conviction personnelle après des profondes recherches et études et pas avec quelques morceau de pain ou quelques plat de riz riz comme faisaient certains missionnaires.
Toutefois,jusqu'a présent,j'ai l'impression que vous n'aidez pas bcp la cause de l'islam
Mais c'est normal que tu dis ceci. Ouvre toi sur le monde musulman, la literature musulmane , les ecrits des ulémas musulmans, les sites musulmanes et tu comprendras bien cette religion et tu va trouver des réponses a tes questions.Car,logiquement,un peuple qui prie Dieu depuis des décennies 5 fois par jour(et c'est tres admirable)devrait montrer davantage de signe de sagesse,de paix,de douceur,d'accueil et d'amour
Mais si tu te contente de lire ce que met notre collègue MichelT - sur les musulmans chaque jours après un petit tour dans l'actualité mondiale- tu ne comprendras rien. Et c'est exactement ce que j'ai fait et a fait plusieurs personnes. Il faut enlever les préjugés et les stéréotypes et commencer une recherche constructive.
Je pense que tu es assez intelligent pour savoir que si il y a 70 % des canadiens qui se disent chrétiens,ds les faits,pas plus de 5 a 10% pratiquent suffisemment pour pouvoir porter ce nom.D'autre part est ce que tout ces 60 millions sont des musulmans : Absolument pas. Est ce que ces 10 millions sont toute des chrétiens : absolument pas. Que faire dans ce cas ?
Pour l'Islam,la tu pourrais nous informer.Votre religion donne une image comme étant tres dominatrice(et nous avons bcp de témoignage aussi de la main mise de l'Islam sur la société des pays musulmans (du moins en partie)et c'est tres facile pour nous de penser que la tres grande majorité des arabes sont Islamqiues.Si c'est faux,quelles sont les statistiques a ce niveau?
Et,je dois ajouter que l'Islam semble aussi avoir un aspect tres politique(pensons au parti des freres musulmans)ce que n'a plus la foi catholique)ce qui renforce l'image d'une influence tres marquée ds les pays arabes....
Imaginez qu'il existe un parti politique Les Freres Musulmans est assez éloquent pour nous.Imagines un parti politique catholique qui aurait cette influence en Occident est impensable.Et donc,une chose est certaine,l'Islam est bcp plus ds les esprits des arabes que ne l'est la foi catholique.Mais j'attends tes statistqiues qui pourraient nous éclairer?
Ou as tu vu du phoque vendu ds les épiceries?Les chasseurs les tuent pour d'autres raisons je crois.mais la majorité mange comme pour les phoques
Le un euro j'imagine que ce sont les occidentaux et le 1 million d'euros sont les arabes qui se nourissent d'halal?Et puis celui qui vole un euro est pareil a celui qui vole 1 million d'euro .
Ce qui est triste Akim c'est qu'ici,meme si tu admet l'océan qui s'épare la cruauté animale autour de la production halal a coté de la facon d'agir en cette matiere en occident,tu sembles incapables d'admettre que cette derniere position est meilleure,moins cruelle et plus intelligente.....Pourquoi ce carnage autour de la production halal?
Nous ne faison que discutter....Tu n'as pas a tjs vouloir avoir raison...Je suis capable d'admettre lorsque tu as un bon point......Pourquoi as tu peur d'admettre que certaines choses sont extremes et non nécessaires ds l'Islam?Ca n'implique pas que tu renie ta religion mais que tu te sers de ton jugement objectif...et que tu acceptes...en effet, que la torture animale n'est pas nécessaire....
Ouf,est ce que tu réalises ce que tu demandes?La tu as écris...Donne moi un traitement particulier que les autres membres n'ont pas.Je pourrai écrire n'importe quoi sans respecter votre charte ok?C'Est ce que tu demandes.....Ce comportement de ne pas vouloir respecter la charte et les regles de notre forum pourrions nous le comprendre comme une difficulté a t'intégrer ds un milieu autre que le tien...a respecter les valeurs des autres...en tout cas,ca invite a le penser...en 4 ans comme adm de ce forum,c'est la 1ere fois qu,une personne me demande ca....Je ne suis pas ici pour mettre le doute dans ta religion ni pour discuter de la bible. Mais si tu veux je peux discuter mais sans censure ni bannissement et en toute liberté. Que penses-tu ?
Alors ,je te demanderais de revenir a plus d'humilité Akim...et je te suggere plutot de dire la vérité désormais.....Je sais tres bien que tu n,as jamais été un chrétien pratiquant parce que ca transpire ds tes messages...Je n'ai jamais menti ds mes messages et toi oui.....alors le test de la vérité t'intéresse t'il?
Ok la je suis patient mais ton ego démesuré tu te le mets ou je pense.....Et je suis obligé d'admettre que :ou tu joue a l' idiot pour noyer le débat?Ou tu refuses d'entendre raison?Ou tu joues un jeu ?Ou ca fait parti de ton endoctrinement ?Mais la,ca va faire.Ca fait plusieurs messages que nous t'écrivons qu'un chrétien est quelqu'un qui professe sa foi en Jésus Christ et pratique celle ci.....c'est quoi te sources ? moi mes sources est : The World Factbook , c'est la CIA . Tu connais la CIA. Surement que oui et donc mes sources sont fiable.
Entre tes informations et les informations de la CIA je dirais que la CIA est plus crédible. Donc arrête de me harceler avec tes dires.
Cette facon sans nuance de réfléchir et de penser empeche tout dialogue..Tu reviens a ton patern: j'ai raison et vous devez vous soumettre a ma pensée alors que tu ne donnes aucun argument sérieux,valable ou intelligent....
En fait, tu confirmes l'image que nous avons de l'Islamique dit modéré.....un etre dominateur qui refuse l'échange et dont l'objectif est de dominer....sa femme.....et ensuite les infideles...
Ton comportement Akim est la meilleure réponse que tu nous as donné jusqu'ici sur l'Islam.....ie tu confirmes ce que tu voulais réfuter....
Dernière édition par Francesco le Lun 11 Juil 2011 - 3:30, édité 1 fois
Et qu'est ce que tu penses qu'on fait avec toi?Et ca fait plus de 10 jours au total que nous attendons des réponses sérieuses sur des points importants de l'Islam et tu ne réponds pas...Tu contournes nos questions lorsqu'elles sont trop dérangantes....Oui mais ça avance quoi si le forum est purement catholique et que vous ne laisser pas un musulman au moins exprimé son point de vue librement
Ce n'est pas de toi que je parlais.Relie le texte,je faisais référence a l'image que vous nous donnier en Occident avec vos regles hyper rigides et votre condescendance(plutot mépris en fait) a l'égard des femmes...je ne vois aucun comportement agressif ou hostile dans mon comportement. Ta perception est fausse. si non fais moi un feedback.
Je viens d'écrire que votre peuple tres priant ne montre souvent qu'une image d'une culture violente,méprisante et dominatrice et ta réponse est de me convertir a l'Islam...Allo Akim...es tu la?Mais c'est normal que tu dis ceci. Ouvre toi sur le monde musulman, la literature musulmane , les ecrits des ulémas musulmans, les sites musulmanes et tu comprendras bien cette religion et tu va trouver des réponses a tes questions.
Pourquoi j'irais ds une religion qui n'offre que mépris pour la femme et comme récompense au ciel qu'un harem...C'est tellement pauvre a coté de ce que Dieu nous promet en Jésus Christ.Ah si tu savais Akim...Si tu savais comme est beau le Christ.....et combien le bonheur céleste est plus grand que ce que promet Allah....Oh si tu savais le bonheur et l'amour de Jésus pour toi....si tu savais.....tu n'aurais plus ces haines en toi et tu n'aurais que respect complet pour la femme ,ton égal en tout point...ah Akmi,si tu savais...
Ou as tu vu du phoque vendu ds les épiceries?Les chasseurs les tuent pour d'autres raisons je crois.mais la majorité mange comme pour les phoques
Tu te ridiculise de jour en jour
Tu as coupé mes parole j'ai écris comme pour les phoques : une minorité qui tue et une majorité ....
la faute n'est pas dans les religions mais dans les adeptes de ces religion.pourquoi as tu peur d'admettre que certaines choses sont extremes et non nécessaires ds l'Islam? Ça n'implique pas que tu renie ta religion mais que tu te sers de ton jugement objectif...et que tu acceptes...en effet, que la torture animale n'est pas nécessaire....
Exemple: Dans l'islam n'a jamais mentionnée qu'il faut tuer l'apostat mais il y a quelques intégristes qui disent le contraire.
Quant tu lis sur l'islam tu comprendras que le problème est dans les musulmans et pas dans la religion.
Je viens d'écrire que votre peuple tres priant ne montre souvent qu'une image d'une culture violente,méprisante et dominatrice et ta réponse est de me convertir a l'Islam
Et tu pense que vos peuples montre le contraire. Hé... tu vis ou ???? le sexe la drogue .. la corruption ... le traffic d'armes... la guerre .. la prostitution...les crimes organisés... la mafia...
Si on regarde seulement les cotés négatifs on a beaucoup de chose a dire... mais on essaye aussi de regarder les cotés positifs.
Tu ne veux pas reconnaitre que les bons sont partout et les crapules sont aussi partout.
Alors cesse de parler de ma population . Ta population n'est pas meilleure que la mienne. Heureusement qu'il y a parmi eux ( les deux peuples ) des bons et des sages et c'est ça qui compte si non la race humaine aurait pu disparaitre il y a longtemps.
Page 1 sur 2 • 1, 2