Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

+7
Rémi
Annie
oscar
veronica
Amazone
MichelT
Francesco
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Francesco Mer 3 Aoû 2011 - 0:45

Bonjour,je reviens juste de vacance et je suis envahit par des messages MP et des messages demandant une modération car il y aurait trop de messages haineux a l'égard de l'Islam....

J'avais déja ramarqué qu'il y avait bcp de messages touchant l'Islam sur l'Arche de Marie et j'en ai moi meme posté plusieurs.

De un,je pense que c'était important de bien connaitre cette religion.

De deux,vu l'inquétude montante que génére les attentats et meurtres de chrétiens de la part d'intégristes musulmans,je pense que nous devions dénoncer le tout et essayer de comprendre tout cela...Pourquoi tant de haine?

Et ,bien qu'il y aie des éléments forts louables ds l'Islam(comme leur fidelité a la priere ou ils sont un modele pour nous catholiques si tiedes a ce niveau),il y a des éléments que je considere malsain comme le traitement de la femme ds cette religion.Et c'était approprié d'aborder ces sujets....


Également,je percois une peur grandissante en France face a l'Islam et ca depuis un certain temps.....Les médias télé et écrits abondent a ce sujet.....et donc ,je peux comprendre qu'il y aie une certaine angoisse face a cette religion qui semble gagner du terrain en Europe...D'ou tant de messages peut etre...

Mais,je ne pense que nous devons faire attention pour ne pas nous laisser envahir par une haine de l'Islam(en réaction a la peur d'etre envahit par les gens de cette religion).....Surtout,nous devons éviter de généraliser ;ie que les musulmans ne sont pas tous des intégristes...


Peut etre qu'a trop lire des messages anti-Islam,nous perdons un peu d'objectivité....

Ainsi,il serait bien de prendre du recul face a ce sujet?






Et ,en plus,il y a tellement de belle chose a propos de notre foi catholique...Peut etre nous devrions diminuer les messages anti-Islam pour nous concentrer sur la découverte de notre foi......

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par MichelT Mer 3 Aoû 2011 - 1:27

Simplement parceque l`islam est toujours dans l`actualité et que c`est la question du siecle.

La question de l`islam est aussi lié au pouvoir maconnique (laicité - relativisme moral et religieux, débats inter-religieux et aux erreurs idéologique que sont le multiculturalisme.

Par contre il est vrai que cela devient répétitif.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Francesco Mer 3 Aoû 2011 - 1:36

J'aimerais avoir l'avis de la majorité sur ce sujet?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Amazone Mer 3 Aoû 2011 - 4:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas comment cela se passe au Canada, mais je sais comment c'est en France et en Europe à cause de l'islam.


Tout devient islamisé, tout devient halal du mac do à la pub à la télé en passant par la cantine scolaire et des hôpitaux, tout devient voilé de la tête aux pieds, tout devient anti-chrétien, les Croix ne sont plus tolérées dans les hôpitaux et les écoles car elles dérangent, les églises sont fermées à clé et d'autres sont vendues, on ne parle plus de Noël ou Pâques mais on parle de ramadan, le nombre de musulmans est impressionnant et trop d'Européens ne savent rien de l'islam qu'ils considèrent comme une simple religion de Dieu, pire même la suite de la religion de notre Jésus...

Déjà parce que personne ne les informe de la réalité de l'islam et ensuite parce qu'ils ont peur.
Parce que personne ne s'élève contre ça, personne n'informe ou ose en parler, personne ne les défend :
La police et les pompiers ne peuvent plus entrer dans certains quartiers en France.


Pas mal de Chrétiens sont même prêts à défendre la "religion" qui nie le Fils de Dieu et qui nie tout ce que Jésus Christ a fait pour nous.
Comment un Chrétien peut accepter que tout ce que Jésus a fait par Amour pour nous soit ridiculisé et nié, même oublié...


Apocalypse 3:15
Je connais tes oeuvres ; je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Oh ! si tu étais froid ou bouillant !
3:16
Ainsi, parce que tu es tiède, ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.



Il est dangereux de penser qu'ils s'arrêteront avant d'avoir imposé ou tenté d'imposer l'islam en tant que "religion" unique dans les pays encore libres.
Le coran, les hadiths et les imams leur ordonnent de convertir tout le monde en musulman, et ils se doivent d'obéir à leur "dieu". (La charia est déjà imposée dans certains quartiers de Londres et elle est la loi en vigueur )


Il est dangereux de ne pas informer de la réalité de leurs croyances et des actes de l'islam, des âmes se perdent par ignorance.


Regardez bien cette vidéo, car c'est la réalité, ce n'est pas un film mais la vie réelle en France... :






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Y a t-il trop d'info précisément sur l'Arche de Marie ? Peut-être qu'un sondage répondrait à cette question ?
Mais si chaque site et forum cessent peu à peu de donner ces informations, qui le fera ? Pas les médias Razz




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par veronica Mer 3 Aoû 2011 - 9:02

Haine de l'islam ? Les amalgames prouvent le manque de discernement de ceux qui prétendent que nous informons en "haine d'une religion".
C'est la doctrine islamique dont nous dénonçons les excès et les dérives ! Les personnes ne sont nullement attaquées en tant qu'être humains !
Taire l'instrumentalisation pratiquée sur des individus aveuglés par cette foi ferait de nous les complices de forces obscures et destructrices.
L'oecuménisme béat ne nous vaut d'ailleurs que plus de mépris de la part des musulmans qui constatent la faiblesse de la foi chez ceux qui s'y adonnent.
Pendant que certains prélats et fidèles bradent le Catholicisme, eux ne coupent pas les cheveux en quatre : aucun point du Coran n'est négociable !
Nous ferions bien de les imiter de ce point de vue là pour servir dignement Jésus !.

***

Certains membres du forum s'impliquent sûrement dans des associations caritatives
religieuses, très actives en France et partout ailleurs dans le monde. Leur investissement dans ces nobles causes en faveur des plus démunis, leur permettent d'oeuvrer pour plus de solidarité humaine, sans distinction de race ou de religion. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent renier leur confession catholique, car s'est justement grâce à cette foi puisée au coeur des Evangiles, qu'ils servent (humblement) sans attendre de retour. Et sans prosélytisme...
veronica
veronica

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par oscar Mer 3 Aoû 2011 - 12:21

Mais,je ne pense que nous devons faire attention pour ne pas nous laisser envahir par une haine de l'Islam
Pour ma part, je suis désolé de vous désevoir, mais oui je hais l'islam parceque c'est une religion qui n'est pas basé sur le Christ mais qui as été fondé par satan pour eloigner les gens de Jesus.
Je ne hais pas les musulman mais bien l'islam, et la charité est de montrer au musulmans et non musulmans le danger que represente cette religion et combien d'ex musulman dirons la meme chose que moi.
On as beau mettre de belle lunette rose et dire que tout le monde est beau tout le monde est fin mais la realité est tout autre.
La peur de l'islam n'est pas aujourd'hui mais bien quand il deviennent majoritaire et que la majorité modéré qui était silencieuse n'a plus le choix de suivre la minorité extremiste. Et pourquoi la majorité silencieuse n'a pas un mot a dire contre ces extremistes et bien simplement parceque l'islam le permet et que c'est écris dans le coran.
Ce ne sont pas les modérés qui sont de bon musulmans, ce sont les extremistes qui sont de bon musulmans.
oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par oscar Mer 3 Aoû 2011 - 12:41

justement je tombe sur un article d'un ex musulman:

Amil Imani est un Américain d'origine iranienne. Chroniqueur, traducteur, essayiste et militant pour la démocratie et les droits humains, il s'est donné pour mission de sonner l'alarme sur le danger que pose l'islamofascisme expansionniste pour le monde libre. Sur son site Internet, il invite les Iraniens à se libérer du joug de l'islam et de leurs maîtres enturbannés, et à renouer avec le riche patrimoine de la civilisation perse pré-islamique
29/07/2011
Un ex-musulman met en garde contre la duperie des médias sur l’islam
Amil Imani, Américain d'origine iranienne, apostat de l'islam, dénonce la fausse représentation de l'islam par les médias et les pseudo experts à la solde des pétro-dollars.

Pendant que des musulmans radicaux tuent, décapitent et violent, les mass-médias se taisent et répètent leur mantra «islam-religion-de-paix» au nom du multiculturalisme.

Ils insistent pour que le monde civilisé accepte la culture islamique au nom du dogme du multiculturel. Les musulmans et leurs apologistes souvent grassement payés utilisent le parapluie du multiculturel seulement dans les pays non musulmans, pour s’abriter contre les torrents de critiques légitimes déversés par ceux qui connaissent l’islam de l’intérieur sur ce culte violent colporté en tant que religion de paix.

Ne m’écoutez pas et n’écoutez pas ces dissimulateurs sournois non plus, mais cherchez la vérité par vous-mêmes. Regardez si cet euphémisme du multiculturalisme serait publié dans la presse musulmane ou apparaîtrait quelque part dans les pays musulmans. Ce stratagème du multiculturalisme est un outil de propagande de l’islam pour leurrer les non musulmans tout en poursuivant inlassablement leur campagne afin d’éradiquer de la terre quiconque et quoique ce soit de non islamique.

Tous ceux d’entre nous qui, avec un effort de la raison et une énorme volonté, se sont libérés du carcan que le joug de l’islam avait verrouillé autour de notre cou dès notre naissance, connaissent tout de cette ordure haineuse, vrai fléau de l’humanité. Nous en avons fait une expérience de première main, de tout près et de l’intérieur même. Nous avons étudié le coran, les hadiths et la sunna. Nous avons vu l’islam en action là où il exerce son emprise. Certains d’entre nous ont même essayé de s’accrocher désespérément à cette couverture de survie qui nous enveloppe depuis notre naissance. Toutefois, plus nous avons étudié et expérimenté l’islam, plus nos efforts pour rester dans le moule sont devenus intenables.

Nous avons alors délaissé la servitude islamique et considéré qu’il était de notre plus haut devoir d’exposer cette religion d’escroquerie, d’aider les autres musulmans à s’en libérer, et d’avertir les bien-pensants et naïfs non musulmans afin qu’ils n’en deviennent pas des proies. [...]

Même un bref examen de l’histoire de l’islam et de ses textes suffit pour prouver qu’il représente l’inverse de la paix. L’islam a été dès son origine, et continue d’être, un mouvement d’une violence débridée.

Les Arabes qui déferlèrent des déserts d’Arabie n’ont pas brandi le coran d’une main et une fleur de l’autre, prêchant l’amour et la paix au coin de la rue, séduisant les cœurs et les esprits. Au contraire, l’islam a été imposé à chaque peuple à la pointe du glaive et par le lourd fardeau de la jyzia (tribut spécial) imposé à ceux dont la vie avait été épargnée et qui les autorisait en échange à conserver leur foi. Malgré le paiement de ces lourds tributs, les non musulmans étaient traités, dans le meilleur des cas, comme des citoyens de seconde classe dans leurs propres patries.

L’abominable persécution des non musulmans dans les pays musulmans est une procédure classique et de routine. Dans de nombreux pays musulmans, les mariages des non musulmans ne sont même pas reconnus comme légaux et les enfants de ces couples sont stigmatisés comme s’ils étaient des bâtards. Observons comment l’Arabie saoudite, la mère de la barbarie, et même l’Egypte, pays plus civilisé et bénéficiaire des milliards de dollars de l’aide américaine, traitent les non musulmans comme des citoyens de seconde classe et les privent de leurs droits humains légitimes.

Les experts, les analystes et les politiques rendent un bien mauvais service au public, chacun pour ses propres motifs opportunistes, en marmonnant sans fin le mantra d’une soi-disant nature paisible de l’islam. En vérité, le soi-disant « petit groupe d’extrémistes islamiques » est le vrai visage de l’islam. Il s’avère que parfois, et par-ci par-là, les musulmans ont montré une certaine tolérance envers les non musulmans. Cette tolérance remonte aux premières années de prédication de Mahomet, lorsqu’il était doucereux et proclamait encore « A vous votre religion, à moi, la mienne ». Cette assertion n’a duré que quelques années, jusqu’à ce que son mouvement gagne en force et que l’islam devienne la seule alternative entre la mort ou le paiement d’un lourd tribut. L’imposition de la jyzia était une ruse habile pour remplir les coffres islamiques afin de financer ses armées et ses futures conquêtes.

La stratégie de longue date des musulmans consiste à se montrer dociles lorsqu’ils sont en position de faiblesse puis d’assumer une posture despotique et intolérante dès qu’ils sont en position de force. La récente immigration de musulmans dans les pays non musulmans a commencé par des travailleurs inoffensifs, utiles mêmes, une main-d’œuvre à bon marché. En peu de temps, des foules et des foules de musulmans se sont déversées sur ces nouveaux territoires et plus ils devenaient nombreux, tant par la natalité et que par l’addition de nouveaux immigrés, plus ils sont retournés à leur intolérance atavique jusqu’à exiger que les lois de la charia deviennent légales, ce genre de lois draconiennes qui évoquent celles du passé barbare de l’humanité.

Oui l’islam est faussement représenté. La fausse représentation ne vient pas de ses «détracteurs». Elle vient des mercenaires musulmans : des individus et organisations financés généreusement par des Etats et de riches musulmans qui gagnent des milliards de dollars grâce au pétrole vendu à un prix exorbitant. Les prestigieuses universités occidentales, toujours avides de dons, se font concurrence pour créer des programmes d’études islamiques dont les professeurs chantent la gloire de l’islam. Les associations musulmanes intimident constamment les journaux qui osent publier la vérité sur l’islam. Des légions d’avocats, soit des musulmans ou soit des seconds couteaux, traquent chaque petite voix disant la vérité sur l’islam afin de l’intimider et de la faire taire. Les médias qui restent dans la ligne du parti islamique reçoivent quant à eux de généreuses commandes d’espace publicitaire ou autres gratifications de la part des lobbys musulmans. […]

Le sabre est remplacé, temporairement, par une arme tout aussi destructive : le pétrodollar. Dans peu de temps, les musulmans vont ajouter une arme encore beaucoup plus destructive, une version moderne du glaive : la bombe atomique. Avec la bombe dans une main et un robinet de pétrole dans l’autre, le monde non musulman sera mis à genoux par la religion d’amour et de paix.

Source : Is Islam Misrepresented?, par Amil Imani
oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Annie Mer 3 Aoû 2011 - 13:43

Il ya en ce moment plus de messages sur l'Islam, et c'est normal: depuis deux semaines, on ne parle plus que de ramadan. En faisant les courses, on est littéralement agressés par les têtes de gondoles avec tous les produits nécessaires, mais aussi des bibliothèques entières de corans, de hadiths, de livres sur le coran, dont la plupart sont en Arabes, et puis aussi des tapis de prière... Quand voyez-vous la Bible ou la vie des Saints en tête de gondole?
Et tout est comme ça dans la société: on nous demande gentiement de ne plus exister. On bafoue nos valeurs. Et parallèlement, on en fait des tonnes pour l'Islam. Et, le pire de tout, c'est qu'on favorise l'Islam radical. On tait ses crimes.

Voilà le problème: dans les pays arabes, l'Islam se radicalise. Et en occident, il est évident que la FM fait tout pour favoriser l'implantations des branches les plus radicales de cette religion... Le voile, la barbe, les vêtements, tous les signes ostentatoires sont utilisés par provocation, pour justifier un refus d'ntégration et une haine de la société.

Finalement, quel est le but des politiques? J'ai lu sur un site catholique une explication qui exprime bien mes doutes: on utilise le fanatisme musulman pour excéder les catholiques et les débusquer, pour pouvoir les identifier et les éliminer le moment venu. De la sorte, ils ne gèneront pas la venue de l'antéchrist.

Devant cette tentative de manipulation, nous ne pouvons pas nous taire. Il faut dénoncer les dérives du fanatisme musulman, sinon personne ne le fera. D'autant plus que c'est une des données à surveiller pour évaluer l'approche des événements annoncés. Il ne me semble pas que la dénonciation du fanatisme religieux montant soit un frein au dialogue inter-religieux. Ni du racisme.

Evidemment, ce forum ne doit pas avoir une connotation anti-musulmane. En bref, il ne faut pas qu'on ait l'impression en se connectant qu'il n'y a que des messages sur des massacres ou des horreurs. Ce n'est pas très positif. Peut-être faudrait-il poster ces messages seulement dans certaines sections. Genre: "politique et nouvelles du monde". Plus rien dans "foi catholique", "discussion générale", "tribulations" ou autres.

D'autre part, nous devons faire confiance au dialogue inter-religieux du Pape, quitte à poser des questions et discuter. C'est un forum, non?
Quand un fait dans l'église pose problème (genre: le prêt d'église aux musulmans, leur souhaiter "bon ramadan" est-il approprié?, à quoi peut s'appliquer le dialogue inter-religieux et où doit-il s'arrêter? Notre main tendue peut-elle être considérée comme une faiblesse par les musulmans?), nous pouvons en discuter tranquillement, comme cela a déjà été fait... Disons cette fois dans la rubrique "discussion générale".

En effet, nous n'avons rien à attendre d'une guerre de religion, ni d'une foire d'empoigne à l'intérieur du forum. Un comportement trop agressif de la part des chrétiens pourrait pousser des musulmans ouverts à se murer dans le fanatisme. Mais pour autant, nous ne pouvons pas apporter notre soutien à des politiques favorisant l'arrivée en masse des fanatiques les plus sanguinaires. Soyons modérés et vigilants.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par MichelT Mer 3 Aoû 2011 - 13:46

Je voudrais ajouter que la question islamique pourrait etre lié a une question encore plus troublante et plus dangereuse. Celle de l`établissement du Nouvel Ordre mondial par des forces anti-chrétienne ici en Occident.

Depuis des années je me demande comment des gouvernants responsables peuvent faire tous la meme erreur et tenir la meme ligne - islam religion de paix .Cela m`a fait découvrir les articulations de ce Nouvel Ordre Mondial - haute-maconnerie, Bildeberg, CFR, Trilatérale, CEE, Banque Mondiale, ONU ect et religion Nouvel Age qui est celle préférée par les Haute-Élites de l`ONU.

Perso je pense que l`islam fait parti de la stratégie de destruction des nations venant de ces cercles occultes du Bildeberg, de la Haute-maconnerie et du mouvement Nouvel-Age. Cela serait volontaire...

D`autres personnes par leur propre moyen en arrive a une conclusion semblable.

En lisant le blog de Constance Cumbey aux USA - cette avocate spécialisés dans le mouvement Nouvel-Age - elle avait écrit deux livres phare sur ce mouvement - The Hidden Dangers of the Rainbow et A planned deception.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Constance connait la dangerosité et la violence planifié du Mouvement Nouvel-Age - la doctrine dit que il faudra éliminer les religions anciennes. Dans des articles Constance dit avoir découvert des liens entre Bet Yeor - la femme qui a écrit plusieurs livre phares sur l`islam en Europe et des personnes importante du mouvement Nouvel-Age.

Constance se demande si ce n`est pas le Mouvement Nouvel-Age qui cherche a pousser a une guerre de religion entre chrétiens et musulmans. Mais pour ma part je sais que de toute facon - Nouvel-Age, F.M. et autres organisations occultes ont les memes objectifs la fin du christianisme et ils peuvent se servir de l`islam pour provoquer des guerre civiles.

Voici la liste des membres du Council on Foreign Relations - le patron - c`est David Rockefeller qui veut le Nouvel Ordre Mondial - les autres sur la liste ont le meme vision - c`est un énorme complot. Il faut etre aveugle pour ne pas voir - que c`est l`architecture du Nouvel-Ordre Mondial et que le Nouvel-Age en fait partie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par MichelT le Mer 3 Aoû 2011 - 15:11, édité 2 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Rémi Mer 3 Aoû 2011 - 14:05

Je fait une proposition pour mieux équilibrer le forum, peut-être à chaque fois que nous postons un messages sur l'islam, nous devrions faire en sorte de poster aussi un message sur notre foi.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Joseph Mer 3 Aoû 2011 - 19:16

d'autre site existent pour prévenir les gens qui ignorent les stratégies islamistes et franc maçonne, comme Fdesouche que je lis tous les jours , pour etre informé de ce qui se passe réellement dans le monde.
l'arche a une vocation pour sauver les malheureux qui se laissent séduire par les fausses apparitions , ou par les messagers diaboliques qui amènent les chrétiens a l'apostasie.c'est une mission importante car de nos jours , on dit tout et n'importe quoi,le diable agit partout et il nous détourne de notre objectif qui est de ramener les chrétiens dans le vrai discernement.
les islamistes les francs macs, confions les au Seigneur Jésus, pour qu'Il les convertisse.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par MichelT Jeu 4 Aoû 2011 - 2:41

Oscar dit

Ce ne sont pas les modérés qui sont de bon musulmans, ce sont les extremistes qui sont de bon musulmans.

Je suis d`accord avec ce que vous dites. J`ai étudié longtemps la doctrine coranique et et gens comme Ben Laden peuvent etre vu comme de parfait et pieux musulmans. Il copiait la conduite des 4 califes bien guidés - ceux qui ont suivi apres mahomet et qui sont un exemple pour les musulmans.

Je n`arrive pas a comprendre l`ignorance béate du clergé occidental. L`affirmation est exacte - les musulmans modérés ont simplement décidés de ne pas suivre a plein la doctrine mais un jour ils peuvent changer d`idée il n`y a aucune guarantie pour leur voisins...un jour ils seront encadrés par des puristes et ils suivront comme des moutons... comme dans les pays musulmans...

Les extrémistes sont en effets ceux qui collent a la pure doctrine et il n`y a pas un imam honnete qui leur dira que ils sont de mauvais musulmans au contraire ils suivent la voie droite!

Un jour notre bon clergé pourrait avoir la mauvaise surprise de voir ses églises attaquées et des pretres massacrés comme ils le font chez eux en Égypte sur les pretres coptes ou ailleurs. Je suis a peu pres que c`est en Europe que nous verrons cela. De toute facon les symptomes sont partout...et nombreux sont les gens courageux et compétents avec expérience du terrain en pays islamique qui ont avertis....

..


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 13:09

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

De ces nombreux talmudistes qui pullulent sur le web afin de monter la tête au Chrétiens contre l'islam et inversement.

Il y a carrément des brigades d'internautes spécialement créés pour ca.

On appel ca la hasbara:

« Les Hasbaras » pour les nuls !

Remarque préliminaire : Pour la signification du terme « Hasbaras », se reporter à la Note 1. ci-dessous.

L’Etat Israélien a fait des « Hasbaras » le fer de lance de ses diverses tentatives visant à manipuler, du moins à remodeler, les opinions publiques de l’intérieur et de l’extérieur. Ils sont, depuis quelques années, présents sur tous les médias et tous les fronts, et, particulièrement, sur les sites Internet, traitant du conflit israélo-palestinien. Disposant de moyens matériels, de plus en plus sophistiqués, et financiers, de plus en plus importants, ils ne ratent aucun forum dans lequel il est question d’Israël ou de la Palestine. Leurs cibles sont nombreuses et variées. En font partie, entre autres : le Times, le Guardian, Sky News, la BBC, Yahoo ! News, l’Huffington Post, le Dutch Telegraaf, le Figaro, lemonde.fr, Wikipedia, …ainsi que d’autres sites d’information et de forums publics (dont fait, certainement, partie le site actuel où est publié cet article) en allemand, anglais, arabe, espagnol, français, hébreu, hollandais, … En particulier, tout site d’information ou de discussion, important ou influant, considéré critique envers la politique israélienne, en fait, automatiquement, partie. Initialement, cette tentative de manipulation des médias et des opinions publiques a été orchestrée soit par des services israéliens liés aux Ambassades, soit par des cyber-activistes liés a des sites pro-israéliens tels que le site « Giyus » qui, avec son logiciel « Megaphone » de suivi des médias, permet aux dits cyber-activistes de recevoir, en temps réel, des alertes leur indiquant d’intervenir sur tel ou tel site. Il convient de souligner que le terme « Giyus » est l’acronyme de « Give Israel Your United Support » (« Soutenez Israël, tous unis »). Il est établi que, depuis l’« Opération Plomb Durci » (cf. la Note1. ci-dessous), c’est le Ministère des Affaires Etrangères israélien qui orchestre, lui-même, ces diverses stratégies (publiques ou privées) de désinformation et de propagande par le biais, en particulier, de ses « Brigades de Hasbaras ». Ces Brigades, éparpillées à travers la planète, ont comme principale mission d’inonder les sites d’informations, d’arguments, de données préprogrammées, de commentaires et d’articles pro-israéliens. En plus des arguments et commentaires fournis par le Ministère des Affaires Etrangères, les activistes pro-israéliens ont accès à une Banque de Données, ainsi qu’à des documents sources top-secrets, pro-israéliens, qu’ils peuvent utiliser, à leur guise, comme référence dans leurs propres commentaires et articles.

Suite et source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez télécharger le manuel de la hasbara en passant par :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Écoutez ca aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc méfiez vous ne vous laissez pas manipuler aussi facilement.

Tenons nous en au magistère et a ce qui a toujours été enseigné par l'Église.


Dernière édition par Tonino le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 13:18

Rémi a écrit:Je fait une proposition pour mieux équilibrer le forum, peut-être à chaque fois que nous postons un messages sur l'islam, nous devrions faire en sorte de poster aussi un message sur notre foi.

Moi je serais pour un rapport de 1/10 en faveur de la foi Catholique mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par MichelT Jeu 4 Aoû 2011 - 14:24

Est-ce les juifs qui ont ouvert les portes et les quotas d`immigrations aux pays musulmans... Est-ce les juifs qui leur batissent des mosquées et traitent leur propres citoyens de racistes...


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 16:21

A lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par MichelT Jeu 4 Aoû 2011 - 16:42

Il n`y a aucune preuve que les attentats du 11 sept 2001 n`ont pas été fait par Ben Laden et ses islamistes radicaux.

J`ai posté un site de photos montrant que un avion a bien frappé le pentagone contrairement a ce que disent les théories de conspirations tout comme il n`y a jamais eu d`explosifs dans les tours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les morceaux de train d`atterissages et de turbines sont visible comme des parties fondues d`aluminium des moteurs. L`avion a frappé a haute vitesse ce qui a provoquer une désintégration en petit morceaux.

Les théories de conspiration se base sur la fait que le secteur a été fermé puisque secteur militaire contenant des information top-secret.

Le groupe de Ben Laden avait commis plusieurs attentats auparavant en Afrique et au Moyen-Orient. Les groupes islamistes parlaient depuis plusieurs années de se servir d`avions comme missiles - voir le détournement du airbus de Air France sur Marseille par le GIA algérien.

Ensuite le groupe de Ben Laden a fait assassiné le seul leader militaire crédible de l`Afghanistan Massoud par des islamistes venues de Belgique quelques jours avant les attentats du 11 sept 2001 parceque ils s`attendaient a une violente riposte américaine et voulait liquidé celui qui serait l`allié des américains.

Il est possible que Israel par ses services de renseignement étaient au courant d`un attentat sur le WTC parceque des rumeurs couraient dans les communauté arabes de New-York et chez les palestiniens en Amérique. Ils avaient été informés de ne pas aller au centre ville le 11 sept. Les israéliens ont peut-etre décider de ne pas en parler aux américains pour des raisons de politique israélienne.




MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 17:00

MichelT a écrit:Il n`y a aucune preuve que les attentats du 11 sept 2001 n`ont pas été fait par Ben Laden et ses islamistes radicaux.


Quel est le rapport avec la hasbara?

Tu bug la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par MichelT Jeu 4 Aoû 2011 - 17:03

Il y rapport que si des juifs font de la propagande anti-islamique ca n`empeche pas que ce sont des islamistes qui ont tués 3000 personnes a New-York et qui en sont fiers.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Amazone Jeu 4 Aoû 2011 - 21:44

Tonino a écrit:Quel est le rapport avec la hasbara?
C'est à cause du titre du site "les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste", j'ai moi aussi pensé tout de suite au 11/9 avant de voir la suite Very Happy

( Pour le 11 septembre, rien n'empêche le duo conspiration, les islamistes qui attaquent aidés par le triangle qui aurait permis tout ça, la 1ère Bête aidant la 2ème Bête dans l'Apo... )




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Francesco Ven 5 Aoû 2011 - 0:39

Je ne sais pas comment cela se passe au Canada, mais je sais comment c'est en France et en Europe à cause de l'islam.

Je ne sais pas a Montréal mais a Québec ,c'est un sujet qui ne fait l'actualité que rarement...et la majorité du temps lorsqu'ils en parlent,ca vient du reste du Canada et surtout d'ailleurs(Europe)...

C'est pourquoi je dis que je sens une inquiétude grandissante pour la question de l'Islam en Europe(France surtout).

Ton message Amazone en est un bon exemple:
Tout devient islamisé, tout devient halal du mac do à la pub à la télé en passant par la cantine scolaire et des hôpitaux, tout devient voilé de la tête aux pieds, tout devient anti-chrétien, les Croix ne sont plus tolérées dans les hôpitaux et les écoles car elles dérangent, les églises sont fermées à clé et d'autres sont vendues, on ne parle plus de Noël ou Pâques mais on parle de ramadan, le nombre de musulmans est impressionnant et trop d'Européens ne savent rien de l'islam qu'ils considèrent comme une simple religion de Dieu, pire même la suite de la religion de notre Jésus...

Déjà parce que personne ne les informe de la réalité de l'islam et ensuite parce qu'ils ont peur.
Parce que personne ne s'élève contre ça, personne n'informe ou ose en parler, personne ne les défend :
La police et les pompiers ne peuvent plus entrer dans certains quartiers en France.


Y a t-il trop d'info précisément sur l'Arche de Marie ? Peut-être qu'un sondage répondrait à cette question ?
Mais si chaque site et forum cessent peu à peu de donner ces informations, qui le fera ? Pas les médias

Je ne pense pas qu'un sondage soit nécessaire.J'ai recu des plaintes sur le nombre grandissant de messages anti-Islam sur l'Arche et je veux tater le poux du forum pour voir ce qu'en pense les membres.Comprendre tout ca....

Et l'Arche de Marie est probablement un des forums qui donne le plus d'infos aux cathos sur l'Islam alors pas d'inquiétude a ce niveau.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Francesco Ven 5 Aoû 2011 - 1:01

Oscar a écrit:
Tous ceux d’entre nous qui, avec un effort de la raison et une énorme volonté, se sont libérés du carcan que le joug de l’islam avait verrouillé autour de notre cou dès notre naissance, connaissent tout de cette ordure haineuse, vrai fléau de l’humanité. Nous en avons fait une expérience de première main, de tout près et de l’intérieur même. Nous avons étudié le coran, les hadiths et la sunna. Nous avons vu l’islam en action là où il exerce son emprise. Certains d’entre nous ont même essayé de s’accrocher désespérément à cette couverture de survie qui nous enveloppe depuis notre naissance. Toutefois, plus nous avons étudié et expérimenté l’islam, plus nos efforts pour rester dans le moule sont devenus intenables.

Nous avons alors délaissé la servitude islamique et considéré qu’il était de notre plus haut devoir d’exposer cette religion d’escroquerie, d’aider les autres musulmans à s’en libérer, et d’avertir les bien-pensants et naïfs non musulmans afin qu’ils n’en deviennent pas des proies. [...]

1 question:As tu déja été membre de la religion islamique car ce texte en donne l'impression.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Francesco Ven 5 Aoû 2011 - 1:11

A la lecture des messages des membres francais de l'Arche de Marie,il est évident que la présence islamique ds votre pays est de bcp supérieure a ce que je vois a Québec.La différence est immense et je peux comprendre(du moins essayer) a quel point ca peut etre inquiétant pour vous...


De la sorte, ils ne gèneront pas la venue de l'antéchrist.

Ici je me dois de préciser que l'antéchrist ne sera pas musulman ni islamiste mais juif et de religion juive.....Et lors de son regne,selon les prophéties des saints,il ne resterait plus vraiment d'islamiste sur terre ....En effet,les révélations annoncent qu'apres les futures tribulations a venir,il y aurait une massive conversion en faveur de la foi catholique.....

Puis un relachement général viendrait et ensuite seulement l'antéchrist commencerait a se manifester...mais nous serons tous décédés alors....

C'est ce qu'annonce les prophéties et la tradition(sur certains points) de l'église en tout cas.Donc pas d'inquiétude a ce niveau....L'antéchrist sera juif ....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Francesco Ven 5 Aoû 2011 - 1:18

Annie a écrit:
Evidemment, ce forum ne doit pas avoir une connotation anti-musulmane. En bref, il ne faut pas qu'on ait l'impression en se connectant qu'il n'y a que des messages sur des massacres ou des horreurs. Ce n'est pas très positif. Peut-être faudrait-il poster ces messages seulement dans certaines sections. Genre: "politique et nouvelles du monde". Plus rien dans "foi catholique", "discussion générale", "tribulations" ou autres.

D'autre part, nous devons faire confiance au dialogue inter-religieux du Pape, quitte à poser des questions et discuter. C'est un forum, non?
Quand un fait dans l'église pose problème (genre: le prêt d'église aux musulmans, leur souhaiter "bon ramadan" est-il approprié?, à quoi peut s'appliquer le dialogue inter-religieux et où doit-il s'arrêter? Notre main tendue peut-elle être considérée comme une faiblesse par les musulmans?), nous pouvons en discuter tranquillement, comme cela a déjà été fait... Disons cette fois dans la rubrique "discussion générale".

En effet, nous n'avons rien à attendre d'une guerre de religion, ni d'une foire d'empoigne à l'intérieur du forum. Un comportement trop agressif de la part des chrétiens pourrait pousser des musulmans ouverts à se murer dans le fanatisme. Mais pour autant, nous ne pouvons pas apporter notre soutien à des politiques favorisant l'arrivée en masse des fanatiques les plus sanguinaires. Soyons modérés et vigilants.
J'aime bien...

Car,bien que je puisse comprendre les raisons de vos inquitéudes,il faut toutefois faire attention a ce que la peur(ou la haine)de l'Islam ne devienne pas,a la longue, la haine de l'etre humain musulman.A trop frapper sur le meme clou,peut etre que ca pourrait nourrir cette racine chez certaine personne...


Soyons donc prudent a ce niveau car ca serait encouragé un péché grave...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Francesco Ven 5 Aoû 2011 - 1:22

Rémi a écrit:Je fait une proposition pour mieux équilibrer le forum, peut-être à chaque fois que nous postons un messages sur l'islam, nous devrions faire en sorte de poster aussi un message sur notre foi.
La tu touches du doigt une de mes inquiétudes.En clair,je n'aimerais pas que l'Arche de Marie devienne un forum axé majoritairement sur l'Anti-Islam.....

L'annonce de notre foi catholique,la conversion des pécheurs et des nations sont bcp plus importants a mes yeux.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Francesco Ven 5 Aoû 2011 - 1:32

Tenons nous en au magistère et a ce qui a toujours été enseigné par l'Église.

C'est une regle essentielle ....


Moi je serais pour un rapport de 1/10 en faveur de la foi Catholique mais bon...

En fait,c,est déja plus que la réalité actuelle(statistiquement parlant) de l'Arche mais cette tendance doit demeurer vivante...


Il n`y a aucune preuve que les attentats du 11 sept 2001 n`ont pas été fait par Ben Laden et ses islamistes radicaux.

Je partage l'avis de Michel.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Rémi Ven 5 Aoû 2011 - 1:34

En clair on peux dire :
oui pour la dénonciation de l'islam et des autres hérésies,
OUI surtout pour la promotion de la foi catholique qui elle doit primée sur le forum et en cela Tonino plus haut à bien écrit.

Il faut dénoncer mais il faut surtout proclamer la vraie foi catholique.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Francesco Ven 5 Aoû 2011 - 1:42

Rémi a écrit:En clair on peux dire :
oui pour la dénonciation de l'islam et des autres hérésies,
OUI surtout pour la promotion de la foi catholique qui elle doit primée sur le forum et en cela Tonino plus haut à bien écrit.

Il faut dénoncer mais il faut surtout proclamer la vraie foi catholique.
Tres bien résumé.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par mick Ven 5 Aoû 2011 - 2:13

faut arreter un peu!!!!!! il tue nos freres et soeurs ont des mosques a n en plus finir financé par l etat francais,alors que se meme etat laisse les eglises en ruines!!!!!!!oui en france on est envahie!!!c est pas du racisme c est une realité!!!!!!!!donc oui l islam est un probleme grave a denoncé a tous!!!!! il est contre notre culture et notre fois catholique!!donc si certaines personnes ne sont pas contente qu elle aillent sur un autre forum....

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 23:37

J'espère ne pas être passée pour une personne postant des messages anti-Islam, puisque cela serait aux antipodes de ce que je pense. Les musulmans ne me dérangent pas plus que les bouddhistes ou les protestants. A chaque culture sa religion, et ce qui m'importe, c'est que chacun vive sa religion sans vouloir convertir l'autre absolument. Islam n'est pas obligatoirement intégrisme...

Je pense que tous ces produits halal qui fleurissent partout sont plus un moyen pour les marques de se faire encore plus d'argent qu'une islamisation du pays, d'autant que nous sommes en plein ramadan. Lors du Nouvel an chinois, on trouve des produits asiatiques partout, et ça ne perturbe personne, à priori.

En ayant peur, nous faisons le jeu des intégristes justement (et du FN). Je ne vois vraiment pas comment les pays occidentaux pourraient devenir islamisés. Bien sûr, le bloc musulman est souvent incompréhensible pour nous, occidentaux, et insupportable (j'en parle en connaissance de cause, dixit mon amie mariée à un marocain), mais là encore, il s'agit de culture.

Après oui, il n'est guère possible, voire impossible, de construire une église, d'être chrétien, en pays musulman. Le contraire l'est. Pour les occidentaux, la religion qu'est le christianisme fait maintenant plus figure de folklore que d'autre chose. Les églises sont dépeuplées, il y a de moins en moins de prêtres... Les musulmans sont des personnes très impliquées dans leur religion, qu'ils prennent au sérieux.

Il me semble logique que la foi catholique soit promue sur le forum, c'est le but avec les questions, les échanges. On peut parler de l'Islam, sans déborder, ni employer des termes "pas chrétiens". Il y a des dangers dans toutes les religions, par ce que les personnes en font. Il y a les textes, la Bible pour nous, la Torah pour les juifs, le Coran pour les musulman... et il est si facile de détourner la parole donnée dans ces livres pour la pervertir et en faire une arme de haine et de guerre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie? Empty Re: Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum