Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

les maisons hantées, ça existe?

4 participants

les maisons hantées, ça existe? Empty les maisons hantées, ça existe?

Message par Annie Mer 3 Aoû 2011 - 19:40

Trop souvent, on entend une réponse catégorique: "non!"
Je ne peux pas être d'accord. Deux sortes d'individus peuvent se manifester dans les maisons: les âmes du Purgatoire et les démons.

Les âmes du Purgatoire:

Certains mystiques recevaient régulièrement la visite d'âmes qui demandaient des prières pour alléger ou abréger leurs souffrances au Purgatoire. Sainte Faustine, soeur Marie-Marthe Chambon et d'autres. Il semblerait que Dieu permette à certaines âmes d'aller chercher de l'aide dans le monde des vivants...

Laissez-moi vous raconter une histoire de famille...
Mes parents vivaient à l'étranger et ils avaient acheté une maison, pour avoir un point de chute en France. Pas un manoir plusieurs fois centenaire, non, une simple maison contemporaine. Au début, nous ne l'habitions que pendant l'été. Très rapidement, des phénomènes bizarres se sont manifestés, mais nous cherchions des explications rationnelles.

On entendait des bruits de pas et il était difficile d'en estimer la provenance... Bof, des souris au grenier, une chouette? Mais non, plusieurs inspections du grenier nous ont confirmé qu'il était vide et désert.

Les lumières s'allumaient toutes seules. Nous étions tous en haut et ça s'allumait en bas, et réciproquement... Bof, un court-circuit... Mais non, aucune autre panne que ces lumières autonomes...

Et puis mes parents sont rentrés en France et la maison a été occupée à l'année... Et les phénomènes se sont manifestés à temps plein. Une nuit, une de mes soeurs s'est réveillée très angoissée et elle a vu une ombre au-dessus d'elle. Un autre jour, une forte respiration s'est fait entendre dans l'entrée, comme si quelqu'un étouffait... Mais il n'y avait personne.

Ma mère a décidé de passer à l'action: elle a fait dire des messes pour l'âme qui nous appelait à l'aide, et les phénomène ont disparu du jour au lendemain...

Cette histoire me rend très triste: dans notre société sans Dieu, quand une personne meurt, les héritiers vendent ses biens, mais personne ne pense à faire dire des messes... Quelle misère!

Les démons:

Dans le Livres "confessions, mémoires de l'exorciste officiel du Vatican" (entretiens avec le père Gabriele Amorth), on peut lire d'autres histoires sur des maisons "hantées": en fait, on parle d'infestations.

Premier cas. J'ai été invité à me rendre dans une maison habitée par un jeune couple et leur petite fille âgée de douze mois. Ils entendaient la nuit des bruits dans le placard, des coups frappés contre les stores, les radiateurs, les appareils électroménagers. Mais ce qui les effrayait le plus, c'était la fillette elle -même: toutes les nuits, à la même heure, elle se réveillait en sursaut et se mettait à pleurer. En outre, c'était une enfant plus frêle que la normale, et qui n'avait pas encore commencé à parler.

Les parents priaient, ils allaient régulièrement à la messe. Une phrase de leur part m'ayant mis la puce à l'oreille, je leur ai demandé des nouvelles de leur famille. Chaque fois que les deux tantes de la petite lui offraient un cadeau, m'ont-ils répondu, les bruits augmentaient. Les tantes étaient cartomanciennes. Je suis intervenu à plusieurs reprises, car la fillette était de plus en plus déprimée. Elle ne dormait pas, mangeait peu, passait une grande partie de la nuit à pleurer, cachée sous les couvertures. Quand je bénissais la maison, les bruits cessaient, mais pendant un ou deux jours seulement.

J'ai donc décidé d'y célébrer une messe en présence d'une religieuse membre de la famille, et de plusieurs personnes appartenant à des groupes de prière. Après la messe, j'ai de nouveau aspergé toute la maison d'eau bénite en ordonnant au démon, au nom de Dieu, de quitter ces lieux pour toujours. Depuis lors, tous les bruits ont disparu, la fillette s'est épanouie et tout est redevenu normal.

Sincèrement, je préfère la visite d'une âme du Purgatoire!

Annie

Revenir en haut Aller en bas

les maisons hantées, ça existe? Empty Re: les maisons hantées, ça existe?

Message par Amazone Jeu 4 Aoû 2011 - 20:48

J'aime beaucoup vos interventions et sujets Annie, merci pour votre partage Wink
Ce sujet mérite d'ailleurs une grande place, les témoignages sont de plus en plus nombreux.

Comme il n'y a pas de hasard, ce jour même je suis tombée sur un forum qui parlait des messes et qui précisait que les faux chrétiens combattent activement le fait de dire des messes pour les défunts.
Ils prétendent que cela ne sert à rien car on "achète" pas le paradis... Ils ne pensent décidément qu'à l'argent sans penser un instant aux prières et Sacrements et ne veulent pas donner leur précieux temps terrestre à prier pour les morts No

C'est peut-être une des raisons pour laquelle il y a de plus en plus d'apparitions et témoignages au sujet de maisons et lieux hantées : moins de prières, moins de messes...

https://forumarchedemarie.forumperso.com/t5185-pour-les-ames-du-purgatoire-priere-de-sainte-mechtilde

Il y a un excellent livre sur le sujet :
"Les lieux de l'au-delà : Guide des fantômes, Dames blanches et auto-stoppeuses évanescentes en France, Belgique et Suisse" de Didier Audinot.

Pour les démons, les "jeux" style ouija, spiritisme, magie noire, les attirent et les installent à demeure... Là aussi il faut faire dire des messes par un Prêtre Catholique et lui demander son aide.

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Message par Francesco Ven 5 Aoû 2011 - 1:57

un forum qui parlait des messes et qui précisait que les faux chrétiens combattent activement le fait de dire des messes pour les défunts.
Plusieurs chrétiens ne croient pas au purgatoire d'ou leur négation de la nécessité de dire des messes ou prieres pour les ames défuntes...

Deux sortes d'individus peuvent se manifester dans les maisons: les âmes du Purgatoire et les démons.

J'ajouterais a cela que certains phénomenes liés aux maisons hantées peuvent aussi etre d'origine naturelle:courant d'eau souterrain qui provoque des effets secondaires mal comprises,courant électrique(pensons aux maisons a proximité de centrale électrique),etc....

Voila pourquoi l'enquete pour déterminer l'origine des phénomenes est si importante...

Pour avoir travailler a un ministere de délivrance avec 2 pretres(dont un ex exorciste officiel)durant 2 ans ,je peux affirmer que la majorité des demandes que j'ai vu avaient des explications d'origines psychopathologiques ....et les pretres sont tres mal formés a ce niveau ....Ils ne connaissent pas les psychopathologies et donc se font berner souvent...

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Message par Rémi Ven 5 Aoû 2011 - 2:10

J'ai vécu une expérience de ce genre il y a de cela quelques années, je vous la conterai lorsque j'aurai plus de temps. À bientôt.

Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé