Sous le choc....
+5
Flouch
alex
edelweiss
Rémi
Francesco
9 participants
Page 1 sur 1
Sous le choc....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca fait des années que j'annonce a ma femme que l'euthanasie va etre légaliser et qu"'on va peut etre meme en venir a donné des médailles d'honneur aux viellards qui vont accepter de mourrir pour aider la patrie sur le plan économique(car il n'y aura pas assez de gens sur le marché du travail pour pourvoir aux nombres importants de personnes agés).Mais je ne pensais pas que ca viendrait si vite....Lisez vous meme:
Pour moi,c'est un SIGNES DES TEMPS et c'est pourquoi je place ce message ds cette section.
Le Christ est apparu a une américaine(je pense que ces apparitions étaient vraies) au début des années 60 et il lui avait annoncé la venue de l'avortement,de l'euthanasie puis du clonage humain...et c'est la que Dieu interviendrait car ca serait la goute de trop....Ce sondage est donc un indice qui sera surement suivi d'autres.....
Lorsqu'une société tue plus de 2 milliards d'enfants en moins de 50 ans et qu'elle en vient meme a enseigner a ses jeunes que le corps du petit garcon ou de la petite file n'est pas nécessairement son identité sexuelle,nous avons un gros probleme...C'est carément de la psychose...
Aucune culture n'est allée aussi loin ds la débauche ,le morbide et la mort.....
Dieu va intervenir car nous avons perdu la tete et ce,a l'échelle planétaire....
Ca fait des années que j'annonce a ma femme que l'euthanasie va etre légaliser et qu"'on va peut etre meme en venir a donné des médailles d'honneur aux viellards qui vont accepter de mourrir pour aider la patrie sur le plan économique(car il n'y aura pas assez de gens sur le marché du travail pour pourvoir aux nombres importants de personnes agés).Mais je ne pensais pas que ca viendrait si vite....Lisez vous meme:
Sondage pro-euthanasie : manipulation médiatique
Posted: 25 Aug 2011 11:43 AM PDT
Eric Martin réagit au dernier sondage surréaliste sur l'euthanasie :
"92% des Français « pour » l’euthanasie selon un sondage Harris Interactive publié dans VSD de vendredi, 94% selon un sondage Ifop réalisé pour Sud Ouest Dimanche… Il font voter les morts ou quoi ? On se croirait à la gay pride de Paris avant 2010, quand les organisateurs rajoutaient 100 000 personnes chaque année à leur cortège. Si la Préfecture de police de Paris ne les avait pas calmé l’année dernière, il y aurait très vite eu plus de participants que de Parisiens ! La présentatrice des JT du week-end de TF1 – également animatrice chez Pink TV – l’aurait répété sans hésiter. En fait, ils étaient 36 000 à avoir fait le déplacement en juin 2011, dont certains ne venant que pour la musique. La douche froide. Pardon, la (dure) réalité.
La gauche (politique et culturelle) s’est faite une spécialité de passer pour plus nombreuse et grosse qu’elle n’est. C’est essentiel en démocratie et pour « convaincre » le troupeau de la suivre. Le pire, c’est que ça marche ! Il n’y a qu’à voir les retombées médiatiques (complaisantes) de la manifestation madrilène de 4 000 pelés « défenseurs de la laïcité » organisée par… 140 associations gauchistes. Soit une moyenne de 28,6 personnes par coquille vide, à coup sûr gavée de subventions publiques.
La baudruche doit être crevée, les libéraux et les conservateurs s’allier pour lui couper les vivres. Subventionner la gauche est un luxe que la France et les Français ne peuvent plus se payer. Subventionner des médias complaisants sans lesquels l’ADMD ne serait rien en est un autre que nous ne pouvons plus nous permettre…"
Le problème de ces sondages favorables à l'euthanasie, c'est qu'ils mélangent les débats. Ils
passent systématiquement sous silence l'existence des soins palliatifs destinés à soulager les douleurs des patients. Les moyens destinés à ces soins ont d'ailleurs été détournés.
font de l'euthanasie la seule alternative à l'acharnement thérapeutique et laissent entendre que refuser l'acharnement thérapeutique revient à légaliser l'euthanasie.
Interrogés sur leur choix entre la souffrance extrême et abominable et une mort "douce", les Français interrogés choisissent naturellement la mort rapide. Un peu comme si un policier chinois vous proposait la mort à petit feu, en commençant par vous couper les membres, ou -plus rapidement- une balle dans la tête.
Meme si ces statistiques(voir sondage) sont trafiqués,il n'y a pas de fumée sans feu......"92% des Français « pour » l’euthanasie selon un sondage Harris Interactive publié dans VSD de vendredi, 94% selon un sondage Ifop réalisé pour Sud Ouest Dimanche
Pour moi,c'est un SIGNES DES TEMPS et c'est pourquoi je place ce message ds cette section.
Le Christ est apparu a une américaine(je pense que ces apparitions étaient vraies) au début des années 60 et il lui avait annoncé la venue de l'avortement,de l'euthanasie puis du clonage humain...et c'est la que Dieu interviendrait car ca serait la goute de trop....Ce sondage est donc un indice qui sera surement suivi d'autres.....
Lorsqu'une société tue plus de 2 milliards d'enfants en moins de 50 ans et qu'elle en vient meme a enseigner a ses jeunes que le corps du petit garcon ou de la petite file n'est pas nécessairement son identité sexuelle,nous avons un gros probleme...C'est carément de la psychose...
Aucune culture n'est allée aussi loin ds la débauche ,le morbide et la mort.....
Dieu va intervenir car nous avons perdu la tete et ce,a l'échelle planétaire....
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Sous le choc....
Des fois je me demande si les maisons de sondages trafiquent les résultats pour orienter l'opinion publique. Il n'y a jamais vraiment eu d'enquêtes journalistiques sérieuses là-dessus, des journalistes sérieux et impartiaux c'est si rare.
Le tourisme de la mort (suicide assisté) existe bien à Zurich.
C'est monstrueux mais cela existe en toute légalité.
Pas le moral, une souffrance physique, une maladie incurable, pas d'amis et c'est un petit voyage direction Zurich pour se faire supprimer pour quelques francs suisses.
C'est bien pire que l'euthanasie classique. Les gens ne sont pas des mourants sur des lits mais des personnes capables de prendre le train ou leur voiture pour se rendre sur le lieu où la potion magique leur sera administrée pour quitter ce monde.
C'est abominable que la solitude ou la souffrance puisse pousser à de tels choses une personne.
Où est le choix de Dieu sur nos vies ?
Qui prendra en charges les soins et l'hospitalisation dans le cas où l'aide au suicide échoue ?
edelweiss- Date d'inscription : 17/11/2009
C'est le film "le soleil vert" dans toute son horreur. Autour de nous, de plus en plus de personnes demandent (et ont déjà passé des contrats avec les entreprises de mort) à être incinérées, et cela participe certainement de la même logique.
Mais quant à ce que tu dis, Francesco sur le clônage, c'est très exact ; il me semble que ce soit très exactement cela "l'abomination de l'abomination" car alors, d'une part, ces corps clônés auront-ils une âme? Et puis ces tabernacles en puissance (ce que nous devons tous tendre à devenir) ne seront que des trônes pestilentiels, vides de toute trace divine !! Imaginez un instant ce genre de personnage, communier ou même devenir un jour consacré !!
Mais quant à ce que tu dis, Francesco sur le clônage, c'est très exact ; il me semble que ce soit très exactement cela "l'abomination de l'abomination" car alors, d'une part, ces corps clônés auront-ils une âme? Et puis ces tabernacles en puissance (ce que nous devons tous tendre à devenir) ne seront que des trônes pestilentiels, vides de toute trace divine !! Imaginez un instant ce genre de personnage, communier ou même devenir un jour consacré !!
alex- Date d'inscription : 16/03/2011
Je ne serais pas surpris qu'elles le fassent...Rémi a écrit:Des fois je me demande si les maisons de sondages trafiquent les résultats pour orienter l'opinion publique. Il n'y a jamais vraiment eu d'enquêtes journalistiques sérieuses là-dessus, des journalistes sérieux et impartiaux c'est si rare.
Connais tu un centre qui offre ce service morbide?Un site Web qui le présente?Ou en fait la pub?edelweiss a écrit:
Pas le moral, une souffrance physique, une maladie incurable, pas d'amis et c'est un petit voyage direction Zurich pour se faire supprimer pour quelques francs suisses.
C'est bien pire que l'euthanasie classique. Les gens ne sont pas des mourants sur des lits mais des personnes capables de prendre le train ou leur voiture pour se rendre sur le lieu où la potion magique leur sera administrée pour quitter ce monde.
C'est abominable que la solitude ou la souffrance puisse pousser à de tels choses une personne.
Qui prendra en charges les soins et l'hospitalisation dans le cas où l'aide au suicide échoue ?
Bonne question.il me semble que ce soit très exactement cela "l'abomination de l'abomination" car alors, d'une part, ces corps clônés auront-ils une âme?
Ben moi aussi j'ai une question, sans doute bête. Pourquoi ces corps clonés n'auraient pas d'âme? Les jumeaux ont bien une âme, non? Enfin, c'est vrai que ça fait un peu peur. Mais on a peut-être peur parce que ce n'est pas encore bien connu. Je connais des amis qui ont du faire une insémination artificielle, les pauvres étaient très malheureux de ne pas pouvoir avoir d'enfants comme tous le monde. Eh bien, je me rappelle qu'au début de cette technique, plein de gens se posaient des tas de questions. Si vous voyez comme la petite Océane est belle maintenant! Quelle belle famille! Je me dis que Dieu doit être heureux.
Flouch- Date d'inscription : 29/08/2011
Il me semble que c'est très différent: dans le cas des traitements de la stérilité, il y a deux parents. Pour le clonage humain, il n'y a qu'une seule personne. Autrement dit, ça ouvre la porte à toutes les personnes qui refusent les lois de Dieu.
D'ailleurs, Raël prétend qu'il a réussi le clonage humain. C'est révélateur!
C'est là que se pose la question de l'âme. La Soeur de la Nativité voyait que, dès que la vie apparaît dans le sein de la femme, une grande lumiière éclate et une âme s'attache à l'être humain qui commence. C'est Dieu qui consent à participer à la naissance de la vie, dont les parents sont à l'origine. Vous voyez la grandeur du Mystère: Dieu nous accorde le droit de donner la vie, alors qu'il est le Créateur de la vie. Et pour apposer son sceau sur ce droit, il donne une âme à l'enfant qui commence à vivre!
D'où l'énorme problème moral du clonage. On tente de forcer Dieu à donner une âme, donc une vie éternelle, au résultat d'une expérimentation contre nature. Cette expérimentation est déjà un sacrilège, et cette volonté de forcer Dieu à agir est une terrible injure.
Enfin, ce n'est que mon avis. Je ne connais pas les arguments du Vatican.
D'ailleurs, Raël prétend qu'il a réussi le clonage humain. C'est révélateur!
C'est là que se pose la question de l'âme. La Soeur de la Nativité voyait que, dès que la vie apparaît dans le sein de la femme, une grande lumiière éclate et une âme s'attache à l'être humain qui commence. C'est Dieu qui consent à participer à la naissance de la vie, dont les parents sont à l'origine. Vous voyez la grandeur du Mystère: Dieu nous accorde le droit de donner la vie, alors qu'il est le Créateur de la vie. Et pour apposer son sceau sur ce droit, il donne une âme à l'enfant qui commence à vivre!
D'où l'énorme problème moral du clonage. On tente de forcer Dieu à donner une âme, donc une vie éternelle, au résultat d'une expérimentation contre nature. Cette expérimentation est déjà un sacrilège, et cette volonté de forcer Dieu à agir est une terrible injure.
Enfin, ce n'est que mon avis. Je ne connais pas les arguments du Vatican.
Annie- Date d'inscription : 01/03/2011
Boh! Si Raël dit que Johnny Halliday est son chanteur préféré, alors je ne dois plus écouter ses chansons?
Pour l'âme, vous dîtes que c'est un mystère, et bien c'est un mystère pour moi aussi. Et un mystère, c'est ce qu'on ne connait pas, non? Alors qu'est-ce qui vous dit que Dieu n'a pas... comment dire? "automatisé" la création des âmes? Un enfant, hop! Une âme illico, sans condition... Peut-être qu'on se fait du souci pour rien. Et puis, d'après ce que je sais, le clonage ne fonctionne pas: les animaux clonés naissent aussi vieux que leur parent, ils rattrapent l'âge réel de l'animal dont ils sont le clone. Je veux dire qu'ils vieillissent trop vite. Alors cloner un humain, vous imaginez un peu. J'ai un peu l'impression que cette histoire de clonage des êtres humains est un bobard, pour faire marcher les journaux et faire peur aux gens. Bon, je peux aussi me tromper.
Pour l'âme, vous dîtes que c'est un mystère, et bien c'est un mystère pour moi aussi. Et un mystère, c'est ce qu'on ne connait pas, non? Alors qu'est-ce qui vous dit que Dieu n'a pas... comment dire? "automatisé" la création des âmes? Un enfant, hop! Une âme illico, sans condition... Peut-être qu'on se fait du souci pour rien. Et puis, d'après ce que je sais, le clonage ne fonctionne pas: les animaux clonés naissent aussi vieux que leur parent, ils rattrapent l'âge réel de l'animal dont ils sont le clone. Je veux dire qu'ils vieillissent trop vite. Alors cloner un humain, vous imaginez un peu. J'ai un peu l'impression que cette histoire de clonage des êtres humains est un bobard, pour faire marcher les journaux et faire peur aux gens. Bon, je peux aussi me tromper.
C'était un canulat bien sur....D'ailleurs, Raël prétend qu'il a réussi le clonage humain. C'est révélateur!
Lors de ma dernier retraite,le pretre a dit que toutes les tentatives de fécondation refusées étaient un avortement selon l'église;ie qu'aussitot la fécondation d'un ovule et d'un spermatozoide,une ame est née......et des lors,les chifffres de l'avortement doubleraientt presque....car il y aurait plusieurs fécondations pour en arriver au résultat final...ie un foetus...Il me semble que c'est très différent: dans le cas des traitements de la stérilité, il y a deux parents. Pour le clonage humain, il n'y a qu'une seule personne. Autrement dit, ça ouvre la porte à toutes les personnes qui refusent les lois de Dieu.
Flouch a écrit:Ben moi aussi j'ai une question, sans doute bête. Pourquoi ces corps clonés n'auraient pas d'âme? Les jumeaux ont bien une âme, non? Enfin, c'est vrai que ça fait un peu peur. Mais on a peut-être peur parce que ce n'est pas encore bien connu. Je connais des amis qui ont du faire une insémination artificielle, les pauvres étaient très malheureux de ne pas pouvoir avoir d'enfants comme tous le monde. Eh bien, je me rappelle qu'au début de cette technique, plein de gens se posaient des tas de questions. Si vous voyez comme la petite Océane est belle maintenant! Quelle belle famille! Je me dis que Dieu doit être heureux.
Tout simplement parce que le corps n'est que l'enveloppe d'une âme que Dieu a décidé d'incarner sur cette terre, de créer sur cette terre, après l'avoir pensée. Hors si l'on crée un corps de toutes pièces, cela n'est pas pour servir d'enveloppe à une âme, mais juste pour avoir une carapace, une enveloppe. D'où, sauf si Dieu veut aller contre sa création, son processus de création veux-je dire, un corps clôné ne saurait avoir d'âme, serait donc un monstre, une abomination totale aux yeux de Dieu.
C'est certain que certains sujets sont tres complexes et délicats a aborder mais je pense que comme catholique,nous devons faire confiance en la position de l'église ...D'ailleurs,si nous cherchons bien,l'église explique tjs tres bien les raisons de ses choix,gestes et valeurs.....
Mais si Dieu est aussi bon qu'on le dit, il ne laissera pas un corps sans âme, non? Même si c'est un corps cloné. Bon, de toute façon, je ne crois pas à ces histoires de clones. Ca ne marche déjà pas fort sur les animaux, alors! Et puis, si le clonage était possible, est-ce que ça ne serait pas grâce à Dieu, puisqu'il est tout-puissant et qu'il sait tout? S'il ne veut pas de clonage, il devrait faire rater les expériences des scientifiques, je pense.
Flouch a écrit:Mais si Dieu est aussi bon qu'on le dit, il ne laissera pas un corps sans âme, non? Même si c'est un corps cloné. Bon, de toute façon, je ne crois pas à ces histoires de clones. Ca ne marche déjà pas fort sur les animaux, alors! Et puis, si le clonage était possible, est-ce que ça ne serait pas grâce à Dieu, puisqu'il est tout-puissant et qu'il sait tout? S'il ne veut pas de clonage, il devrait faire rater les expériences des scientifiques, je pense.
Nous n'y sommes pas encore, mais pas très loin. Vous oubliez la race de Caïn et ce qui s'en est suivi ; par exemple tous ces "fameux" être, mi-hommes, mi-animaux, ces géants de plusieurs mètres de hauteur etc.. C'est alors que Dieu a frappé et le déluge a quasi tout anéanti.
Dieu est bon, mais pas injuste. Il est Toute Justice, car Tout Amour. Et nous sommes quant à nous totalement libres de par sa Volonté expresse. Aussi, Dieu nous laissera faire comme déjà il nous laisse massacrer des milliards d'enfants. La Miséricorde n'est rien d'autre que la Justice Divine. Il ne faut pas dissocier Miséricorde et Justice ; chacun reçoit en mesure de ce qu'il a semé, en bien ou en mal. Chacun doit rendre compte de ce qu'il a fait fructifier les dons qu'il a reçus dans le ventre de sa mère ; plus il nous est donné, plus nous sommes redevables (dans tous les domaines possibles et imaginables).
Je vois... mais comment sommes-nous libres si Dieu est tout-puissant? Est-ce qu'en fait nous n'avons pas seulement l'impression d'être libres? Je pensais qu'en fait Dieu avait tout pensé depuis l'origine. C'est pas un peu contradictoire selon vous? J'ai du mal à imaginer que le Bon Dieu laisse massacrer des milliards d'enfants comme vous dîtes. Un fois de plus, je croyais avoir enfin compris, puis je ne sais de nouveau plus quoi penser... Mes idées sont confuses.
Je ne connaissais pas cette histoire de descendants de Caïn qui seraient géants. Ça ne me semble pas très crédible, ça ressemble trop à la mythologie. Vous pensez que c'est possible, vous?
Je ne connaissais pas cette histoire de descendants de Caïn qui seraient géants. Ça ne me semble pas très crédible, ça ressemble trop à la mythologie. Vous pensez que c'est possible, vous?
Flouch a écrit:Je vois... mais comment sommes-nous libres si Dieu est tout-puissant? Est-ce qu'en fait nous n'avons pas seulement l'impression d'être libres? Je pensais qu'en fait Dieu avait tout pensé depuis l'origine. C'est pas un peu contradictoire selon vous? J'ai du mal à imaginer que le Bon Dieu laisse massacrer des milliards d'enfants comme vous dîtes. Un fois de plus, je croyais avoir enfin compris, puis je ne sais de nouveau plus quoi penser... Mes idées sont confuses.
Bien entendu, la mythologie, ce ne sont pas des romans de SF. Elle est basée sur des faits réels.
Définition de Wikipedia :
Un mythe est un récit qui se veut explicatif et fondateur d'une pratique sociale. Il est porté à l'origine par une tradition orale, qui propose une explication pour certains aspects fondamentaux du monde et de la société qui a forgé ou qui véhicule ces mythes :
la création du monde (cosmogonie),
les phénomènes naturels,
le statut de l'être humain, et notamment ses rapports avec le divin, avec la nature, avec les autres individus (d'un autre sexe, d'un autre groupe), etc.
la genèse d'une société humaine et ses relations avec les autres sociétés.
L'étude des mythes est appelée mythologie.
Le terme mythe est souvent employé pour désigner une croyance manifestement erronée au premier abord, mais qui peut se rapporter à des éléments concrets exprimés de façon symbolique[1] et partagée par un nombre significatif de personnes.
Le mythe se distingue de la légende (qui suppose quelques faits historiques identifiables), du conte (qui se veut inventif sans expliquer), et du roman (qui "explique" avec peu de fondements).
Mais la Bible, le NT, parle des géants et puis des mystiques comme A.C.Emmerich décrivent bien tout cela également.
L'homme est totalement libre. Dieu a posé ce décret dans toute Sa Science divine, et jamais n'en dérogera. Il n'a aucun besoin de nous, il peut se satisfaire Lui-même. Il nous a créés, pour l'Aimer, l'Adorer, pour être dans son Amour. Mais si nous refusons cet Amour, si nous préférons vivre en dehors de la Charité, alors libre à nous. Son Amour est si parfait qu'il ne peut nous forcer à l'Aimer. Alors, si notre Amour, si nos amours, sont ceux du prince du mensonge, nous sommes totalement libres de le suivre et de vivre dans son royaume ténébreux. Et nous serons ainsi, dans le Face à face, dans la béatifique vision, où même si un très proche aura choisi ce royaume infernal, cela ne pourra que nous "faire plaisir" car alors, nous saurons que cela aura été son choix d'amour le plus absolu, sa plus totale et parfaite liberté. Et l'Amour ne peut contraindre quiconque, il ne peut que proposer; c'est ainsi que Dieu propose son Amour, mais ne l'impose jamais; c'est notre liberté.
Arreter de tout mettre sur le dos de Dieu.Je vous a avais expliqué tout ca avec l'exemple de la relation amoureuse....Dieu est amour et il veut une relation intime avec chacun de nous.....Mais il faut etre LIBRE pour pouvoir AIMER....Et donc Dieu nous a laissé Libre du Bien et du Mal......Je vois... mais comment sommes-nous libres si Dieu est tout-puissant? Est-ce qu'en fait nous n'avons pas seulement l'impression d'être libres? Je pensais qu'en fait Dieu avait tout pensé depuis l'origine. C'est pas un peu contradictoire selon vous? J'ai du mal à imaginer que le Bon Dieu laisse massacrer des milliards d'enfants comme vous dîtes. Un fois de plus, je croyais avoir enfin compris, puis je ne sais de nouveau plus quoi penser... Mes idées sont confuses.
Ce n'est donc pas Dieu qui fait le mal ou en est responsable mais les humains......Et si il empechait les humains ,dehors la liberté et la relation d'amour entre Dieu et les humains.....
Que fait Dieu face aux milliards d'enfants massacrés......Il est un de ces enfants.....
je te comprends d'être sous le choc, mais qu'attendre de personnes qui refusent de connaître le sens profond de la souffrance? Accepter la maladie, même si l'issue est la mort n'est pas tellement populaire aujourd'hui! Quant à l'avortement...c'est tellement banalisé! Une amie de ma nièce est rendue à son troisième et elle n'a que 19 ans! Je lui ai parlé, pour elle ce n'est qu'une masse informe à se débarrasser et c'est moins compliqué que de penser à prendre un contraceptif qu'elle oubliait tout le temps! Quant à lui faire comprendre que c'est un enfant qu'elle tue...oublie ça!!!! Elle a essayé de convaincre ma nièce, mais celle-ci a préféré mon discours et a donné naissance à un très joli garçon. J'espère que l'attitude responsable de ma nièce (après avoir "fabriqué" ce bébé lors d'un "one nigth") servira de témoignage à son amie qui se fait payer ses avortements par sa mère!
jaimedieu- Date d'inscription : 02/03/2011
Francesco a écrit:Connais tu un centre qui offre ce service morbide?Un site Web qui le présente?Ou en fait la pub?edelweiss a écrit:
Effectivement, en Suisse, qui est mon pays d'origine, il existe 5 associations de suicides assistés (c'est dans tout le territoire de la Suisse, pas seulement à Zürich). En théorie, il faut être atteint d'une maladie grave, mais en pratique, la notion de "douleur" et de "souffrance" n'ayant aucun critères objectifs d'évaluation, ils acceptent des cas de personnes qui ne sont absolument pas en phase terminale, mais qui sont tout simplement lassées de leur condition de vie. Vous pouvez lire sous ce lien des textes de la Fondation Exit. Lire les témoignages des accompagnatrices est bouleversant, car toutes les valeurs sont renversées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici aussi le lien pour la fondation Dignitas http://www.dignitas.ch/
Dans le site de Lifecircle, sous ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous pourrez voir que le site prétend être engagé dans la prévention du suicide... car eux, ce qu'ils font ce n'est pas du suicide assisté, c'est aider les personnes "pour qu’elles puissent décider pour elles-mêmes de leur vie et de leur mort, en choisissant la mort volontaire assistée." !!! Quels hypocrites!!!!
Une de mes tantes nous a informés qu'elle s'était inscrite à Exit (il faut ouvrir un dossier, s'inscrire, payer une cotisation... ça coûte de se faire mourir... ) Elle n'est pas malade, mais elle a décidé que le jour où elle serait trop vieille et malade, elle choisirait la date de son départ. (donc, vous voyez, tout le monde peut s'inscrire dans ces organismes criminels, et avoir un dossier accepté avant même d'être malade). Elle ne se demande pas ce que ça va faire à ses filles, à son entourage... C'est très brutale pour l'entourage. Nous avons de nombreux témoignages de proches qui ont du mal à se remettre de ces morts programmées de leurs parents.
Tout cela est effrayant...
Anne Blandine- Date d'inscription : 04/01/2015
L'orgueil de l'homme poussé à son extrême, loin de Dieu et proche du diable, le mal se déguise en bien et le bien en mal. Les sectes secrètes doivent vraiment apprécier ce genre de spectacle, des millions de meurtres d'enfants par année et maintenant, le suicide assisté et l'euthanasie qui emboîte le pas de l'horreur à son comble.
Ne nous y trompons pas les nouvelles lois sur la fin de vie ouvrent la porte sur l'euthanasie.
Un vieux un peu trop long à mourir sera euthanasié pour l'héritage à moins qu'il ne le soit pour débarrasser l'entourage.
Ces lois sont la porte ouverte à toutes les dérives.
Un vieux un peu trop long à mourir sera euthanasié pour l'héritage à moins qu'il ne le soit pour débarrasser l'entourage.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Ces lois sont dangereuses car facilement détournables pour se débarrasser des "encombrants". Cependant, il est affligeant de constater à quel point les soins palliatifs n'ont de palliatifs que le nom. J'ai pu constater par moi-même d'une atroce fin de vie, dans la déchéance et la souffrance, dans une unité de soins palliatifs, en clinique privée. L'accompagnement à la fin de vie est quasi inexistant en ce qui concerne le soulagement physique, quant à ce qui concerne l'accompagnement psychologique, il n'existe pas.
Nous nous dirigeons, si nous n'y sommes pas déjà, vers une société où l'humain n'a de valeur que commerciale et productive. Vers un monde à la Brazil, Soleil Vert, l'Âge de cristal, pour ceux qui connaissent ces films, où le livre Le maître de la terre, à lire.
Que peut-on faire, à part prier, et espérer que Jésus revienne très vite ?
Nous nous dirigeons, si nous n'y sommes pas déjà, vers une société où l'humain n'a de valeur que commerciale et productive. Vers un monde à la Brazil, Soleil Vert, l'Âge de cristal, pour ceux qui connaissent ces films, où le livre Le maître de la terre, à lire.
Que peut-on faire, à part prier, et espérer que Jésus revienne très vite ?
edelweiss a écrit:Ne nous y trompons pas les nouvelles lois sur la fin de vie ouvrent la porte sur l'euthanasie.
Vonnette- Date d'inscription : 22/12/2014
Les soins palliatifs ne peuvent faire que ce qu'ils peuvent
Une personne en fin de vie a besoin d'espoir et non pas de techniques de fin de vie dictée par des psy
Aujourd'hui les aumôniers parlent de tout sauf de Dieu sauf de l'espoir de la vie éternelle donc les soins palliatifs remplacent
Moi entrain de mourir ce n'est pas la gentille dame des soins palliatif qui m'apporterait du courage mais c'est un aumônier digne de ce nom qui serait capable de me dire que toutes mes souffrances vont finir et que le Christ m'attend les bras grands ouverts au ciel car il est mort sur la croix pour me donner la vie éternelle
Mais heureusement que les soins palliatifs existent car sans eux les gens mourraient sans aucun soutien psychologique de quelque nature que ce soit.
Hier c'était la fonction du prêtre ou du pasteur de soutenir les mourants
Aujourd'hui c'est les soins palliatifs
Une grande catastrophe aérienne c'est une cellule psychologique qui est demandée mais pas des ministres du culte
Sans la dimension spirituelle et la notion de vie éternelle les gens ne peuvent pas pleinement être réconfortés même avec les gens très dévoués des soins palliatifs.
Une personne en fin de vie a besoin d'espoir et non pas de techniques de fin de vie dictée par des psy
Aujourd'hui les aumôniers parlent de tout sauf de Dieu sauf de l'espoir de la vie éternelle donc les soins palliatifs remplacent
Moi entrain de mourir ce n'est pas la gentille dame des soins palliatif qui m'apporterait du courage mais c'est un aumônier digne de ce nom qui serait capable de me dire que toutes mes souffrances vont finir et que le Christ m'attend les bras grands ouverts au ciel car il est mort sur la croix pour me donner la vie éternelle
Mais heureusement que les soins palliatifs existent car sans eux les gens mourraient sans aucun soutien psychologique de quelque nature que ce soit.
Hier c'était la fonction du prêtre ou du pasteur de soutenir les mourants
Aujourd'hui c'est les soins palliatifs
Une grande catastrophe aérienne c'est une cellule psychologique qui est demandée mais pas des ministres du culte
Sans la dimension spirituelle et la notion de vie éternelle les gens ne peuvent pas pleinement être réconfortés même avec les gens très dévoués des soins palliatifs.
Je souffre d'une maladie chronique sévere et je suis invalide depuis 15 ans.Ma santé ne cesse de se détériorer et la douleur chronique et l'asthénie augmentent aussi.Je suis un candidat pour ce genre de pratique.......mais mon expérience personnelle me prouve que la vie de grace(priere,sacrement,éviter le péché,etc..) et l'offrande de la souffrance sont les plus grands leviers de la vie spirituelle.
Nous avons tous lu que l'offrande de la souffrance est payante pour le salut du monde.Mais mon expérience me prouve que ,meme si c,est extremenent difficile(et ca demande une grace spéciale certains jours)que cette offrande (et acceptation) fait grandir spirituellement bcp plus que je le pensais......il y aura un trésor au ciel
Nous avons tous lu que l'offrande de la souffrance est payante pour le salut du monde.Mais mon expérience me prouve que ,meme si c,est extremenent difficile(et ca demande une grace spéciale certains jours)que cette offrande (et acceptation) fait grandir spirituellement bcp plus que je le pensais......il y aura un trésor au ciel
La prière, les sacrements, l'offrande de toute sa vie de souffrance rapproche de Dieu incontestablement
C'est une grâce toute particulière donnée par Dieu de pouvoir encore prier, recevoir les sacrements et de pouvoir lui offrir toutes ses souffrances lors d'une grave maladie.
Il faut en remercier Notre Sauveur
N'oublions jamais que ceux qui savent tout offrir au Seigneur dans le secret d'une chambre d'hôpital sont les chrétiens les plus utiles pour consoler notre Seigneur Jésus-Christ des péchés du monde.
Ils ne sont pas des chômeurs mais ils sont des gens tout aussi actifs voire plus actifs pour l'église que des prédicateurs qui couraient en tout sens
C'est une grâce toute particulière donnée par Dieu de pouvoir encore prier, recevoir les sacrements et de pouvoir lui offrir toutes ses souffrances lors d'une grave maladie.
Il faut en remercier Notre Sauveur
N'oublions jamais que ceux qui savent tout offrir au Seigneur dans le secret d'une chambre d'hôpital sont les chrétiens les plus utiles pour consoler notre Seigneur Jésus-Christ des péchés du monde.
Ils ne sont pas des chômeurs mais ils sont des gens tout aussi actifs voire plus actifs pour l'église que des prédicateurs qui couraient en tout sens
Et toutes les personnes agées ds les foyers,les personnes soufrant de troubles psychiatriques,de troubles neurologiques,des personnes souffrants de différents handicaps..........Ils sont le contrepoids du mal ds ce monde.....lorsque leur nombre diminuera.........attention.N'oublions jamais que ceux qui savent tout offrir au Seigneur dans le secret d'une chambre d'hôpital sont les chrétiens les plus utiles pour consoler notre Seigneur Jésus-Christ des péchés du monde. a écrit:
Par contre le flot de sang incessant et grandissant comme jamais de tous ces martyrs chrétiens de notre temps contribue aux fleuves de grâces qui sont versées sur nous pour nous soutenir dans cette époque de famine spirituel et de tribulations. Ces martyrs sont une source de bénédictions pour les vrais chrétiens mais une épée de Damoclès pour les ennemis de Dieu et de son Église.