Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Attitude a avoir face a la Kénose de l'église....

+5
Rémi
Annie
totustuus
Amazone
Francesco
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Attitude a avoir face a la Kénose de l'église.... - Page 2 Empty Attitude a avoir face a la Kénose de l'église....

Message par Francesco Mer 7 Sep 2011 - 20:06

Rappel du premier message :

Vous le savez maintenant(je l'espere du moins),le catéchisme et plusieurs révélations privées annoncent que l'église va passer par le meme chemin que son fondateur Jésus Christ;ie qu'elle va vivre sa Passion.......

Ce qui veut dire que l'église actuelle ne s'en va pas vers un triomphe merveilleux mais vers un calvaire qui sera tres douloureux......Certains textes disent meme qu'un jour,elle semblera presque morte,détruite......

Alors se pose la question:Qu'elle sera notre attitude face aux épreuves nombreuses que vivra l'église;le corps mystique du Christ.....Serons nous des Judas,des Pierre qui la renie(pour un temps),des croyants cachant notre foi a l'image des apotres ou des Jean et Marie Madeleine fideles jusqu'au bout...

Probable que plusieurs pensent qu'ils vont etre ces disciples fideles a leur mere(église) lorsqu'elle vivra son agonie........

Mais,honntement,lorsque je regarde les faits actuels,j'ai bien peur que l'église va se retrouver bcp plus abandonné et trahi par les siens que soutenu comme elle le mérite....

Ne pensons qu'a tous ces disciples modernistes plus attachés a l'amour du monde qu'a l'église de Jésus.....Ne pensons qu'a tout ces croyants pro message du ciel qui déja ridiculisent les décisions de la congrégation pour la doctrine de la foi(Vassula,Maria V,etc...)et celles de l'éveque de leur diocese(Med,San Damiano,Naju,etc....la liste est tellement longue ici)..... et qui semblent plus attachés a des supposés voyants ,voir meme plus attachés a leurs révélations qu'a l'évangile lui meme.....

Ne pensons qu'a tout ces tiedes qui ne nourrissent aucune vie intérieure importante.....

Ne pensons qu'a nous meme qui n'aimons pas vraiment Jésus comme il le mérite (moi le premier)....

Alors,face a ces faits,je pense que probablement la tres grande majorité des catholiques risquent d'abandonner leur église lorsqu'elle sera le plus persécutée....lorsqu'il sera tres mal vu d'etre un catholique.....

Des lors,je pense qu'il faut avoir l'humilité d'admettre que nous sommes des pauvres et que sans la grace de Dieu,nous ne pourrons etre fidele a l'église jusqu'au bout de sa passion.Et ca implique que nous devons ,a genoux,demander cette grace et ca des aujourd'hui.....

Ca implique aussi qu'il n'y aura plus bcp d'église(batiment) ni bcp de pretre disponible pour les sacrements.....Qu'il sera plus difficile d'avoir le support de la communauté chrétienne que nous cotoyons.....

Je l'affirme,plusieurs trahiront l'église et j'espere ne pas etre du nombre....

Des lors,si nous voulons vraiment etre des disciples fideles a l'église jusqu'au bout,nous allons devoir changer certaines choses ds votre vie:

1)Nous devons des aujourd'hui avoir au moins 30 minutes de priere par jour et ca n'inclue pas l'eucharistie......Nous devons intériorisé votre foi car lorsque tout s'écroulera,il y aura tjs notre tabernacle intérieur....et c'est de la pour que nous trouverons la force d'etre fidele jusqu'au bout....

2)Nous devons recevoir hebdomadairement le sacrement de l'eucharistie et nous confesser régulierement.Ne penseons pas rester fidele sans la présence vivante de Jésus en nous et sans etre en état de grace.....

3)Nous devons avoir un lien avec d'autres catholiques et je ne parle pas par le net:

.groupe de priere
.famille spirituelle
.adoration eucharistique ds les chapelles d'adoration
.ressourcement spirituel
.retraite spirituellle

En fait,ne rester pas seul car un croyant seul est tjs plus faible...

Enfin,je précise que nous devons aquérir un plus grande maturité spirituelle si nous voulons rester fidele a l'église lorsqu'elle traversera ses pires tourments(et ils viendront).Et ,le plus difficile sera probablement d'accepter que l'église traverse cette passion et qu'elle soit moquée de par le monde......Nous devrons,a l'image de la Vierge Marie,nous tenir au pied de la croix et accepter en nous abandonnant a la sainte volonté de Dieu...

Seul ceux et celles qui auront une vie spirituelle d'union avec Jésus resteront fideles a l'église selon moi.....

Et un jour,ELLE RESSUSITERA....

Alors ,que choisissons nous?

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attitude a avoir face a la Kénose de l'église.... - Page 2 Empty Re: Attitude a avoir face a la Kénose de l'église....

Message par PiaXII Dim 24 Aoû 2014 - 22:25

Amen, amen, quel beau texte, a mediter.

PiaXII

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2