Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Valeur des prophéties des mayas???

4 participants

Aller en bas

Valeur des prophéties des mayas??? Empty Valeur des prophéties des mayas???

Message par Francesco Sam 15 Oct 2011 - 22:28

Personnellement,je ne pense pas que le calendrier maya annonce une fin des temps.C'est sinplement que leur calendrier avait une limite de temps et c'est 2012....apres cette date,il ne fera que recommencerr au début.ie année 1....

Mais ce n'est pas pour ca que je poste ce message.Un grand courant social(new age) croit que les mayas avaient percé le mystere de la fin des temps et du monde et qu'ils avaient légué ce savoir par l'entremise d'un calendrier.

Mais une question me vient a l'eprit.Si ils savaint davance ce qui allait arriver en 2012,pourquoi n'ont ils pas deviné l'arrivée des espagnols en 1492(ie lors de l'arrivée de Christophe Colomb).C,a semble tres contradictoire non?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des prophéties des mayas??? Empty Re: Valeur des prophéties des mayas???

Message par totustuus Lun 17 Oct 2011 - 20:58

les mayas avaient annoncé dès le VIe ou VIIe siècle de notre ère au jour, au mois et à l'année prêt l'arrivée de Cortès, "homme blanc", "demi-dieu", monté sur des bêtes étranges (chevaux) ... A voir de plus prêt pour le détail exact.
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des prophéties des mayas??? Empty Re: Valeur des prophéties des mayas???

Message par Annie Lun 17 Oct 2011 - 22:49

On a attribué beaucoup d'exploits extraordinaires aux Mayas, parce que ça servait bien le New Age, mais il faut démêler le vrai du faux.

1) Les crânes de cristal:

Au début des délires sur le calendrier maya, il était associé à une légende sur les fameux crânes de cristal, qui devaient tous être réunis pour que leurs forces jointes agissent sur l'équilibre du cosmos, et gnagnagna.
En fait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Crâne de cristal : une étude qui prouve la falsification Une étude publiée dans Journal of Archaeological Science


Cranes de cristal : ce sont des faux modernes !

Deux crânes de cristal détenus dans des musées qui étaient censés avoir été sculptés par des civilisations anciennes ont été déclarés faux.
Les crânes, taillés dans des blocs de cristal de roche étaient attribués soit aux Aztèques soit à la civilisation maya. L'équipe de chercheurs a découvert qu'ils ont été façonnés avec des outils et des matériaux qui n'existaient pas à ces époques anciennes.

L'étude des crânes de cristal
Une équipe composée de Margaret Sax (British Museum de Londres) et du Professeur Ian Freestone (Université de Cardiff), a examiné au microscope électronique les crânes détenus au British Museum et à la Smithsonian Institution à Washington.
Les traces microscopiques retrouvées démontrent que les crânes ont été façonnés au moyen d'une sorte de meule. C'est probablement un disque de cuivre (ou d'un autre métal) en rotation qui a permis de polir les crânes. L'artisan qui a réalisé les crânes a dû également utiliser un abrasif afin de faciliter son travail : des traces de carborundum ont été trouvées par une analyse aux rayons-X.
Le carborundum est un abrasif de synthèse qui n'existe que depuis le vingtième siècle !!! Le professeur Freestone déclare "le crâne a été réalisé dans les années 50 ou un peu plus tard"...

Des preuves indiscutables de falsification
Que ce soit le système de taille du cristal avec une meule en métal ou l'utilisation d'un abrasif artificiel les preuves sont suffisantes pour déclarer que ces pseudo-crânes mayas ou aztèques ont été en réalisés il y a une cinquantaine d'années.
Ces "technologies" n'étaient pas encore disponibles à l'époque des anciennes civilisations d'Amérique du Sud.

Les autres crânes de cristal dans le monde
Pour le professeur Ian Freestone il y a une douzaine de crânes de ce type dans le monde... L'intérêt du public pour ces curiosités s'est fortement accentué dans les années 60 avec le New Age et la recherche de mysticisme...

Tous les crânes, de tailles différentes sont surtout très différents dans le soin apporté à leur fabrication. Le professeur indique avec humour que "certains crânes donnent l'impression d'avoir été fabriqués avec un Black & Decker dans un coin de garage..."
Sans vouloir affirmer que tous les crânes sont des faux, le professeur Freestone s'étonne tout de même qu'aucun des 12 crânes retrouvés n'a une origine archéologique connue (et vérifiée). C'est en effet souvent par le biais d'antiquaires que ces crânes ont été mis sur le marché... et vendus parfois très cher...

2) La "fin du calendrier Maya":

La "fin" du calendrier ne représente pas la fin du monde, mais la fin d'une époque, comme pour nous la fin d'une année et le début d'une autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Calendrier maya et 2012: encore du millénarisme

Venons en maintenant au fameux calendrier maya, la pierre angulaire de toute la folie 2012. Selon l’interprétation Goodman-Martínez Hernández-Thompson d’un calendrier maya, le 21 décembre 2012 marquerait la fin du compte long d’environ 5125 ans qui a commencé en août de l’an 3114 av. J.-C. Je vous renvoie à l’article de Wikipédia pour les détails, qui n’ont pas d’importance réelle pour notre propos, mais signalons simplement que la base de la mesure du temps est le jour, et que les unités supérieures sont égales à 20 unités inférieures (à l’exception du tun qui est 18 fois le uinal). La base était donc de 20, au lieu du 10 de notre système décimal.

- le kin (jour)
- le uinal (20 jours)
- le tun, 18 uinalob, (360 jours)
- le katun, 20 tunob, environ 20 ans (7200 jours)
- le baktun, 20 katunob, environ 394 ans (144 000 jours)


Une date du calendrier maya s’écrit (baktun).(katun).(tun).(uinal).(kin). Notre date du 20 décembre 2012 devient 12.19.19.17.19 et passera, le 21 décembre 2012, à 13.0.0.0.0. C’est tout. Voilà l’origine du grand mystère du «mouvement (commercial) 2012». Vous êtes maintenant un grand initié des arcanes secrètes de l’an 2012. Il n’y aura pas plus de changement que quand notre calendrier est passé de l’an 999 à l’an 1000 ou, plus récemment de 1999 à 2000. Changer de cycle, qu’il soit de 100 ans, 1000 ans ou de 5125 ans – ou d’un million d’années si ça vous amuse – n’a jamais apporté plus de changement que de passer d’une journée à la suivante, car c’est ce qui se produit en réalité.

Les doctrines eschatologiques (relatives à la «fin du monde») prônant le contraire font appel à une pensée irrationnelle, «viscérale», qui attribue une signification magique à l’arrivée d’une date particulière. Par certains aspects, c’est une perspective qu’on pourrait rapprocher de la numérologie, croyance voulant que les nombres possèdent certaines propriétés magiques.


3)Les délires du New Age:

Le calendrier maya est associé à toute une succession d'événements qui doivent changer la face du monde: cataclismes, changement de polarité des pôles... Tout cela est décrit pour la première fois, il me semble, sous sa forme "moderne" par le possédé Edgar Cayce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edgar Cayce (18 mars 1877 près de Beverly, Kentucky, États-Unis – 3 janvier 1945 à Virginia Beach, États-Unis) est parfois considéré comme le « prophète dormant » et l'un des « plus grands mystiques » des États-Unis. Pendant des « lectures » (readings), entrant en transe par hypnose, il répondait à des questions relatives à un individu. Ces lectures évoquent, au début, la santé physique. Puis, les conseils se diversifient et portent sur les vies antérieures, les interprétations de rêves, les phénomènes psychiques, la santé mentale, la méditation, la prière, le développement spirituel, mais aussi le commerce et l'Atlantide.

Il reste connu pour les parties de son travail qu'il considérait comme les plus importantes, telles que le soin (la grande majorité de ses « lectures » ont été faites pour des personnes qui étaient malades) ou la théologie chrétienne (Cayce a été toute sa vie un membre des Disciples du Christ, une église protestante). Il pourrait être à l'origine de l'idée que la Californie sera un jour « submergée ». Bien qu'il ait vécu avant l'émergence du New Age, il a eu une grande influence sur certaines idées de ce courant.

Jésus et le Christ
Suivant le courant de Nouvelle Pensée décrit plus haut, Cayce distingue Jésus et l'état du Christ. Brièvement, Jésus aurait eu une âme comme n'importe quelle personne, qui s'est réincarnée à plusieurs reprises (et a fait beaucoup d'erreurs). L'état du Christ est un état qu'il aurait atteint, et auquel toutes les personnes peuvent aspirer. Ainsi, Cayce aurait appelé Jésus le « frère plus âgé ».

Vie secrète de Jésus
Récits présentés par Cayce des incarnations précédentes de Jésus, y compris un personnage atlante appelé « Amilius » et des figures bibliques plus connues : Adam, Enoch, Melchisédech, José, Asaph et Jeshua. Cayce décrit Jésus comme un Essénien qui a voyagé à travers l'Inde dans sa jeunesse afin d'étudier des religions orientales.

délires de Cayce "le prophète" sur ce site par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4) Finalement, qui a ressorti le calendrier maya pour soutenir ces "prophéties"?
Une mystique (mais je ne sais plus laquelle) disait que le diable pressent le moment où son règne s'arrêtera, mais il ne connaît pas le date précise, alors que le Vierge Marie la connaît.

Bref, les forces du mal s'affollent parce qu'elles savent que le moment est proche. Le calendrier maya correspondait bien aux dates auxquelles on voulait lancer de grandes offensives: attirer les gens vers de la fausse spiritualité démoniaque, provoquer des mouvements de panique, des orgies "avant la fin du monde", éventuellement lancer une nouvelle religion... Au passage, ridiculiser les prophéties catoliques et réduire Jésus à un simple "grand maître".


------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai fini de m'acharner sur ces pauvres Mayas, qui n'avaient rien demandé à personne.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des prophéties des mayas??? Empty Re: Valeur des prophéties des mayas???

Message par admin2 Mer 19 Oct 2011 - 0:22

totustuus a écrit:les mayas avaient annoncé dès le VIe ou VIIe siècle de notre ère au jour, au mois et à l'année prêt l'arrivée de Cortès, "homme blanc", "demi-dieu", monté sur des bêtes étranges (chevaux) ... A voir de plus prêt pour le détail exact.
Oui mais ca ne répond pas a la question:pourquoi les mayas ne se sont ils pas prépapés si ils savaient que des envahisseurs allaient preque voler leur pays???Si ils voyaient si bien le futur,pourquoi n'ont t'il pas prévu la destruction de leur culture?Ou si ils l'ont prévu,pourquoi ne pas si etre préparé et combattre?C'est un non sens...
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Valeur des prophéties des mayas??? Empty Re: Valeur des prophéties des mayas???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum