A Quand les Grand Évenements?
3 participants
Page 1 sur 1
A Quand les Grand Évenements?
Bonjour,c'est probablement la question la plus difficile a savoir;Quand les évenements prophétisés vont ils commencés? Je suis de ceux qui pensent qu'ils ont déja commencés mais que les tribulations majeures arriveront plus tard.Soeur de la Nativité,une religieuse a qui le Seigneur a fait des prophéties assez précises qui peuvent nous donner une partie de la réponse a cette question.
- En fait,il lui a annoncé que son retour ne se ferait que vers la fin du 20e siecle ou sinon,le suivant ne se terminerait pas avant sa venue...........
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Chronologie
A quand ces évènements ? En fait, il est pratiquement impossible de prévoir leur début et leur durée, et ce pour au moins deux raisons.
Les personnes qui ont prophétisés vivaient dans un environnement sociétal très différent du nôtre, avec une culture également différente. Les évènements prophétisés etaient exprimés par eux avec les références culturelles propres à leur temps ; et vous conviendrez que pour eux la visions des véhicules volants qui nous sont familiers, étaient difficilement imaginables ! D'ou vraisemblablement une forme d'expression à laquelle nous ne sommes pas accoutumés.
La seconde raison, que nous connaissons depuis peu, tient à la nature de ce que nous nommons le temps.
En physique quantique, on sait depuis peu, que contrairement à ce que nous suggèrent nos sens, le temps n'est pas fixe et absolument linéaire. Ce temps que nous imaginions invariable et constituant une référence fiable, est différent d'un point à un autre de la création, et de surcroît, évolue au fur et à mesure du développement de cette même création.
Actuellement, les physiciens quantiques ont mis en évidence l'accélération du temps ; en tous cas de celui qui concerne la terre ; et découvert la structure discontinue du temps.
Ce qui fait, que la notion du temps, telle qu'elle est évoquée dans la Bible, ne sauraient être prise au pied de la lettre ! Il en va de même pour ce qui concerne les prophéties.
Cependant, je partage votre opinion dans l'idée que l'accomplissement de ces prophéties est en cours ; les signes ne manquent pas pour celles et ceux qui sont capables de discernement.
Il est donc vraisemblable, que nous vivrons, et je le regrette, les premières tribulations et si nous y survivons, verrons peut être le grand Monarque.
Luc D'Arc
Les personnes qui ont prophétisés vivaient dans un environnement sociétal très différent du nôtre, avec une culture également différente. Les évènements prophétisés etaient exprimés par eux avec les références culturelles propres à leur temps ; et vous conviendrez que pour eux la visions des véhicules volants qui nous sont familiers, étaient difficilement imaginables ! D'ou vraisemblablement une forme d'expression à laquelle nous ne sommes pas accoutumés.
La seconde raison, que nous connaissons depuis peu, tient à la nature de ce que nous nommons le temps.
En physique quantique, on sait depuis peu, que contrairement à ce que nous suggèrent nos sens, le temps n'est pas fixe et absolument linéaire. Ce temps que nous imaginions invariable et constituant une référence fiable, est différent d'un point à un autre de la création, et de surcroît, évolue au fur et à mesure du développement de cette même création.
Actuellement, les physiciens quantiques ont mis en évidence l'accélération du temps ; en tous cas de celui qui concerne la terre ; et découvert la structure discontinue du temps.
Ce qui fait, que la notion du temps, telle qu'elle est évoquée dans la Bible, ne sauraient être prise au pied de la lettre ! Il en va de même pour ce qui concerne les prophéties.
Cependant, je partage votre opinion dans l'idée que l'accomplissement de ces prophéties est en cours ; les signes ne manquent pas pour celles et ceux qui sont capables de discernement.
Il est donc vraisemblable, que nous vivrons, et je le regrette, les premières tribulations et si nous y survivons, verrons peut être le grand Monarque.
Luc D'Arc
Luc D'arc- Date d'inscription : 24/03/2008
Re: A Quand les Grand Évenements?
Idées tres intéressantes Luc D'arc(Bienvenue en passant).Dans la vie spirituelle,il est connue qu'en Dieu,le temps n'existe pas.Il est notion humaine.Lorsque Dieu révele une prophétie a un messager crédible(les saints le sont),il lui ouvre la frontiere espace-temps et lui révele les choses a venir,;souvent en images.De la la concordance entre tant de prophéties de saints au fil des siecles....Lorsque la Vierge Marie ajoute en plus ,dans nos temps actuels,des prophéties qui vont de pair avec celles du passé,il y a de quoi réfléchir....Mais tres intéressant les notions que les physiciens explorent actuellement.....Le temps n'existant pas,il y a bcp de chemin a comprendre...La seconde raison, que nous connaissons depuis peu, tient à la nature de ce que nous nommons le temps.
En physique quantique, on sait depuis peu, que contrairement à ce que nous suggèrent nos sens, le temps n'est pas fixe et absolument linéaire
tout ce jouera d'ici 100 ans....Vous en pensez quoi.?
Je ne sais pas... mais au train où vont les choses, les délais sont peut-être beaucoup courts.
Philippe
Philippe-Antoine- Date d'inscription : 24/01/2008
En fait,il y aurait 4 grandes étapes(majeures) concernant le futur(selon les prophéties et peres de l'église).Il va y avoir ce que certains nomment les premieres tribulations.Celles ci inclueraient une crise économique mondiale majeure,des révolutions importantes en Europe débutant en France ,une guerre mondiale ou l'Europe serait envahie par les musulmans aidés des Russes.Lorsqu'ils seraient tout pres de la victoire,Dieu interviendrait avec un chatiment jamais vu.La Vierge a Akita a annoncé en 1973 qu'un chatiment pire que le Déluge se préparait......Avec ce chatiment qui tuerait bcp d'humains et anéantirait le clan musulman,la victoire changerait de camp et celui appelé la Grand Monarque ferait son apparition et remporterait la victoire.Suite a cette guerre-chatiment,une ERE DE PAIX jamais vu serait établis et il n'y aurait qu'une église;la catholique et la grande majorité se convertirait.Apres un temps (certains disent 25 a 40 années .D'autres 1000 ans mais cette théorie est refusée par l'église)viendrait celui de l'antéchrist qui ,progressivement deviendrait le grand roi de la planete.De charmant qu'il serait dans ses débuts,il deviendrait un monstre de cruauté lorsque son regne serait établis.Il se ferait passé pour Dieu,le messis que les juifs attendent toujours....Il y aurait une grande persécution anti-chrétienne.Ce serait la période ou Élie et Énoch reviendraient sur terre pour aider les chrétiens.L'antéchrist les ferait mourrir mais Dieu les ressuciterait et les ferait monter au ciel.Furieux de voir son regne de Dieu menacé,il affirmerait pouvoir aller les chercher mais dans son ascencion,Jésus lui meme le tuerait....la,ce serait la fin du monde.....Ces 4 étapes s'étalent dans le temps mais nous ne risquons que de voir les 2 premieres.Alors,lorsque des gens écrivent que l'antéchrist,c'est pour bientot,ils seraient dans l'erreur selon les saints(es) qui ont écris ces prophéties....tout ce jouera d'ici 100 ans....Vous en pensez quoi.?