Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La tiédeur

2 participants

Aller en bas

La tiédeur Empty La tiédeur

Message par C.-J. Jeu 24 Nov 2011 - 23:41



Je devais ouvrir un fil sur ce sujet. Je le fais donc.

Notre monde ne va pas bien.
Si nous n'étions pas aussi tièdes, en serait-il ainsi ! J'ai la conviction que non.

Ce soir, j'avais rendez-vous pour une des réunions du CCAS là où je vis.

J'avais remarqué qu'il était bien difficile de se faire entendre, de faire bouger.

Nous avons un certain nombre de demandes d'aide(s), ceci de façon régulière.
Qui dit demandes d'aide(s), dit personnes en difficulté.

J'avais remarqué que nous nous contentions d'apporter une réponse soit positive, soit négative à ces demandes.
C'était ainsi et personne ne cherchait à aller plus loin.
D'ailleurs, pour quiconque tente de faire valoir des idées, cela passe assez mal en général. C'est surprenant mais c'est ainsi.

J'ai pris la parole et j'ai exprimé ma façon de penser quant à ce problème.

Je tiens à signaler que j'ai été informée aujourd'hui, après trois années de présence au CCAS, qu'il y avait dans notre commune une épicerie (bien cachée, on ne sait jamais, quelquefois qu'il y aurait trop de demandes) Secours Populaire.
J'ai clairement manifesté mon étonnement et j'ai dit qu'il serait temps de passer l'information. Une collègue a proposé de communiquer tout cela dans le bulletin municipal.

Je me suis proposée d'aller rencontrer les personnes qui gèrent cette épicerie. Je veux qu'un maximum de personnes qui sont en difficulté, puissent venir et acheter, à très moindre coût, la nourriture dont elles ont besoin.
Ce n'est pas le cas actuellement et je pense que le manque d'information dans notre commune en est la cause.

J'ai également proposé d'établir une note précise regroupant les conditions nécessaires pour avoir droit aux Resto du coeur.
Etablir également la liste des avantages que toute personne défavorisée est en droit d'obtenir.

D'ailleurs, si quelqu'un ici, a des infos à me donner, je suis preneuse.
Ceci pour dire que ce soir, je n'étais pas dans la tiédeur. J'aurais pu, suivre chacun de mes collègues et me contenter de dire oui ou non aux demandes d'aide qui se sont présentées lors de la réunion.
J'ai décidé de prendre la parole et de dire à chacun : non ! Nous ne faisons pas assez, nous ne sommes pas efficaces en agissant ainsi.
Il nous faut aller plus loin, permettre qu'un maximum bénéficie de la nourriture à laquelle il a droit, des soins auxquels il a droit, des avantages qui lui reviennent, etc, ...

Il faut oser bousculer et bousculer c'est tout sauf de la tiédeur.

Merci mon Dieu de m'avoir permis de dire ce soir, lors de cette réunion, merci pour toutes celles et ceux que nous allons pouvoir mieux aider.
C'est à vous que je le dois mon Dieu.


C.-J.
C.-J.

Féminin Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tiédeur Empty Re: La tiédeur

Message par Rémi Ven 25 Nov 2011 - 15:07

Oui la tiédeur est à combattre, c'est l'une des deux pires calamités qui tuent notre Église, l'autre étant l'orgueil. La tiédeur de ceux qui négligent la foi qu'ils ont et ne travaillent pas à la faire croître et l'orgueil de certains qui s'impliquent dans la vie de l'Église de leurs paroisses et qui ne veulent pas servir mais diriger, cela fait beaucoup de tort à l'Église et rendent leurs actions sans fruits, Dieu se refuse aux orgueilleux et accorde ses Grâces aux humbles. Tant de petits miracles se produisent en servant notre Église avec humilité, mais tant d'efforts et de sueur pour rien quand on veut la diriger.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La tiédeur Empty Re: La tiédeur

Message par C.-J. Ven 25 Nov 2011 - 21:15

Rémi a écrit:..........et l'orgueil de certains qui s'impliquent dans la vie de l'Église de leurs paroisses et qui ne veulent pas servir mais diriger.

Nous devons prier pour que chaque paroissien ait à coeur de servir.

C'est à ce prix là que beaucoup reviendront au sein de notre Eglise.

Diriger est un mal de notre société.
C'est une terrible erreur que d'avoir importé ce mal au sein de l'Eglise.

Nous devrions tous, sans exception, être dans le service, dans l'amour, dans le partage, ............

Gardons notre foi intacte et ne soyons pas dans la tiédeur en osant dire ce qui doit être transformé.

Le service doit reprendre sa place.
Prions pour qu'il en soit ainsi.


C.-J.
C.-J.

Féminin Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tiédeur Empty Re: La tiédeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum