Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go – 2,5″
22.99 € 57.21 €
Voir le deal

Les Jeunes Socialistes s'en prennent au Pape

Aller en bas

Les Jeunes Socialistes s'en prennent au Pape Empty Les Jeunes Socialistes s'en prennent au Pape

Message par MichelT Mer 11 Jan 2012 - 17:52

Les Jeunes Socialistes s'en prennent au Pape

Le discours de Benoît XVI au corps diplomatique ne leur a pas plu, alors qu'il ne faisait que rappeler la loi naturelle. Voici le passage incriminé :

"[L]’éducation a besoin de lieux. Parmi ceux-ci figure en premier la famille, fondée sur le mariage d’un homme avec une femme. Il ne s’agit pas d’une simple convention sociale, mais bien de la cellule fondamentale de toute société. Par conséquent, les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l’avenir même de l’humanité. Le cadre familial est fondamental dans le parcours éducatif et pour le développement même des individus et des États ; en conséquence il faut des politiques qui le valorisent et qui aident à la cohésion sociale et au dialogue."

Les JS font une fixation sur l'homosexualisme :

"Les Jeunes Socialistes dénoncent l’attitude intolérante et clairement homophobe du Pape Benoît XVI. Il a en effet déclaré lundi dans ses vœux que le mariage de personnes homosexuelles représentait une menace pour l’humanité car cela remettrait en cause la famille dite « traditionnelle ». Faut-il dans ce cas interdire également le divorce et l’adoption pour tous les couples ?"

Le Pape n'évoque pas du tout l'homosexualité. Il faudra à ces jeunes socialistes réapprendre à lire : tout ce qui porte atteinte à la famille menace la dignité humaine et l'avenir de l'humanité. Que ce soient la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, comme l'adoption par des personnes homosexuelles, de même que le divorce.

Michel Janva

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum