Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Frere Élyon est un FAUX prophete

+10
lily6259
edelweiss
Myriamis
Spectre
essenien
pege
Rémi
visitation35
Jordao
Francesco
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Frere Élyon est un FAUX prophete - Page 2 Empty Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Francesco Jeu 28 Fév 2008 - 1:39

Rappel du premier message :

Voici ce que Rémi a mis sur un forum:
Bonjour,

Tout d'abords je ne suis ni prêtre ni moine, mais je tient quand même ici à mettre en garde les utilisateurs de ce forum au sujet du '' frère Elyon'' dont je viens de terminer la lecture de son livre au format pdf.

J'ai remarqué ce qui me semble de nombreuses erreurs théologiques, dont je faire mention ici.

1- Il affirme que lors du retour de notre Sauveur Jésus-Christ à la Parousie que les nuées qui l'accompagneront lors de cet événement, sont en fait des soucoupes volantes qui emmèneront le petit reste...

2- Il mentionne aussi que Judas n'est pas aller en enfer mais accomplissant la volonté de Dieu en livrant Jésus, Dieu l'a admit au purgatoire pour l'expiation de ses fautes et pour qu'il soit compté parmi les douze Apôtres qui siégeront pour le jugement des hommes au grand Jour du Jugement universelle.

3- Il affirme encore que L'Esprit-Saint ne visite plus le Vatican sauf qu'en de très très rare occasions.

4- Il est celui qui visité par l'Esprit-Saint inaugurera la nouvelle «Église de Lumière universelle du Sacré-Coeur» qui regroupera toutes les églises du monde et qui succédera à notre Église catholique et qui aura son siège dans le sud de la France.

5- Jésus Lui aurait dit, au frère Elyon « Tu es Prêtre à jamais, selon l’Ordre de Melchisédech. »

6- Il mentionne ceci : « je vous annonce, porté par l’Esprit-Saint, que toute personne prétendant être en contact avec un Archange, un Ange, un Saint ou bien un esprit d’un mort, ne peut être qu’un imposteur ! En effet, il est formellement prohibé à qui que ce soit, demeurant dans une autre dimension, de prendre contact avec un terrien. Cette injonction est une Loi universelle absolument immuable. Je vais prendre tout simplement comme exemple la Parabole du riche et de Lazare, tiré de L’Évangile de Saint Luc ( 16, 19-31 ) : « De plus, il a été établi un grand vide entre nous et vous, de sorte que ceux qui voudraient passer d’ici chez vous ne le pourraient pas… » ( et vice versa ). Le « grand vide » dont il est question concerne les dimensions qui nous séparent des Bienheureux demeurant aux Cieux. La séparation n’est pas seulement physique, mais aussi spirituelle ; il faut que ceci soit clair une fois pour toute…»

7- Il recommande aussi le yoga.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas


Frere Élyon est un FAUX prophete - Page 2 Empty Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Francesco Dim 28 Juin 2015 - 23:34

Nous demandons aux membres de ne plus supporter ce frere Elyon.La charte du forum est tres clair alors .....point barre.

Nous avons assez d'expérience avec les faussaires.Ils se disent de Dieu,se disent fidele a l'église...mais si l'autorité éclésiale ne les reconnait pas,ile se disent persécuté comme....disent qu'ils obéissent a l'esprit saint.....ce genre de niaiserie....

L'Arche de Marie elle est fidele a l'église et n'accepte pas la promotion de faussaire du genre Vassula,Elyon,etc....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frere Élyon est un FAUX prophete - Page 2 Empty Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par rimus20 Dim 28 Juin 2015 - 23:46

Bonsoir,

Propos innaceptable.Vous etes bani.

Que Dieu vous bénisse tous.

Amour Pax Lux Veritas

rimus20

Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frere Élyon est un FAUX prophete - Page 2 Empty Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par lily6259 Lun 29 Juin 2015 - 10:50

Bonjour,

Je peux vous affirmer que Frère Elyôn est bien le dernier ...

[modération] : Commentaire supprimé après les nombreuses demandes de cesser toute propagande sur cet individu déséquilibré.

lily6259

Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frere Élyon est un FAUX prophete - Page 2 Empty Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Myriamis Lun 29 Juin 2015 - 12:05

lily6259, nous sommes particulièrement attristés de voir combien vous pouvez être manipulée par votre "gourou", au point de vous aveugler gravement face aux hérésies qu'il professe. Cet illuminé prêche une doctrine new-age (enlèvement par les ET, réincarnation etc.), entre autres hérésies manifestes contraires aux enseignements du Magistère comme des Ecritures Saintes. Je suis pour ma part toujours effarée de voir que n'importe quel "allumé" s'autoproclamant prophète, pape, ici Elie... peut endoctriner le fidèle lambda. Mais si tel n'était pas le cas, compterions-nous autant de sectes ?
Votre dernier commentaire, après sauvegarde, a donc été supprimé, d'autant que vous y aviez qualifié votre mentor comme étant "le seul pouvant nous sauver" !!! Vous rendez-vous compte de la folie d'un tel propos ? Qui est le Sauveur, sinon Jésus-Christ Lui-même ?!
Réveillez-vous lily6259, consultez un véritable directeur spirituel, au besoin, sollicitez une prière de délivrance. Car si vous pensez que nous sommes ceux qui avons besoin de l'éclairage de l'Esprit Saint et bien que nous en ayons tous besoin , "de toute évidence", vous paraissez quant à vous, avoir grand besoin d'aide spirituelle, voire psychologique.

Que Notre Dame vous prenne sous son manteau de grâces et vous délivre de l'esprit de mensonge et d'imposture qui vous a menée loin de la Vérité +
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frere Élyon est un FAUX prophete - Page 2 Empty Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par edelweiss Lun 29 Juin 2015 - 17:17

Bonjour Lily

Ne prenez pas mal mes propos. La Bible nous dit qu'il n'est donné à l'homme de vivre qu'une seule fois donc la réincarnation n'existe pas.

Seul Jésus-Christ est Notre Unique Seigneur et Sauveur et les Saintes Ecritures ne disent nul par qu'il y en aura un autre.

Je comprends néanmoins que vous soyez attaché(e) à votre ami et le défendiez car peu de personnes vivent comme vous le dépeignez. Mais attention le diable le trompe sans même qu'il s'en rende compte peut être.

La foi chrétienne doit être basée que sur les Saintes Ecritures et pas sur autre chose
Bon courage, je ne vous juge pas. Je souhaite simplement que vous trouviez la vérité.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frere Élyon est un FAUX prophete - Page 2 Empty Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Spectre Lun 29 Juin 2015 - 22:25

Si il a une moralité sans faille c'est donc qu'il n'est pas humain. Le seul qui aie eu une moralité sans faille c'est Jésus. Les prophètes n'étaient pas "tout blancs tout parfaits exempt de tout péchés", ils étaient pécheurs aussi... Donc quelque chose cloche: soit Jésus n'est pas le seul sans péché donc il y a plusieurs Fils de Dieu (???) soit il n'y en a qu'un et c'est Jésus donc frère Elyon ne peut être d'une moralité parfaite. De toutes façons on ne peut pas juger sur un ouïe dire que ce soit en bien ou en mal, si la personne est moralement bien ou pas bien, etc, ce qu'on peut constater c'est que le principe même que quelqu'un (lui ou un autre) soit "parfait, irréprochable etc" est impossible. Il peut l'être aux yeux des hommes mais aux yeux de Dieu nous sommes tous des pécheurs et nous devons le savoir.

Par contre sans vouloir offenser la modération, dire que quelqu'un est déséquilibrer c'est pas top... Imaginez si un jour notre frère voit ça? Il va se dire qu'il ne veut pas de cette Eglise qui le compte comme un loup au milieu des agneaux, il va plus nous fuir qu'autre chose et c'est pas le but. Il y a de l'espoir pour lui il faut prier pour cet homme.

Il est probablement peu cultivé sur la parole et ne se rend pas compte de ce qu'il fait ou alors il souffre de quelque chose qui le fait agir comme il le fait, mais on peut pas juste le considérer comme "un individu déséquilibré", c'est notre frère en l'humanité et espérons le qu'un jour ce sera notre frère en Christ non pas selon des fausses doctrines New-âge qui disent que la réincarnation existe, mais simplement selon la bible. Pas la peine de l'insulter de Gourou, de fou, ou autre chose, ça va mener à rien chacun va se braquer. Si un tel personnage reconnaissait qu'il s'est trompé vu qu'il a beaucoup de monde derrière lui ça pourrait convertir beaucoup, son témoignage serait de taille. Je suggère même qu'on le place dans la prière de la semaine du forum dès que possible. "Aimez vos ennemis"...
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Frere Élyon est un FAUX prophete - Page 2 Empty Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Rémi Lun 29 Juin 2015 - 22:32

spectre a écrit:Je suggère même qu'on le place dans la prière de la semaine du forum dès que possible. "Aimez vos ennemis"...

Ok, pour moi cher spectre, samedi vers midi à votre heure, venez faire la demande sur le fil suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, ce frère en a bien besoin.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Frere Élyon est un FAUX prophete - Page 2 Empty Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par edelweiss Mar 30 Juin 2015 - 9:37

Il y a deux types de personnes dans ce domaine :
1° Les illuminés qui croient sincèrement et honêtement avoir des révélations de Dieu mais comme ils sont honnêtes ils peuvent un jour se rendre compte de leurs erreurs donc ils ont encore leur place dans l'église car leur but est de servir Dieu

2° Les manipulateurs rusés qui simulent une vie sainte qui essayent de fréquenter la hyérarchie de l'église, qui réclament sans arrêt de l'argent et qui accessoirement se livrent aux pires débauches sexuelles. Eux sont au service du diable.

L'essentiel étant d'être un bon manipulateur pour créer la confiance aveugle.
Après ils peuvent vivre comme ils veulent et tout se justifie pour les naifs

L'achat de la BMW cabriolet c'est car le gourou travail trop et n'a pas le temps de prendre l'air
Le chateau c'est pour abriter les pauvres (mais jamais un pauvre n'y est invité)
Les voyages à l'autre bout du monde se justifient par la nécessité d'aller évangéliser
Les hôtels de luxe c'est pour avoir contact avec tous les milieux
etc...
Un bon gourou est capable de faire perdre toute objectivité à une personne et d'en faire ce qu'il veut.
Il peut lui faire croire n'importe quoi
Plus c'est gros et mieux les mensonges passent

Il y aura de plus en plus de faux prophètes car notre société est malade.
Bien des chrétiens ne trouvant plus dans l'église ce qu'ils devraient y trouver. Ils sont donc attirés par des gouroux qui profitent de leur besoin de plus de spiritualité

Faute d'instruction les chrétiens y courent.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frere Élyon est un FAUX prophete - Page 2 Empty Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Spectre Mar 30 Juin 2015 - 15:38

Malheureusement pour la majorité d'entre nous la foi est quelque chose d'hérité mais pas forcément de réfléchi, beaucoup de jeunes de ma paroisses sont "dedans" par tradition, parce que leur famille avait l'habitude, bref, aller à la messe: une bonne habitude. Le vrai fléau c'est que nous ne connaissons pas bien nos écritures, la parole de notre Seigneur, donc nous sommes ignorants et à la merci de notre propre bêtise et naïveté. Nous sommes autant responsables de ceux des nôtres qui se détournent qu'ils le sont eux mêmes, et que le sont ceux qui les trompent (volontairement ou non). S'instruire et s'éduquer dans la foi est un devoir et je vois qu'il retrouve depuis peu un petit regain d’intérêt, ça reste marginal, mais ça repart tout doucement comme une petite branche sur une énorme souche morte.
J'ai peur que ce soit vain de s'acharner à démasquer qui est sincère ou qui ne l'est pas, ce qui est utile c'est de s'instruire entre frère et sœurs... Cibler quelqu'un et dire "il est ceci", "il est cela", c'est contre-productif, ça va juste le faire fuir et par la même occasion faire fuir les nombreux qui ont cru en une fausse doctrine. C'est plus utile d'instruire ces personnes sur la parole, et si c'est impossible mieux vaut encore leur faire confiance et les laisser suivre leur chemin, le Seigneur saura les repêcher s'ils cherchent sincèrement la vérité. Faisons confiance à Jésus.
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Frere Élyon est un FAUX prophete - Page 2 Empty Re: Frere Élyon est un FAUX prophete

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum