Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lettres du Moyen-Age sur Mahomet ( 7 eme siecle)

2 participants

Aller en bas

Lettres du Moyen-Age sur Mahomet ( 7 eme siecle) Empty Lettres du Moyen-Age sur Mahomet ( 7 eme siecle)

Message par MichelT Dim 17 Juin 2012 - 14:30

Ioustos prend la parole et dit: Tu dis vrai, et cela est le grand salut: Croire dans le Christ. Car je vais te confesser toute la vérité Messire Jacob. Mon frere Abraames m`a écrit qu`un faux prophete est apparu parmi les Saracenes. Lorsque le Candidat fut tué par les Saracenes ( vers 633) j`était a Césarée, me dit Abraames, et j`allai en bateau a Sykamina; on disait: Le Candidat a été tué! (probablement le candidat au trone de Constantinople - l`empire romain d`orient) Et nous, les juifs nous étions dans une grande joie. On disait que le prophete était apparu, venant avec les Saracenes, et qu`il proclamait l`arrivée du Christ-Oint (le messie des juifs qu`ils attendent encore de nos jours) qui allait venir. Et moi Abraames, étant arrivée a Sykamina, je m`arretai chez un ancien tres versé dans l`Écriture et je lui dis: Que me dis-tu du prophete qui est apparu avec les Saracenes? Et il me répond en gémissant profondément: C`est un faux prophete: les prophetes viennent-ils armés de pied en cap? Vraiment les évenements de ces derniers temps sont des oeuvres de désordres, et je crains que le premier Christ qui est venu est celui qu`adorent les chrétiens, ne soit bien envoyé de Dieu, tandis que nous nous appretions a recevoir Hermolaos (l`antichrist) a la place. Isaie disait en effet que les juifs auraient un coeur perverti et endurci jusqu`a ce que toute la terre soit dévastée. Mais va messire Abraames et renseigne toi sur ce prophete qui est apparu. Et moi Abraames, ayant poussé l`enquete, j`appris de ceux qui l`avait rencontré qu`on ne trouve rien d`authentique dans ce prétendu prophete: il n`est question que de massacres. Il dit qu`il détient les clés du paradis, ce qui est incroyable. Voila ce que m`a écrit mon frere Abraames d`Orient.

Source: Doctrina Jacobi Nuper Baptizati
Guerre Sainte, Jihad, Croisade - par Jean Flori




MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettres du Moyen-Age sur Mahomet ( 7 eme siecle) Empty Re: Lettres du Moyen-Age sur Mahomet ( 7 eme siecle)

Message par Rémi Dim 17 Juin 2012 - 18:55

Il avait bien raison, c'est un faux prophète, un fils du diable que ce Mahomet. Ce sont les clés de l'enfer et non du paradis qu'il possède, d'ailleurs le paradis qu'il proposait est un lieu d'orgie et de gourmands, il n'y a que des bêtes qui pourraient se plaire dans ce genre de lieu, moi je préfère le vrai Paradis que le vrai Dieu nous propose, pas vous?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum