Je vous suggere ces 3 livres
5 participants
Page 1 sur 1
Je vous suggere ces 3 livres
Je m'interroge bcp sur la question du péché et du mal ces temps ci.Voici 3 livres qui m'ont bcp éclairé:
1)Les autoroutes du mal ,de Jacques Bichot et Denis Lensel ,aux éditions Presses de la Renaissance.
2)Comprendre les structures du péché avec JPII ,de Jean Marie Keroas ,aux éditions Docteur Angélique.
3)Les gens du mensonge,du Dr Scott Peck.
Je vous suggere aussi le livre(plus rare):Les perspective des grands évenements ,de Michel de Savigny.Ce livre de 1934 fait un retour sur plusieurs prophéties des saints versus la fin des temps et du monde.
1)Les autoroutes du mal ,de Jacques Bichot et Denis Lensel ,aux éditions Presses de la Renaissance.
2)Comprendre les structures du péché avec JPII ,de Jean Marie Keroas ,aux éditions Docteur Angélique.
3)Les gens du mensonge,du Dr Scott Peck.
Je vous suggere aussi le livre(plus rare):Les perspective des grands évenements ,de Michel de Savigny.Ce livre de 1934 fait un retour sur plusieurs prophéties des saints versus la fin des temps et du monde.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Je vous suggere ces 3 livres
Bonjour Francesco,
quels livres essentiels me conseillerez vous pour parfaire ma foi et ma compréhension des saintes écritures?
Depuis mon retour a la foi catholique j'ai lu :" l'imitation de jésus christ", "les confessions" de Saint Augustin et "l'expérience interdite " du Père Joseph-Marie Verlinde. J 'ai bien évidemment une Bible en ma possession.
Je m'adresse à vous car bien souvent je suis tombé sur des livres qui se disaient chrétiens et qui finalement ne l'était pas...m'induisant en erreur...
Merci à vous Francesco!
quels livres essentiels me conseillerez vous pour parfaire ma foi et ma compréhension des saintes écritures?
Depuis mon retour a la foi catholique j'ai lu :" l'imitation de jésus christ", "les confessions" de Saint Augustin et "l'expérience interdite " du Père Joseph-Marie Verlinde. J 'ai bien évidemment une Bible en ma possession.
Je m'adresse à vous car bien souvent je suis tombé sur des livres qui se disaient chrétiens et qui finalement ne l'était pas...m'induisant en erreur...
Merci à vous Francesco!
Pierre11- Date d'inscription : 07/12/2012
En attendant la réponse de Francesco, je voudrais vous donner un lien dont je me sers très souvent, tellement les livres y sont passionnants car souvent écrit par des Saints, de grands Saints :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a par exemple :
- Anne Catherine Emmerich qui a eu des visions de la vie de notre Seigneur Jésus et de la très Sainte Mère de Dieu, ces petits détails qui bouleversent de par l'amour que notre Dieu nous a donné,
- Le Saint Curé d'Ars qui faisait de très beaux sermons, utile à la vie de tous les jours tout en expliquant parfaitement l’Évangile :
Anne Catherine Emmerich
Saint Curé d'Ars :
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
Merci beaucoup Amazone! A vrai dire si d'autres membres du forum ont des lectures également a me conseiller, je suis preneur.
Encore merci!
Encore merci!
Bonjour Pìerre11,
Pour ma part, je vous propose "Comment faire Oraison" de Sainte Thérèse d'Avila, "Histoire d'une âme" et "Les mains vides" de Sainte Thérèse de Lisieux. Moi aussi je lis "L'imitation de Jésus-Christ", mais je crois que ce n'est pas un livre à lire une seule fois, mais à relire souvent et à le méditer...Il y a aussi "l'Adoration Eucharistique" de Daniel Mischler, pour approfondir le mystère de l'Eucharistie.
Pour ma part, je vous propose "Comment faire Oraison" de Sainte Thérèse d'Avila, "Histoire d'une âme" et "Les mains vides" de Sainte Thérèse de Lisieux. Moi aussi je lis "L'imitation de Jésus-Christ", mais je crois que ce n'est pas un livre à lire une seule fois, mais à relire souvent et à le méditer...Il y a aussi "l'Adoration Eucharistique" de Daniel Mischler, pour approfondir le mystère de l'Eucharistie.
jaimedieu- Date d'inscription : 02/03/2011
L'Échelle sainte de Saint Jean de Climaque est l'un de mes préférés avec La nuit obscur de Saint Jean de la Croix. Je termine présentement je veux voir Dieu du père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus, très bon aussi.
Merci à vous...plein de bonnes lectures en perspective.