Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cardinal George : « mon successeur mourra en prison, et le sien martyr »

Aller en bas

Cardinal George : « mon successeur mourra en prison, et le sien martyr » Empty Cardinal George : « mon successeur mourra en prison, et le sien martyr »

Message par Rémi Mar 13 Nov 2012 - 15:24

12 novembre 2012 par Daniel Hamiche dans Americatho, Brèves, Cathophobie, Episcopat, Rapports Église/État ; Laïcité avec 2 Commentaires

Certes, le cardinal Francis George, archevêque de Chicago (Illinois), est atteint d’un cancer et est dans sa soixante-quinzième année, mais il a gardé toute son acuité intellectuelle. Ce qu’il prophétise pour l’avenir de l’Église catholique aux États-Unis, est grave, voire pessimiste. Et ce constat sombre ne provient pas des résultats de la dernière élection présidentielle, puisqu’il fut établi en octobre et publié dans un court article de Catholic Culture le 24. Lisez ce qui suit.

suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Cardinal George : « mon successeur mourra en prison, et le sien martyr » Empty Décès du cardinal Francis George, archevêque émérite de Chicago

Message par Rémi Sam 25 Avr 2015 - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18 avril 2015 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le cardinal Francis George, archevêque émérite de Chicago, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des suites d’un long cancer. Il a été l’une des figures du renouveau de l’Église américaine dans les années 2000. Ainsi, il s’est illustré dans son combat contre la pédophilie, défendant une politique de « tolérance zéro ». Il est typique de ces évêques, nommés sous Jean-Paul II, qui ont permis à l’Église américaine de sortir de ce marasme consécutif aux années 1970, dont le point culminant fut certainement les affaires de pédophilie et leurs conséquences judiciaires. Ce sont peut-être ces épreuves qui poussèrent à ce renouveau doctrinal et spirituel du catholicisme américain.
Né en 1937, il rejoint les Oblats missionnaires de Marie Immaculée (OMI) et fut ordonné prêtre le 16 janvier 1963. Diplômé de plusieurs universités catholiques américaines, il étudia également à Université pontificale urbanienne, où il obtint un doctorat de théologie sacrée. Nommé évêque de Yakima en 1990, il fut par la suite archevêque de Portland (Oregon), puis archevêque de Chicago, en 1997. Il est premier natif de Chicago à avoir été nommé à ce siège archiépiscopal. Il exerça cette fonction jusqu’en 2014. Par ailleurs, il avait été créé cardinal en 1998. À Rome, il a été ainsi membre de plusieurs congrégations et conseils pontificaux. Il a participé à plusieurs synodes romains. Aux États-Unis, il a été président de la conférence des évêques catholiques de 2007 à 2010.
Le cardinal George a par ailleurs combattu l’administration Obama qui demandait aux organismes catholiques de coopérer en matière d’avortement et de contraception; il a été particulièrement attaché au combat pour la vie. Attentif aux questions doctrinales et liturgiques, il a même été surnommé le « Ratzinger américain ». Récemment, le cardinal George avait fait part de sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il est vrai aussi que le successeur du cardinal George, nommé en 2014, semble être une figure moins « offensive »… Riposte catholique s’associe aux hommages rendus au cardinal Francis George.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum