Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

construction de mosquées, démolition d'églises

+3
teem
Rémi
Titi
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

construction de mosquées, démolition d'églises Empty construction de mosquées, démolition d'églises

Message par Titi Jeu 20 Déc 2012 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titi
Titi

Revenir en haut Aller en bas

construction de mosquées, démolition d'églises Empty Re: construction de mosquées, démolition d'églises

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 18:25

Arrow

Dernière édition par Nila le Lun 24 Déc 2012 - 13:41, édité 1 fois

Invité
Invité

construction de mosquées, démolition d'églises Empty Re: construction de mosquées, démolition d'églises

Message par Titi Jeu 20 Déc 2012 - 18:35

apparemment que les maîtres n'étaient pas croyants, mais qu'ils avaient demandé la communion de leurs animaux, ou qu'une personne croyante l'avait demandé, sachant qu'elle n'était pas elle-même maître des animaux concernés.
Titi
Titi

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 18:49

Arrow

Invité
Invité

Message par Titi Jeu 20 Déc 2012 - 19:47

En fait, moi aussi je découvre cette pratique avec cet article. Avant de le lire je n'avais jamais entendu parler de communion donnée aux animaux donc je ne saurais répondre à ta question. Je n'habite pas à Paris et ne suis jamais allé à une messe célébrée dans cette église.

Mais que ça ne t'empêche pas de dire ce que tu penses d'un éventuel don de l'Eucharistie par le prêtre aux animaux.
En ce qui me concerne, ça m'a choquée de premier abord, mais comme on ne sait pas si les animaux ont une âme ou pas.....je me garderais de dire quoi que ce soit contre cette pratique.
Titi
Titi

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 20:34

Arrow

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 20:41

Arrow

Dernière édition par Nila le Lun 24 Déc 2012 - 13:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 20:56

Arrow

Dernière édition par Nila le Lun 24 Déc 2012 - 13:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Rémi Jeu 20 Déc 2012 - 21:34

Important : Ce Mgr. n'est pas de l'Église catholique mais de l'église gallicanes, ouf, je suis soulagé, un évêque aussi débile, faire communier des animaux avec l'aval du pape ça m'aurait étonné.

La preuve , regarder la 3e case. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Titi Jeu 20 Déc 2012 - 22:03

voilà pourquoi moi, je pense qu'on ne sait pas si les animaux ont une âme ou pas :

Titi
Titi

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 23:21

Arrow

Dernière édition par Nila le Lun 24 Déc 2012 - 13:43, édité 2 fois (Raison : https://forumarchedemarie.forumperso.com/t6461-la-responsabilite-du-pretre-dans-la-distribution-de-l-eucharistie)

Invité
Invité

Message par Rémi Ven 21 Déc 2012 - 14:11

On sent un petit froid entre vous deux nila et titi, en ce temps de Noël, pour l'amour de Jésus, un geste de paix pour sa Venue. Que Dieu nous bénisse et nous garde.

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 14:40

Arrow

Dernière édition par Nila le Lun 24 Déc 2012 - 13:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Titi Ven 21 Déc 2012 - 15:22

Nila a écrit:Ceci est dans l'Ancien testament du temps de Moïse,

Ici on parle de l'Église Catholique instituer par JÉSUS CHRIST !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construction de mosquées, démolition d'églises 1134068711

Où avez-vous vu que l'église catholique s'appuyait seulement sur le nouveau testament? Y'a t'il seulement une lecture de l'Evangile à la messe? Et même, trouvez-vous une seule mention de Jésus dans l'Evangile concernant l'âme des animaux?

Nila a écrit:
titi a écrit:

voilà pourquoi moi, je pense qu'on ne sait pas si les animaux ont une âme ou pas :

Nila a écrit:Titi s'entête a polimiquer sur ce sujet, pourtant il ou elle a des preuves dans le Catéchisme Catholique,

est-ce une personne qui désire seulement avoir le dernier mot au delà de la véritée Question

Je ne polémique pas, je ne suis pas d'accord avec vous. Je ne vois rien dans le catéchisme de l'église catholique concernant l'ame des animaux. Je veux bien admettre que j'ai peut-être mal lu, mais dans ce cas indiquez-moi le passage qui nie qu'ils aient une âme.

La vérité, je la cherche et c'est justement pour ça que je ne me prétendrai pas faussement d'accord avec vos idées, qui occultent l'ancien testament. Jésus, oui. Dieu le Père, oui aussi.
Sur plusieurs autres sujets je me suis rendue à l'argumentaire de la personne qui me persuadait que j'étais dans l'erreur. Là, je ne suis pas convaincue, que ça vous plaise ou non Nila.

Vous dite que la paix ne se force pas, qu'il faut être deux, mais qu'est-ce qui vous donne le droit d'insinuer que je ne la veux pas, cette paix? Parce que j'ai des idées différentes des vôtres et que j'ose vous en faire part? Ou peut-être est-ce vous qui n'en voulez pas de cette paix avec moi, auquel cas je ne vous forcerai pas non plus.
Titi
Titi

Message par teem Ven 21 Déc 2012 - 16:23

ho que nous sommes entêté comme des bourriques Very Happy
que la paix du Christ soit avec vous.
teem
teem

Masculin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par Titi Ven 21 Déc 2012 - 17:39

Merci Teem. La paix du Christ nous fera toujours le plus grand bien et je vous suis reconnaissante de nous la souhaiter.
Titi
Titi

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 17:59

Arrow

Dernière édition par Nila le Lun 24 Déc 2012 - 13:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Titi Ven 21 Déc 2012 - 19:00

Merci Nila pour la citation de st Justin. C'est vrai qu'il est difficile de vérifier qu'un animal croit ou non en Dieu. On ne devrait donc pas leur donner l'Eucharistie.
Pour les incroyants, ils ne devraient pas la recevoir et on ne devrait pas la leur donner.

Cependant, pas par polémique mais pour ouvrir à la réflexion, sainte Rose de Lima, quand elle louait Dieu, invitait les moustiques et les abeilles à Le louer avec elle, et apparemment leur comportement montrait qu'ils participaient à cette louange. Un oiseau venait aussi chanter à sa fenêtre tous les jours à la même heure.
Voici un extrait de sa biographie. Pour ceux et celles que ça intéresse.

De là à affirmer que les animaux ont une âme, il y a un grand pas que je ne ferai pas, mais l'instinct n'explique pas tout non plus.

Le problème, c'est qu'on ne sait pas, mais certains penchent d'un côté ou de l'autre. Dommage qu'on ne se penche pas plus sur une communication avec les animaux.

Recevez également la paix et la joie du Christ.
Titi
Titi

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 19:35

Arrow

Dernière édition par Nila le Lun 24 Déc 2012 - 13:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Titi Ven 21 Déc 2012 - 19:51

Nila a écrit:
je crois aussi sincèrement qu'après la mort on ne va pas au même endroit...

En tout cas ça me rassurerait bien vu que j'ai la phobie des araignées lol!
Je me demande bien comment le paradis pourrait être le paradis, en leur compagnie.

Quand j'ai fait ma préparation au mariage, lors d'une réunion, on parlait que tout le monde commettait des infractions aux 10 commendements, et l'une d'entre nous a dit : "ne serait-ce que quand on tue un insecte"
L'animatrice a dit : "ça c'est pas grave, car les animaux n'ont pas d'âme"
ça m'a choquée.

Ensuite, elle a dit que ce n'était pas une raison pour leur faire du mal mais que ce n'était quand même pas grave vu qu'ils n'avaient pas d'âme. Je l'avoue, je hais les araignées au point de les écraser quand je peux le faire. Mais je n'ai quand même pas la conscience tranquille et je suis certaine que Dieu ne l'approuve pas. Je le regrette fortement, mais jusqu'à présnt ma phobie a souvent été la plus forte, même si parfois, quand leur présence ou leur taille ne me menace pas trop, je leur laisse la vie qu'elles méritent au même titre que moi, j'en suis persuadée.
Sans parler d'une condamnation divine, le meurtre ou la violence à l'animal devraient être assortis d'une peine de prison.

L'âme seule étant éternelle à ma connaissance, cela voudrait-il dire que les animaux, une fois morts, ne réssusciteraient pas? Vous avez l'air de dire que si, Nila, mais alors qu'est-ce qui serait immortel chez eux, si ce n'est l'âme?
Une âme différente de la nôtre? Peut-être........

Moi aussi je serais heureuse d'avoir d'autres avis étayés. A bon entendeur Very Happy
Titi
Titi

Message par teem Ven 21 Déc 2012 - 20:22

personnellement j'espère le contraire,j'aime bien se film que vous devez sans doute connaitre.jl'adore,il redonne de l'espoir .vue et rererevue tellement jle trouve magnifique.

teem
teem

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 20:28

Arrow

Dernière édition par Nila le Lun 24 Déc 2012 - 13:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 20:35

Arrow

Dernière édition par Nila le Lun 24 Déc 2012 - 13:45, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 21:30

Arrow

Invité
Invité

Message par teem Ven 21 Déc 2012 - 22:15

on le serat bien un jours.quand je voit des chiens qui sauvent leurs maitres.
les chevaux qui nous évitent pour ne pas nous marcher dessus et puit surtout la sensibilité et tout l'amour qu'ils offrent a nous leurs maitres.
on voit bien des gens entouré de loup,lion etc qui l'acceptent et le respectent comme si il faisait partie de leur familles.pour moi,ils ont du cœur et des sentiments,c'est évident.de la a penser qu'ils ont une âme,sa ne rentre pas en compte avec ma foi dans le Christ.
chaque année a calas (dans les bouches du rhone) des chevaux sont bénis depuis un demi-siècle.
beaucoup de question mais je ne pense pas que sa changeras grand chose lorsqu'on se retrouveras devant l'éternelle.

nila,le film c'est pour l'espoir qu'il apporte,je sais bien que sa ne reste qu'un film.
teem
teem

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 0:59

Arrow

Invité
Invité

Message par teem Sam 22 Déc 2012 - 2:26

comment tu veut donner l'eucharistie a des animaux en sachant que pour eux se n'est que de la nourriture.ou as tu vus qu'il leurs donné ?
Tu as lue "J'ai même communié les animaux de propriétaires non croyants!" et tu en déduit qu'il leurs donné.
comprend le dans le sens qu'il as partager,échanger.qu'ils se sont unient dans un même sentiment.

sa m'attriste plus le fait qu'ils détruisent les églises,c'est beaucoup plus grave a mes yeux.le post a la base est pour dénoncé cet acte qui a ne pas en douter doit réjouir celui qui divise.

Dernière édition par teem le Sam 22 Déc 2012 - 3:49, édité 1 fois
teem
teem

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 3:07

Arrow

Dernière édition par Nila le Lun 24 Déc 2012 - 13:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par teem Sam 22 Déc 2012 - 4:14

le monde se porterait beaucoup mieux si il n'y aurait pas autant de malentendu.
sincèrement,tu pensais vraiment qu'un chat,un serpent,un cheval,un furet et toutes les autres espèces le mangerais,stp nila.essaye tu verras bien,on pourrait en rire Very Happy

bon a la rigueur un mouton,un rat eux oui,ils mangent presque tout Very Happy

plus sérieux et triste,comme nous savons c'est dut a la perte de foi qui vident les églises et aussi l'abandon du rôle réelle que doivent avoir les prêtres qui sont les premiers témoins vivants de l'église.

« Vous êtes le sel de la terre. Si le sel se dénature, comment redeviendra-t-il du sel ?
Il n'est plus bon à rien : on le jette dehors et les gens le piétinent.

Tu vois le rapprochement.

Vous êtes la lumière du monde.
Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.
Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
De même, que votre lumière brille devant les hommes :alors, en voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »

Que font nos prêtres cachés maintenant ? Qu'ils sortent annoncés la bonne parole.
"on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau"

Regarde,juste un exemple qui pour moi veut dire beaucoup.je n'est jamais vue un prêtre dehors sur le marché comme c'était du temps d'avant de mes grands parents encore moins venir me parlé dans la rue.

teem
teem

Message par Titi Sam 22 Déc 2012 - 8:37

Moi aussi, comme Nila, je pensais que peut-être ils donnaient l'hostie aux animaux. C'est vrai qu'avec un serpent je me demandais bien comment ils pouvaient faire, mais le malentendu est normal vu comment la phrase est tournée.

Là je vais avancer une chose qui n'est que pure réflexion de ma part : d'abord on ne sait pas si les animaux ont conscience du bien et du mal. Notre notion de ces choses vient en grande partie de nos cultures et éducation, et quand on dresse des animaux, qu'on les éduque, on arrive à leur faire faire des choses bien et qu'ils évitent de faire des choses mal. Pour ce qui est de la connaissance du Bien et du Mal spirituel, si jamais les animaux ne l'ont pas, c'est peut-être en fait en leur honneur car nous l'avons peut-être acquise par le péché originel. Seuls l'homme et la femme ont mangé le fruit. Pas les animaux. Et le diable leur a dit qu'ils en auraient les yeux ouverts. Notre connaissance évoluée n'est dont peut-être pas attribuable à notre âme mais à notre péché.

Ensuite, mon chien fait des rêves et des cauchemars, j'ai du mal à mettre ça en relation avec l'instinct. Pour moi, il pense.

Que Jésus ait déplacé les mauvais esprits vers les cochons, j'ai toujours eu du mal à le comprendre, mais ça pourrait s'expliquer effectivement par ce que vous dites.

Nous mangeons des animaux, mais des animaux nous mangent (lions, tigres, requins, crocodiles, pyrrhanas). C'est la chaîne alimentaire, la loi du plus fort car nous sommes carnivores.

L'animal a été créé pour nous, en effet. Mais la femme a été créée pour l'homme, et je crois que la question de l'âme de la femme a aussi fait débat dans le passé. Même celle des noirs. Alors pourquoi dans le futur ne s'apercevrait-on pas que les animaux aussi en ont une?

La réponse de votre ami est intéressante, Nila, et à creuser.
Merci Teem pour le film. Je ne l'ai pas encore regardé mais je le ferai.
Titi
Titi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant