Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Questions sur la Bible et des pratiques dans l'Eglise Catholique

+5
Thrd
Titi
oscar
Rémi
Chri92
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions sur la Bible et des pratiques dans l'Eglise Catholique - Page 2 Empty Questions sur la Bible et des pratiques dans l'Eglise Catholique

Message par Chri92 Mer 30 Jan 2013 - 15:40

Rappel du premier message :

Voici des questions que j’ai reçues souvent de la part de gens qui ne sont pas catholiques et je voudrais appeler à la gentillesse des membres de ce forum qui pourront donner des réponses

1) Pourquoi prier et se prosterner devant des images et des statues alors que c’est interdit dans la Bible

Deutéronome 5: 8-9
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point.

Exode 20 : 4-5
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux

Il n’est écrit nulle part dans la Bible qu’on doit prier des images au contraire Dieu veut que ceux qui le prie, le prie en Esprit et en Vérité.


2) Pourquoi les catholiques prient Marie et les autres morts alors que c’est interdit dans la Bible

Deutéronome 18: 10-12
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel

1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme

Merci en avance pour ceux qui pourront répondre et s’il est possible ce serait vraiment mieux si vous pouvez donner des versets bibliques pour appuyer vos réponses. Amicalement

Chri92

Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas


Questions sur la Bible et des pratiques dans l'Eglise Catholique - Page 2 Empty Re: Questions sur la Bible et des pratiques dans l'Eglise Catholique

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 1 Déc 2022 - 18:43

MARIE, PREMICES DE L'OEUVRE DE DIEU (Matthieu 1:20-25; Luc 1:26-38; Luc 1:3956; Colossien 1:15; Apocalypse 3:14).

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la Bible et des pratiques dans l'Eglise Catholique - Page 2 Empty Re: Questions sur la Bible et des pratiques dans l'Eglise Catholique

Message par Celine Jeu 1 Déc 2022 - 20:40

Hervé J. VOLTO a écrit:MARIE, PREMICES DE L'OEUVRE DE DIEU (Matthieu 1:20-25; Luc 1:26-38; Luc 1:39-56; Colossien 1:15; Apocalypse 3:14).

Matthieu 1:20-25 :

"Comme il y pensait, un ange du Seigneur lui apparut dans un rêve et dit: «Joseph, descendant de David, n'aie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu'elle porte vient du Saint-Esprit.
Elle mettra au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.»
Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
La vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et on l'appellera Emmanuel, ce qui signifie «Dieu avec nous».
A son réveil, Joseph fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné et il prit sa femme chez lui, mais il n'eut pas de relations conjugales avec elle jusqu'à ce qu'elle ait mis au monde un fils [premier-né] auquel il donna le nom de Jésus."

Luc 1:26-38(Bible LS 2021) :

"Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. Car rien n'est impossible à Dieu. Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta."

Luc 1:39-56 :

"Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda. Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth. Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit. Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni. Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l'enfant a tressailli d'allégresse dans mon sein. Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement. Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint, Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent. Il a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses. Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles. Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide. Il a secouru Israël, son serviteur, Et il s'est souvenu de sa miséricorde, - Comme il l'avait dit à nos pères, -Envers Abraham et sa postérité pour toujours. Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois. Puis elle retourna chez elle."

Colossiens 1:15 :

"Il(=Le Fils) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

Apocalypse 3:14 :

"Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :"
Celine
Celine

Féminin Date d'inscription : 22/11/2022
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la Bible et des pratiques dans l'Eglise Catholique - Page 2 Empty Re: Questions sur la Bible et des pratiques dans l'Eglise Catholique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum