Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La communion aux divorcés remariés,

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty La communion aux divorcés remariés,

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 12:12

Rappel du premier message :

Je me permets de vous soumettre un cas

Est ce que les personnes divorcées ( pour des raisons graves) sont elles vraiment banni de l'église? et si dans leurs âmes et conscience, elle communie parce que c'est un besoin vital pour continuer de marché à côte du Jésus?

si par un remariage, elles ont retrouvé la foi? le chemin de l'église, seront elles vraiment "punie" par Notre Seigneur?

J'espère que j'ai bien expliqué Embarassed

Ma réponse personnelle est que Le Christ pardonne, du moment que les personnes sont sincères et retrouve la foi en notre Seigneur Jésus Christ



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:11

Va relire ton lien titi, c'est pourtant écrit noir sur blanc, (propos blessant supprimés, modérateur Rémi)
La véritée ne fait pas toujours plaisir a recevoir..... Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:19

Je reviens sur la communion.
2) La communion. Vous vous rappelez bien sûr que le corps du Christ est le pain de la vie mais vous souvenez-vous que la parole de Dieu est aussi le pain de la vie? Il existe donc bien deux façons de communier: avec la parole, germe de vie, et avec l'hostie Corps de Christ. Nous sommes donc obligés d'admettre que les plus grands pécheurs communient lorsque la parole de dieu les touche et les convertit. Heureusement, sinon il n'y aurait plus beaucoup de rédemption.
Tous les divorcés remariés ont donc la possibilité de communier au pain de la vie par la parole de Dieu. De plus, c'est vrai, les personnes divorcées non remariées peuvent recevoir le Corps du Christ, si elles vivent d'une façon chaste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:36

gougou a écrit:"Ce que tu auras lié sur la terre sera lié au ciel,ce que tu auras délié sur la terre sera délié au ciel"pour les mariages idem! c'est clair.
Seulement voilà, parfois malgré les apparences de la conformité, le mariage n'a pas été lié au Ciel. Dans ce cas, il est possible de le reconnaitre et on dira que le mariage n'a pas été, malgré la cérémonie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:36

Oui Pauvre Pécheur,

L'Église Catholique ne ferme pas sa porte a personne, au contraire ceux qui sont remarier Civilement, les concubins et adultères....tout le monde est accepter à la messe pour entendre la Parole de Dieu qui va éclairer avec le temps, mais ces gens ne sont pas admis a aucun Sacrement, je pense que cela est clair et que cela ne sert plus à rien d'en rajouter en tous cas en ce qui me concerne...C'est la position de l'Église du magistère, de la Bible et des Saints(es)

Et si ce n'était pas cela, bien moi sa ferait 20 ans que je suis dans l'erreur et que j'aurais souffert tout ce que j'ai souffert pour rien , alors autant sortir de l'Église Catholique dans ce cas !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:42

3) La Rédemption
Ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent. Elles ne suffiront jamais à nous sauver. Cependant elles sont très importantes car la foi sans les oeuvres n'est rien. Seul le Christ, notre Rédempteur nous sauve par son sacrifice sur la Croix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:59

3) La Rédemption
Ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent. Elles ne suffiront jamais à nous sauver. Cependant elles sont très importantes car la foi sans les oeuvres n'est rien. Seul le Christ, notre Rédempteur nous sauve par son sacrifice sur la Croix.
Non comme vous dite, ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent, mais par contre chacuns(es) à la responsabilité de dire OUI a Jésus, oui nos souffrances unies aux siennes ont pouvoir de rédemption.....Pour cela il faut accepter tout ce que cela implique de renoncement aux péchés.....

Fraternellement

+ fin pour moi sur ce sujet !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 19:35

Nila2 a écrit:
Non comme vous dite, ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent, mais par contre chacuns(es) à la responsabilité de dire OUI a Jésus, oui nos souffrances unies aux siennes ont pouvoir de rédemption.....Pour cela il faut accepter tout ce que cela implique de renoncement aux péchés.....
Si les oeuvres ne sauvent pas, il faut admettre que la souffrance non plus. Elles n'ont pas pouvoir de rédemption. Elles ont plutôt pouvoir de conversion, si on ne s'entête pas, si on arrive à ouvrir son coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par jaimedieu Jeu 14 Fév 2013 - 1:47

@Nila2
Je crois que Pauvre Pécheur a spécifié que nos souffrances unies à celles de Jésus qui a accepté de souffrir en portant nos péchés et nos misères, même si Lui-même était pur, ont pour résultat de changer notre coeur. Bien sûr, le Christ n'a jamais souffert pour Lui-même, d'ailleurs il s'est complètement oublié durant sa vie mortelle pour se consacrer à la Sainte Volonté de son Père. Mais en unissant nos souffrances à celles de Sa Passion, Il change nos coeurs, il nous "convertis", nous rend de plus en plus semblable à Lui. Nos pauvres oeuvres et nos petites souffrances du temps présent (petites en comparaison à la vie éternelle qui nous attend) sont ainsi "sanctifiés" par la Grâce Infinie de Dieu. Nous ne sommes pas sauvés par nos oeuvres, mais on peut être sanctifié par elles. L'épreuve est selon moi bonne, en autant que l'on offre sincèrement nos misères à Dieu. Il porte notre fardeau, toujours, tel qu'Il l'a promis et non seulement Il le porte, mais Il s'en sert pour changer nos coeurs de pierre en coeurs de chair.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 2:55

L'épreuve est selon moi bonne, en autant que l'on offre sincèrement nos misères à Dieu. Il porte notre fardeau, toujours, tel qu'Il l'a promis et non seulement Il le porte, mais Il s'en sert pour changer nos coeurs de pierre en coeurs de chair. .
Bonsoirà vous

Merci de votre explication,c'est ce que je croyais qu'en unissant nos souffrances avec celles du Christ,elle avait pouvoir de rédemption dans mes mots, dans le sens que ces souffrances avaient de la valeur, unie au Christ, donc plus facile a accepté de les vivres et que oui Dieu change nos coeurs doucement avec le temps toujours avec notre OUI, mais que c'est vraiment LUI qui le fait, car dans mon humanité je fais toujours le mal que je ne désire pas faire et ne fait pas le bien que je voudrais faire....

Fraternellement en Union de Prières Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par jaimedieu Jeu 14 Fév 2013 - 3:32

@Nila2
...car dans mon humanité je fais toujours le mal que je ne désire pas faire et ne fait pas le bien que je voudrais faire....

Vous avez bien raison...comme le dit si bien Ste-Thérèse de Lisieux, seul l'abandon peut nous délivrer...de nous-même!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Titi Jeu 14 Fév 2013 - 10:16

Nila2 a écrit:Va relire ton lien titi, c'est pourtant écrit noir sur blanc.

b) Unions libres de fait

81. Il s'agit d'unions qui n'ont aucun lien institutionnel publiquement reconnu, ni civil, ni religieux. Ce phénomène, toujours plus fréquent, ne peut pas ne pas attirer l'attention des pasteurs d'âmes, d'autant plus qu'il provient d'éléments bien divers et qu'en agissant sur eux il sera peut-être possible d'en limiter les conséquences.

Certains, en effet, se considèrent comme contraints à cet état par des situations difficiles d'ordre économique, culturel et religieux, dans la mesure où, en contractant un mariage régulier, ils seraient exposés à un dommage, à la perte d'avantages économiques, à des discriminations, etc. Chez d'autres, on rencontre une attitude de mépris, de contestation ou de rejet de la société, de l'institution familiale, de l'ordre socio-politique, ou encore la seule recherche du plaisir. D'autres, enfin, y sont poussés par l'ignorance et la pauvreté extrêmes, parfois aussi par des conditions de vie dues à des situations de véritable injustice, ou encore par une certaine immaturité psychologique qui les rend hésitants et leur fait craindre de contracter un lien stable et définitif. En certains pays, les coutumes traditionnelles prévoient le mariage proprement dit seulement après une période de cohabitation et après la naissance du premier enfant.

Chacun de ces éléments pose à l'Eglise des problèmes pastoraux ardus, à cause des graves conséquences qui en découlent, soit au plan religieux et moral (perte du sens religieux du mariage, conçu à la lumière de l'Alliance de Dieu avec son peuple; privation de la grâce du sacrement; grave scandale), soit même au plan social (destruction du concept de la famille; affaiblissement du sens de la fidélité, même envers la société; traumatismes psychologiques possibles chez les enfants; affirmation de l'égoïsme).

Les pasteurs et la communauté ecclésiale s'appliqueront à bien connaître de telles situations et leurs causes concrètes, cas par cas; ils auront à cœur d'approcher avec discrétion et respect ceux qui vivent ainsi ensemble; de s'employer à les éclairer patiemment, à les reprendre avec charité, à leur donner un témoignage familial chrétien, autrement dit tout ce qui peut les acheminer vers la régularisation de leur situation. Par-dessus tout cependant, on fera une œuvre de prévention, en cultivant le sens de la fidélité dans toute l'éducation morale et religieuse des jeunes, en les instruisant sur les conditions et les structures qui favorisent cette fidélité sans laquelle il n'y a pas de vraie liberté, en les aidant à mûrir spirituellement, en leur faisant comprendre la riche réalité humaine et surnaturelle du mariage-sacrement.

Le peuple de Dieu interviendra aussi auprès des autorités publiques afin que celles-ci, résistant à ces tendances qui désagrègent la société elle-même et sont dommageables pour la dignité, la sécurité et le bien-être des divers citoyens, s'emploient à éviter que l'opinion publique ne soit entraînée à sous-estimer l'importance institutionnelle du mariage et de la famille. Et parce que, dans beaucoup de régions, à cause de l'extrême pauvreté découlant de structures économiques et sociales injustes et inadaptées, les jeunes ne sont pas dans des conditions leur permettant de se marier comme il convient, il faut souhaiter que la société et les autorités publiques favorisent le mariage légitime grâce à une série d'interventions sociales et politiques de nature à garantir le salaire familial, à prendre des mesures permettant une habitation apte à la vie familiale, à créer des possibilité adéquates de travail et de vie.

Nila, il y a peut-être un malentendu dans ce que j'ai dit : Quand je dis qu'une personne divorcée peut communier si elle n'est pas remariée, ça ne veut pas dire qu'elle puisse vivre en union libre. En fait, je parle des personnes victimes de divorce, qui vivent dans la chasteté et l'abstinence, donc seules. Ces personnes là, il me semble toujours qu'elles peuvent communier, malgré la relecture du texte....
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Titi Jeu 14 Fév 2013 - 10:22

Rémi a écrit:
Titi a écrit:Rémi, quant à la transsubstantiation, j'avais pris cette idée sur ce forum. Je mettrai le lien si je le trouve, mais j'en doute car j'ai tout oublié : et le titre et la personne qui avait posté que la messe était tellement mal célébrée à certains endroits, Jésus ne devait plus descendre.

Oui je me souviens de ce genre de propos mais cela est une vision hérétique de la transsubstantiation, car même si un prêtre aurait commit des péchés mortels avant de présider la messe, elle reste quand même valide et la transsubstantiation est quand même accomplit, de nombreux saints et le magistère de l'Église l'affirment avec vigueur.

Ok Rémi. je vous crois sur parole. Mais encore une petite question : si un prêtre est excommunié latae sententiae, par exemple pour hérésie, et qu'il ne le sache pas ou n'en tienne pas compte, au détriment des fidèles qui ne le savent pas, la transsubstantiation s'opère t'elle?
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 11:18

Nila, il y a peut-être un malentendu dans ce que j'ai dit : Quand je dis qu'une personne divorcée peut communier si elle n'est pas remariée, ça ne veut pas dire qu'elle puisse vivre en union libre. En fait, je parle des personnes victimes de divorce, qui vivent dans la chasteté et l'abstinence, donc seules. Ces personnes là, il me semble toujours qu'elles peuvent communier, malgré la relecture du texte.....
Bonjour Titi

Oui,il y a eu malentendu dans nos échanges c'est ce que je voulais dire aussi, c'est parfois difficile de se comprendre, on disait la même chose de façon différente...Je suis contente qu'on se comprenne, l'important c'est que ce soit clair.

Je te souhaite une bonne journée Very Happy

Fraternellement


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 13:57

Merci Jaimedieu d'avoir explicité mes propos.
Nila2 a écrit: ...c'est ce que je croyais qu'en unissant nos souffrances avec celles du Christ,elle avait pouvoir de rédemption dans mes mots, dans le sens que ces souffrances avaient de la valeur, unie au Christ, donc plus facile a accepté de les vivres et que oui Dieu change nos coeurs doucement avec le temps toujours avec notre OUI, mais que c'est vraiment LUI qui le fait, car dans mon humanité je fais toujours le mal que je ne désire pas faire et ne fait pas le bien que je voudrais faire....
Voilà, c'est cela. Il faut cependant s'attacher à la justesse des mots que nous employons. Cependant confondre rédemption et conversion peut nous emmener très loin dans l'erreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Rémi Jeu 14 Fév 2013 - 15:16

Titi a écrit:Ok Rémi. je vous crois sur parole. Mais encore une petite question : si un prêtre est excommunié latae sententiae, par exemple pour hérésie, et qu'il ne le sache pas ou n'en tienne pas compte, au détriment des fidèles qui ne le savent pas, la transsubstantiation s'opère t'elle?

Non, le prêtre ne peut plus célébrer les sacrements tant qu'il ne s'est pas amendé.

L'excommunié ne peut plus célébrer et recevoir les sacrements et sacramentaux ni remplir des offices ecclésiastiques, ministères et charges, ni poser des actes de gouvernement (can. 1331). Ces effets sont aggravés quand l'excommunication est notoire, c'est-à-dire qu'elle a fait l'objet d'une décision judiciaire ou administrative dans le cas d'une excommunication ferendae sententiae ou d'une déclaration quand elle est latae sententiae (can. 1332). Contrairement à la suspense, ces effets sont indivisibles....

La levée d'une excommunication ferendæ sententiæ se fait par l'autorité l'ayant prononcée (can. 1355-1). L'excommunication latæ sententiæ peut être levée par l'évêque pour les fidèles de son diocèse, ou par tout évêque dans la confession (can. 1355-2). Ce pouvoir est parfois délégué aux prêtres pour certaines offenses. Le Siège apostolique, c'est-à-dire le pape, se réserve la rémission de certains délits : la profanation des espèces consacrées, la violence contre la personne du pape, l'absolution du complice, la consécration épiscopale sans mandat pontifical et la violation directe du secret de la confession. En cas de danger de mort, tout prêtre, même dépourvu de la faculté d'entendre les confessions, peut lever une censure, y compris une excommunication (can. 976)....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Excommunication


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 16:42

Voilà, c'est cela. Il faut cependant s'attacher à la justesse des mots que nous employons. Cependant confondre rédemption et conversion peut nous emmener très loin dans l'erreur..
Excuser moi Pauvre Pécheur de manquer d'instruction à ce point,
il y aura toujours une âme charitable pour me le faire remarquer,
quand ce n'est pas les fautes d'orthographe, ce sont les mots seuls sans
tenir comte du sens de la phrase ou du poste en entier.... silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 20:22

Nila2 a écrit:
Excuser moi Pauvre Pécheur...
Il n'y a pas de mal, c'est mon rôle ici de veiller sur vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 3:04

Il n'y a pas de mal, c'est mon rôle ici de veiller sur vous..
“Merci!” de veiller sur moi. Rappelez-vous que n’importe qui d’entre nous peut très bien être mis de côté, comme une pièce fausse “de peur qu’après avoir prêché aux autres, dit Paul, je ne sois moi-même rejeté”.

moine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 17:26

Nila2 a écrit:
“Merci!” de veiller sur moi. Rappelez-vous que n’importe qui d’entre nous peut très bien être mis de côté, comme une pièce fausse “de peur qu’après avoir prêché aux autres, dit Paul, je ne sois moi-même rejeté”.
Voyez-vous Nila, je n'ai pas la prétention de dire ou de savoir qui gagnera et qui sera disqualifié dans une prétendue course pour obtenir la couronne de vie. Je laisse à Saint Paul le rôle qu'il a joué dans la vie des convertis. Ce n'est pas le mien. Caïn prétendait ne pas être le gardien de son frère, c'est pour cela qu'il l'a tué, pourtant, c'est ce que nous sommes tous. Nous sommes tous les gardiens de nos frères. Et c'est ce que Dieu attend de nous, que nous veillons sur tous nos frères sans distinction de péché. Francesco m'a établi modérateur de cette section. Un jour, je ne le serai plus. J'essaie de lui faire honneur et d'être fidèle à Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par jaimedieu Sam 16 Fév 2013 - 18:58

@Nila2
Nila, ne vous offensez-pas de ce que je vais vous écrire, mais Pauvre Pécheur a raison. Nous devons tous veiller les un sur les autres et nous instruire les uns les autres. C'est biblique. Au lieu de camper sur vos opinions personnelles, pourquoi n'allez-vous pas consulter un prêtre de votre paroisse? pourquoi ne pas aller vérifier les dires des personnes qui tentent de vous expliquer les positions du Magistère de l'Église, textes à l'appui? Seriez-vous dans la situation telle que décrite dans votre dernier post?
"...sur le sujet des couples en dehors du Sacrement
de Mariage pour se présenter aux Sacrements"...
Si c'est le cas, ou si c'est le cas d'un personne près de vous, votre devoir de chrétienne est de prier pour cette personne et de lui en parler...il en va de son Salut.
Ma fille vivait, jusqu'à dernièrement avec un homme marié, qui l'a "séduite" alors qu'il vivait encore avec son ex-femme. Ils ont vécu ensembles durant 15 ans et ont eu deux enfants. J'ai prié 15 ans....ma fille s'est séparée tout juste avant Noël et personnellement, j'y voit l'Oeuvre de Dieu et une réponse à mes prières.
Je vous encourage donc fortement d'aller consulter un prêtre sur le sujet au lieu de critiquer Pauvre Pécheur qui n'agit que fraternellement et chrétiennement en vers vous en vous renseignant sur la position de l'Église en regard à ce sujet qui vous touche tant.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 23:51

Je vous encourage donc fortement d'aller consulter un prêtre sur le sujet au lieu de critiquer Pauvre Pécheur qui n'agit que fraternellement et chrétiennement en vers vous en vous renseignant sur la position de l'Église en regard à ce sujet qui vous touche tant.

J'ai l'impression de parler en Chinois dans ce poste, J'ai vécu et je l'ai dit 19 ans marier civilement avec un divorcé, je dois savoir un peu de ce que je parle, c'est ce que j'ai essayer de faire d'instruire les autres sur ce qui est permis au niveau de recevoir les Sacrements dans l'Église Catholique depuis que je répond a ce fil de ce sujet....Allors si vous ne comprenez pas ce que je dis, bien là je n'y peu rien de plus, sauf prier pour vous chère madame, et vous pour moi , et sans essayer de répondre à la place de Pauvre Pécheur...

Rosaire


Dernière édition par Nila2 le Dim 17 Fév 2013 - 11:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par jaimedieu Dim 17 Fév 2013 - 4:22

@Nila
Je vous dois des excuses Nila, je me suis mêlée "les pinceaux"...Je m'en suis rendue compte en relisant les nombreux posts inscrits sur ce thème... Embarassed
Par contre je maintiens ce que j'ai dit à propos de Pauvre Pécheur...
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 8:46

Merci Jaimedieu mais il faut laisser là la discussion qui est maintenant hors sujet et inintéressante au possible. Je ne vais pas entrer dans une dispute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par jaimedieu Dim 17 Fév 2013 - 15:19

Merci de votre réponse et en cela, je vous rejoins.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Rémi Dim 17 Fév 2013 - 18:32

Nous avons fait le tour et ce sujet dérive et prend une tournure malsaine alors je clos ce débat. Merci pour ceux qui y ont apportés des points constructifs et merci à pauvre pécheur à qui je réitère ma confiance de modérateur de cette partie du forum et qu'il a effectivement à veiller sur ce qui se passe ici, c'est son rôle comme c'est le mien et celui d'Amazone et de Francesco de veiller sur le forum tout entier, il ne faut pas y voir là de la prétention mais du dévouement envers tous les membres de ce forum, après tout nous donnons des heures gratuitement et sans rien demander en échange, c'est des bonnes oeuvres pour la Gloire de Dieu. Merci! de toute l'équipe de modération.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 La communion aux divorcés remariés, - Page 2 Empty Re: La communion aux divorcés remariés,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum