Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Secte dangereuse des témoins de jéhovah

+4
jaimedieu
Myriamis
edelweiss
Amazone
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Secte dangereuse des témoins de jéhovah - Page 2 Empty Secte dangereuse des témoins de jéhovah

Message par Amazone Mer 6 Mar 2013 - 11:58

Rappel du premier message :


Bible falsifiée des témoins de jéhovah :

http://www.vigi-sectes.org/tj/traduction.html

Prudence donc, vérifiez bien que votre Bible n'est pas une fausse Bible "traduction du nouveau monde" et que le mot "jéhovah", inventé par le gourou franc-maçon Russel, n'a pas remplacé le mot Dieu, car le sens de leur fausse bible a été entièrement modifié par la secte pour retirer toute divinité à notre Seigneur Jésus.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas


Secte dangereuse des témoins de jéhovah - Page 2 Empty Re: Secte dangereuse des témoins de jéhovah

Message par Amazone Jeu 9 Mai 2013 - 12:44


Endoctrinement de la secte par le subliminal :

http://www.aggelia.be/subliminal3a.html




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Secte dangereuse des témoins de jéhovah - Page 2 Empty Re: Secte dangereuse des témoins de jéhovah

Message par edelweiss Lun 13 Mai 2013 - 3:35

C'est comme dans la Bible il est parlé des frères et soeurs de Jésus.
Les TJ le mentionnent assez souvent
Comme pas grand monde n'a lue la bible en entier, brandir ce verset fait beaucoup d'effet pour prouver que l'église catholique est dans l'erreur.

Mais cela ne signifie pas que Marie et Joseph étaient un couple comme tout le monde et qu'ils ont eu des enfants.
Il faut lire cela dans le contexte historique

Les frères et soeurs de Jésus ne peuvent être que des cousins ou des enfants abandonnés recueillis par Marie et Joseph qu'ils considéraient comme leurs propres enfants étant des personnes très bonnes.
Mais croire qu'ils sont ses vrais frères et soeurs est une méconnaissance totale du contexte biblique, historique et d'une culture où tout le monde se considère comme frère et soeur.

Il en est de même aujourd'hui dans l'église
Lorsque vous parlez de la soeur Madeleine supérieure du couvent à côté de chez vous elle n'est pas votre soeur de sang mais vous lui donnez tout de même le titre de soeur.

Avec la méconnaissance des Saintes Ecritures et en sortant un verset de tout le contexte il est possible de lui faire dire n'importe quoi
C'est encore plus facile avec une bible trafiquée
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Secte dangereuse des témoins de jéhovah - Page 2 Empty Re: Secte dangereuse des témoins de jéhovah

Message par edelweiss Lun 13 Mai 2013 - 4:00

Amazone écrit :
"Endoctrinement de la secte par le subliminal "

Je ne crois pas en cette video.
Ils ne pratiquent pas à mon avis ce subliminal

Ils n'en ont pas besoin car la mauvaise traduction de la Bible avec des explications fausses suffit largement à avoir un résultat sur les âmes.

Il y a des mouvements religieux bien plus dangereux sur les âmes que les TJ mais pour eux tout le monde ferme les yeux car les projecteurs ne se sont pas encore posés dessus.

Un mouvement religieux devient une secte lorsqu'un scandale éclate
Avant personne ne prend conscience du phénomène et mieux encore tout le monde y court croyant faire de l'oecuménisme ou oeuvrer pour le bien de l'humanité.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Secte dangereuse des témoins de jéhovah - Page 2 Empty Re: Secte dangereuse des témoins de jéhovah

Message par Olivier C Sam 12 Avr 2014 - 8:25

Bonjour. Voici un article sur la Traduction du Monde Nouveau - traduction élaborée par les Témoins de Jéhovah et utilisée dans leur réseau - avec un tableau comparatif confrontant leur traduction avec le texte grec :

La bible des Témoins de Jéhovah, les enjeux d’une traduction
Olivier C
Olivier C

Masculin Date d'inscription : 11/09/2010

http://christus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Secte dangereuse des témoins de jéhovah - Page 2 Empty Re: Secte dangereuse des témoins de jéhovah

Message par Spectre Dim 13 Avr 2014 - 18:26

Ah ben je me disais bien qu'elle avait un problème cette bible  scratch Content d'être tombé sur ce sujet, je me demandais si je devais m'en procurer une autre ou si c'était tout pareil et qu'il suffisait de faire abstraction du nom.
Pour ceux qui sous-estiment les dangers de cette secte (oui c'est une secte), mon propre père a eu le malheur d'être parmi des parents témoins de Jéhovah qui ont éduqué toute leur famille là dedans, ils ont une conception de la femme tellement atroce... Ce n'est pas dit de façon violente, mais au quotidien ça l'est: une fille qui porte un collier par exemple doit être traitée comme je n'ose pas écrire quoi, parce qu'elle cherche à attirer l'attention sur sa poitrine (il n'y a rien de surprenant pourtant qu'une jeune fille veuille se rendre un peu féminine à l'âge de la construction de sa personnalité de femme... qu'elle cherche à se démarquer du masculin, ça peut passer par le style vestimentaire, eh bien là non, ça leur est refusé), obligées de porter des chemises boutonnées jusqu'au menton, lorsqu'il était jeune mon père a entendu ses propres parents insulter sa sœur pour "faire bien" devant les autres témoins, les parents ont préféré donner de l'argent par montagnes à l'organisme plutôt que d'offrir des repas décents à leurs enfants, enfants dont ils se précipitaient de sucrer le salaire quand ceux-ci ont commencé à en percevoir, parce qu'il fallait en donner encore, une jeune fille de leur cité amie de la famille (témoins de Jéhovah eux aussi) s'est suicidée en se jetant d'un immeuble après avoir appris que ses parents la destinaient à un garçon "bien comme il faut" (comprenez "bien vu du reste de la secte"). Je ne sais pas ce qu'il en est vu de l'intérieur, mais chez nous leurs règles n'ont su apporter que la mort et la violence. Et peut-être plein d'argent à certains membres.
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Secte dangereuse des témoins de jéhovah - Page 2 Empty Re: Secte dangereuse des témoins de jéhovah

Message par nathan1000 Mar 15 Avr 2014 - 12:07

.


Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 11:57, édité 1 fois
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Secte dangereuse des témoins de jéhovah - Page 2 Empty Re: Secte dangereuse des témoins de jéhovah

Message par Rémi Mar 15 Avr 2014 - 16:24

nathan1000 a écrit:Sur le discours des TJ je note :
"Jésus n'est pas vraiment ressucité corporellement (p.189)"
Pouvez-vous éclairer ma lanterne : lorsque Jésus ressuscite, ce n'est pas dans son corps de chair mais dans un corps plus subtil, raison pour laquelle il ne veut pas qu'on le touche ?

Ils sont dans l'erreur, Jésus est ressuscité avec son Corps comme nous aussi nous ressusciterons avec notre corps à la fin des temps et ce corps sera glorifié, il ne restera rien de nous sous la terre mais tout sera transformé et purifié.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Secte dangereuse des témoins de jéhovah - Page 2 Empty Re: Secte dangereuse des témoins de jéhovah

Message par nathan1000 Mer 16 Avr 2014 - 3:11

.


Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 11:58, édité 1 fois
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Secte dangereuse des témoins de jéhovah - Page 2 Empty Re: Secte dangereuse des témoins de jéhovah

Message par Spectre Mer 16 Avr 2014 - 16:36

Désolé si ça choque, mais même si certains TJ croient vraiment à ce qu'ils font, pas besoin d'être Einstein pour se rendre compte qu'on les assomme sur l'entraide pour qu'ils donnent leur argent et point. A l'époque ma mère avait voulu aider mon père à discerner le vrai du faux quand ils étaient jeunes mariés et qu'il réfléchissait à tout ça, elle a bien trouvé qu'en théorie tout était gentil et bien pensant, mais dans la pratique tout ces beaux principes sont utilisés pour faire cracher un maximum d'argent aux membres.
Apparemment ils ont aussi de drôles de méthodes pour recruter, ils ciblent des quartiers, et font du porte à porte dans un secteur bien précis, ils essayent plusieurs jours de suite chacune des portes, et au final on trouve des "quartiers" de témoins de Jehovah, du coup par exemple vous croisez votre voisin sur le palier qui vous dit qu'il s'est laissé convaincre mais qu'il n'a pas envie d'y aller seul, il vous propose d'y aller aussi, vous vous rendez compte que quelques personnes de votre quartier y vont également, vous les connaissez de près ou de loin, vous vous dites que ça pourrait être sympa et leurs discours ont l'air d'être porté sur l'entraide et le respect de soi, puis petit à petit pour vous faire mieux accepter, vous faites comme les autres, vous adoptez un style vestimentaire parce que ça fait comme une équipe où tout le monde fait pareil, puis on vous dit que vos locaux sont en dangers (c'est souvent faux), qu'il faut un don pour aider, même un petit, que vous êtes libre de donner ce que vous voulez, puis vous donnez, on vous dit que vous êtes quelqu'un de bien, d'important pour la communauté, qu'on peut compter sur vous, et donc, on compte sur vous, vous vous sentez enfin accepté quelque part, vous ne voulez pas que ça cesse et vous donnez vous donnez... Un jour vous donnez tellement qu'à peine votre salaire touché vous êtes déjà les poches vides avant même d'avoir pu dire "ouf", vous ne vous faîtes pas de soucis, on vous a dit il y a longtemps qu'il fallait aider les membres dans le besoin, vous demandez de l'aide, on vous fait comprendre gentiment que ce mois-ci ce ne sera pas possible, le mois suivant c'est pareil. Seulement maintenant tout votre quartier est endoctriné et vous comprenez qu'on s'est joué de vous, mais si vous partez, vos anciens amis, voisins de paliers, commerçants du coin, qui refuseront d'avoir "fait tout ça pour rien" préférerons ne pas voir qu'on s'est moqué d'eux et de vous (surtout que pour eux ça va encore plutôt bien), si vous avez le malheur de faire le mort, on vous dira à tout les coins de rue "mais pourquoi tu ne viens plus? tu n'es plus croyant?", vous allez être mitraillé de questions, puis vous allez être relancé sur le pas de votre porte, encore et encore (ça peut friser le harcèlement, j'ai des amis chez qui ils entraient comme ça, sans sonner et il se les retrouvait dans le salon...), puis au final vous devenez un "goy"(je ne sais pas ce que ça veut dire mais apparemment ils disent ça pour parler de quelqu'un qui ne croit pas comme eux et c'est très péjoratif), au mieux partout où vous irez on vous regardera avec une pitié peu flatteuse, au pire on refusera de vous adresser la parole et on aura ordonné à tout le monde de ne plus vous saluer et de changer de trottoir quand on vous voit. Faire comme si vous n'existiez pas (ce serait trop bête que vous racontiez tout ça et que vous ternissiez leur image), je crois que dans ma famille là où ils ont poussé le vice le plus loin, c'est quand on nous a annoncé que les grands-parents n'avaient pas le droit d'aller au mariage de leur fille, ils ne devaient pas manger à la même table que les TJ si ils venaient et ne pas se mélanger aux autres parce que c'était des anciens TJ, ou alors parce que vous êtes un "goy".
Ils ont quand même réussi à tuer des gens, scier des familles en plusieurs petits morceaux, bien sur le tout "indirectement", ruiner des gens influençables qui avaient peur du qu'en dira-t-on, ou juste des gens qui se sentaient seuls et qui voulaient se sentir exister et appartenir à une sorte de  famille, c'est très insidieux.
Chez nous on a bien connu leur poison  Evil or Very Mad
Ils vous disent aussi que l'argent vous empêchera d'aller au paradis et qu'il faut le leur donner, qu'on a rien à craindre d'être pauvre parce que le jugement dernier est tout proche (50 ans maximum), donc c'est pratique, 50 ans c'est moins long que la vie d'à peu près n'importe qui. Je sais pas qui a décrété ça mais à l'époque où mes grands-parents, oncles et tantes étaient endoctrinés, ils disaient dans une cinquantaine d'années confused Depuis la cinquantaine d'années, elle est passée, et si je ne m'abuse ils le disent encore à certains crédules...
Puisse mon témoignage aider à éviter les pièges!
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Secte dangereuse des témoins de jéhovah - Page 2 Empty Re: Secte dangereuse des témoins de jéhovah

Message par nathan1000 Mer 16 Avr 2014 - 17:54

.


Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 11:58, édité 1 fois
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Secte dangereuse des témoins de jéhovah - Page 2 Empty Re: Secte dangereuse des témoins de jéhovah

Message par Spectre Jeu 17 Avr 2014 - 14:05

Oui, malheureusement une partie de ma famille est toujours très impliquée là dedans, l'autre à finit par s'en faire oublier et a carrément du déménager et changer de quartier (ils se sont quand même fait rattraper à des moments mais les TJ ont finit par se lasser voyant qu'ils ne reviendraient pas sur leurs position de ne plus se rendre aux réunions, depuis ils ne font plus que donner une somme régulièrement, j'ignore le montant et la somme, mais n'y vont plus. Ils sont obligés de faire ça pour avoir la paix.)
Ah oui et aussi quand on leur demande "pourquoi 50 ans et toujours rien", parfois ils vous répondent aussi qu'un sursis vous est accordé parce que vous avez assez donné, mais qu'il faut continuer d'autant plus que le "délai" est passé, et c'est reparti pour un tour...
Mon père a du se battre (au sens propre comme figuré) pour qu'ils n'approchent plus de lui et des siens et pour ne pas avoir à leur donner de son argent, pendant une dizaine d'années ni lui ni ma mère ne donnaient leur numéro de téléphone ou leur adresse à qui que ce soit, ils évitaient de se faire des connaissances de trop près, quand je les écoute raconter on dirait comme la mafia quand quelqu'un dénonce quelqu'un d'autre, à la différence que la vengeance ne se fait pas avec des armes à feu. Vraiment ça fait froid dans le dos je suis content d'être né après tout ça, mon père jeune ses parents lui prenaient son argent de poche qu'il se faisait en travaillant pour le donner aux TJ.

Vous avez raison oui il faut prier pour ces gens!
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Secte dangereuse des témoins de jéhovah - Page 2 Empty Re: Secte dangereuse des témoins de jéhovah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum