Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Le faux prophète de l'Apocalypse

4 participants

Aller en bas

Le faux prophète de l'Apocalypse Empty Le faux prophète de l'Apocalypse

Message par petitsdeJésus Sam 20 Avr 2013 - 11:17

"Puis j'ai vu sortir de le bouche du dragon, de celle de la Bête et de celle du faux prophète, trois esprits impurs, comme des grenouilles :
ce sont, en effet, des esprits démoniaques qui font des miracles," (Apocalypse selon St Jean chap 16, v 13,14)

Le faux prophète fait partie de l'AntiChrist, il est allié avec celui-ci. Il participe au règne de la Bête.

savez-vous des choses sur ce faux prophète? comme vous lisez pas mal les prophéties des Saints, nous nous demandions si vous avez des connaissances là-dessus.
Nous vous remercions pour l'attention que vous portez à notre message.

paix à vous.
petitsdeJésus
petitsdeJésus

Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le faux prophète de l'Apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'Apocalypse

Message par Amazone Sam 20 Avr 2013 - 19:43

Ceci n'est qu'un avis personnel :

Le faux prophète est, selon moi, le faux prophète de l'islam : mahomet.

En 1400 ans, cet être immonde, assassin pédophile nécrophile gourou antéchrist etc, a fait des milliards de victimes, et des milliards d'âmes damnées...

Il me parait totalement impossible que Dieu ne parle pas de cet abomination et ne nous prévienne pas contre ça.




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le faux prophète de l'Apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'Apocalypse

Message par Rémi Sam 20 Avr 2013 - 20:32

Il y a quelques informations sur ce personnage diabolique dans ces prophéties :

Cornelius à Lapide (1565-1637) écrit ceci: "Saint Ambroise, Tertullien et d'autres entendent par cette Bête un insigne imposteur qui sera comme un précurseur et un héraut de l'Antéchrist, comme saint Jean-Baptiste le fut du Christ… Joseph Acosta [ De temp.. Noviss II, 17] dit : Ces deux cornes sont celles de la dignité épiscopales, celle de la mitre [ qui est en effet bicorne] Il semblerait donc que ce pseudo-prophète sera un évêque apostat et se faisant passer pour religieux, traitre à l'état ecclésiastique, qui propagera dans le peuple par ses discours le venin du dragon" ( corn. In Apoc. XIII, 11)

Saint Thomas d'Aquin ( opuscule 68) précise: " Cela revient à dire; Sa doctrine avait la ressemblance de celle de l'Agneau, à savoir le Christ… mais en réalité il s'agissait des cornes du diable, c'est à-dire de sa doctrine fétide" " Et elle parlait comme le Dragon" Celle qui, chrétienne seulement par le nom, présente l'agneau pour répandre secrètement les poisons du dragon, c'est l'Église hérétique; en effet, elle n'imiterait pas la ressemblance de l'agneau si elle parlait ouvertement. Elle feint maintenant l'esprit chrétien, afin de tromper plus sûrement les imprudents, c'est pour cela que le Seigneur dit : "Méfiez-vous des faux prophètes" (Matth. VII, 15). »

(Saint Césaire d'Arles) — « Ses cornes sont semblables à celles d'un agneau : elle n'a pas recours à la force matérielle ; mais son langage est celui d'un serpent : ses armes sont la ruse et la séduction. » (CRAMPON, 1885) « Cette bête qui s'élèvera de terre est un faux prophète (XVI, 13 ; XIX, 20 ; XX, 10) qui annoncera le fils de perdition comme étant le Christ, et il en sera le bras à l'aide duquel l'Antéchrist opérera des choses surprenantes tant par des signes que par la puissance de ses armes. (...) Il est dit que cette bête aura deux cornes semblables à celles de l'Agneau, parce qu'elle sera un chrétien apostat et qu'elle s'élèvera secrètement et frauduleusement. Elle (...) occupera le siège pontifical, tuera le dernier pape successeur légitime de saint Pierre (...). Alors l'Église sera dispersée dans les solitudes et les lieux déserts, (...) parce que le pasteur aura été frappé, et que les brebis seront dispersées. Car il en sera de même qu'au temps de la Passion de Notre-Seigneur. L'Église latine sera déchirée, et à l'exception des élus, il y aura défection totale de la foi[/b]. (...)» (Holzhauser.Bible Glaire



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le faux prophète de l'Apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'Apocalypse

Message par jean-charles cayouette Sam 20 Avr 2013 - 22:20

Non ,

Je pense que mahomet peut enfanter des terroristes, mais il crée la foi
en un seul dieu même s'il n'a pas la couleur que nous lui connaissons nous chrétiens.

jc

jean-charles cayouette

Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le faux prophète de l'Apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'Apocalypse

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 23:13

Non ,

Je pense que mahomet peut enfanter des terroristes, mais il crée la foi
en un seul dieu même s'il n'a pas la couleur que nous lui connaissons nous chrétiens.

jc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le faux prophète de l'Apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'Apocalypse

Message par Rémi Dim 21 Avr 2013 - 0:55

jean-charles cayouette a écrit:Non ,

Je pense que mahomet peut enfanter des terroristes, mais il crée la foi
en un seul dieu même s'il n'a pas la couleur que nous lui connaissons nous chrétiens.

jc

Il y a certainement de bonnes personnes de confessions musulmanes avec un bon coeur qui cherchent avec amour le Dieu créateur mais qui par soumissions et parce qu'ils sont maintenus dans l'ignorance auront quand même droit par la miséricorde de Dieu au salut comme l'explique l'Église catholique dans le magistère, mais ce n'est certainement pas à cause de Mahomet ni même par le coran qui appelle aux meurtres de juifs et de chrétiens que les chercheurs de Dieu sincères seront sauvés. Mahomet est un mauvais arbre qui fait porter de mauvais fruits. Un homme qui couche avec des fillettes de 9 ans et qui reluque le sexe des petits garçons ne peut être un prophète de Dieu.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le faux prophète de l'Apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'Apocalypse

Message par petitsdeJésus Lun 22 Avr 2013 - 15:22

"Elle (...) occupera le siège pontifical, tuera le dernier pape successeur légitime de saint Pierre (...)."

Donc d'après ces prophéties dont celle-ci qui montre clairement que le faux prophète sera un pape. Et si ma mémoire est bonne, dans le forum vous discutiez sur le faux prophète que se sera un faux pape. Et je me souviens que quelqu'un avait cité une prophétie comme quoi le faux pape ne serait pas un cardinal et qu'il viendrait d'un pays lointain.

Ici le faux prophète tuera le dernier pape, pour moi c'est une image (avis personnel) car le Ciel a toujours parler en image, d'un langage mystique que seul "un esprit éclairé" (St Paul) peuvent comprendre. De plus Jésus a toujours dit de pensée spirituellement et non humainement. Sa parole, dont l’Apocalypse, est une parole caché et en même temps révélé.
La pensée humaine est pour les scientifiques
La pensée spirituelle est pour les petits du Christ Very Happy

Donc le faux prophète va écarté celui qui le retient, comme le dit St Paul. Et se qui retient le faux prophète c'est LA FOI. Et qui tient LA FOI? le pape! Car il dit la parole du Christ, il l'a nourri et l'a protège. C'est comme un père qui protège son enfant.

Que pensez-vous de mon raisonnement?

Merci pour votre attention, et que la paix soit avec vous!

petitsdeJésus (1)
petitsdeJésus
petitsdeJésus

Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le faux prophète de l'Apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'Apocalypse

Message par Rémi Lun 22 Avr 2013 - 15:54

petitsdeJésus a écrit:"Elle (...) occupera le siège pontifical, tuera le dernier pape successeur légitime de saint Pierre (...)."

Donc d'après ces prophéties dont celle-ci qui montre clairement que le faux prophète sera un pape.


On ne peut pas dire que le faux-prophète sera un pape car pour être pape il faut avoir été élu légitimement par Dieu, donc si cette prophétie dit vrai, ce sera un faux pape, un usurpateur. Et certain emploi faussement le mot anti-pape ce qui n'est pas le bon terme non plus car un anti-pape n'est pas nécessairement une mauvaise personne en soi mais simplement qu'il s'est fait élire suite a une embrouille et la plupart des antipapes de l'histoire ont abandonnés leurs "charges" sans scandales entre les mains du pape légitimement élu.

Quant à ce qui retient la bête ; c'est une thèse très plausible et ayant beaucoup d’adhérents dans le milieu eschatologique.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le faux prophète de l'Apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'Apocalypse

Message par petitsdeJésus Lun 22 Avr 2013 - 16:19

Merci d'avoir répondu Rémi

oui excusez moi je pensais bien a un faux pape donc un usurpateur comme vous le dite. Sachant que Dieu ne laissera jamais son Église sous l'emprise de ce faux pape, il y aura toujours le vrai pape digne successeur de St Pierre.

hypothèse :

le faux pape va écarté le vrai pape pour pouvoir faire ses plans avec la Bête, mais le vrai pape sera toujours là (vivant!) car Dieu ne permet pas que son Église soit prit par le mal. Du fait que le vrai pape soit vivant il pourra toujours revenir au moment voulu par Dieu et que seul Dieu connait l'heure.
Que si le vrai pape était mort au sens propres du terme il ne pourrait pas revenir (logique) et donc le faux prophète aurait tout son temps de vie humaine pour faire son faux pontificat et le peuple chrétien serait sous son emprise.
Seul le vrai pape pourrait les délivrer car Dieu agira en lui comme se qui est annoncé dans les prophéties "Saint Pontife"

J'espère que j'ai été compris, sinon excusez moi pour les fautes d'expressions.
Je suis toujours prenante pour avoir vos avis

Que la paix soit avec vous!

petitsdeJésus (1)
petitsdeJésus
petitsdeJésus

Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le faux prophète de l'Apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'Apocalypse

Message par Rémi Lun 22 Avr 2013 - 17:11

Il se peut même qu'un jour il n'y ait pas de pape durant quelques temps, cela s'est déjà produit dans l'histoire, la direction de l'Église était alors accomplit par la curie mais sans pouvoir de changer quoi que ce soit dans la doctrine bien entendu, c'est une direction dans le statu quo en attendant l'élu légitime. Souhaitons que cela n,arrive pas, quelle tristesse se serait de ne pas avoir de Vicaire du Christ pour mener le troupeau vers le Pasteur divin.

Le faux prophète et la bête auront 3 ans et demi pour agir mais les deux témoins seront là pour dénoncer leurs oeuvres diaboliques si on se fie à ce qui est annoncé dans l'Apocalypse. Mais avant ce temps doit venir les grandes tribulations, suivi de la grande évangélisation de l'ère de paix pour ensuite voir venir ce temps du faux prophète et de la bête immonde, ce n'est pas encore l'heure, il y a bien des prophéties qui ne sont pas advenues et réalisées encore, il faudra être persévérant dans la foi et dans la fidélité au Christ et à son Église.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le faux prophète de l'Apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'Apocalypse

Message par petitsdeJésus Lun 22 Avr 2013 - 18:27

Oui c'est vrai plusieurs foi dans histoire il a été Vacant, j'ai appris que le maximum a été de 3 ans je crois.

La bête qui a un règne de 3 ans et demi est une forme d'image, il ne faut pas pensé humainement que l'Antichrist règnera 3 ans et demi.
Sachant que Notre Dame de la Salette a dit qu'il ne passera pas 2 fois 50 ans.
Donc moins de 100 ans. Marie nous éclaire sur l'Apocalypse.
Essayez de traduire 3 ans et demi sur 100 ans et vous aurez l'âge de l'Antichrist qui est justement son règne.
C'est par Marie que l'on est éclairé, car elle est le reflet de la Très Sainte Trinité.
Pour les deux témoins oui en effet ils dénonceront les oeuvres de la bête et son faux prophètes, en espérant que le monde le verra réellement.
Ceux qui seront aveuglés par la bête et le faux prophète ne le verront pas ainsi.

Oui restons éveillé et alimentons toujours notre foi.

Que la paix soit avec vous Rémi!

petitsdeJésus (1)
petitsdeJésus
petitsdeJésus

Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le faux prophète de l'Apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'Apocalypse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum