Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Résistance à la dénaturation du mariage

2 participants

Aller en bas

Résistance à la dénaturation du mariage Empty Résistance à la dénaturation du mariage

Message par MichelT Mer 1 Mai 2013 - 17:00

Résistance à la dénaturation du mariage

Posted on 1 mai 2013 by Maximilien Bernard - Perepiscopus,

En ce début de mois de mai, Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, appelle à poursuivre la résistance au projet de loi Taubira. Dans son éditorial mensuel, il écrit :

« À condition qu’elle demeure pacifique, évitant soigneusement de se laisser piéger par les multiples provocations à la violence de la part d’une poignée d’extrémistes prêts à en découdre, voire de policiers en civil infiltrés, cette mobilisation est pleinement légitime. Le 17 avril au soir à Paris, j’ai été le témoin fier et ému devant la gravité calme et silencieuse de centaines de jeunes « veilleurs pour la famille », engagés dans un « sitting » aux Invalides au nom de leur « résistance spirituelle ». Aucune provocation, y compris de policiers désarmés par leur attitude pacifique, n’a pu entamer cette non-violence, moins empruntée à une technique de comportement qu’au ressort de leur vie intérieure. [...] Ces jeunes auront besoin d’être accompagnés spirituellement, voire formés à une action sociale et politique conforme à l’enseignement de l’Église, pour pérenniser ce « printemps des consciences » dont ils sont appelés à être les acteurs privilégiés. Il ne faut donc rien lâcher, ni dans la fermeté de la mobilisation, ni dans la douceur qui seule convertit en nous la violence en force d’âme ! D’ailleurs, l’approbation parlementaire, voire l’avis favorable du Conseil constitutionnel et même les décrets d’application ou les ordonnances du gouvernement, ne changeraient rien à notre opposition de fond, car « il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » (Ac 5, 29), selon le mot de l’apôtre Pierre comparaissant devant le Sanhédrin. C’est qu’un Parlement n’a pas autorité pour redéfinir le mariage qui est d’institution divine.

Mais il convient que cette résistance soit spirituelle, en puisant à la source de la prière, et morale, en inscrivant les convictions anthropologiques que nous défendons dans nos modes de vie quotidienne. Il faudra donc avoir le courage de résister au monde ambiant, ainsi que le suggérait le cardinal Joseph Ratzinger, en 2004, se prenant à rêver le futur d’une « Église intériorisée », « qui ne se targuera pas d’un mandat politique, qui ne fera pas les yeux doux ni à la droite ni à la gauche », une Église de pauvres, petit troupeau qui redonnera l’espérance à un peuple immense, à condition « d’avoir le courage et la force de se montrer différent de ce que propose la modernité ». [...]«

Dans un autre texte, il exhorte à la résistance spirituelle par le chapelet :

« Le combat n’est certes pas à armes égales : face aux opposants au texte de loi, qui s’avancent les mains nues, se dresse un appareil législatif, médiatique et policier disproportionné. On pense spontanément au combat de David contre Goliath, qui renonçait à l’armure imposante de Saül et s’avançait contre le géant armé d’une épée avec une simple fronde. Indépendamment des moyens que les organisateurs de « la manif pour tous » mettront en œuvre dans les prochaines semaines pour demander le retrait du projet de loi Taubira et s’opposer à d’autres réformes annoncées sur la PMA pour tous et la GPA ou bien sur l’enseignement de « la théorie du gender » à l’école, l’heure est plus que jamais à la prière. [...]

Le mois de Marie ne serait-il pas propice à une telle démarche de prière communautaire pour la France et la famille, comme nous y invitait le bienheureux Jean Paul II dans sa lettre sur le Rosaire de la Vierge Marie : « Il est urgent de s’engager et de prier pour une autre situation critique de notre époque, celle de la famille, cellule de la société, toujours plus attaquée par des forces destructrices, au niveau idéologique et pratique, qui font craindre pour l’avenir de cette institution fondamentale et irremplaçable, et, avec elle, pour le devenir de la société entière. Dans le cadre plus large de la pastorale familiale, le renouveau du Rosaire dans les familles chrétiennes se propose comme une aide efficace pour endiguer les effets dévastateurs de la crise actuelle » (n. 6).

La prière du chapelet a été maintes fois recommandée par le Magistère de l’Eglise, et la Vierge Marie à Lourdes et Fatima en a confirmé les vertus. C’est après la victoire de Lépante que le Pape Saint Pie V institua la fête de Notre-Dame du Rosaire. C’est la prière des enfants qui stoppa l’avancée de l’armée prussienne, à l’appel de Notre-Dame de Pontmain en 1870, et empêcha un coup d’Etat funeste qui se tramait en France, à l’appel de Notre-Dame de la Prière à l’Ile-Bouchard en 1947.

Je vous invite donc à vous rassembler, en famille, en paroisse ou autres groupes, pour prier chaque jour du mois de Marie aux intentions de la paix sociale et de la famille. Comme l’écrivait encore le bienheureux Jean Paul II : « Prière pour la paix, le Rosaire est aussi, depuis toujours, la prière de la famille et pour la famille.[…] La famille qui est unie dans la prière demeure unie. » (Le Rosaire de la Vierge Marie, n. 41). Pour le mariage et la famille, gravement menacée aujourd’hui, et donc pour faire barrage à la loi Taubira, mais aussi pour rétablir la paix dans nos communautés qui pourraient être divisées sur ce sujet sociétal, pourquoi ne pas miser davantage sur la prière communautaire du chapelet ? C’est l’arme spirituelle que je vous propose de mettre en œuvre en ce mois de Marie. Ce sera notre « fronde de David », avec ces cinq cailloux symbolisant les cinq mystères de notre chapelet, et c’est Dieu qui donnera la victoire ! »

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résistance à la dénaturation du mariage Empty Re: Résistance à la dénaturation du mariage

Message par Rémi Mer 1 Mai 2013 - 21:16

Bon texte de Mgr. Aillet en effet un catholique n'a pas le droit de faire violence à quiconque, ni d'attaquer les autres de briser les barricades et même d'insulter qui que se soit.

Il n'y a que la légitime défense directe et non à la Georges Bush qui est permise pour un catholique. Il ne nous reste que la prière, le jeûne et la manifestation pacifique comme ces jeunes veilleurs qui sont magnifique à voir.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Résistance à la dénaturation du mariage Empty Re: Résistance à la dénaturation du mariage

Message par MichelT Mer 1 Mai 2013 - 22:01

En regardant un livre de Pierre Aycoberry - La société allemande sous le 3 eme Reich - 1933-1945 -

On y trouve des informations intéressantes et toujours valide pour notre époque. Elle montre que le probleme fondamental de l`Église catholique - du moins a mon avis - c`est la mort de la noblesse d`épée - de cette caste militaire et religieuse qui protégeait l`Église par les armes s`il le fallait - qui formait des chefs - et qui faisait un contrepoid au pouvoir.

On voit que comme en France en 1789 - ou la noblesse completement en faillite morale et désorganisée a du fuir a l`étranger ou a été écrasée militairement en Vendée - En URSS l`Église orthodoxe a été écrasée par les communistes.

En Allemagne on voit la meme chose encore - Il y avait eu en Allemagne une certaine mobilisation des organisations protestantes et catholiques et des jeunes contre le régime nazie. En 1933, en Allemagne les organisations catholiques de jeunesses avaient 1,5 million de garcons et filles dans 28 organisations religieuses. Quand les chrétiens ont commencés a protester - ils ont été réprimer par l`État nazi et les SA - par exemple le Congres des Compagnons catholique fut dispersé par les SA avec des arrestations. Les mouvements furent dissous. La jeunesse hitlérienne cherchait a embrigader les jeunes chrétiens et a changer leur idéologie. 57 responsables nationaux chrétiens sont arretés en 1937 et envoyés dans les camps. On voit ensuite les vieux, les enseignants, les fonctionnaires passés du coté nazi pour sauver leur emplois.

Encore une fois en Allemagne il y avait un ou deux Prélats collabos completement nazifiés - la plupart des Éveques étaient coincés entre le pouvoir nazi en assurant le régime de la loyauté des fideles a l`Allemagne et recommandant la prudence aux fideles.

Finalement encore une fois la résistance fut facilement brisée et l`Église se renferma dans ses églises n`ayant plus d`influence sur le régime et le pays. Les jeunes chrétiens allemands voulaient défendre la liberté de conscience mais furent facilement controlés, leurs organisations éclatées et démantelées.

Plus ca change plus c`est pareil... On verra la meme chose encore et encore


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résistance à la dénaturation du mariage Empty Re: Résistance à la dénaturation du mariage

Message par Rémi Mer 1 Mai 2013 - 22:31

C'est probablement la volonté de Dieu que l'Église soit abaissée ainsi, peut-être pour la rendre plus humble et la renouvelée et la purifiée dans le sang des martyrs du siècle passé et du présent. Dieu prépare un grand coup, il faut garder l'espérance.

Quand les catholiques reviendront vraiment à Dieu de tout leur coeur, de grandes merveilles s'accompliront. Quand les catholiques se seront humiliés en se mettant à genoux et en appelant de tout leur coeur le secours de Dieu, Dieu se laissera toucher et versera de son Esprit-saint en abondance sur l'Église pour que de saints prêtres nous soient donnés et qu'Elle se relève face aux assauts sans relâches de ses ennemis. Malheureusement les catholiques n'ont pas encore assez souffert pour se mettre à genoux et crier vers Dieu semble-t-il car l'Église ne cessent d'être attaquée et vaincue sur bien des points. Nous sommes si lent à comprendre le mal que nous faisons à l'église et à Dieu en refusant de vivre pleinement notre foi.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Résistance à la dénaturation du mariage Empty Re: Résistance à la dénaturation du mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum