Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On ne veut pas baptisé ma fille

+5
Amazone
jaimedieu
Rémi
Titi
Laura937
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Laura937 Jeu 5 Sep 2013 - 10:23

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je me pose une question.
J'ai été à la paroisse de ma ville pour demander à ce que l'on baptise ma fille de 3 ans.
On m'a répondu que ca ne se fera que l'année prochaine car ils font les baptemes des 3/6 ans tous ensemble en meme temps!!!
Je veux baptisé ma fille au plus vite, pour la proteger! J'ai l'impression qu'ils prennent le bapteme un peu à la légère!
Il est essentiel pour moi qu'elle soit baptisé le plus vite possible.
Comment faire?

Merci à tous

Laura

Laura937

Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas


On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Rémi Ven 13 Sep 2013 - 17:47

jaimedieu a écrit:@ Rémi

J'avais jamais pensé à vérifier cela...Je suis née un 7 janvier...et le Saint du jour est le Frère André!!! Je comprends maintenant pourquoi j'ai eu à coeur de travailler comme bénévole à l'Oratoire Very Happy 
Il n'y a pas de hasard....


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par jaimedieu Ven 13 Sep 2013 - 17:58

Very Happy 
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Amazone Ven 13 Sep 2013 - 18:21

Laura937 a écrit:Ma petite fille sera baptiser le 28 octobre
( le temps de tout organisée)
Je suis tellement heureuse!!!
Gloire à Dieu cheers  une si bonne nouvelle Marie
Félicitations et aussi pour votre courage.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Laura937 Ven 13 Sep 2013 - 20:20

Freyja est née le 6 juillet Smile

Laura937

Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Rémi Ven 13 Sep 2013 - 21:01

Laura937 a écrit:Freyja est née le 6 juillet Smile
Alors elle a comme saint protecteur :

Sainte Maria Goretti et d'autres aussi voir ici http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/6/7/2013/6-Juillet-2013.html


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 18:27

lillium a écrit:Je suis de Lille moi aussi, si j'avais une paroisse à te conseiller pour son coté cosmopolite ça serait effectivement la paroisse Saint Augustin / l'église Saint Pierre Saint Paul, place du marché de Wazemmes.
 
Maintenant je pense qu'il faut éviter toute précipitation, il faut que tu comprennes que l'essentiel c'est d'être sur le chemin, et qu'il ne sert à rien de vouloir griller toutes les étapes, que tout cela prend un certain temps. Il faut que tu sois en paix, l'essentiel est que ta fille soit baptisée pas qu'elle le soit rapidement.
 
Si vraiment tu n'y connais pas grand chose et que tu souhaites de tout coeur aller à la messe, que tu veux savoir comment te remettre en selle, que tu as peur d'être confrontée à un prêtre parce que ton look dérange, on peut parler de tout cela autour d'une karmeliet d'abord.
C'est tout à fait vrai. Voilà ce que dit le diocèse de Lille:
Le baptême est le rite par lequel on devient disciple du Christ et membre de l’Eglise. Ce sacrement est précédé d’un éveil à la foi pour s’approprier la Bonne Nouvelle à laquelle on adhère.

On peut demander le baptême à tout âge. Pour cela, il suffit de s’adresser à sa paroisse (l’église proche de chez vous) ou à la communauté catholique dans laquelle vous vous sentez à votre aise.

Vous pourrez rencontrer d’autres catéchumènes et cheminer avec eux et une équipe d’accompagnement vers ce sacrement.

Parrain, marraine : Dans le diocèse de Lille, il n’est plus nécessaire de fournir les actes de baptême, seuls les renseignements précis suffisent  (date, lieu et n° d’acte).
http://www.lille.catholique.fr/bapteme-rubrique-68.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par edelweiss Lun 16 Sep 2013 - 19:14

Elle a trouvé un prêtre qui baptise tout de suite et qui a fixé une date proche et c'est l'essentiel !
Aucun prêtre ne baptise sans expliquer le sens du baptême aux gens et sans vouloir ensuite enseigner les parents et les enfants

Il faut saisir le moment de la grâce et ne pas la laisser filer.
C'est une grande grâce aujourd'hui de trouver un prêtre qui accepte de baptiser un bébé de suite

Comme le préconise pauvre pécheur rencontrer et cheminer avec d'autres catéchumènes et une équipe d'accompagnement vers le baptême est une solution aussi mais il faut savoir que c'est de multiples réunions avec d'autres qui n'ont pas votre niveau spirituel . Soit vous comprenez rien car c'est trop intellectuel. Soit vous aurez l'impression de retourner au jardin d'enfants tellement c'est basique. C'est aussi pas de baptême avant 4 ou 5 ans pour votre fille.
C'est plus sympa car vous rencontrez des amis mais c'est tout.

C'est aussi le meilleur moyen de voir votre fille jamais baptisée car il se peut selon le groupe que vous vous découragiez avec toutes les réunions
Rien ne vous empêche d'y aller quand la petite sera baptisée pour approfondir votre foi sur le baptême

Après ce baptême il faudra absolument trouver des amis chrétiens pour ne pas rester seule.
Vous pouvez par exemple vous lier d'amitié avec une soeur dans un monastère (clarisses, carmel, visitation) elle pourra prier pour vous et votre petite fille et vous instruire.
Mais attention n'allez pas n'importe où car aujourd'hui le diable tend de multiples pièges et sait donner des apparences religieuses à des groupes qui se disent chrétiens mais qui ne sont en fait que des sectes de perdition.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par teem Mar 17 Sep 2013 - 3:10

Si je ne me trompe pas nos ancêtres les premiers Chrétiens n’étaient pas enfant ou j'ai loupé une étape.j'ai même lu quelques part que beaucoup attendaient d’être a la fin de leurs vie pour se faire baptiser.c’était juste un pti rappel.
ensuite c'etait une question.pourtant jl'ai bien mit ,simple question.
je n'est rien a apporter ni a enlever.
Dieu nous offre la liberté,qui je suis moi pour imposer une religion alors que Dieu lui même nous l'impose pas ?

heuu "Sainte Marie la bien heureuse savait,Saint Joseph savait qui était le Christ
bien avant qu'il ne soit venus au monde" Very Happy
c'est comme si on dirait on lui as imposé la croix sauf que nous savons pourquoi depuis.

libre de croire que sait le batpème qui efface et libre de croire que c'est Dieu qui est le seul et unique a effacer touts nos fautes et le péché originel au travers du Christ.comprend qui voudras ou pourras.
pour ma part étant éternellement bon Notre Saint Père Dieu,je pense et j’espère que tout le monde seras sauvé.Se n'est par pour pour rien qu'il use de patience envers nous.

Alléluia

ps:pas la peine d'en faire un roman,on est pas a un séminaire ni en politique ici
qui dit qu'elles sont traumatisé une fois adulte ?
teem
teem

Masculin Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par jaimedieu Mar 17 Sep 2013 - 5:06

Depuis les premiers chrétiens l'Église s'est constituée et s'est donnée, sous la direction de l'Esprit Saint, des dogmes et des règles que l'on appelle les commandements de l'Église qui s'inscrivent dans la conformité aux enseignements bibliques. Dieu, dans sa Sagesse, a inspiré ceux qu'Il a choisi pour nous enseigner à rédiger le Catéchisme de l'Église Catholique, pour aider les fidèles dans la compréhension et la pratique de leur foi, nous devons donc le lire et le méditer.

L'Église nous enseigne qu'il est de loin préférable de faire baptiser les enfants au plus proche de leur naissance, afin qu'ils soient immédiatement remplis de l'Esprit-Saint. Ce n'est pas imposer une façon de croire, c'est éduquer et transmettre notre foi à nos enfants, ce qui est totalement biblique et plus que normal si nous sommes réellement des croyants pratiquants.

Au début du christianisme, on croyait qu'il était mieux de se faire baptiser à la fin de sa vie, "car on ne risquait plus de pécher".

La pensée de l'Église s'est développée en regard à la compréhension de l'économie du Salut de par les écrits des Pères de l'Église et des différents Saints qui ont enrichi celle-ci à différentes époques. Ceux-ci sont autant de guides qui, selon leurs charismes personnels, enrichissent notre foi et nous font avancer sur le chemin du Salut.

Faire baptiser son enfant et l'éduquer dans la foi Catholique est un devoir fondamental pour le parent. Être parent est une grâce de Dieu, mais une grande responsabilité face à Celui qui nous accorde cette grâce, car il en va de son salut et du nôtre. Laisser l'enfant grandir pour qu'il "puisse prendre sa décision plus tard" comporte de très grands risques, surtout celui de subir l'influence de toutes sortes de croyances ou d'idéologies.

Si l'enfant meurt sans être baptisé et sans avoir été élevé dans la foi alors que le parent se dit croyant, aura à en répondre devant Dieu, car autant sa Miséricorde est grande, autant Sa Justice peut être sévère car Il est Saint et on ne se moque pas de Dieu en faisant comme bon nous semble, pensant que de toute façon "Dieu comprendra et pardonnera". Dieu désire que nous soyons tous sauvé et le seul moyen est d'imiter Marie, qui a été l'obéissance même à la Volonté de Dieu et faire la Volonté de Dieu c'est aussi obéir à l'Église.

Ce type de réflexion (que tous vont être sauvés parce que Christ est mort pour tous) est peut-être courant, mais selon moi, il ne vient pas de Dieu et n'est pas inspiré des Saintes Écritures.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par jaimedieu Mar 17 Sep 2013 - 5:17

Voici un résumé de la signification et de l'importance du baptême pour les petits enfants:

Le baptême est le « sacrement destiné à laver du péché originel et à faire chrétien celui qui le reçoit » (1). Une telle définition est juste mais insuffisante, dans la mesure où elle n’honore pas toute la richesse du sacrement. En soulignant l’aspect du salut personnel, elle peut laisser penser que le baptême pourrait être un acte strictement personnel, un acte privé. De plus, elle passe sous silence une dimension importante du baptême comme sacrement de l’incorporation au corps du Christ.

Sacrement d’initiation

Baptême, confirmation et eucharistie sont les trois sacrements dits de l’initiation chrétienne : ils sont nécessaires pour devenir chrétien. C’est à la suite du concile Vatican II (Décret Ad Gentes, n° 14) que l’Église a redécouvert l’importance de cette notion d’initiation. Ce terme ne désigne pas simplement la transmission d’un savoir ou un ensemble de cérémonies, de fêtes, de rites. Il est repris ici au sens que lui donnent les ethnologues : l’initiation est un parcours symbolique qui débouche sur une nouvelle identification ; un passage s’opère, d’un état antérieur à un nouveau statut, à travers un acte central qui, pour les chrétiens, n’est autre que l’immersion baptismale. Ce passage introduit l’individu dans le groupe qui s’en trouve régénéré : par les sacrements de l’initiation, le candidat devient membre de l’Église.

Deux enjeux de l’initiation chrétienne peuvent ici être soulignés. Le premier tient au fait que le devenir chrétien n’est jamais achevé : au seuil de l’existence chrétienne, le baptême inaugure une vie nouvelle, il est comme une nouvelle naissance (Jean 3, 3-6) ; il doit ensuite être ratifié par toute la vie. L’eucharistie viendra nourrir la vie baptismale et l’entretenir comme vie de communion à Dieu et aux frères. L’initiation est un commencement, elle scelle l’entrée en Église. Tel est le deuxième aspect qui retient l’attention : en agrégeant le nouveau baptisé à la communauté chrétienne, l’initiation exprime d’emblée le caractère communautaire du devenir chrétien. On ne peut vivre isolément en chrétien. Être chrétien, c’est simultanément être membre d’une communauté, membre du Corps ecclésial du Christ ressuscité.

jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par edelweiss Mar 17 Sep 2013 - 10:27

Teem relisez les Saintes Ecritures
Le baptême est l'une des conditions au salut
"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé" Marc 16.16
Ceux qui disent que le baptême n'est pas important même pour les enfants ne croient pas à l'Evangile

C'est un mensonge de dire que par le baptême une religion est imposée à un bébé
Où est l'imposition d'une religion dans le baptême ? Quelle séquelles négatives garde l'enfant d'avoir reçues trois gouttes d eau ?Combien de personnes rejettent le baptême et le Christ après avoir été baptisées donc elles restent bien libre d'accepter ou de ne pas accepter la foi chrétienne donc une religion.

Oui il y a une époque où les gens attendaient la mort pour être baptisés. Mais c'était une hérésie. C'était des gens qui croyaient que le baptême effaçait les péchés mais qui ne voulaient pas les confesser. C'était donc pratique pour ne plus se repentir de ses péchés et continuer dans le mal. Au dernier moment ils étaient baptisés pour effacer tout.

Mais les gens qui avancent cela oublient  de penser à tous ceux qui sont mort en état de péchés très graves sans baptême. Où sont ils allés sans baptême et sans vouloir se repentir volontairement de leurs péchés ?

Nous ne pouvons pas affirmer qui ira en destination du ciel ou de l'enfer. C'est un secret entre Dieu et l'âme. Il faut si peu pour être sauvé au dernier moment.
Mais avec un refus de repentance et un refus de baptême volontaire donc un rejet de Dieu la direction est malheureusement bien
tracée.
Comme Dieu est infiniment bon et qu'il n'impose rien. Il laisse libre de vivre en sa présence au ciel ou de vivre sans jamais plus le voir en enfer

Une personne qui donne son âme au diable ne peut aller qu'en enfer
Dieu par amour n'impose pas sa présence divine ni celle des saints à ceux qui ne veulent pas entendre parler de lui et qui préfèrent la présence des démons.
Imposez vous votre présence à des gens que vous aimez et qui ne veulent absolument pas entendre parler de vous ?

Plus de baptême, plus de sacrements, plus d'enseignements conformes aux Saintes Ecritures et la foi chrétienne disparait de la surface de la terre et cela le diable en est bien informé.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 8:42

Pour réfléchir sur l'aspect dit imposé du baptême aux petits enfants :
Il est naturel de vouloir transmettre ce que l'on a de mieux à son enfant sans attendre qu'il ait la possibilité de choisir.
Est-ce qu'on attend pour l'inscrire à l'école? Lui demande-t-on s'il en a envie?
Est-ce qu'on ne lui donne pas une culture dans l'attente qu'il puisse en choisir une?
Est-ce qu'on ne lui apprend pas sa langue maternelle dans l'attente qu'il puisse en choisir une?
Est-ce qu'on ne lui transmet pas des valeurs dans l'attente qu'il puisse les choisr?
Cet argument ne tient pas. Non, on donne à son enfant ce que l'on a de meilleur pour qu'il puisse grandir le mieux possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par edelweiss Mer 18 Sep 2013 - 14:03

Cet argument ne tient pas plus.
Car vous êtes obligé de faire des choix pour l'enfant que vous le vouliez où non
Vous l'inscrivez dans une école, vous lui parlez dans une langue, vous l'habillez comme vous voulez etc...
Pour un parent chrétien le meilleur qu'il a c'est sa foi. Donc il lui transmet aussi.

Vous écrivez :
"Non, on donne à son enfant ce que l'on a de meilleur pour qu'il puisse grandir le mieux possible."
Le meilleur c'est d'être baptisé (d'avoir le péché originel effacé,d'appartenir à Dieu, d'aller au ciel) donc on le fait baptiser le plus vite possible
L'essentiel n'est pas d'être sur le chemin du baptême et de la foi mais c'est d'arriver au but
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 14:13

Merci Edelweiss, c'est exactement ce que je dis. Parfois les écrits nous piègent. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par edelweiss Mer 18 Sep 2013 - 15:48

Merci Pauvre Pécheur pour cette précision
J'avais compris exactement le contraire
Je m'attends à tout sur ce sujet

J'ai connu une dame de 96 ans qui a demandé à se faire baptiser dans une maison de retraite. Elle en rêvait depuis son enfance mais la vie a fait que vu son milieu familial elle n'osait pas demander avant.

Il lui a été demandé d'attendre deux années pour bien comprendre le sens du baptême. La pauvre dame comprenait de moins en moins vu son âge. A 98 ans elle a été enfin baptisée. Après avoir attendu toute une vie et juste après le baptême elle a perdu la tête. Elle n'a donc jamais profité de la joie de son baptême.

C'est honteux de telles choses !
Cette attente n'avait pour but que de la voir jamais baptisée. C'était une attitude soufflée par le diable
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Rémi Mer 18 Sep 2013 - 16:10

edelweiss a écrit:

C'est honteux de telles choses !
Cette attente n'avait pour but que de la voir jamais baptisée. C'était une attitude soufflée par le diable
C'est de la bureaucratie sans coeur, des serviteurs de l'Église devenus des fonctionnaires comme le dénonce si bien le pape François.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 19:51

La préparation au baptême est sans doute trop longue pour les adultes. Ce serait un progrès de revoir cela. On parle de deux ans, trois ans, c'est trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Rémi Mer 18 Sep 2013 - 20:09

C'est comme si on demandait à un malade, on va t'enseigner la médecine avant de te soigner pour être sûr que tu vas faire un choix éclairé et réfléchi avant d'accepter le traitement que nous te proposons pour te guérir.

Ce n'est pas sain.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 20:19

Quand on y pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par edelweiss Mer 18 Sep 2013 - 20:38

très bonne comparaison Rémi.
Merci
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  - Page 2 Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum