50 Millions d'Avortement dans le monde par année
5 participants
Page 1 sur 1
50 Millions d'Avortement dans le monde par année
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: 50 Millions d'Avortement dans le monde par année
quelle horreur toutes ces morts...
c'est plus que les guerres...
Seigneur prends pitié...
c'est plus que les guerres...
Seigneur prends pitié...
petite soeur- Date d'inscription : 05/07/2008
Mais es-ce vraiment plus horrible, que le Moyen-Age ou les femmes avaient une 20aines d'enfants dans leur vie, et n'en survivait que 2 ou 3 maximum ?
Et oui, a cet époque, l'age des enfants n'atteignait rarement 6 ans. Les nourrissons mourraient très souvent de maladies ou de famine.
Pourtant, Dieu n'est pas intervenu (que je sache ! ) et aujourd'hui, nous gardons les enfants en meilleurs santé, grâce a un meilleur système de santée.
Et oui, a cet époque, l'age des enfants n'atteignait rarement 6 ans. Les nourrissons mourraient très souvent de maladies ou de famine.
Pourtant, Dieu n'est pas intervenu (que je sache ! ) et aujourd'hui, nous gardons les enfants en meilleurs santé, grâce a un meilleur système de santée.
Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques infos :
Au Moyen Age, une épidémie/famine peut emporter 2/3 ou 3/4 des enfants de moins d'un an.
Au 17ème siècle, 25 à 30% des nouveaux nés meurent avant 1 an; 50% avant 20 ans.
Je ne dis pas que l'IVG est une bonne chose.
Je dis juste, que si ces conséquences devaient justifier l'intervention divine, alors elle aurait eu lieu depuis bien longtemps.
Quelques infos :
Au Moyen Age, une épidémie/famine peut emporter 2/3 ou 3/4 des enfants de moins d'un an.
Au 17ème siècle, 25 à 30% des nouveaux nés meurent avant 1 an; 50% avant 20 ans.
Je dis juste, que si ces conséquences devaient justifier l'intervention divine, alors elle aurait eu lieu depuis bien longtemps.
Invité- Invité
je suis daccord avec toi Francesco,
je crois que yurikae confond , d'un coté la fatalité d'une mort infantile au moyen age et de l'autre coté, le meurtre proprement dit d'une vie créée volontairement ou pas.
on choisie d'avorter ou d'autres choisissent pour vous donc la volonté humaine est en cause , mais la mort par épidémie ou par famine ou par d'autres catastrophes n'est pas forcément la conséquence des actes humains.
je crois que yurikae confond , d'un coté la fatalité d'une mort infantile au moyen age et de l'autre coté, le meurtre proprement dit d'une vie créée volontairement ou pas.
on choisie d'avorter ou d'autres choisissent pour vous donc la volonté humaine est en cause , mais la mort par épidémie ou par famine ou par d'autres catastrophes n'est pas forcément la conséquence des actes humains.
Joseph- Date d'inscription : 18/04/2008
Donc, ce qui compte, c'est la volonté de l'homme, et non pas le résultat ?
Il vaut mieux beaucoup de mort involontaires, que peu volontairement aux yeux de Dieu ?
Il vaut mieux beaucoup de mort involontaires, que peu volontairement aux yeux de Dieu ?
Invité- Invité
Yurikae a écrit:Donc, ce qui compte, c'est la volonté de l'homme, et non pas le résultat ?
ce qui compte ce n'est pas la volonté de l'homme , c'est la volonté de Dieu, tu mets en balance la volonté de l'homme et le résultat de cette volonté, si le résultat n'est pas en conformité avec la volonté Divine alors il y a probleme.
La fatalité est inévitable , et les morts involontaires ne sont pas a mettre au passifs de milliers d'ames, alors que dans le cas de l'avortement , il y a un acte personnel et volontaire contre une vie innocente que Dieu attend.En plus lorsqu'on voit les chiffres 50 millions par ans je ne pense pas que ce soit qualifiable par ' peu'
Joseph
Joseph- Date d'inscription : 18/04/2008
« Au Moyen-Âge » est une expression qu ne veut rien dire quand on parle d’un fait de société. Une période qui a duré 1000 ans ! Il est clair que durant les guerres de 100 ans, les conditions de vie n’étaient pas les mêmes que durant la paix de 100 ans (jamais mentionnée dans les manuels) qui les a séparées ! Et même sans parler de guerre, entre le paysan va-nu-pieds de l’époque mérovingienne et le manant pauvre mais pas miséreux du 15eme siècle, il y a tout un monde ! Ce document me parait plus que tendancieux !Yurikae a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques infos :
Elqana- Date d'inscription : 02/05/2009
La question n’est pas dans le nombre, mais dans la cause. Sinon, autant excuser les crimes du nazisme, qui a tué bien moins que la grande peste de 1358 ! Pour le reste, Joseph a très bien répondu.Yurikae a écrit:Donc, ce qui compte, c'est la volonté de l'homme, et non pas le résultat ?
Elqana- Date d'inscription : 02/05/2009
prier plutot pour ses enfants avorte mort sans bapteme..
mick- Date d'inscription : 31/07/2009
Elqana a écrit:La question n’est pas dans le nombre, mais dans la cause. Sinon, autant excuser les crimes du nazisme, qui a tué bien moins que la grande peste de 1358 ! Pour le reste, Joseph a très bien répondu.Yurikae a écrit:Donc, ce qui compte, c'est la volonté de l'homme, et non pas le résultat ?
Je vois ! Merci.
Invité- Invité