Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

« Le thermomètre de la vie de l’Eglise est bien bas »

2 participants

Aller en bas

« Le thermomètre de la vie de l’Eglise est bien bas » Empty « Le thermomètre de la vie de l’Eglise est bien bas »

Message par MichelT Sam 11 Jan 2014 - 16:19

« Le thermomètre de la vie de l’Eglise est bien bas »

L'homélie d'hier du pape François nous rappelle ce texte du cardinal Ratzinger estimant que le bateau Eglise prend l'eau de toute part :


« L’Eglise est pleine de chrétiens en déroute, qui ne croient pas que la foi est victoire ». « Trop de chrétiens n’ont qu’une espérance diluée, sans force : une espérance faible », « trop de chrétiens n’ont pas la force et le courage de se confier au Seigneur ».

« Je n’ai pas peur de le dire, le thermomètre de la vie de l’Eglise est bien bas : je vois peu de capacité d’adorer le Seigneur, tout simplement parce que dans la confession de la foi, nous ne sommes pas convaincus, ou seulement convaincus à moitié ». « L’homme ou la femme qui a la foi se confie à Dieu : il se confie ! » « Mais s’il ne vit pas cette foi dans la victoire, alors c’est la déroute et c’est le monde qui l’emporte, le Prince du monde, c’est-à-dire le démon ».

« Il faut se confier, car cela nous porte à l’espérance ». « Comme la confession de la foi nous porte à l’adoration et à la louange de Dieu, de la même manière se confier à Dieu nous porte à une attitude d’espérance ».« Confesser sa foi demande que l’on croit non pas en partie ou à moitié, mais de croire toute la foi, cette foi qui est arrivée à nous par la voie de la tradition : toute la foi ! » « Et comment puis-je savoir si moi je confesse bien la foi ? Et bien celui qui confesse bien la foi, toute la foi, est capable d’adorer Dieu, adorer Dieu » . « La première attitude à avoir est de confesser sa foi et la protéger. L’autre attitude est de se confier à Dieu »

Michel Janva

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

« Le thermomètre de la vie de l’Eglise est bien bas » Empty Re: « Le thermomètre de la vie de l’Eglise est bien bas »

Message par Rémi Sam 11 Jan 2014 - 20:02

Il a bien raison notre Pape, l'esprit du monde domine un très grand nombre de chrétiens, moi le premier, nous croyons en Dieu mais a-t-il toujours la première place dans nos vies....


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum