Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier

4 participants

Aller en bas

La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier  Empty La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier

Message par Rémi Jeu 16 Jan 2014 - 1:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traduction google du texte

Commission d'enquête du Vatican sur Medjugorje achèvera ses travaux le 17 Janvier lorsque les membres votent pour trouver la conclusion qu'il enverra au pape Francois, un portail catholique croate de médias apprend de sources proches de la Commission. Décision finale suivra «bientôt».
commission vatican extrémités Medjugorje conclut conclusion vendredi 17 janvier 2014 croatoan catholique portail de nouvelles bitno rapports aujourd'hui

Près de quatre ans après avoir commencé, les 17 membres de la Commission d'enquête du Vatican sur les événements de Medjugorje atteindront leur conclusion finale, vendredi, des sources proches de la Commission disent croate médias web catholique Bitno.

Au cours de la session, le 17 Janvier, les membres vont voter sur lequel conclusion, il convient d'envoyer au Pape, le portail Web de nouvelles apprend catholiques.

"Après la fin de la session, le vendredi, leur opinion ira au bureau du pape Francis, et sera bientôt suivie d'une décision sur la façon dont le Vatican considère cette question», rapporte Bitno.



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier  Empty Re: La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier

Message par mariejesus Jeu 16 Jan 2014 - 14:14

Ben il se passera quoi après la décision ?

Est ce que le rapport dépend de la décision du pape ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier  Empty Re: La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier

Message par Pinocchio Jeu 16 Jan 2014 - 14:28

Excellente nouvelle quelle que soit la décision! Ca a assez duré.

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier  Empty Re: La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier

Message par Rémi Jeu 16 Jan 2014 - 15:04

Si cette nouvelle se confirme, le pape aura une grande décision courageuse à prendre si le faux est avéré. Si c'est le cas ça va certainement faire de grands remous dans le peuple catholique.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier  Empty Re: La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier

Message par mariejesus Jeu 16 Jan 2014 - 15:21

Que se passerait-il s'il reconnaissait Medjugorje ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier  Empty Re: La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier

Message par Pinocchio Jeu 16 Jan 2014 - 15:33

je peux me tromper, mais il y a toutes les chances que les conclusions soient négatives car il me semble qu'une apparition supposée ne peut être reconnue tant qu'elle est déclarée en cours. C'est normal et logique, ne serait-ce que pour préserver l'humilité des "voyants"!!! En tout cas, si Medjugorje devait être reconnu, ce serait une première dans l'histoire de l'Eglise...

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier  Empty Re: La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier

Message par Rémi Jeu 16 Jan 2014 - 21:49

Il y aussi possibilité que l'apparition soit vraie à ses débuts car la "Gospa" avait déclaré en 1981 qu'elle n'apparaitrait encore que 3 fois et que le tout se terminerait par la suite, mais cela a continué, peut-être concluront-ils ainsi ; véracité du début et manipulation par la suite. Ce n'est qu'une supposition de ma part.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier  Empty Re: La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier

Message par Pinocchio Jeu 16 Jan 2014 - 22:16

Rémi a écrit:Il y aussi possibilité que l'apparition soit vraie à ses débuts car la "Gospa" avait déclaré en 1981 qu'elle n'apparaitrait encore que 3 fois et que le tout se terminerait par la suite, mais cela a continué, peut-être concluront-ils ainsi ; véracité du début et manipulation par la suite. Ce n'est qu'une supposition de ma part.
C'est une hypothese.
De toute facon nous serons bientot fixes. Peut-etre pas demain, car les conclusions des experts devraient normalement rester secretes tant que la congregation de la doctrine pour la foi ou le pape ne se sont pas prononces, mais certainement tres bientot.

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier  Empty Re: La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier

Message par Pinocchio Sam 18 Jan 2014 - 15:12

Le rapport de la commission d'enquete a ete rendu a la CDF. C'est maintenant officiel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attendons maintenant la decision du Saint-Siege...

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier  Empty Re: La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier

Message par Pinocchio Lun 20 Jan 2014 - 13:00

Simple hypothèse :

j'imagine que la décision sera un constat de "non supernaturalitate" (= décision négative) pour ce qui concerne les supposées apparitions et messages, sans interdire les "pèlerinages" et autres rassemblements a Medjugorje, à condition toutefois qu'il ne soit pas fait référence aux apparitions et soi-disant "messages de la Vierge" sous peine de désobéissance formelle à l'Eglise et que toute dévotion en ce lieu soit strictement mise sous contrôle diocésain (corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que c'est la position officielle de l'Eglise pour San Damiano et Garabandal). L'Eglise ne peut pas empêcher en effet les gens d'aller prier la Vierge en quel que lieu que ce soit!

Encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel et ne prétend en aucune façon anticiper le jugement de l'Eglise!!!

Cependant, s'il y a une chose qui est certaine, c'est qu'en cas de reconnaissance (comme pour toute révélation privée), Medjugorje ne sera jamais un dogme. Les révélations privées (quand elles sont reconnues)  sont au service de la foi mais jamais l'inverse!

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier  Empty Re: La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier

Message par Rémi Lun 20 Jan 2014 - 16:23

Pinocchio a écrit: (corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que c'est la position officielle de l'Eglise pour San Damiano et Garabandal). L'Eglise ne peut pas empêcher en effet les gens d'aller prier la Vierge en quel que lieu que ce soit!

Pour San Damiano ce n'est pas le cas, voici la position de l'Église sur ce lieu :

L’eveque confirme le jugement négatif de son prédécesseur (les faits n’ont aucun fondement surnaturel)

- Aucun culte à la Bienheureuse Vierge Marie, qui soit lié à ces présumées apparitions et messages, ne peut être pratiqué ou encouragé.

- Ceux qui diffusent des publications de propagande, organisent des pélèrinages et fréquentent San Damiano pour des motifs de dévotion, désobéissent ouvertement à l’Eglise.

- Les pretres qui n’appartiennent pas au diocèse de Piacenza n’ont pas d’autorisation pour célébrer la Messe à San Damiano. S’ils désobéissent à cette disposition, ils seront suspendus a divinis. La communion eucharistique devrait etre refusée à ceux qui se rendent à San Damiano pour des questions de dévotion à ses présumées apparitions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Garabandal jusqu'à présent la position est aussi négative sur la reconnaissance des faits mais les évêques ne sont pas aussi sévères dans les conséquences sur ceux qui s'y rendent quand même malgré l'avis négatif de l'Église.



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier  Empty Re: La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier

Message par Pinocchio Lun 20 Jan 2014 - 17:16

[quote="Rémi"]

L’eveque confirme le jugement négatif de son prédécesseur (les faits n’ont aucun fondement surnaturel)
...
- Aucun culte à la Bienheureuse Vierge Marie, qui soit lié à ces présumées apparitions et messages, ne peut être pratiqué ou encouragé...


Bonjour Rémi,

il est bien précisé : "qui soit lié à ces présumées apparitions et messages"

Ce qui veut dire qu'il n'est pas interdit d'aller prier le rosaire à San Damiano (ou ailleurs) dès lors que l'on en fait abstraction!

Pour ce qui est de Garabandal, je ne sais pas ce qu'il en est mais je suppose qu'il en est de même.

En fait, je crois qu'il faut distinguer la ferveur populaire de la credulite et surtout preserver de ceux qui en abusent. Parfois les deux sont melanges et c'est a l'Eglise de separer le bon grain de l'ivraie.

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier  Empty Re: La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier

Message par Pinocchio Lun 20 Jan 2014 - 18:16

il semblerait aux dernières nouvelles que l'on en sache un peu plus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sous toute réserve...

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier  Empty Re: La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier

Message par jaimedieu Lun 20 Jan 2014 - 18:42

Je crois que cette partie de l'allocution du Saint Père est très importante:

"Éloquentes aussi les expressions utilisées par le Pape François à la messe à Sainte Marthe le 14 novembre dernier, lorsqu’il a dit : «Mais la Vierge est Mère ! Elle n’est pas un chef de bureau de la Poste, qui envoie des messages tous les jours ». Des paroles qui visent tous ceux qui passent leur vie à courir après des messages et des prophéties sur l’avenir."

Comme le Seigneur nous l'a si bien enseigné: "Heureux ceux qui auront cru sans avoir vu!"
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier  Empty Re: La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier

Message par Rémi Lun 20 Jan 2014 - 22:26

Pinocchio a écrit:
il est bien précisé :  "qui soit lié à ces présumées apparitions et messages"

Ce qui veut dire qu'il n'est pas interdit d'aller prier le rosaire à San Damiano (ou ailleurs) dès lors que l'on en fait abstraction!

Effectivement, cela va de soi.

Pinocchio a écrit:Pour ce qui est de Garabandal, je ne sais pas ce qu'il en est mais je suppose qu'il en est de même.

Cette lettre de L'ancien évêque du lieu résume les faits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

traduction google

Évêché de SANTANDER
Santander ,
23
e
Août 2001-10-05
M. Donal Foley
Nottingham
Chers frères et sœurs dans le Christ,
Récemment, un certain nombre de gens , comme vous, ont approché de moi évêque de Santander ,
renseigner sur les manifestations présumées de Garabandal et , en particulier , sur la position de la
hiérarchie de l'Eglise à ce sujet.
Je dois dire que :
1 -
Tous les évêques dans les diocèses , de 1961 à 1970, ont déclaré qu'ils n'avaient aucune preuve pour soutenir la
nature surnaturelle des apparitions que certaines personnes ont été revendiqués produisent à cette époque .
2 -
Au mois de Décembre 1977 lun. del
Val ,
Évêque de Santander , a exprimé son accord
avec ses prédécesseurs , et a déclaré que, dans les six ans, il avait été à l'évêché , il avait
eu aucun autre phénomène .
3 -
Cependant lun. del
Val
lui-même, après la confusion ou l'enthousiasme des premières années ,
commandé une étude interdisciplinaire pour étudier ces phénomènes de manière plus approfondie . la
conclusion de l'étude était en accord avec celui de la précédente déclaration faite par le
Évêques , qui est, il est rien de surnaturel dans ces prétendues apparitions .
4 -
Cette étude a été réalisée à l'époque où j'ai pris en charge les diocèses en 1991 . prise
profité de ma visite à Rome pour la visite ad
limina
cette année , j'ai montré le sacré
Congrégation pour la Doctrine de la Foi de l'étude et leur a demandé des conseils sur mon
des conseils pastoral sur cette affaire .
5 -
en date du 28
e
Novembre 1992, la Congrégation m'a envoyé leur réponse dans laquelle il est indiqué que , après
après avoir examiné attentivement tous les documents , ils n'ont pas jugé nécessaire d'intervenir directement
ou de retirer cette affaire de la compétence ordinaire de l'évêque de Santander , qui est
son plein droit.
Déclarations précédentes du Saint-Siège d'accord avec cette déclaration .
Dans la même lettre , il est suggéré que, si je jugeais approprié , je devrais publier un
déclaration à réitérer le fait qu'il n'y a aucune preuve pour étayer la nature surnaturelle de
les prétendues apparitions , et ainsi faire mienne la position unanime de mes prédécesseurs .
6 -
Que les déclarations de mes prédécesseurs qui avaient étudié le cas avait été claire et unanime ,
Je n'ai pas jugé nécessaire de faire une nouvelle déclaration publique et je voulais éviter dessin
attention aux questions qui étaient maintenant bien dans le passé . Cependant , je ne considère pertinent de
rédiger ce rapport comme une réponse directe à ces personnes qui cherchent une orientation sur cette affaire , dont je
envisager maintenant conclu , en acceptant les décisions de mes prédécesseurs , que je fais moi-même,
et les directions du Saint-Siège .
7 -
En ce qui concerne la célébration de la messe dans Garabandal , suivant les dispositions de ma
prédécesseurs , je ne leur permettent d'être célébré dans l'église paroissiale avec l'autorisation préalable
du curé de la paroisse , et demander qu'il soit fait aucune référence aux prétendues apparitions .
En espérant que cette information est de peu d'aide pour vous ,
+ José
Vilaplana
Évêque de Santander


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier  Empty Re: La commission sur Medjugorje se terminerait ce 17 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum