Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Rock catholique

3 participants

Aller en bas

Rock catholique Empty Rock catholique

Message par VlaamsArdennees Sam 1 Fév 2014 - 16:47

Bonjour à tous,

J'ai une question à propos de la musique 'rock'. Le rock a été condamné par le pape Benoît XVI et aussi par l'exorciste principal du Vatican, Mgr. Gabriele Amorth. Mais il existe également le rock identitaire qui est parfois inspiré par le catholicisme. Surtout en France ce style est populaire entre les jeunes et il y a une hausse de la popularité de cette musique. Est-ce que cette musique est bien à écouter? Je dois admettre qu'elle est très attractive, les paroles et la musique. Mais malgré ça, c'est encore un style condamnée par l'Eglise. Mais peut-être l'exorciste et le Pape faisaient allusion sur la culte satanique ce qui est cachée derrière. Ceci n'est pas le cas chez le style identitaire/catholique. Néanmoins Mgr. Amorth parlait de certains formes du rock qui sont très mal et qui peuvent mener à la possession diabolique. Il faisait surtout allusion sur le rock satanique. Le Cardinal John O'Connor a dit en 1990 que certaines formes de rock utilisent des formes et des rites qui sont inspirées par une forme occulte du satanisme et qui inspirent les gens de se suicider. Mais je ne pense pas que c'est le cas chez le rock catholique malgré c'est possible (par exemple un usage inconscient). Qu'est que vous en pensez?

VlaamsArdennees

Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rock catholique Empty Re: Rock catholique

Message par Rémi Sam 1 Fév 2014 - 19:15

Je ne me suis pas trop intéressé à la question, mais deux choses sont importante surtout à prendre en compte, le message véhiculé et la place que la musique prend dans nos vies, quant au rythme ; du temps de Jésus certaines musiques étaient aussi rapide que le rock et même du temps classique, certaines mélodies déroulaient des notes à vitesse grand v presque autant que le métal d'aujourd'hui. Le plus grand effet nocif de la musique est qu'elle envahie nos pensées et lorsque nous désirons méditer et prier, ces airs reviennent presque sans cesse nous hanter et couper les moments de méditation par des distractions incontrôlables.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Rock catholique Empty Re: Rock catholique

Message par VlaamsArdennees Sam 1 Fév 2014 - 20:00

Merci pour la réponse. Je pense que vous avez raison.

VlaamsArdennees

Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rock catholique Empty Re: Rock catholique

Message par mick Dim 2 Fév 2014 - 0:48

pour repondre a ta question vlaams ardennees,tu dois surement parler des groupes comme FTP,tres bon groupe catholique,je ne pense pas qu il soit nocif vu les paroles,je pense meme qu ils doivent etre royaliste...en france on appel ca du RIF,rock indentitaire francais.apres il y a la oi qui n est pas politique mais issu de la classe ouvriere anglaise qui parle de baguarre et de beuverie (skinhead,punk,mods...) et enfin le RAC rock anti communiste la c est plus explicite on va dire d extreme droite,et enfin le rock ns qui est clairement neonazi....

pour ma part je suis d accord avec remi

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Rock catholique Empty Re: Rock catholique

Message par Rémi Dim 2 Fév 2014 - 1:00

Et d'ailleurs il n'y a pas que la musique qui peut s'insinuer dans nos esprits et nous distraire lorsque nous méditons. Toutes pensées de choses pas très utiles qui viennent nous distraire sont possiblement dues à notre attachement trop grand à ces choses inutiles. Nous sommes pour ainsi dire esclaves de ces choses, musique, jeux vidéos, plaisirs sensuels, nourriture et bien d'autres. Tout ce qui nous accapare trop, nuit à notre prière.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Rock catholique Empty Re: Rock catholique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum