Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

5 participants

Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par adrien74200 Dim 30 Mar 2014 - 23:12

Bonjour à tous,

Avant toute chose, excusez moi de ne pas m'être présenté plutôt mais je ne vais pas rester longtemps sur le forum. Je vais tout de même faire une courte présentation et entrer dans le vif du sujet.

Je suis un jeune catholique et j'ai pris connaissance de l'existence de la médaille miraculeuse il y a quelques mois en arrière. Au départ, j'ai pensé que tout le monde devait la porter. Mais quand j'en ai parlé sur certains forums, les avis étaient partagés : certains considéraient la médaille comme un gri gri, d'autres comme un simple symbole religieux au même titre qu'une croix.

Après nous pouvons revenir sur les propos de la Vierge Marie "toutes les personnes qui porteront la médaille auront de grandes grâces et jouiront d'une protection spéciale". La médaille a également eu son appellation de "miraculeuse" pour les miracles qu'elle a permit (guérisons, conversions, etc).

Après soyons d'accord, il ne suffit pas de la porter, il faut également prier avec piété. Il ne suffit pas de la porter pour avoir la protection.

Mais après, doit on donner assez d'importance à cette médaille au point de la porter ? Alors comment doit on la considérer ? Médaille "très spéciale" ? Simple pendentif religieux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

adrien74200

Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par Rémi Lun 31 Mar 2014 - 1:34

Bonjour Adrien et bienvenue parmi nous.

Il y a probablement plusieurs manières de la porter, certains la porteront avec foi et auront la protection de Dieu et de Marie. D'autres la porteront sans trop de foi mais il se peut que le seul fait de la porter attire sur eux gratuitement de la part de Dieu, des grâces qui les aideront à augmenter leur foi et d'autres la porteront simplement comme un bijoux et en auront aucun bienfait. Mais il est préférable de la porter, cela ne peut certainement pas nuire.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par adrien74200 Mar 1 Avr 2014 - 11:59

Rémi a écrit:Bonjour Adrien et bienvenue parmi nous.

Il y a probablement plusieurs manières de la porter, certains la porteront avec foi et auront la protection de Dieu et de Marie. D'autres la porteront sans trop de foi mais il se peut que le seul fait de la porter attire sur eux gratuitement de la part de Dieu, des grâces qui les aideront à augmenter leur foi et d'autres la porteront simplement comme un bijoux et en auront aucun bienfait. Mais il est préférable de la porter, cela ne peut certainement pas nuire.

Pourtant, lorsque j'en ai parlé sur certains forums, des internautes m'ont affirmé que cela ne changeait rien de la porter ou non. Êtes vous d'accord avec cette analyse ? Parce que peu importe pour quelle raison on la porte, les propos de la Vierge Marie sont assez clairs : il faut la porter pour recevoir des grâces et être protégé.

adrien74200

Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par Titi Mar 1 Avr 2014 - 12:51

Si Marie l'a dit et que plusieurs personnes ont reçu des grâces en portant cette médaille, c'est que c'est vrai : elle est miraculeuse. Ceux qui disent le contraire mettent en doute la véracité des apparitions ou la parole de Marie. On y croit ou on n'y croit pas, mais les faits sont là : des personnes qui l'ont portée ont eu des grâces. Est-ce qu'elles les auraient eu quand même sans la porter, c'est invérifiable.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par Rémi Mar 1 Avr 2014 - 21:00

Bien d'accord avec vous titi. Alors Adrien, il est préférable de ne pas prendre au sérieux ces personnes qui dénigrent les bienfaits de cette médaille, il faut prier pour leur manque de foi en la Toute Puissance de Dieu et en Ses grâces qu'Il met en Marie et qu'elle nous procure par la suite car c'est là une grande part de sa mission.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par adrien74200 Mar 1 Avr 2014 - 22:06

Rémi a écrit:Bien d'accord avec vous titi. Alors Adrien, il est préférable de ne pas prendre au sérieux ces personnes qui dénigrent les bienfaits de cette médaille, il faut prier pour leur manque de foi en la Toute Puissance de Dieu et en Ses grâces qu'Il met en Marie et qu'elle nous procure par la suite car c'est là une grande part de sa mission.

Vos réponses sont d'un vraie réconfort. Je ne comprenais plus rien, j'étais dans le doute avec d'autres intenautes qui étaient égarés. J'ai bien fait d'être venu ici.

adrien74200

Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par Rémi Mar 1 Avr 2014 - 22:19

C'est une des missions de ce forum de clarifier bien des choses sur la foi catholique dans ce grand Capharnaüm qui règne en notre époque. Nous ne sommes pas parfait mais nous faisons du mieux de nos connaissance. Amour et respect de Dieu et de son Église, des trois Blancheurs et de la doctrine véritable de notre sainte Mère l'Église.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par giby Mer 2 Avr 2014 - 3:23

J'en avait une et je l'ai perdu…

Il faut que ça soit de la dévotion, et pas de la superstition… et ça c'est très dure…

Après les miracle c'est selon la volonté de Dieu… qu'il ne faut pas tenté… Je raconterais bien une histoire…

giby

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par Rémi Mer 2 Avr 2014 - 15:51

giby a écrit:Je raconterais bien une histoire…

Si cela rend gloire à Dieu ; pourquoi pas.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par enfantdemarie Ven 4 Avr 2014 - 11:22

J'ai reçu beaucoup de grâces par l'intermédiaire de la Médaille Miraculeuse et cela depuis toute jeune.
Mon père battait ma mère après avoir trop bu et un jour une Soeur de St Joseph de Cluny chez qui j'allais à l'école, m'a dit de mettre une médaille au fond de la poche du pantalon de papa.

Il n'a plus battu maman.

Une autre fois, c'est mon directeur chez qui je travaillais qui était un homme méchant et humiliait tout le monde.
J'ai mis une médaille dans le fond de son tiroir. Il n'est jamais plus revenu travaillé, nous n'avons jamais su ce qui s'était passé, mais il n'a plus franchi la porte de son bureau.

L'eau bénite a autant de "résultat", j'en ai mis sur le pas de ma porte et des personnes mal intentionnées ne sont jamais plus revenues.

Je crois à la grâce de la médaille, mais il ne faut pas en faire un grigri, je ne la porte pas sur moi, je préfère avoir le chapelet dans ma poche.

enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par Titi Ven 4 Avr 2014 - 12:51

Je suis quelqu'un de très timide, à tendance phobie sociale : j'ai peur des gens et du regard des autres, ce qui m'a empêché plusieurs fois de défendre ma fille qui en aurait eu besoin.
L'autre jour, des camarades lui ont tiré les cheveux dans le car et l'accompagnatrice ne disait pas grand chose. En temps normal, je pense que si elle me l'avait dit je lui aurais répondu que ce n'était pas grave. Mais là, c'est une petite voisine qui me l'a dit et elle m'a demandé : "tu vas écrire un mot?" Je n'ai pas osé répondre non et en même temps je me disais que je pouvais tourner le mot pour que l'accompagnatrice ne le prenne pas mal mais pour qu'elle dise quand même quelque chose.
J'ai donc écrit un mot et l'accompagnatrice s'est mise en colère contre ceux qui avaient tiré les cheveux à ma fille, et les enfants ont compris. Ma fille était heureuse alors qu'avant elle avait peur de la réaction de ses camarades si on les reprenait à l'ordre.
Depuis la veille au soir du jour où la petite voisine m'a demandé si j'allais écrire le mot, ma fille porte autour du cou un collier béni avec une image de Marie et Bernadette, acheté à Lourdes. Quand l'histoire est arrivée, je ne pensais pas a ce collier. Mais quand j'y ai repensé, ça m'a sauté à l'esprit : c'est Marie qui l'a défendue en faisant concourir les choses pour que la voisine, moi et l'accompagnatrice participions à sa défense alors qu'on ne le faisait pas. Même la réaction des enfants a joué en sa faveur !
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par adrien74200 Ven 4 Avr 2014 - 22:29

Je vois que certains apportent leur témoignage lié à la médaille. Pour ma part, je me suis beaucoup fié à divers témoignages, certains assez populaires (la conversion d'Alphonse Ratisbonne), mais comme on dit, il ne suffit pas de porter l'objet, il faut également prier et y croire. Pour ma part, cela m'arrive de prier la Vierge, ainsi que Dieu, et j'espère être exaucé.

Mais bon tout les catholiques ne partagent pas le même avis sur la question. Moi, à la rigueur, mon seul handicap que je pourrais avoir, c'est le fait de me sentir obligé de porter la médaille. Certains répondront qu'il n'y a nulle obligation, mais si elle apporte des grâces et protection, qui se permettrait de l'enlever ?

adrien74200

Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par enfantdemarie Ven 4 Avr 2014 - 23:20

Il ne faut pas être superstitieux, la médaille par elle même n'est qu'un bout de métal (de l'or à la rigueur). Bizarre que vous dites quze "cela vous arrive" de prier la Vierge ou Dieu.

Personne n'a à vous permettre de l'enlever mais il n'y a aucune obligation à la porter non plus.

Mais à mon avis, vous mélangez tout. Vous prenez la médaille comme pour avoir de la chance, comme un gri-gri.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par adrien74200 Ven 4 Avr 2014 - 23:52

enfantdemarie a écrit:Il ne faut pas être superstitieux, la médaille par elle même n'est qu'un bout de métal (de l'or à la rigueur). Bizarre que vous dites quze "cela vous arrive" de prier la Vierge ou Dieu.

Personne n'a à vous permettre de l'enlever mais il n'y a aucune obligation à la  porter non plus.

Mais à mon avis, vous mélangez tout. Vous prenez la médaille comme pour avoir de la chance, comme un gri-gri.

Vous avez peut être raison, effectivement quand j'y pense, je considère quasiment indispensable de la porter, et j'ai tendance à la voir comme vous dites, comme un gri-gri.

Cela m'arrive de prendre du recul, et de me poser la question sur la "définition" de la médaille. A chaque fois, je me dis "c'est la Vierge qui a demandé à ce qu'on la porte, elle a demandé qu'on fasse frapper ce bout de métal, et que ceux qui porteraient la médaille auraient grâces et protections". Donc forcément, par automatisme, je me dis que je dois la porter.

Mais par moment, je me dis dans ma tête que j'aimerais me débarrasser de tout ça. Croire en Dieu est une chose, mais dès que vous entendez parler des médailles, reliques, etc, vous vous dites que vous voulez les porter pour être protégé, vous en discutez sur les forums, chacun vous donne son avis, mais vous n'arrivez pas à vous en défaire, parce que vous vous dites que si vous ne les avez pas sur vous, il peut vous arriver n'importe quel malheur. Et avec le cumul d'objets de cultes "spéciaux", on serait couvert de bijoux si on devait tous les porter.

Vous me direz que c'est de la superstition et que le port de la médaille ne m'empêchera pas d'avoir des problèmes, mais c'est plus fort que moi. Je peux tenter de l'enlever, mais immédiatement après je vais vouloir la remettre.

J'essaye d'être le plus honnête et franc possible. Ma réponse va peut être vous paraître dingue, mais cela dure depuis longtemps.

adrien74200

Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 13:42

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? 13807410

Il vous sera fait selon votre FOI
dit JÉSUS...je t\'aime

C'est pour les petits la FOI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par adrien74200 Sam 5 Avr 2014 - 14:15

Nic a écrit:Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? 13807410

Il vous sera fait selon votre FOI
dit JÉSUS...je t\'aime

C'est pour les petits la FOI

Désolé mais je n'ai pas compris votre réponse.

adrien74200

Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 14:25

Pas grave, Prions Marie notre Maman Marie 

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? 2482-110

Je vous salue Marie pleine de grâces; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes.
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheur.
Maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par enfantdemarie Sam 5 Avr 2014 - 14:30

La médaille est un appel à la conscience de chacun, pour qu’il choisisse, comme le Christ et Marie, la voie de l’amour jusqu’au don total de soi.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par adrien74200 Sam 5 Avr 2014 - 15:01

enfantdemarie a écrit:La médaille est un appel à la conscience de chacun, pour qu’il choisisse, comme le Christ et Marie, la voie de l’amour jusqu’au don total de soi.

Peut être que le but est de dire qu'on doit penser à la Vierge et à Dieu, et faire des efforts chaque jour en regardant qui nous pouvons aider, mais la Vierge Marie a bien dit que toutes les personnes qui la porteraient auraient de grandes grâces et protection. Honnêtement, je le porte aussi car c'est un symbole religieux, mais si la médaille n'était qu'un objet au même titre qu'une croix, je ne suis pas sûr que je l'aurais porté avec tant d'insistance.


adrien74200

Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par Rémi Sam 5 Avr 2014 - 20:08

Porter une croix visiblement surtout avec le corpus est un acte de foi et d'humilité car à notre époque porter de telles symboles est de plus en plus mal vue par les mondains qui nous entourent. Donc se prêter à cette humiliation publique est un geste de foi et d'amour envers Dieu et ce geste nous attire des grâces par l'Amour de Dieu, de même pour le port de la médaille miraculeuse. Moi je les porte ensemble, une croix de saint-Benoit avec une médaille miraculeuse parce que je crois en Dieu et en la protection de Marie même si quelques fois les gens rient de moi à cause de ces symboles qui trône fièrement sur mon coeur. C'est surtout l'intention du coeur qui est maître-mot de cette dévotion mais rien n'empêche Dieu d'agir par grâce non-méritée du fait d'un manque de bonne disposition.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par adrien74200 Dim 6 Avr 2014 - 14:42

Rémi a écrit:Porter une croix visiblement surtout avec le corpus est un acte de foi et d'humilité car à notre époque porter de telles symboles est de plus en plus mal vue par les mondains qui nous entourent. Donc se prêter à cette humiliation publique est un geste de foi et d'amour envers Dieu et ce geste nous attire des grâces par l'Amour de Dieu, de même pour le port de la médaille miraculeuse. Moi je les porte ensemble, une croix de saint-Benoit avec une médaille miraculeuse parce que je crois en Dieu et en la protection de Marie même si quelques fois les gens rient de moi à cause de ces symboles qui trône fièrement sur mon coeur. C'est surtout l'intention du coeur qui est maître-mot de cette dévotion mais rien n'empêche Dieu d'agir par grâce non-méritée du fait d'un manque de bonne disposition.

Vous savez, on vit dans une société de plus en plus anticléricale. Rejet de l'église et de ses dogmes, moqueries sur la religion, etc. On ne doit pas penser à ce que pensent les autres, mais à ce qu'on souhaite soi même.

Il y a une question que je me pose : si je porte la médaille miraculeuse par peur de ne pas être protégé par la Vierge, on m'avait dit que je tombais dans la superstition, et qu'il était préférable de l'enlever dans ce cas là. Partagez vous ce point de vue ?

adrien74200

Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par Titi Dim 6 Avr 2014 - 17:46

Si l'on prie, c'est aussi par peur de ne pas être protégé : la prière protège. Ceux qui ont peur de ne plus être protégés quand ils ne prient pas ne doivent pas pour autant arrêter de prier.
La superstition, c'est quand on ne met personne derrière l'objet. Si vous avez bien conscience que c'est Marie qui vous protège quand vous portez la médaille, et non la médaille en elle-même, alors ce n'est pas de la superstition.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par enfantdemarie Dim 6 Avr 2014 - 19:29

Titi a écrit:Si l'on prie, c'est aussi par peur de ne pas être protégé : la prière protège. Ceux qui ont peur de ne plus être protégés quand ils ne prient pas ne doivent pas pour autant arrêter de prier.
La superstition, c'est quand on ne met personne derrière l'objet. Si vous avez bien conscience que c'est Marie qui vous protège quand vous portez la médaille, et non la médaille en elle-même, alors ce n'est pas de la superstition.

ben non, on ne prie pas pour être protégé  Mad  On prie pour louer Dieu, on Lui dit qu'on l'aime, la prière est un coeur à coeur avec Lui.
Enfin, c'est mon avis.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par Rémi Dim 6 Avr 2014 - 19:51

enfantdemarie, on peut aussi demander à Dieu bien des choses dans la prière comme l'Église l'enseigne, on commence la prière en rendant grâce à Dieu, ensuite on se reconnait pécheur et faible et pour finir la prière on Lui demande ses grâces et son secours, c'est la meilleure manière de prier et comme Jésus le disait, ««demandez et vous recevrez»» mais pour recevoir il faut vouloir être de ses enfants, l'aimer et le servir.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ? Empty Re: Comment doit on considérer la médaille miraculeuse ? Quelle importance lui accorder ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum