Joey Lomangino est décédé, la prophétie ne s'est donc pas réalisée
+4
Myriamis
Amazone
nathan1000
Rémi
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Joey Lomangino est décédé, la prophétie ne s'est donc pas réalisée
Joey est décédé ce mercredi 18 juin 2014, jour du 53e anniversaire où aurait eu lieu la première Apparition de Garabandal, une prophétie mentionnait que Joey Lomangino, devenu aveugle suite à un accident devait recevoir des yeux neufs le jour du Miracle de Garabandal.
Dernière édition par Rémi le Sam 21 Juin 2014 - 0:18, édité 1 fois
Re: Joey Lomangino est décédé, la prophétie ne s'est donc pas réalisée
Je suis étonné.
J'avais confiance dans cette prophétie.
Peut-être qu'il y aura une résurrection de son corps, et qu'il recouvrera alors la vue, lors du grand miracle. A Garabandal avait aussi été annoncé qu'un prêtre mort de joie après une apparition allait retrouver son corps.
J'ai du mal à croire que l'ensemble des annonces de Garabandal n'aient pas lieu, mais peut être que si finalement...
J'avais confiance dans cette prophétie.
Peut-être qu'il y aura une résurrection de son corps, et qu'il recouvrera alors la vue, lors du grand miracle. A Garabandal avait aussi été annoncé qu'un prêtre mort de joie après une apparition allait retrouver son corps.
J'ai du mal à croire que l'ensemble des annonces de Garabandal n'aient pas lieu, mais peut être que si finalement...
nathan1000- Date d'inscription : 27/07/2013
Cela commence à faire beaucoup d prophéties qui ne se réalisent pas, celle de l'aveugle, celle des 3 papes et celle je crois d'un corps incorruptible d'un prêtre décédé dont je ne me souviens plus vraiment lequel était-ce. J'aimerais tant que cette apparition soit véridique ne serait-ce que pour l'avertissement qui y est annoncé et qui serait bien de mise pour ces temps de ténèbres que nous vivons.
Nous sommes un forum axé sur le discernement des esprits et nous devons nous intéresser aussi à ce cas même si cela risque de déplaire à plusieurs, ce serait faire preuve de malhonnêteté intellectuelle que de ne pas le faire.
Nous sommes un forum axé sur le discernement des esprits et nous devons nous intéresser aussi à ce cas même si cela risque de déplaire à plusieurs, ce serait faire preuve de malhonnêteté intellectuelle que de ne pas le faire.
Notre très Sainte Mère ne se trompe jamais, Elle ne le peut pas, ni non plus manipuler Ses propos car Elle est toute Pure...
C'est donc, pour moi, la confirmation que Garabandal n'était pas de Dieu
En plus de cet évènement important, et comme le précise Rémi, il y a trop de choses qui ne vont pas du tout en faveur de Garabandal...
Myriamis et Michel T en avaient parlé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est donc, pour moi, la confirmation que Garabandal n'était pas de Dieu
En plus de cet évènement important, et comme le précise Rémi, il y a trop de choses qui ne vont pas du tout en faveur de Garabandal...
Myriamis et Michel T en avaient parlé :
1. Le tout commence alors que les filles ont décidé de voler des pommes dans l`arbre du professeur -
2. Les anges ne demande pas aux humains de s`agenouiller devant eux.
3. Les fillettes ont été soulevées dans les airs plusieurs fois - et un des enfants a dit avoir été soulevé par dessus un batiment. Les mouvements corporels imposés aux fillettes étaient souvent des contorsions grotesques et brusques et elles ont été forcées brutalement de s`agenouiller. Certaines positions étranges avec la tete en position arriere, les positions montraient un manque de dignité humaine.
4. Les enfants ont parlé des langues inconnues et une fois récité le notre-pere en grec. Les fillettes auraient été vues se soulevant une et l`autre pour embrasser la St-Vierge mais trois hommes adultes ont été a ce moment incapable de les soulever.
5. Plusieurs témoins ont dit avoir vu des phénomenes dans le ciel - étoiles filantes, images,. Quelquefois les fillettes criaient. A un certain moment un feu a été vu et la vierge aurait dit aux filles qu`elle arrivait dans le feu.
6. A un moment donné une communion a été donné a Conchita et cela a été visible pour tous. Elle a due sortir la langue et attendre l`arrivé de la Vierge.
Language
7. Souvent les dialogues avec la dame n`avait aucun sens spirituel par exemple des compliments sur leur vetements. A un moment données les fillettes se passaient l`enfant Jésus de bras en bras comme un jouet. L`utilisation du mot - Il doit y avoir plutot que de la formule Mon fils désire et le mot Pape plutot que le Vicaire du Christ ou encore la formule le St-Pere laisse encore des indices.
Bénédictions
6. La dame a demandé aux fillettes de ne pas lui donner d`objet bénis puisque elle voulait les bénir elle-meme. La Vierge n`étant pas un pretre elle ne peut bénir des objets et elle ne l`a jamais fait en 2000 ans d`apparitions. Seul le démon a peur des objets bénis.
Illusions
7. Les enfants se passait Jésus mais ne pouvait lui toucher ce qui prouve que cela était une illusion. Les enfants ont dits qu`ìls ne pouvaient toucher ni a la vierge ni a l`enfant. Pourtant dans les apparitions mariales ou du Christ ils peuvent etre touché - Thomas touche les plaies du Christ et Jésus a mangé avec les apotre apres sa mort. Catherine Laboure a touché la Vierge. Satan créé des Illusions ou l`auto-suggestion créé des illusions mais pas Dieu créé des choses vrais!
Les prophéties
8. Apres 35 ans rien n`est arrivé. Satan veut que nous croyons de n`avoir rien a craindre de la mort. La Bible nous dit que le chatiment viendra comme un voleur dans la nuit sans avertissement mais si il y a un avertissement avant alors nous n`avons pas a etre sur nos garde.
9. La vierge avait dit que le pape et le Padre Pio allaient voir le miracle et les deux sont morts sans l`avoir vu.
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
Et bien avec cela ça commence à être plus clair, souvent des gens qui croyaient fermement à ces évènements de Garabandal me disait que ça ne valait pas la peine de dire aux égarés qu'ils étaient en danger car à l'avertissement ils seraient avertis du mauvais état de leurs âmes.
Un des mauvais fruits de l'Ennemi.Rémi a écrit:Et bien avec cela ça commence à être plus clair, souvent des gens qui croyaient fermement à ces évènements de Garabandal me disait que ça ne valait pas la peine de dire aux égarés qu'ils étaient en danger car à l'avertissement ils seraient avertis du mauvais état de leurs âmes.
Du même ordre, avec l'avertissement, l'humanité entière aurait eu la preuve, sans Foi ni mérite ni amour, de l'Existence de Dieu... Impossible donc...
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
Bonsoir à tous chers amis !
Il me semble également que la mort de Joey Lomangino est en quelque sorte, un VRAI message du Ciel, qui nous invite à discerner une imposture dans les apparitions et les messages de Garabandal, et clôt définitivement ce chapitre. Mais combien, parmi les milliers de fidèles piégés, arriveront à se raisonner ? Imaginez à présent, le drame qui va se jouer pour Garabandal et surtout Medjugorje ! Cela aura au moins le mérite de démasquer les pseudo-prophètes "de la fin des temps" ( sic! suivez mon regard....), qui appuient leurs "révélations privées" sur de fausses apparitions !
Il me semble également que la mort de Joey Lomangino est en quelque sorte, un VRAI message du Ciel, qui nous invite à discerner une imposture dans les apparitions et les messages de Garabandal, et clôt définitivement ce chapitre. Mais combien, parmi les milliers de fidèles piégés, arriveront à se raisonner ? Imaginez à présent, le drame qui va se jouer pour Garabandal et surtout Medjugorje ! Cela aura au moins le mérite de démasquer les pseudo-prophètes "de la fin des temps" ( sic! suivez mon regard....), qui appuient leurs "révélations privées" sur de fausses apparitions !
Myriamis- Date d'inscription : 21/03/2012
.
Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 16:28, édité 1 fois
.
Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 16:30, édité 1 fois
Je trouve quand même ça vraiment étrange voir suspect que pour valider une prophétie Dieu en annonce trois fausses, c-a-d que pour que les gens ne croient plus vraiment à l'apparition vers la fin, une des causes est la non réalisation des prophéties venant de cette même apparition. Soit les prophéties ne viennent pas de Dieu et sont le fruit des voyants, soit l'apparition est une supercherie ou une manipulation démoniaque. Dans le premier cas ce n'est pas moral du tout et dans le deuxième cas c'est de la naïveté qui se transforme en complaisance dans le mensonge. Je crois bien que les voyant vont devoir s'expliquer sur cela et rendre des comptes.
.
Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 16:33, édité 1 fois
C'est peut-être un peu léger nathan 1000, quasiment TOUS les faux-prophètes "prophétisent" le négatif, ainsi, il y a toujours plus de chance que leur prophéties soient justes... Tous, peu ou prou, se posent ainsi en victimes de l'incrédulité des hommes et parfois même de l'Eglise elle-même !Mais alors que cela semble aller contre Garabandal, cela confirme dans le même temps l'annonce que Garabandal allait être peu entendu dans les derniers temps.
Je dirais même plus... cette énième prophétie manquée ! Notre Dame, dans ses vraies apparitions, n'a jamais prophétisé que des faits qui se sont immanquablement produits. Cela est même l'une des conditions cumulatives de discernement permettant de juger de l'authenticité d'une apparition. Hélas, dans le cas de Garabandal, cette condition n'est pas respectée.Déjà la rétractation d'une des quatre visionnaires avait nuit à la popularité de Garabandal, et aujourd'hui cette prophétie manquée...
Cher nathan 1000, le Ciel s'exprime TOUJOURS de façon à ce que son message soit compris sans ambigüité. A Lourdes, Fatima, au Tuy et dans toutes les apparitions sont absolument claires dans leur but, leur message et leurs demandes.Si tout devait se dérouler comme on l'avait compris avant-coup, effectivement cela invaliderait Garabandal, mais je pense qu'il y a une part d'inconnu ou de mystère dans notre compréhension de Garabandal, et qu'il faudra surtout juger après-coup.
Il faut toujours se méfier de ses "intuitions" cher nathan 1000, car le démon sait en jouer, c'est même l'un de ses nombreux tristes talents, sans quoi il n'y aurait pas autant de faux prophètes faisant les choux gras du net. Quant aux nombreuses grâces et fruits attribués à Garabandal, ils ne peuvent attester de l'authenticité des apparitions, car nous savons que le démon peut être prêt à perdre un peu pour gagner beaucoup. A Medjugorje par exemple, beaucoup de conversions ont lieu non pas parce que la Mère de Dieu y apparaît, mais parce qu'ils en sont persuadés ! Le psychisme humain joue un rôle non négligeable dans ce genre de cas, nous voyons par exemple, les prétendus "beaux fruits" issus de pratique de magie blanche, ou de "soins holistiques" new age...
Pour le moment les faits vous donnent raison Myriamis, attendons la suite...
Ca montre bien l`incroyable haine des anges déchus pour l`homme.
Ils sont capable d`utiliser de pauvres enfants pour faire de la déception et faire de fausses promesses a un aveugle. Il y eu a cette époque des évènements très étranges. Les mouvement très rapides des enfants, des contorsions, une communion donnée par un ange filmée?
Ils sont capable d`utiliser de pauvres enfants pour faire de la déception et faire de fausses promesses a un aveugle. Il y eu a cette époque des évènements très étranges. Les mouvement très rapides des enfants, des contorsions, une communion donnée par un ange filmée?
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Oui MichelT en effet, la liste est présentée ci-dessus des éléments de discernement accablants pour les "apparitions". Surtout, n'oublions pas que les voyants ont aussi admis qu'il s'agissait d'une supercherie. Mon avis est que l'Eglise n'est pas prête de reconnaître Garabandal...
Oui cher nathan, vous avez raison, s'il y a une suite...
et bien… c'est tout discerné, ça n'est malheureusement pas authentique… passons notre chemin, car il l'a été dit "Beaucoup viendrons en mon nom"
giby- Date d'inscription : 04/03/2014
.
Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 16:29, édité 1 fois
Je partage l'avis d'Amazone.J'ai longtemps douté de Garabandal mais avec la non réalisation de la prophétie sur Joey,ca commence a faire trop....Déja qu'une voyante s'est rétractée et n'est jamais revenue sur celle ci.....Je commence a penser que les supposés propos de st Padre Pio sur Garabandal étaient faux également.Le Vatican avait condamné les faits...Pour moi,dossier clos.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Je viens de lire sur un petit livre sur Garabandal:
Bcp de croyants ONT BESOIN DE CE GENRE DE SPIRITUALITÉ A L'EAU DE ROSE....C'est pourquoi ils vont tjs nier la vérité....
Et sur plusieurs site consacrés aux faits de Garabandal,plusieurs disent désormais que c'était une erreur...que la Vierge n,a jamais dit ca a Conchita....et le meme chose va arriver lorsque Medjugorje va etre condamné....les fanas vont tordre la décision de Rome...etc....Le 19 mars 1964, la Vierge Marie dit à Conchita que le grand apôtre de Garabandal JOEY Lomangino, aveugle, recouvrera la vue, le jour où Dieu fera le grand Miracle à GARABANDAL.
Bcp de croyants ONT BESOIN DE CE GENRE DE SPIRITUALITÉ A L'EAU DE ROSE....C'est pourquoi ils vont tjs nier la vérité....
Selon eux Dieu n'est pas assez puissant semble-t-il pour maintenir la pureté d'une apparition, le démon à insuffler de fausses prophéties pour discréditer les messages. (ironie: Bon on est bien avancé, satan est plus fort que Dieu maintenant, nous sommes dans le pétrin. )
"Cette soi-disant prophétie est claire, nette et précise : Le jour du Miracle il recevra des yeux neufs.
Il est évident, que maintenant qu’il est vraisemblablement au Ciel, Joey a des yeux neufs ; mais ce n’est pas cela que la Sainte Vierge aurait dit. Il s’agit de prendre les choses de façon littérale, sinon les mots n’ont plus aucun sens."
Bonjour à vous.
J'ai lu ce que disait le site Garabandal Suisse. L'extrait affirme que la mort de Joey ne correspond pas à la lettre de la soi-disante prophétie de Marie.
Mais justement, je ne comprend pas les prophéties à la lettre.
Ou plutôt, expliquez-moi pourquoi la lettre de "il retrouvera des yeux neufs" serait "des yeux physiques". Les yeux sont spirituels avant que d'être physique, ils sont les "fenêtres de l'âme". Et en ce sens, Joey peut bien avoir recouvré la vue.
Des yeux neufs ce n'est pas forcément des yeux de chair. La différence entre l'ancien et le nouveau, dans la Bible, peut être résumé dans l'idée de figure : l'Ancien Testament figure dans la chair ce qui sera réalisé en esprit dans le Nouveau Testament.
Pour la voyante qui s'est rétractée, cela Marie l'avait annoncé durant même les apparitions !
Demandez-vous plutôt pourquoi elle s'est rétractée. Il y va à la fois de la psychologie humaine et du plan de la Providence pour les évènements des Derniers Temps. Mais, afin que peu croient à Garabandal le moment venu, il fallait aussi Joey.
Paul VI a eu des mots très favorables à Garabandal.
Il est évident, que maintenant qu’il est vraisemblablement au Ciel, Joey a des yeux neufs ; mais ce n’est pas cela que la Sainte Vierge aurait dit. Il s’agit de prendre les choses de façon littérale, sinon les mots n’ont plus aucun sens."
Bonjour à vous.
J'ai lu ce que disait le site Garabandal Suisse. L'extrait affirme que la mort de Joey ne correspond pas à la lettre de la soi-disante prophétie de Marie.
Mais justement, je ne comprend pas les prophéties à la lettre.
Ou plutôt, expliquez-moi pourquoi la lettre de "il retrouvera des yeux neufs" serait "des yeux physiques". Les yeux sont spirituels avant que d'être physique, ils sont les "fenêtres de l'âme". Et en ce sens, Joey peut bien avoir recouvré la vue.
Des yeux neufs ce n'est pas forcément des yeux de chair. La différence entre l'ancien et le nouveau, dans la Bible, peut être résumé dans l'idée de figure : l'Ancien Testament figure dans la chair ce qui sera réalisé en esprit dans le Nouveau Testament.
Pour la voyante qui s'est rétractée, cela Marie l'avait annoncé durant même les apparitions !
Demandez-vous plutôt pourquoi elle s'est rétractée. Il y va à la fois de la psychologie humaine et du plan de la Providence pour les évènements des Derniers Temps. Mais, afin que peu croient à Garabandal le moment venu, il fallait aussi Joey.
Paul VI a eu des mots très favorables à Garabandal.
Le Pape Paul VI, lors d’une audience au Vatican, a dit à un Père Jésuite, au sujet de Garabandal : « C’est l’histoire la plus belle de l’humanité depuis la naissance du Christ, c’est comme la seconde vie de la Très Sainte Vierge sur la Terre, et il n’y a pas de mot pour la remercier ».
Puis en 1966, lors d’une audience publique, le Pape Paul VI s’est approché de la voyante Conchita, et malgré les tentatives des cardinaux présents pour l’empêcher de l’approcher, lui dit : « Je te bénis et avec moi toute l’Eglise te bénit ! »
(d après le site lesamisdegarabandal.com)
Bah, ça doit être comme avec Med et saint Jean Paul II, des paroles mais pas de preuves.
J'aurais toujours à l'oeil le dossier de Garabandal mais disons que les preuves jouent grandement contre la véracité de ces évènements, vous ne pouvez dire le contraire. L'histoire des yeux spirituels de Joey, là c'est poussez pas mal fort. Je ne crois pas que Dieu s'amuse à fabriquer ce genre de petites devinettes. 3 papes et on est rendu à 5, l'aveugle qui meurt sans ses yeux nouveaux et le corps incorruptible de l'abbé ??? qui ne l'était pas quand ils ont ouvert la tombe, ça commence à faire beaucoup de fausses prophéties.
J'aurais toujours à l'oeil le dossier de Garabandal mais disons que les preuves jouent grandement contre la véracité de ces évènements, vous ne pouvez dire le contraire. L'histoire des yeux spirituels de Joey, là c'est poussez pas mal fort. Je ne crois pas que Dieu s'amuse à fabriquer ce genre de petites devinettes. 3 papes et on est rendu à 5, l'aveugle qui meurt sans ses yeux nouveaux et le corps incorruptible de l'abbé ??? qui ne l'était pas quand ils ont ouvert la tombe, ça commence à faire beaucoup de fausses prophéties.
Il y a dans certaines prophéties un aspect énigme. Il a pour fonction de voiler la vérité annoncée. Ici la raison de toutes ces 'annonces manquées' pourrait être, dans la perspective des évènements des Derniers Temps, qui auront pour effet de rapprocher nos esprits de Dieu, de d'abord nous EGARER DANS NOS CERTITUDES. Alors nous serons plus à même de recevoir ce que la Providence attend de nous pour le prochain temps de l'Eglise.
Pour dire le fond de ma pensée sur Garabandal, mon orientation vient avant tout de ma foi, je ressens une confiance et une énergie réelle lorsque je pense à Garabandal. Ma raison est certes plus désarmée aujourd'hui. Mais ma foi me pousse à vouloir comprendre, comme une énigme à résoudre.
Pour dire le fond de ma pensée sur Garabandal, mon orientation vient avant tout de ma foi, je ressens une confiance et une énergie réelle lorsque je pense à Garabandal. Ma raison est certes plus désarmée aujourd'hui. Mais ma foi me pousse à vouloir comprendre, comme une énigme à résoudre.
nathan1000 a écrit:je ressens une confiance et une énergie réelle lorsque je pense à Garabandal. Ma raison est certes plus désarmée aujourd'hui. Mais ma foi me pousse à vouloir comprendre, comme une énigme à résoudre.
Vous êtes dans le même pétrin que ces millions de gens qui croient à Medjugorjé, Naju, San Damiano, Dozulé, Bayside etc. Tous disent qu'ils ressentent quelques chose comme la confiance envers ces fausses apparitions, malgré les avis de l'Église, malgré des prophéties non-réalisées, malgré des erreurs théologiques et des mensonges, rien n'y fait, ces gens croient dur comme fer. Ils y croient plus qu'en parole d'Évangile.
Au début je croyais en Med et mon avis à changer maintenant que je suis mieux informé des faits et même chose de plus en plus au sujet de Garabandal mais l'avis de l'Église est mon guide, je m'y fie plus qu'à mon jugement, sujet à toutes les attaques de démons alors que l'Église est beaucoup plus fiable que mon ressenti et mon avis.
.
Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 16:26, édité 1 fois
nathan1000 a écrit:Ca laisse ouvert la question de Dozulé, car lorsque des êtres supérieurs (en bien ou en mal) s'adressent aux hommes, l'aspect énigme est souvent présent, soit que cela soit nécessaire du fait de l'imperfection de notre langage et de notre psyché, soit que cela ait pour but de nous élever ou de nous enfoncer.
La question de Dozulé est définitivement réglée, l'Église a tranché la question. Je vous invite à lire entièrement ce lien :
Page 1 sur 2 • 1, 2