Sur le synode de la famille ; Compte rendu
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Sur le synode de la famille ; Compte rendu
Rappel du premier message :
Il s'agit du texte qui servira aux discussions dans le prochain synode des évêques sur la famille, cela ne veux pas dire que tout ce qui sera discuté sera accepté. Ce document fait suite au sondage que le Vatican a envoyé à tous les diocèses du monde pour connaître l'état des lieux sur tout ce qui touche la famille et la morale catholique.
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Il s'agit du texte qui servira aux discussions dans le prochain synode des évêques sur la famille, cela ne veux pas dire que tout ce qui sera discuté sera accepté. Ce document fait suite au sondage que le Vatican a envoyé à tous les diocèses du monde pour connaître l'état des lieux sur tout ce qui touche la famille et la morale catholique.
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Dernière édition par Rémi le Sam 11 Oct 2014 - 20:05, édité 1 fois
L'interview de feu de Mgr Schneider sur le synode
06 novembre, 2014
L'interview de feu de Mgr Schneider sur le synode
Je vous propose ci-dessous ma traduction intégrale de l'entretien accordé par Mgr Athanasius Schneider à Polonia Christiana, d'après la traduction anglaise parue en exclusivité sur LifeSiteNews, ici. Mgr Schneider y donne sa vision du Synode sur la famille. Je rappelle qu'il sera à Paris début décembre et donnera des conférences à l'invitation de Renaissance catholique.
— Votre Excellence peut-elle nous dire quelle est son opinion à propos du Synode ? Quel est son message pour les familles ?
— Au cours du Synode il y a eu des moments de manipulation de la part de certains clercs qui tiennent des positions-clef sur la ligne éditoriale et dans la gouvernance du synode. Le rapport d’étape ou relatio post disceptationis était de toute évidence un texte préfabriqué qui ne faisait pas référence aux des déclarations effectives des pères synodaux. Dans les paragraphes concernant homosexualité, la sexualité et les « divorcés remariés », et leur accès aux sacrements, le texte est le reflet d’une idéologie néo-païenne radicale. C’est la première fois dans l’histoire de l’Eglise qu’un texte aussi hétérodoxe a été publié en tant que document émanant d’une rencontre officielle des évêques catholiques sous la conduite d’un pape, même si le texte n’avait qu’un caractère préliminaire
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