Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

+4
ovide007
Philippe-Antoine
petite soeur
Francesco
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 15:08

Rappel du premier message :

ATTENTION : message important.

Ce post concerne Garabandal qui pour rappel n'a jamais été condamné par l'Eglise !!! J'ai fait partie de cette association et actuellement d'une autre en Suisse et vous le redis : Garabandal n'a "jamais été condamné".. Nous attendons donc l'Avertissement puis le Grand Miracle moins d'un an après.
Le dossier est actuellement en bonne place sur le bureau de Benoît XVI...

Donc, en l'absence de condamnation, je me permets de vous transmettre une info très
importante extraite du lien :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chers Amis de Garabandal,

Je ne ferai pas de vains commentaires sur les prophéties américaines qui vous avaient annoncé l’Avertissement pour le 25 février dernier et qui devait durer 7 jours. Nous avons des choses plus sérieuses à vous signaler.

Pour clore le débat sur cette affaire, sachez seulement que l’Astéroïde qui devait frôler la terre dans la journée de demain, 4 mars l’a fait hier 2 mars à 13h44 GMT…

L’information importante que moi je tiens à vous donner et qui me vient directement de la meilleure amie de l’intéressée est la suivante :


Mari-Loli vient d’être hospitalisée dans un état grave.

Elle a d’énormes difficultés à respirer (rappelez-vous que depuis 2002 elle est atteinte d’un lupus aux poumons).

Merci de ne pas l’oubliez pas dans vos prières !

Mari-Loli (Marie des Douleurs) est mystiquement reliée à l’Avertissement – elle-seule en connaît l’année – qui sera suivi, moins d’un an après, du Grand Miracle.


Puisque nous sommes rentrés en Carême, il est bon de rappeler que selon l’affirmation de la Très Sainte Vierge elle-même, l’Avertissement et le Grand Miracle ne peuvent en aucun cas survenir au cours de la Semaine Sainte.

Inutile donc de prêter foi aux « diseuses de bonne aventure » habituelles qui annoncent régulièrement le Grand Miracle pour le Jeudi Saint et l’Avertissement pour le Vendredi-Saint prochain 10 avril 2009 !!!

Cela est en total contradiction avec les annonces de Notre Bonne Mère du Ciel.

Je profite de ce message pour vous donner une information supplémentaire :


Tous ceux d’entre vous à qui des prêtres diraient que Garabandal est condamnée par l’Eglise (ce qui absolument faux !) ou que ces apparitions sont sataniques (information donnée en ce moment dans le Valais Suisse où certains prêtres – mais il n’y pas uniquement là que c’est dit – vont jusqu’à affirmer que celui qui s’en occupe ne vaut pas mieux) je tiens à vous signaler avoir eu connaissance par un ami qui a ses entrées au Vatican que le dossier Garabandal est en bonne place sur le bureau de Benoit XVI…


Déduisez-en ce que vous voudrez…

Christophe Hayère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Jeu 3 Sep 2009 - 23:10

Savoir si Myriam et Marie est vrai ?
Qui sont Myriam et Marie?Des auteurs sur Garabandal ou des mystiques qui disent avoir des révélations?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par bruno Ven 4 Sep 2009 - 9:26

Merci Lau
Tu parles avec sagesse on ne saurait dire mieux.Je crois que ce qui s'est passé à Garabandal est vrai, mais le piège c'est dêtre déçu par le fait que ce qui est annoncé ne se produise pas aux dates et de tout laisser tomber alors que le moment est proche. Cependant l'Avertissement n'est pas la Parousie et ne se réfère pas au" vous ne savez ni le jour ni l'heure" peut on différentier les 2?
Autre point : dans l'été j'ai reçu une réponse de quelqu'un qui écrit et fait des cénacles et dont on parle dans Stella Marris fréquemment, alors que je lui demander une intercession pour autre chose cette personne a fait allusion clairement à" l'Avertissement qui vient" cela m'a beaucoup troublé car elle ne savait pas que je m'intéressait à Garabandal.Qu'en penses tu?
Merci Lau, Dieu te bénisse, à bientôt

bruno

Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Invité Ven 4 Sep 2009 - 9:58

Francesco a écrit:
Savoir si Myriam et Marie est vrai ?
Qui sont Myriam et Marie?Des auteurs sur Garabandal ou des mystiques qui disent avoir des révélations?

Myriam et Marie sont deux femmes qui disent avoir des révélations sur l'Avertissement ; elles l'annoncent d'ici la fin 2009.
Certains ont lu le livre qu'elles ont fait paraître chez Résiac...

De mon côté, je suis très méfiante sur tous les prophètes actuels.... sans fermer la porte !

Mais donner des dates peut être dangereux...

Au 1er janvier, nous saurons si elles auront dit vrai ! Very Happy

Lau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par bruno Ven 4 Sep 2009 - 10:10

Que penser du texte du message de Jean Paul II du 19 novembre 1997
"... l'amour de Dieu enveloppera le nouveau siècle.Ce sera comme un temps de grâce, comme l'accomplissement d'un dessein d'amour pour toute l'humanité et pour chacun de nous...
N'ayons pas peur.Ce n'est pas un vieux monde qui se termine, c'est un nouveau monde qui commence.Une nouvelle aurore semble nâitre dans le ciel de l'histoire"
Lau, vous qui avez rencontré Conchita est il vrai qu'elle a confié à Paul VI la date de l'Avertissement? Les successeurs de Paul VI la connaissent donc?
Merci sunny

bruno

Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Invité Ven 4 Sep 2009 - 10:17

bruno a écrit:Merci Lau
Je crois que ce qui s'est passé à Garabandal est vrai, mais le piège c'est dêtre déçu par le fait que ce qui est annoncé ne se produise pas aux dates et de tout laisser tomber alors que le moment est proche. Cependant l'Avertissement n'est pas la Parousie et ne se réfère pas au" vous ne savez ni le jour ni l'heure" peut on différentier les 2?
Autre point : dans l'été j'ai reçu une réponse de quelqu'un qui écrit et fait des cénacles et dont on parle dans Stella Marris fréquemment, alors que je lui demander une intercession pour autre chose cette personne a fait allusion clairement à" l'Avertissement qui vient" cela m'a beaucoup troublé car elle ne savait pas que je m'intéressait à Garabandal.Qu'en penses tu?
Merci Lau, Dieu te bénisse, à bientôt

Bonjour Bruno ! Smile

tu as raison.... le "vous ne savez ni le jour ni l'heure" concerne plutôt la Parousie. Mais dans l'histoire des prophéties, je ne me souviens pas avoir vu le Seigneur donner des dates ou une année....
ça me rappelle d'ailleurs le Padre Pio quand un jour il a dit au sujet de Garabandal :".... on y croira quand il sera trop tard..." ou Soeur Lucie au sujet de la consécration de la Russie.... "elle sera fera.... mais bien tard !"
Il n'y a pas de dates mais exprime son "impatience" de voir les choses changer par les "mots des hommes".... et revient aux hommes de lire les signes que Dieu nous envoie, les avertissements, etc.
Cette idée est d'ailleurs reprise par Marie-Julie Jahenny de Blain.... "... elle parle de signes dans le ciel, de la couleur du ciel..."
les prophéties ont toujours donné plutôt des signes que des dates (ils parlent de tremblements de terre, de famine, de pandémies, de guerres...).

Je crois que si Dieu donnait une date, ce serait nous limiter dans notre chance de salut.... je ne sais pas si j'exprime bien les choses ; Dieu n'attend pas de nous de faire des efforts pour une date (ce qui nous laisserait la possibilité de faire tout péché jusqu'à la date et de nous convertir, changer de vie au dernier moment...). Il attend de nous que par nos efforts, nos sacrifices, etc tout au long de notre vie, nous soyons nous-mêmes les artisans de notre salut et que nous puissions grimper le plus haut possible sur l'échelle, pour être le plus prêt de lui. Car notre place là-haut, sera fonction de notre foi et de nos actes tout au long de notre vie !

Dieu nous met en garde, et les signes qu'il nous envoie sont comme des encouragements, des rappels à l'ordre, j'appelle des "petits clins d'oeil du Ciel"...

Concernant Stella Maris, je sais que des associations font paraître des articles.... comme l'Association St Christophe, ou l'association Les Amis de Garabandal. Des articles intéressants...; mais on ne peut pas toujours être d'accord...
Le fait qu'une personne t'ait écrit sur l'Avertissement sans qu'elle te connaisse ne me surprend pas. On n'en parle beaucoup à l'heure actuelle... Le problème est qu'il faut rester vigilant ; je ne sais pas qui est cette personne mais certains qui croient à Vassula, ou Medjugorje ou je ne sais qui encore, mélangent tout et utilisent Garabandal dans l'espoir de donner de l'authenticité à leurs propres "prophéties" ou à tel autre sanctuaire...
Une personne qui s'occupe d'un site sur Garabandal dit toujours : "on ne parle de Garabandal qu'à Garabandal".... et je le crois aussi !


Une chose est certaine dans tout cela : "L'Avertissement est très proche !.." Smile
A bientôt !
fraternellement,
Lau flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Invité Ven 4 Sep 2009 - 10:23

bruno a écrit:Que penser du texte du message de Jean Paul II du 19 novembre 1997
"... l'amour de Dieu enveloppera le nouveau siècle.Ce sera comme un temps de grâce, comme l'accomplissement d'un dessein d'amour pour toute l'humanité et pour chacun de nous...
N'ayons pas peur.Ce n'est pas un vieux monde qui se termine, c'est un nouveau monde qui commence.Une nouvelle aurore semble nâitre dans le ciel de l'histoire"
Lau, vous qui avez rencontré Conchita est il vrai qu'elle a confié à Paul VI la date de l'Avertissement? Les successeurs de Paul VI la connaissent donc?
Merci sunny

tout d'abord, je n'ai jamais rencontré Conchita. Par contre, je connais des personnes qui la connaissent et ont gardé contact.
Les phrases de Jean-Paul II sont très belles..... mais je l'ai vu moins optimiste dans d'autres interviews, beaucoup moins, où il parle de tribulations, et où il saisit son chapelet en exhortant les journalistes présents à la prière. Quand on lui demande pourquoi il ne dit rien, il répond comme ceci...." à quoi cela servirait-il de dire aux hommes que des tribulations terribles les attendent, qu'une grande partie de l'humanité va disparaître, etc si c'est juste pour assouvir leur curiosité..."
Avant d'arriver à ce "nouveau monde" où l'Eglise refleurira, nous devons passer par ce temps de "châtiments".... Le monde est trop corrompu et a renié Dieu.... On est un peu dans le temps de Sodome et Gomorrhe.... Tu ne trouves pas Bruno ?

Au sujet de la date de l'Avertissement confié à Paul VI, il ne s'agit pas de l'Avertissement mais du Grand Miracle qu'elle aurait donné... je n'en sais pas plus là-dessus mais je peux essayer de me renseigner... Very Happy

Lau flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Sam 5 Sep 2009 - 0:05

Mais n'oublions pas que Dieu a parlé,au fil des siecles,a des saints(es) et la Vierge Marie a annoncé des évenements certains ds ses apparitions reconnues.

C'est ce que nous avons fait ici.Nous avons cumulés les prophéties des saints,les messages de la Vierge Marie(ds ses apparitions reconnues) et les textes des docteurs(*peres aussi) de l'église.

Tout ca nous a donné un tableau assez clair sur ce qui devrait arrivé ds le futur mais pas avec des dates précises.Dieu ne pouvant se contredire,si un mystique aujourd'hui annonce le contraire de ce que les saints ont annoncés,ca nous en dit long sur ce mystique....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Sam 5 Sep 2009 - 2:22

Certes,bien que non reconnu,je considere Garabandal (pour plusieurs raisons) car les voyantes sont demeurées obéissantes a l'église et ne se sont pas enrichies avec ces apparitions(comme a Medjugorje par exemple).


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Sam 5 Sep 2009 - 2:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous trouverez ici bcp d'infos sur Garabandal.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Philippe-Antoine Sam 5 Sep 2009 - 13:55

Francesco a écrit:Certes,bien que non reconnu,je considere Garabandal (pour plusieurs raisons) car les voyantes sont demeurées obéissantes a l'église et ne se sont pas enrichies avec ces apparitions(comme a Medjugorje par exemple).

Francesco, je ne suis pas du tout de ton avis. Que les voyantes se soient rétractées, c'est tout à leur honneur, mais cela n'est pas un critère suffisant pour en conclure à l'authenticité des soi-disant apparitions de Garabandal. Cela ne concerne qu'elles mêmes!
Le problème, c'est que des mouvements pro-Garabandal ont continué malgré les interdictions successives des évêques à faire la promotion des messages entrainant ainsi beaucoup de gens insidieusement à la désobéissance.

Je suis entièrement d'accord avec l'analyse qui suit :

En ce qui concerne fausses apparitions, en 1882, le Christ a révélé à la stigmatisée, Marie Julie Jahenny: «Dans les derniers jours, faux visionnaires se posera comme un essaim de mouches de l'enfer pour tenter d'occulter les vraies apparitions avec les fausses." Cette prévision a été complètement remplies. Many dozens of disapproved Catholic apparitions and locutionists have arisen and clouded the whole Church with darkness and division. Plusieurs dizaines d'apparitions désapprouvé catholique et locutionists ont surgi et assombri toute l'Eglise avec les ténèbres et la division. In recent decades, three of these have had a significant impact on the landscape of modern Catholicism. Dans les dernières décennies, trois d'entre elles ont eu un impact significatif sur le paysage du catholicisme moderne. These supposed apparitions occurred at Garabandal, Spain; Bayside, New York; and Medjugorje in Bosnia-Herzegovina, Croatia. Ces apparitions supposées eu lieu à Garabandal, Espagne; Bayside, New York, et à Medjugorje en Bosnie-Herzégovine, en Croatie.

Those who believed in these messages, continued to follow many other disapproved apparitions, and mystical locutionists as well. Ceux qui croyaient à ces messages, a continué à suivre de nombreuses autres apparitions désapprouvait et locutionists mystique aussi. They have in fact resulted in networks of Catholics who oppose both the Bishop's of the condemned visionaries, and all other Catholics - who, like Faustina, submit themselves to the authority of the decrees of the Bishops! These interconnected groups and cliques are united by only one thing! Ils ont en fait abouti à des réseaux de catholiques qui s'opposent à la fois de l'évêque des visionnaires condamné, et tous les autres catholiques - qui, comme Faustine, se soumettre à l'autorité des décrets des évêques! Ces groupes reliés entre eux et les cliques sont unis que par une chose! This is their disobedient public promotion of a purported heavenly message in complete defiance to the official decrees of the local Bishop who alone has jurisdiction to permit, or forbid, the promulgation of these messages! Devotion to Our Lady, and love for the Eucharist is shared universally not only by all devout Catholic's, but by all Schismatic Christians as well! A Catholic who advances disobedience to the Church for any reason, can be no more truly devout than any Buddhist or Moslem. Il s'agit de leur promotion publique désobéissants d'un message céleste prétendu, au mépris complet pour les décrets officiels de l'évêque local qui est seule compétente pour autoriser ou interdire, la diffusion de ces messages! La dévotion à Notre-Dame, et l'amour pour l'Eucharistie est partagé universellement non seulement par tous fervent catholique, mais par tous les chrétiens schismatiques aussi bien! Un catholique qui avance la désobéissance à l'Eglise pour une raison quelconque, ne peut pas être plus vraiment dévote que tout bouddhiste ou musulmane. God may prefer the devotion of a pious, God-fearing Jew, over the presumptuous devotions of a disobedient Catholic. Dieu mai préfèrent la dévotion d'un pieux, craignant Dieu, Juif, au cours des dévotions présomptueux d'un catholique désobéissants. Obviously, the culture of Christian nations as a whole, has not been sanctified in any significant way during the past thirty-five years! De toute évidence, la culture des nations chrétiennes dans son ensemble, n'a pas été sanctifiée de manière significative au cours des trente-cinq dernières années! On the contrary, Christian culture has decayed into total decadence: in perfect conjunction with the disobedient apostasy of Marian Catholics. Au contraire, la culture chrétienne a pourri dans la décadence total: en liaison parfaite avec l'apostasie désobéissants des catholiques mariale. Faithful Catholics disobediently following false apparitions caused the salt to loose it's flavor, and for the Cross of Christ to loose it's power- over Christianity itself! Fidèles catholiques suivants disobediently fausses apparitions causé le sel à perdre c'est la saveur, et pour la Croix du Christ à perdre sa puissance-sur le christianisme lui-même! This is the true fruit of the Great Marian Catholic Apostasy. Ceci est le vrai fruit de la grande apostasie catholique mariale.

The content of these forbidden messages are usually no different than are the messages of Our Lady at Fatima, or Akita, or Our Lord to Saint Faustina. What makes the people different is not their devotion to Our Lady! What makes the devotees to these disapproved messages different , is that they accept or promote a forbidden apparition. Le contenu de ces messages interdits sont généralement pas différents de ceux sont les messages de la Vierge à Fatima, ou Akita, ou Notre-Seigneur à sainte Faustine. Ce qui rend les différentes personnes n'est pas leur dévotion à Notre-Dame! Ce qui rend les fidèles à ces désapprouvé différents messages, c'est qu'ils acceptent ou encouragent une apparition interdite. Everyone who is obedient, knows that these other so-called Catholics reject or oppose the legitimate teaching authority of a particular Bishop. Tous ceux qui sont obéissants, sait que ces autres soi-disant catholiques de rejeter ou de s'opposer à l'autorité doctrinale légitime d'un évêque. If they take interior gratification from the fact that they are promoting a forbidden apparition, they should search their own souls to discover if they are not living in spiritual grandiosity, rather than in humble, trusting, pious religious obedience. S'ils prennent la gratification de l'Intérieur du fait qu'elles favorisent une apparition interdits, ils devraient explorer leur âme propre à découvrir si elles ne vivent pas dans des idées de grandeur spirituelle, plutôt que dans humble, confiante, l'obéissance religieuse pieux.
These vision-chasers are not "Catholic" in the true sense of the word: no matter what think or profess! Surely, they may know that the Catholic Church is the true Church! Ces chasseurs de vision ne sont pas «catholique» dans le vrai sens du mot: peu importe ce que pense ou de professer, certes, ils mai savons que l'Eglise catholique est la véritable Eglise! But, they themselves are not Catholic: because they refuse to submit themselves to the decrees of the Bishops. They are arms, cut off from the mystical body - that hold rosaries in their hands! They are no more "Catholic" than other sincere "Catholics" who promote abortion or homosexuality! True Catholics are manifestly spiritually united with each other through their submission to the decrees of the Bishops who are in union with the Holy Father. ( Those who are not of God refuse to listen to us . ) To be "Catholic" means that all share universal spiritual union with one another. There is no: "I follow Faustina! I follow Lucia! I follow Conchita! I follow Veronica Leuken! I follow Ivan and Vicka! This is hogwash! Only someone infected by apostasy would publicly disobey a legitimate Bishop's explicit directives concerning the promotion of a condemned apparition! "Is Christ divided?" This is especially true when the purported message has no substantially different content than other messages that are already fully approved. The issue becomes one of unity or apostasy - not of edification. The division caused by the promotion of a condemned apparition is the issue - not the crux of the message. Mais, ils se sont pas catholiques, parce qu'ils refusent de se soumettre aux décrets des évêques. Ce sont des armes, coupée du corps mystique - qui détiennent chapelet à la main! Ils ne sont plus «catholique» que les autres sincère " catholiques »qui promeuvent l'avortement ou l'homosexualité! vrais catholiques sont manifestement spirituellement unis les uns aux autres à travers leur soumission aux décrets des évêques qui sont en union avec le Saint-Père. (Ceux qui ne sont pas de Dieu refuse de nous écouter.) Pour être «catholique» signifie que toutes les parts spirituelle universelle union avec l'autre. Il n'y a pas: "Je suis Faustine! je suis Lucia! Je suis Conchita! Je suis Veronica Leuken! Je suis Ivan et Vicka, ceci est une foutaise! Seule une personne infectée par l'apostasie serait désobéir publiquement directives explicites qu'un évêque légitime concernant la promotion d'une apparition condamné! "Le Christ est-il divisé?" Cela est particulièrement vrai lorsque le message n'a pas prétendu contenu sensiblement différent de celui d'autres messages qui sont déjà pleinement approuvé. La question devient l'un d'unité ou de l'apostasie - et non d'édification. La division causée par la promotion d'une apparition condamné est la question - et non le cœur du message.

Six different local Bishops in succession have categorically condemned the messages of Garabandal. Six différents évêques locaux dans la succession ont catégoriquement condamné les messages de Garabandal. Over a 35-year period, six different bishops in succession have forbidden all pilgrimages of veneration to that site. Au cours d'une période de 35 ans, six évêques différentes opérations successives ont interdit tous les pèlerinages de la vénération de ce site. They have forbidden that the messages from this site be published or disseminated. Ils ont défendu que les messages provenant de ce site doit être publiée ou diffusée. Today several of the "seers" can not even remember the events that supposedly happened to them. Aujourd'hui, plusieurs des "voyants" ne peut même pas se rappeler les événements qui se serait arrivé à eux. Conchita herself, in obedience to the Bishop, will not even speak about these messages. The hysteria which resulted from these controversial messages has confused and disrupted the Church for over 35 years. The culmination of the "Great Apostasy" began at the time of Garabandal . Conchita elle-même, dans l'obéissance à l'évêque, ne parlent même pas sur ces messages. L'hystérie qui a résulté de ces messages confus et controversé a perturbé l'Eglise depuis plus de 35 ans. Le point culminant de la "grande apostasie" a commencé au moment de Garabandal . It was at that time when the liturgy began to be woefully abused. C'est à cette époque où la liturgie a commencé à être cruellement maltraités. Both liberals and conservatives alike began to reject the teaching authority of the Church. The liberal's rejected 'Humanae Vitae', the Papal encyclical on artificial birth control, while simultaneously they began a world-wide experiment of liturgical abuses of every kind. Les deux libéraux et conservateurs ont commencé à rejeter l'autorité doctrinale de l'Eglise. Le libéral a rejeté «Humanae Vitae», l'encyclique papale sur le contrôle artificiel des naissances, alors que simultanément ils ont commencé une vaste expérience dans le monde des abus liturgiques de toute sorte. In many places, admissions directors became partial to homosexuals in the seminaries. Dans de nombreux endroits, les directeurs d'admissions est devenue partiale aux homosexuels dans les séminaires. The conservative's meanwhile, rejected the Bishop's decree on the apparitions at Garabandal. Pendant ce temps des conservateurs, a rejeté le décret de l'évêque sur les apparitions de Garabandal. These spear-headed the worldwide Marian Catholic acceptance of the condemned messages of Garabandal - even at the elementary school level! Ces lance-tête du monde catholique Marian acceptation des messages condamnés de Garabandal - même au niveau de l'école élémentaire! Thus, the devil insured that apostasy would consume the Church from both sides. Ainsi, le diable assuré que l'apostasie ne consomment de l'Eglise des deux côtés. These things began the final culmination of the Great Catholic Apostasy: " the great falling away. " (II Thes. 2:3) Ces choses ont commencé l'aboutissement final de la Grande apostasie catholique: "la grande apostasie." (II Thess. 2:3)
The Garabandal phenomenon caused countless conservative Marian-Catholics to place their faith in the frightening messages of a condemned apparition and to reject the teaching authority of the Bishop. The very son's and daughters of this generation became the fallen away Catholics of today. Le phénomène Garabandal causé d'innombrables Marian-conservateurs catholiques à placer leur foi dans les messages effrayant d'une apparition condamné et à rejeter l'autorité d'enseignement de l'évêque. Le fils Véry et les filles de cette génération est devenue la déchus catholiques d'aujourd'hui. Garabandal began the insidious disease of Marian Catholics rejecting of the authority of the Church, absolutely rejecting the explicit decree of the responsible bishop! Garabandal a commencé la maladie insidieuse des catholiques Marian rejet de l'autorité de l'Église, en rejetant absolument le décret explicite de l'évêque responsable! So began the Marian Catholic path of intentional disobedience to the Ainsi commença le chemin marial catholique de désobéissance délibérée à la teaching Church . They placed their faith in the frightening message of the seers of Garabandal, while they summarily dismissed the official judgment of the responsible Bishop. enseignement de l'Eglise. Ils ont placé leur foi dans le message effrayant des voyants de Garabandal, alors qu'ils sommairement rejeté l'arrêt officiel de l'évêque responsable.

Extrait de l'article suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Invité Sam 5 Sep 2009 - 14:55

Philippe-Antoine a écrit :
En ce qui concerne fausses apparitions, en 1882, le Christ a révélé à la stigmatisée, Marie Julie Jahenny: «Dans les derniers jours, faux visionnaires se posera comme un essaim de mouches de l'enfer pour tenter d'occulter les vraies apparitions avec les fausses." Cette prévision a été complètement remplies.

j'aime beaucoup Marie-Julie Jahenny, même si ses prophéties ne sont pas non plus reconnues par l'Eglise ! Very Happy

lau flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Philippe-Antoine Sam 5 Sep 2009 - 15:12

S'il y a au moins une prédiction de Marie-Julie Jahenny qui s'est avérée c'est celle ci :

«Dans les derniers jours, faux visionnaires se posera comme un essaim de mouches de l'enfer pour tenter d'occulter les vraies apparitions avec les fausses." Cette prévision a été complètement remplies.

Cela ne veut pas dire que sur le reste elle a raison! Si l'Eglise n'a pas reconnu ses écrits c'est quelle avait ses raisons.

Ph Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Dim 6 Sep 2009 - 2:16

En ce qui concerne fausses apparitions, en 1882, le Christ a révélé à la stigmatisée, Marie Julie Jahenny:
Philippe Antoine,je tiens a préciser certaines choses.Certes,Garabandal n'est pas reconnu encore par l'église mais les voyantes se sont montrées obéissantes et ces apparitions ont réelement eu le support de st Padre Pio comme il l'a dit a Joachim Boufflet(que je considere bcp ds ce domaine).J'ai bcp lu sur Garabandal et le dossier est loin de celui des fausses apparitions comme Medjugorje.

Outres les criteres positifs déja écrits,l'enquete de base fut réellement baclée et,pour ca et plusieurs raisons(Garabandal est positif au niveau de plusieurs criteres de discernement),j'accepte une ouverture au sujet de ces apparitions sur ce forum.Je ne dit pas que ces apparitions sont vraies mais elles méritent un certain respect(certaines apparitions non reconnues l'ont été ds le futur).Tu as droit a ton avis mais Garabandal demeure un sujet plus accepté ici que d'autres apparitions dont le sort est incertain.Apres tout,il n'y a rien contre la foi et il faut parfois une certaine souplesse a ce niveau.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Dim 6 Sep 2009 - 2:20

En ce qui concerne fausses apparitions, en 1882, le Christ a révélé à la stigmatisée, Marie Julie Jahenny:
Philippe,tu prends un exemple qui peut préciser ma pensée.Les révélations a Marie Julie Jahenny ne sont pas reconnues par l'église et leurs sorts est plus suspects ,selon mes lectures,que les apparitions de Garabandal.

Mais j'accepte une ouverture ,sur ce forum ,au sujet de Garabandal comme je l'accepte sur les révélations de Marie Julie.Ca permet d'approfondir les sujets.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Dim 6 Sep 2009 - 2:23

qui, comme Faustine
Je lis un livre sur soeur Faustine actuellement et ses révélations ont longtemps été refusées ,voir meme interdites.C'est Jean Paul II(éveque a l'époque) qui a changé la donne.Mais soeur Faustine demeurait obéissance durant ces interdictions.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Philippe-Antoine Dim 6 Sep 2009 - 14:32

Oui, Francesco. Mais Soeur Faustine a été canonisée à cause de la qualité de sa vie, certainement pas sur ses révélations. Ce sont deux choses bien distinctes.
Et inversement, bénéficier d'une apparition reconnue, comme par exemple Mélanie et Maximin de la Salette ne peut pas à lui seul être un critère de sainteté.

Reste à savoir si l'interdit qui pesait sur les révélations a été levé du simple fait de la canonisation de soeur Faustine?

(J'ajouterai que même un docteur de l'Eglise aussi grand que Saint Irérée ait pu se tromper sur certains points : par exemple, il soutenait, je crois bien, le millénarisme alors que cette doctrine a été rejetée ensuite par l'Eglise).

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Elqana Dim 6 Sep 2009 - 23:22

Philippe-Antoine a écrit: (J'ajouterai que même un docteur de l'Eglise aussi grand que Saint Irérée ait pu se tromper sur certains points : par exemple, il soutenait, je crois bien, le millénarisme alors que cette doctrine a été rejetée ensuite par l'Eglise).

Philippe-Antoine
En effet saint Irénée considérait le millenium au sens littéral, et même pire, il considérait que la fin des temps devait arriver 6000 ans après la Création, au motif que « mille ans sont comme un jour » et que la création dure six jours. Le millenium serait donc le septième jour, celui où le Créateur se repose. Mais il ne faut pas oublier, d’une part qu’il n’avait pas le recul sur la question que nous avons aujourd’hui (avec les avancées scientifiques d’un côté et théologiques de l’autre), ni d’autre part que la question du millenium était alors bien secondaire : elle ne figure que dans le livre de l’Apocalypse, qui n’était pas encore reconnu comme inspiré ; il ne pouvait donc pas s’agir d’une erreur théologique.
Pour l’anecdote, encore plus flagrant : il contestait aussi aux gnostiques leur affirmation de ce que l’année comportait 365 jours, et avec preuve mathématique à l’appui il démontrait que l’année ne pouvait être que celle du calendrier julien ! Ceci dans le but de contrer une de leurs erreurs théologiques… C’est cela qui est fort : même avec une erreur scientifique dans son raisonnement, il arrive à une conclusion théologique exacte, alors que pour ses adversaires, c’était précisément l’inverse ! « L’esprit souffle où il veut… »
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Dim 6 Sep 2009 - 23:34

Oui, Francesco. Mais Soeur Faustine a été canonisée à cause de la qualité de sa vie, certainement pas sur ses révélations. Ce sont deux choses bien distinctes.
Et inversement, bénéficier d'une apparition reconnue, comme par exemple Mélanie et Maximin de la Salette ne peut pas à lui seul être un critère de sainteté.

Reste à savoir si l'interdit qui pesait sur les révélations a été levé du simple fait de la canonisation de soeur Faustine?
Non Philippe,ce que je lis ds le livre:Faustine,apotre de la miséricorde ,de Jan Grzegorczyk est que Faustine ,durant plusieurs dizaines années a été reconnue comme hystérique par sa communauté qui ne savait rien(sauf la supérieure)des révélations qu'elle avait.Elle a parlé de ses révélations au pere Sopocko(confesseur et conseiller spirituel) qui,avec le temps a accepté les révélations.Mais il a exigé qu'elle voit un psychiatre au début tellement sa réputation était mauvaise ds sa communauté.

Le pere Sopocko a essayé de faire connaitre les révélations de soeur Faustine mais elles ont étés interdites pendant plusieurs décennies.......par l'éveque du lieu mais Rome aussi....Elles n'ont jamais été reconnues du vivant de soeur Faustine......Le pere Sopocko(béatifié) a bcp souffert de ca....Et c'est Jean Paul II qui a fait enlever les interdits et ca a pris bcp de temps a etre entierement reconnus..


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Lorena Mar 2 Fév 2010 - 19:50

Lau a écrit:
Francesco a écrit:
Savoir si Myriam et Marie est vrai ?
Qui sont Myriam et Marie?Des auteurs sur Garabandal ou des mystiques qui disent avoir des révélations?

Myriam et Marie sont deux femmes qui disent avoir des révélations sur l'Avertissement ; elles l'annoncent d'ici la fin 2009.
Certains ont lu le livre qu'elles ont fait paraître chez Résiac...

De mon côté, je suis très méfiante sur tous les prophètes actuels.... sans fermer la porte !

Mais donner des dates peut être dangereux...

Au 1er janvier, nous saurons si elles auront dit vrai ! Very Happy

Lau

Marie et Myriam ne sont pas reconnues et là nous sommes en 2010: 2009 s'est terminé sans rien de spécial!
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Francesco Mer 3 Fév 2010 - 2:16

Marie et Myriam ne sont pas reconnues et là nous sommes en 2010: 2009 s'est terminé sans rien de spécial!
Vous avez raison.De par leur prophétie non réalisé,nous avons la preuve que ces messages n'étaient pas de Dieu.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!! - Page 3 Empty Re: GARABANDAL sur le bureau de Benoît XVI !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum