Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Demeurer cohérent dans sa foi

Aller en bas

Demeurer cohérent dans sa foi Empty Demeurer cohérent dans sa foi

Message par etienne lorant Ven 9 Nov 2018 - 11:08

Lecture de saint Paul apôtre aux Corinthiens
Frères, vous êtes une maison que Dieu construit.  Selon la grâce que Dieu m’a donnée, moi, comme un bon architecte, j’ai posé la pierre de fondation. Un autre construit dessus. Mais que chacun prenne garde à la façon dont il contribue à la construction.   La pierre de fondation, personne ne peut en poser d’autre que celle qui s’y trouve: Jésus Christ. Ne savez-vous pas que vous êtes un sanctuaire de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu’un détruit le sanctuaire de Dieu, cet homme, Dieu le détruira,car le sanctuaire de Dieu est saint,et ce sanctuaire, c’est vous.

(Ps 45 (46), 2-3, 5-6, 8-9a.10a)
R/ Le Fleuve, ses bras réjouissent la ville de Dieu,
la plus sainte des demeures du Très-Haut. (Ps 45, 5)
Dieu est pour nous refuge et force,
secours dans la détresse, toujours offert.
Nous serons sans crainte si la terre est secouée,
si les montagnes s’effondrent au creux de la mer.

Le Fleuve, ses bras réjouissent la ville de Dieu,
la plus sainte des demeures du Très-Haut.
Dieu s’y tient : elle est inébranlable ;
quand renaît le matin, Dieu la secourt.

Il est avec nous, le Seigneur de l’univers ;
citadelle pour nous, le Dieu de Jacob !
Venez et voyez les actes du Seigneur,
Il détruit la guerre jusqu’au bout du monde.


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
Comme la Pâque juive était proche, Jésus monta à Jérusalem. Dans le Temple, il trouva installés les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple, ainsi que les brebis et les bœufs; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs,  et dit aux marchands de colombes: « Enlevez cela d’ici. Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce. Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit: L’amour de ta maison fera mon tourment. Des Juifs l’interpellèrent: « Quel signe peux-tu nous donner pour agir ainsi?»  Jésus leur répondit :
« Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai » Les Juifs lui répliquèrent: « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèverais ! » Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.   Aussi, quand il se réveilla d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il avait dit cela; ils crurent à l’Écriture et à la parole que Jésus avait dite.


[/i]
                -Cy Aelf, Paris

Par la résurrection du Christ, l'accès à la demeure de Dieu est  ouverte à toutes à tous sans exception aucune. Et cette bonne nouvelle est destinée à tous les hommes et les femmes, qui désireront trouver un refuge, un repos pour leurs âmes, la guérison de leurs infirmités qu'elles soient physique ou morales et ceci dans une gratuité absolue. Car avant la venue du Seigneur,  non seulement pour la religion juive mais pour toute recherche d'accès à la Vérité.  "Veritas Liberabit Vos !": c'est la vérité de l'amour de Dieu qui rend à l'homme toute sa liberté. On pourra dire qu'une église et une cathédrale sont des demeures de Dieu, en réalité ce sont des lieux de prières, de contemplation, d'écoute comme de silence, de communion avec nos frères, et le lieu premier de tous les sacrements.

Mais les sacrements de l'Eglise qui ne seraient pas suivis par des signes d'une authentique charité et de miséricorde envers le prochain, d'une lutte constante contre les tentations - qui sont multitudes dans le quotidien, pourraient dans certains cas conduire à l'apostasie...  Comment des prêtres pédophiles pourraient-ils encore donner l'absolution ils encore  se servir du sacrement de la confession pour forcer Dieu à les absoudre de leurs fautes ?   Il y a là une abomination caractéristique de la possession diabolique...

Notre prêtre, en cette occasion, nous a engagés, à la fin sa messe de poser "aujourd’hui même" à faire miséricorde envers telle personne proche qui nous a demandé ici un délai, là un service, l'explication d'une démarche à faire, un soutien moral, un ! accompagnement dans une démarche, sans oublier le prêt d'argent sans intérêt qui nous fait "regrimper" !


.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum