Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

* Message Lumière * : La Source de l'unité des chrétiens, se situe dans la Sainte Trinité

Aller en bas

* Message Lumière * : La Source de l'unité des chrétiens, se situe dans la Sainte Trinité Empty * Message Lumière * : La Source de l'unité des chrétiens, se situe dans la Sainte Trinité

Message par Lumen Dim 23 Jan 2022 - 12:28

* Message Lumière * : La Source de l'unité des chrétiens, se situe dans la Sainte Trinité The-Merciful-Trinity

En ce dimanche de l'unité des chrétiens, regardons où se situe la Source de l'unité.

L'unité vient de la Trinité.

Nous sommes devant une « icône » de la Trinité de Miséricorde.
Au centre de la Trinité : l'homme blessé !
Dieu le Père prend son enfant dans ses bras; c'est son fils, sa fille. C'est toi.
Jésus, à genoux devant son frère, lui lave les pieds, c'est-à-dire qu'Il le « miséricordie ».
L'Esprit Saint arrive, comme au jour de la création, et Il s'apprête à insuffler une vie nouvelle à l'Homme.

N'est-ce pas merveilleux ?

Jésus nous a donné son Corps à manger en nous disant : « Faites ceci en mémoire de moi. »

Jésus nous invite à faire comme Lui, à être miséricordieux comme Il fut miséricordieux.
N'est-ce pas une merveilleuse manière pour faire l'unité ?

Unité avec notre Dieu par notre humilité qui consiste à demander et redemander pardon sans nous lasser.
Unité avec nos frères par notre effacement. Dieu sera notre juge, alors on peut effacer notre jugement souvent trop dur devant la pauvreté de l'autre. Nous effacer en laissant l'autre prendre sa place.
Enfin, unité avec l'Humanité par notre mission de suppléance. Si un membre souffre, tout le corps souffre, et c'est unité de miséricorde que de se soucier de l'autre et de l'offrir au Cœur de la Trinité.

COMME SUR L'IMAGE, PAR MA MISSION DE SUPPLÉANCE, JE PEUX DÉPOSER MON FRÈRE AU CŒUR DE LA TRINITÉ.









* Message Lumière * : La Source de l'unité des chrétiens, se situe dans la Sainte Trinité Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

* Message Lumière * : La Source de l'unité des chrétiens, se situe dans la Sainte Trinité Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum