Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

*Message-Lumière* : Recherche en tout le regard de Dieu, notre Père, et tu vivras sous sa tendresse et sa compassion.

Aller en bas

*Message-Lumière* : Recherche en tout le regard de Dieu, notre Père, et tu vivras sous sa tendresse et sa compassion. Empty *Message-Lumière* : Recherche en tout le regard de Dieu, notre Père, et tu vivras sous sa tendresse et sa compassion.

Message par Lumen Mer 16 Mar 2022 - 13:31

*Message-Lumière* : Recherche en tout le regard de Dieu, notre Père, et tu vivras sous sa tendresse et sa compassion. Mercredi-16

« Moi, je suis sûr de toi, Seigneur, je dis : “Tu es mon Dieu !”
Mes jours sont dans ta Main... » Ps 30

Voilà le thème de la liturgie du jour : avoir confiance en Dieu notre Père qui veille sur nous et prend soin de nous. Sommes-nous prêts à vivre de cette dépendance filiale ?

Dans l'Évangile, Jésus parle à ses disciples de sa mort prochaine, tandis que ces derniers ne cherchent qu'à savoir qui aura la meilleure place dans le Royaume. Qu'aurions-nous fait à la place de Jésus ?

Sans attendre vos réponses, qui peuvent ressembler à la mienne, regardons Jésus : avec une profonde bonté et une grande humilité, Il leur répond. Comment fait-Il ? Comment faire comme toi, Jésus ?

« Cette bonté vient de mon humilité. Vivant sous le regard de mon Père, le jugement des hommes peut me blesser, mais pas me déstabiliser au point de perdre ma bonté. Toi, tu pourrais monter sur tes “grands chevaux”, car tu as besoin de te faire valoir. Mais recherche en tout le regard de Dieu, notre Père, et tu vivras sous sa tendresse et sa compassion. Tu seras aussi dans la vérité. »

Un bon moyen de devenir humble, c'est de vivre un cœur à cœur de fidélité tous les soirs, un examen de conscience sous le regard de notre Père. Plus tu goûteras à sa bonté et à sa compassion, tout en étant pécheur, plus tu deviendras libre du regard des autres. Ils pourront te blesser, mais jamais te déstabiliser dans ta confiance en toi. Tu verras, Dieu a confiance en toi, et si toi, tu as confiance en Lui, alors tu seras humble.










*Message-Lumière* : Recherche en tout le regard de Dieu, notre Père, et tu vivras sous sa tendresse et sa compassion. Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

*Message-Lumière* : Recherche en tout le regard de Dieu, notre Père, et tu vivras sous sa tendresse et sa compassion. Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum