Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LES SACREMENTS I. COEUR A COEUR EUCHARISTIQUE ET MARIALE

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LES SACREMENTS I. COEUR A COEUR EUCHARISTIQUE ET MARIALE  Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LES SACREMENTS I. COEUR A COEUR EUCHARISTIQUE ET MARIALE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 5 Sep 2022 - 0:01

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LES SACREMENTS I. COEUR A COEUR EUCHARISTIQUE ET MARIALE




L’Abbé Georges de Nantes, fondateur de la Contre-Réforme Catholique au XXI° siècle, avait écrit en 1969 :

Un jour se lèveront des phalanges de toute nations, de toute classe, pour la renaissance de l’Eglise et le salut du monde. Leur action s’inspirera nécessairement du patrimoine de sagesse que récapitulent nos 150 Points de religion Catholique, d’Action Française, de vie communautaire. On aura beau voir et dire, on ne reconstruira rien en dehors ou au rebours de ces principes que nous tenons de nos pères.

L'Abbé Georges de Nantes était donc Maurrassien sans être Orléaniste, et appelait à une grande conversion !

Dans le même N° de Juillet 1987 de Il est ressuscité, un disciple de l’Abbé de Nantes précisait:

Le Père de Nantes ne choisi pas son Roi : discuter du Prince, choisir son Prince, c’est déjà être républicain ! Il dépasse le clivage Orléaniste/Légitimiste. Sa conviction morale repose sur une croyance sincère en une Survivance possible de Louis XVII. Qu’un descendant de Louis XVI s’avance et l’unanimité des Français se fera ! Quoi qu’il en soit et qui que soit le Roi, Dieu nous le montrera !

Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur ? nous pourrions commencer par être de bons Soldats de la Croix : pour applanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, CatholiqueRoyal, communautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 34.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Point 34. Les Sacrements I. Cœur à cœur eucharistique et marial.

Dans le combat Chrétien, la Messe occupe la place forte, rendue imprenable par la Présence réelle, substantielle de Jésus-Christ.

C’est Jésus que le Chrétien voit, mange, et touche. C’est lui-même en Personne, qui renouvelle son sacrifice et s’applique à l’âme fidèle, dans la communion, Corps à corps, pour la “ refaire ”, selon sa promesse, par la Médiation du Cœur Immaculé de Marie.

1. Le Saint-Sacrifice de la messe sera dès lors pour le Phalangiste, quotidiennement, qu’il y participe de fait ou d’intention, le mémorial du mystère de Jésus, renouvellement de sa passion et de sa mort qu’il opère lui-même dans son Église pour en répandre constamment les fruits et les communiquer à tous ses frères.

2. De même qu’au Calvaire, l’Immaculée Conception est inséparable de son Fils, corédemptrice à chaque fois qu’est offert le Saint-Sacrifice de la Messe. C’est dans son Cœur douloureux et Immaculé que le Phalangiste se prépare à recevoir l’Eucharistie. Il sait que la Vierge Marie est toujours là où demeure Jésus, dans tous les tabernacles de la terre, agissant auprès de lui, avec lui, selon son Cœur à elle, répondant à son Cœur à Lui. Le Phalangiste aimera visiter le Saint-Sacrement chaque fois que cela lui est possible, voulant tenir compagnie aux Êtres qui lui sont le plus chers et qu’il voit si méprisés.

3. Mais en ces temps d’apostasie universelle où la Messe se raréfie, il puise néanmoins sa grâce quotidienne en s’unissant au Saint-Sacrifice de son Sauveur par la prière enseignée par l’Ange :

-Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément, et je vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est lui-même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

Il sait obtenir ainsi grâce et miséricorde pour lui et pour les pauvres pécheurs, ses frères, du Cœur eucharistique de Jésus et Marie, foyer de toutes grâces, si désireux qu’on le prie, si pressé d’exaucer.

Ne pouvant recevoir la sainte Communion aussi souvent qu’il le désire, le Phalangiste fait sienne la prière de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de la Sainte Face :

-Restez en moi comme au tabernacle, ne vous éloignez jamais de votre petite hostie.

4. Le moyen de cette union constante avec le Ciel est pour lui le chapelet, comme une “messe de la Sainte Vierge”, tant les formes et les pensées du Saint-Sacrifice de la messe épousent celles des quinze mystères du Saint Rosaire. Pour lui, la prière à Marie est comme l’Eucharistie, le pain spirituel du pauvre, voulant, en chaque Ave Maria, par son offrande spontanée et généreuse, ne faire plus avec Jésus qu’un Cœur et qu’une Hostie, pour son salut et celui du monde entier, et pour la consolation de la Vierge Marie sa Mère.

Mon humble conclusion : pressé de rebâtir et de repeupler la Cité de Dieu, le Phalangiste, Royaliste parce que Catholique et Français, se fait Soldat de la Croix et la Messe occupe la place forte, rendue imprenable par la Présence réelle, substantielle de Jésus-Christ. Le Phalangiste sait que l’Immaculée Conception est inséparable de son Fils, corédemptrice à chaque fois qu’est offert le Saint-Sacrifice de la Messe. C’est dans son Cœur douloureux et Immaculé que le Soldat de la Croix se prépare à recevoir l’Eucharistie. Enfant de Marie et de la Sainte Église Catholique, Apostolique et Romaine, il est dévoué, attaché à en maintenir les traditions !

Il est alors prêt pour l'action Royaliste. Pour celà, il fait sienne la devise de François-Marie Algould : Prier et agir, agir et prier... et espérer !!! Priant N.D. Du Sacré-Coeur, Patronne des causes difficiles et desespérées et plaçant sa Croisade sous le signe du COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE Sacré Coeur , espoir et salut de la France.

Catholique et Français toujours ! Et Royaliste parce que Catholique et Français...



Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum