Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

* Message Lumière *: Et si je demandais à JÉSUS d'agir, LUI qui EST DIEU ?

Aller en bas

* Message Lumière *: Et si je demandais à JÉSUS d'agir, LUI qui EST DIEU ? Empty * Message Lumière *: Et si je demandais à JÉSUS d'agir, LUI qui EST DIEU ?

Message par Lumen Mar 15 Nov 2022 - 19:39

* Message Lumière *: Et si je demandais à JÉSUS d'agir, LUI qui EST DIEU ? Mardi-15

Jésus rencontre celui qui deviendra son ami : Zachée !

Un aspect touchant de ce passage d'Évangile est que la seule présence de Jésus manifeste tout le pouvoir de l'Amour qui vient et qui sera source de conversion et de guérison pour Zachée. Jésus lui dit simplement : « Zachée, descends vite : aujourd'hui, il faut que j'aille demeurer chez toi ! »

Zachée est tellement saisi par la Présence Divine de Jésus qu'il se convertit sur le coup : « Je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens... Je vais remettre ce que j'ai pris... »

Cette Présence Divine de Jésus, c'est souvent ce que nous oublions : Jésus est Dieu. J'ai commencé à réfléchir...

- Si nous amenions nos malades devant Jésus Eucharistie, si nous leur proposions l'onction des malades,
ET LAISSIONS JÉSUS AGIR, LUI QUI EST DIEU.

- Si nous apportions Jésus à nos malades et prenions le temps de prier en Sa Présence avec eux,
ET LAISSIONS JÉSUS AGIR, LUI QUI EST DIEU.

- Si nous parlions un peu plus souvent de Jésus au lieu de...,
ET LAISSIONS JÉSUS AGIR, LUI QUI EST DIEU.

- Si je savais offrir plus souvent et avec toujours plus de foi, sans me lasser, l'univers et tous mes frères,
tout ce que j'écoute aux nouvelles et qui me fait peur,
ET SI JE DEMANDAIS À JÉSUS D'AGIR, LUI QUI EST DIEU.

Merci, Zachée, de nous entraîner encore à ta suite ! Et surtout, vive l'Évangile qui nous parle tous les jours !












* Message Lumière *: Et si je demandais à JÉSUS d'agir, LUI qui EST DIEU ? Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


* Message Lumière *: Et si je demandais à JÉSUS d'agir, LUI qui EST DIEU ? Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum