Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

les racines chrétiennes de l'Europe

3 participants

Aller en bas

les racines chrétiennes de l'Europe Empty les racines chrétiennes de l'Europe

Message par petite soeur Sam 9 Jan 2010 - 13:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce cardinal a raison selon moi! nous allons être les martyrs du XVI° siécle. et je suis prête à donner ma propre vie pour rester Chrétienne Catholique.
Je ne veux pas la violence, mes armes à moi se sont la prière du chapelet, l'eucharistie et le Sacrement de réconcilliation...
je n'ai pas peur! Si je dois mourrir, alors que Dieu me donne la grâce de mourrir pour et avec Lui.

de toute façon nous suivons le seul chemin de vie qu'est le Christ alors "n'ayez pas peur" nous redis JP2 de la haut...

bien fraternellement

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

les racines chrétiennes de l'Europe Empty Re: les racines chrétiennes de l'Europe

Message par petite soeur Sam 9 Jan 2010 - 13:27

XXI7 siècle pardon... lol!

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

les racines chrétiennes de l'Europe Empty Re: les racines chrétiennes de l'Europe

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 21:02

Comme le dit si bien ce Cardinal, réveillons-nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les racines chrétiennes de l'Europe Empty Re: les racines chrétiennes de l'Europe

Message par edelweiss Dim 10 Jan 2010 - 8:37

Ne rêvez pas l'europe n'est plus chrétienne même si nous ne voulons pas l'admettre !

Voilà des preuves :
Combien de mosquées construites et combien d'églises construites dans une année en France ?

Combien de personnes passent des grandes églises historiques à des sectes qui font semblant d'être chrétiennes ?

Combien de paroisses catholiques se regroupent ?
Officiellement il y a des messes dans les villages en France mais allez un dimanche matin en chercher une !
C'est 1 dimanche par mois et en plus pas l'hiver à cause du chauffage.
Quand c'est le cinquième dimanche et pas en hiver regardez ce qui reste
Regardez aussi le remplissage des bancs. Chacun peu avoir plusieurs bancs pour lui tout seul.

En plus les chrétiens démissionnent de leur foi.
Ils adoptent des pratiques du monde : divorce, crémation, adultère, culte de la personne etc...

Ne croyez pas que le transfert des catholiques vers les sectes évangéliques est un transfert à travers le christianisme.
Certaines viennent directement du Nouvel Age et n'ont absolument plus rien de protestant ni même de chrétien excepté le nom.

Leur théologie se résume à admirer un prétendu pasteur qui se trémousse comme un animateur de variété sur une estrade et devant un mIcro.

Les décibels des chants c'est une technique de manipulation pour créer l'euphorie et empêcher de réfléchir. Il parait que des personnes sont devenues sourdes après des cultes à cause du bruit.

Il est vrai qu'il est plus agréable à un culte de s'entendre promettre de l'argent, de l'or, la santé, une belle voiture que d'entendre dire qu'il faut se repentir de son péché.

La vie éternelle devient un détail. L'essentiel étant de bien vivre sur terre.
Il peut y avoir parfois des pratiques et des manifestations sataniques.

Mais il existe aussi de véritables églises évangéliques avec de vrais pasteurs qui annoncent l'évangile.
Mais ces églises survivent très modestement dans la plus grande discrétion et dans la grande tristesse de voir tous ses nouveaux faux évangélistes souiller leur nom.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les racines chrétiennes de l'Europe Empty Re: les racines chrétiennes de l'Europe

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 10:29

D'après ma tante évangélique, tous les jours des églises s'ouvrent chez eux mais dans la discrétion et on n'en parle pas. Bien sûr ce ne sont pas des édifices qui se remarquent puisque ce sont souvent dans des maisons ordinaires ou des salles mais elles se multiplient.
C'est vrai que chez les Catholiques, il est temps de se réveiller !
Mais ne soyons pas trop pessimistes.....j'assiste souvent à des rassemblements oecuméniques et l'avenir est là vers l'Unité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les racines chrétiennes de l'Europe Empty Re: les racines chrétiennes de l'Europe

Message par Joseph Dim 10 Jan 2010 - 13:29

les catholiques sont bien réveillés, du moins les catholiques réels , ils sont de moins en moins nombreux certes , mais c'est surtout par l'abandon de leurs freres et soeurs qui décident pour des raisons variées ... de ne pas pratiquer ou qui ne croient tout simplement pas ou plus a cause du monde et de ses attraits.
ceux qui résistent encore et qui prient pour le monde entier , n'ont pas besoin de se révéiller, ils sont en éveil bien plus fortement que tout autres croyant, car ils offrent tous les dimanche la plus parfaite offrande au pére céleste et ils tiennent par leurs foi en cet offrande l'univers entier.
les autres .....ils font de belles fetes , ils chantent , font des concerts plus que des prieres et ils attirent les gens comme les papillons vont vers la lumiere sans se douter que c'est la mort qui les attend.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les racines chrétiennes de l'Europe Empty Re: les racines chrétiennes de l'Europe

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 14:07

Quand je parle de se réveiller Joseph c'est que notre devoir est d'évangéliser et que faisons nous pour ça dans nos églises catholiques en général ?
Paul nous le dit et le redit dans ses lettres :
"Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile !" cor. 9.16
Notre devoir est d'aller vers nos frères pour leur montrer l'Amour de Jésus.
Il ne suffit pas d'aller à l'église....combien vont à la messe sans s'occuper du voisin qui est assis à côté d'eux !!!
Si on montrait plus notre amour, peut être entraînerions-nous d'autres personnes avec nous....

Je regrette mais quand je vois les Evangéliques et le nombre de personnes qu'ils ont convertis, je me sens petite car moi je les compte sur les doigts d'une seule main les gens que j'ai entraînés à l'Eglise.
Ma tante s'était éloignée de l'église depuis très longtemps et c'est une infirmière Evangélique à l'hôpital qui par son attention et ses bonnes paroles l'a convertie définitivement et elle en rend grâce à Dieu car pour elle, elle était perdue si elle ne l'avait pas rencontrée.

Quant aux concerts, je ne sais pas de quoi vous parlez mais si c'est de concerts chrétiens, chanter c'est prier deux fois.

"Chantez au Seigneur un chant nouveau !
chantez à Dieu toute la terre !
chantez à Dieu bénissez son nom !" Psaume 96

"Réjouissez-vous et priez sans cesse, en toute chose rendez grâce à Dieu"

Bien fraternellement,
Claire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les racines chrétiennes de l'Europe Empty Re: les racines chrétiennes de l'Europe

Message par edelweiss Dim 10 Jan 2010 - 22:06

Chère claire,
Il y a de bonnes choses dans le monde évangélique et de très très mauvaises.
Tout dépend de l'église de ta tante.

Je suis pour l'oecuménisme mais pas comme il est pratiqué.
La foi chrétienne ce n'est pas du n'importe quoi.

Les hurlements devant un micro de chants ou les concerts n'apportent pas la vraie foi en Jésus-Christ.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les racines chrétiennes de l'Europe Empty Re: les racines chrétiennes de l'Europe

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 7:55

Je ne me permettrai pas de juger ces chrétiens, n'étant pas dans leur coeur.
Seul Dieu peut le faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les racines chrétiennes de l'Europe Empty Re: les racines chrétiennes de l'Europe

Message par Joseph Lun 11 Jan 2010 - 11:35

bonjours Claire, effectivement , beaucoup de fidéles catholiques ne font pas leur devoir d'évangélisation, mais pour évangéliser il faut maitriser le sujet, c'est pourquoi nous avons un clérgé qui se charge de le faire avec l'aide des catéchistes, les dérives sont les conséquences de la non maitrise du catéchisme .
de plus, je trouve qu'il est plus difficile a un catholique de faire comprendre Sa religion a des personnes qui n'attendent que miracles , guérisons, bienfaits en tout genre, alors que notre Seigneur nous demande la pénitence , l'humilité, la patience, le silence et l'obéissance a son représentant, son Vicaire sur terre, le Saint Père .
les contraintes dans notre religion sont nombreuses et nécessaires, il n'est pas facile d'etre catho, dans le monde actuel, les cathos ne sont pas du Monde, et les autres chrétiens , de toutes sortes, sont dans le Monde et ils le revendiquent haut et fort, ils sont comme sans défaut a coté de nous, et oui lorsque je vais a la messe ce n'est pas pour m'occuper du voisin, mais pour offrir a Dieu un Sacrifice infini, le Corps et l'Ame de Jésus son fils, afin que par cette offrande, Dieu sauve le Monde entier, croyant ou pas.
nous les cathos sommes des pécheurs mais nous avons la vérité, alors pourquoi irions nous la chercher chez d'autres chrétiens qui sont TOUS issus de la religions Catholique, d'autant qu'ils y reviendront tous un jours, bien content de retrouver le silence l'humilité et la protection de Marie notre Mere a tous.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les racines chrétiennes de l'Europe Empty Re: les racines chrétiennes de l'Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum