Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L’ANNÉE MARIALE

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty L’ANNÉE MARIALE

Message par Mickey-Catho Ven 1 Déc 2023 - 17:37

Rappel du premier message :

L’ANNÉE MARIALE
ou
PRATIQUE pour HONORER la TRÈS SAINTE VIERGE
chaque jour de l'année

par la Mère de Chaugy,
Visitandine et secrétaire de Sainte Jeanne de Chantal

(tirée de l'Année Sainte des Religieuses de la Visitation Sainte-Marie, 1871)

OCCUPATION GÉNÉRALE du MOIS de DÉCEMBRE

Destinez ce mois, auquel commence l’année ecclésiastique, à honorer le premier et incomparable privilège de la Vierge, choisie et préparée dès l’éternité pour être, dans le temps, la très digne Mère de Dieu.
L’ANNÉE MARIALE - Page 6 L_imma13

1er DÉCEMBRE

Nous n’avons point remarqué, en toutes nos premières Mères, une dévotion plus tendre, plus active ni plus intime que celle du saint temps de l’Avent. Elles le nommaient le printemps de la vie spirituelle, et nous disaient que c’était le vrai temps de sortir aux champs avec la sainte Épouse du Cantique, pour préparer les jardins intérieurs desquels nous avions déjà commencé à tourner et travailler la terre par nos solitudes, afin qu’ils fussent mieux disposés à recevoir la rosée d’en haut, la sainte semence de la parole divine, et afin de voir naître la Fleur des champs et le Lis des vallées.

Notre vénérable Mère et Fondatrice Jeanne-Françoise Frémyot de Chantal, le premier jour de l’Avent de l’année 1610, supplia par lettre notre saint Fondateur de lui donner, et à sa petite troupe commençant notre Institut, quelques pratiques spirituelles pour passer saintement ce temps consacré par l’Église. Voici la réponse qu’elle reçut et que nous avons copiée sur la propre écriture du Saint :


« Vous voulez, ma très chère fille, quelques bonnes pensées qui aident à nos Sœurs à passer l’Avent avec autant de dévotion qu’elles en ont le désir. Que vous dirai-je, ma fille, sinon que la sainte Église romaine, notre Mère, conduit aujourd’hui ses enfants à Sainte-Marie-Majeure pour y faire les stations et y commencer les Avents. Faisons-en de même, ma très chère fille ; entrons en esprit dans l’intention de la sainte Église, et, dans cette même unité, retirons-nous auprès de la Sainte Vierge, notre Mère et Maîtresse. Nous verrons dans ce mois trois objets, non seulement capables d’occuper nos âmes, mais qui doivent ravir nos cœurs en la très sainte dilection. Le premier, c’est Marie conçue sans péché ; le second, saint Jean, l’enfant de la grâce, criant au désert pour faire aplanir les chemins à l’Époux qui doit arriver ; le troisième, ce même Époux et Sauveur arrivant par sa sainte naissance qui nous fait chanter joyeusement à Noël l’Emmanuel, ou Dieu avec nous. Voilà assez de quoi méditer, ma fille, jusqu’à ce que je vous voie avec la chère petite troupe, que Dieu veuille bénir. »


([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Avec l'année salésienne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Date d'inscription : 10/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Lumen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE

Message par Mickey-Catho Lun 29 Avr 2024 - 16:54

29 AVRIL

En finissant aujourd’hui cette série de méditations douloureuses, il nous faut revenir à la pensée prise dans l’intention générale du mois, à savoir : que la mort produit la vie. Réjouissons-nous donc de ce que l’échelle qui est dressée sur la montagne du Calvaire, pour monter à la Croix, nous fait en même temps monter à la palme, c’est-à-dire à Jésus-Christ, qui est notre éternelle victoire, et tellement notre unique gloire, que l’Église le nomme Jésus, couronne de tous les Saints. Prenons donc courage, mon pauvre cœur, aimons la sainte mortification du Calvaire. Si nous avons quelques joies, recevons-les avec actions de grâces et soyons tout disposés de passer, quand Dieu le voudra, à la peine et à la croix. Mais, toujours et partout, répétons cette parole de notre profession : Je choisis Jésus, mon Seigneur et mon Dieu, pour l’unique objet de ma dilection, soit que je le trouve au Thabor ou au Calvaire, dans la joie ou dans la douleur.

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Le_sac16
>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Date d'inscription : 10/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE

Message par Mickey-Catho Mar 30 Avr 2024 - 14:24

30 AVRIL

Entrez aujourd’hui dans l’esprit de l’Église en partageant la joie de ses fidèles enfants dans la célébration de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Considérez que ce Jésus-Christ triomphant est celui-là-même qui fut conçu du Saint-Esprit et naquit de la Vierge Marie. Ressuscitant du tombeau, clos et fermé, il fit comme une seconde naissance, correspondante à la première, où il sortit du sein de sa Mère toujours Vierge par une divine pénétration, comme il avait été conçu par une divine opération.

Très-sainte Vierge, Mère de Dieu ! chaque âme peut s’occuper selon le mouvement de la grâce, en ce temps de joie, ou dans le triomphe de la Divinité, ou dans la gloire de la sacrée Humanité ; mais, pour moi, étant votre petite servante, je me range auprès de votre sacrée personne, sachant bien que, comme vous avez eu la plus grande part aux souffrances de votre adorable Fils, vous serez la première honorée de la présence de ce divin Triomphateur. Dans cette joie, mon âme vous saluera fréquemment avec la sainte Église, et vous dira :
« Réjouissez-vous, Reine du ciel, Celui duquel vous avez mérité d’être Mère est ressuscité comme il l’avait dit. »

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Jzosus36

>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Date d'inscription : 10/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE

Message par Mickey-Catho Mer 1 Mai 2024 - 18:28

OCCUPATION GÉNÉRALE du MOIS de MAI

Destinons ce mois à honorer la sacrée Vierge jouissant de la gloire de son divin Fils ressuscité, et soutenant la foi chancelante des Apôtres au milieu des apparitions et des leçons que leur donne le Sauveur pour l’établissement de son Église.

(Cantique du Père Jules Chevalier
"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]")

1er MAI

Honorez aujourd’hui la joie divine que ressentit la sacrée Vierge à la première connaissance qu’elle eut de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sa foi n’avait sans doute pas été ébranlée par les angoisses et les ignominie du Calvaire, ni par la disparition momentanée de Jésus-Christ dans les ombres du tombeau. Elle savait et attendait fermement la Résurrection de ce cher Fils ; mais il n’est pas moins probable, quoique les Évangélistes ne nous en disent rien, que la bonne nouvelle fut annoncée à la sacrée Vierge, qui avait coopéré à la Rédemption du monde par ses douleurs et par sa compassion aux souffrances et à la Passion de l’Agneau divin, que cette nouvelle lui fut annoncée, dis-je, soit par les Anges, soit par une première apparition de son divin Fils lui-même, sorti resplendissant du tombeau et victorieux de la mort et de l’enfer.

Oh ! très-douce et divine Mère, si mon cœur, plus dur qu’un rocher, n’a pas su donner assez de larmes aux douleurs incomparables du vôtre, lorsque vous immoliez votre souverain et unique Amour pour l’amour de moi, consentant que mes péchés fussent lavés dans la fontaine de son Sang divin, faites qu’au moins aujourd’hui je partage votre joie, que j’unisse mes actions de grâces et mes hymnes de louanges aux vôtres !...

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Jzosus37
>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Date d'inscription : 10/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE

Message par Mickey-Catho Jeu 2 Mai 2024 - 20:22

2 MAI

C’est l’opinion de plusieurs doctes et dévots serviteurs de Jésus-Christ, qu’après sa Résurrection Il communiait tous les jours sa très-sainte Mère ; mais elle recevait ces grâces précieuses dans un si grand secret et silence, qu’elle n’en dit mot, non pas même quand les disciples d’Emmaüs vinrent raconter qu’ils l’avaient reconnu à la fraction du pain, c’est-à-dire, suivant la pensée de plusieurs, à la sainte Communion qu’il leur avait donnée lui-même, comme au jour de la très-sainte Cène. Ô Marie ! ne pouviez-vous pas affermir le dire des deux disciples venant d’Emmaüs, assurant que vous aviez reçu avant eux cette grâce précieuse ? Ah ! que vous m’apprenez bien à me taire en mille et mille rencontres où je pourrais véritablement parler et me produire sans crime et sans mensonge, et où même il semblerait que je glorifierais Dieu !

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 St_jea13
>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Date d'inscription : 10/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE

Message par Mickey-Catho Ven 3 Mai 2024 - 20:27

3 MAI

Honorez aujourd’hui l’abnégation que pratiquait la sacrée Vierge, demeurant constamment dans sa solitude, lorsqu’elle savait que son glorieux et adorable Fils allait faire pêcher ses disciples et manger avec eux le rayon de miel sur le bord de la mer ; elle ne s’y trouvait point, bien que ce fussent des actions si douces, si innocentes, si légitimes. Ô Sainte Vierge ! que les Saints ont bien dit de vous que Dieu vous a donné au monde pour modèle général et universel de toutes les vertus, pour en donner la vraie forme et idée à tous les chrétiens ! Vous m’apprenez bien aujourd’hui la mortification des sens et du cœur, oui, mêmes dans les plus légitimes et les plus innocentes occasions, où il semblerait qu’en bonne justice j’aurais le premier droit.

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Marie_13
>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Date d'inscription : 10/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE

Message par Mickey-Catho Sam 4 Mai 2024 - 17:00

4 MAI

Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge comme la très-sainte et paisible demeure de Dieu, dans une si profonde paix qu’elle n’eut point besoin de se trouver là lorsque ce glorieux Sauveur ressuscité dit à ses disciples : « PAIX VOUS SOIT. » Cette paix imperturbable et inaltérable avait ce privilège de n’être jamais troublée, non plus que les autres vertus de cette sainte Vierge, qui pouvaient toujours croître sans jamais diminuer. Hé ! sacrée et paisible Marie, Trône stable du paisible Salomon, Cité de paix, soyez mon refuge contre les troubles de la terre, et faites-moi donnez une petite portion de la sainte paix que votre Fils donna, soufflant sur ses disciples. Ah ! combien dois-je révérer aujourd’hui de grâces et de privilèges en vous, ô Sainte Vierge, considérant que neuf mois durant le Verbe éternel a soupiré et respiré en vous et pour vous. Oh ! la grande pensée à l’honneur de Marie !

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Notre-65

>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
& [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Date d'inscription : 10/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE

Message par Mickey-Catho Dim 5 Mai 2024 - 19:53

5 MAI

Honorez aujourd’hui la Sainte Vierge dans cette sublime perfection dont parle l’Apôtre, qui surmonte tous les sens et qui n’a aucun besoin de leur soutien et de leur expérience. Saint Thomas voulut voir et toucher les plaies de Jésus-Christ ressuscité. Cette sainte Dame savait que les cinq Plaies de son Jésus étaient cinq sources de vie dans l’Église naissante : cela suffisait à son Cœur, ou, pour mieux dire, elle n’avait pas besoin de voir les plaies de son cher Fils, puisqu’elle-même, ayant été crucifiée spirituellement avec Lui, elle était comme l’unique Épouse stigmatisée des plaies de son Bien-Aimé, et portait en elle-même les marques, les caractères et les amoureuses plaies de la Passion du Sauveur. Suppliez cette Vierge sacrée qu’elle blesse votre cœur du trait de la divine charité, et qu’elle imprime en votre âme et en vos sens intérieurs les adorables cicatrices du Sauveur.

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Sacrzo12
>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Date d'inscription : 10/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE

Message par Mickey-Catho Lun 6 Mai 2024 - 20:45

6 MAI

Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge absente de l’assemblée des Apôtres, lorsque Jésus entra les portes fermées. Elle savait que cet Homme-Dieu avait la clarté, la subtilité, l’agilité et l’impassibilité ; qu’il était entré et sorti dans son sein et de son sein comme un rayon de soleil qui pénètre un cristal, sans y faire aucune lésion. Quand donc ce Fils immortel et glorieux entrait à portes closes dans la maison et dans le petit oratoire de cette Vierge, elle n’en était point surprise, ayant été elle-même la Porte orientale, la Porte fermée, le Jardin clos, la Fontaine scellée, et, lorsque les disciples lui racontèrent comment leur divin Maître était entré dans leur chambre d’assemblée, elle se réjouit de leur connaissance et de leur expérience, sans en avoir besoin pour affermir sa foi.

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 La_rzo10
>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Date d'inscription : 10/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE

Message par Mickey-Catho Mar 7 Mai 2024 - 16:18

7 MAI

Honorez aujourd’hui l’absence de la Sainte Vierge, lorsque Jésus donna à ses Apôtres le don des miracles et le pouvoir sur les démons. Voyez qu’elle n’en avait pas besoin, son droit naturel de Mère de Dieu lui ayant acquis, par la grâce, un si grand privilège que les saints Pères veulent et soutiennent, avec une saine et solide doctrine, que Marie, Mère de Jésus, est Dame et Maîtresse de tous ses biens naturels et surnaturels. Le don des miracles lui est tellement acquis par son droit de maternité, que c’est par elle que Dieu les opère en son Église ; et son pouvoir est si absolu sur les démons, que c’est elle qui a brisé la tête du serpent. Plus vaillante que Judith, elle a mis en déroute l’armée infernale. Il n’a point été besoin, en Marie, d’une infusion particulière de la grâce de Jésus ressuscité, comme dans les Apôtres. Elle était dès le moment de sa divine Conception et Maternité dans cette possession de souveraine grâce confirmée et de pouvoir auprès de son Fils.

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Notre-31

>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Date d'inscription : 10/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE

Message par Mickey-Catho Mer 8 Mai 2024 - 15:50

8 MAI

Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge dans la joie intérieure qu’elle eut, voyant son divin Fils glorieux donner si miséricordieusement la mission à ses disciples pour aller par toute la terre prêcher les peuples et leur porter la lumière du salut. Cette sacrée Vierge l’avait prophétisé, quand elle disait : « Un jour viendra que toutes les générations me diront Bienheureuse, à cause de ma sainte maternité, qui me rend coopératrice à cet ouvrage de la Rédemption du monde. » Dites-lui avec l’Église : Sancta Maria, Regina Apostolorum.

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 La_vis10

>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Date d'inscription : 10/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE

Message par Mickey-Catho Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

9 MAI

Réjouissez-vous aujourd’hui avec la très-sainte Vierge de la joie qu’elle eut en voyant son divin Fils mettre un ordre si admirable à son Royaume chrétien et instituer le saint Sacrement de Baptême, comme un des fruits les plus excellents et les plus nécessaires de sa Passion, puisque qui croira et sera baptisé sera sauvé. La sacrée Vierge agissait secrètement entre la nature divine et humaine, entre Jésus-Christ et l’Église, entre Dieu et l’âme. Ah ! Sainte Vierge, j’ai reçu la grâce du Baptême ; mais je me suis si souvent et déloyalement démentie de cette solennelle profession de ma foi, que j’ai besoin à tous moments que vous soyez ma Médiatrice avec mon Dieu et mon Juge. Ô Marie ! disait saint Bernard, vous avez trouvé la grâce, engendré la vie et enfanté le salut, remettez-nous bien auprès de Celui qui, par vous, nous a rachetés.

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Rzonov10
>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Date d'inscription : 10/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE

Message par Mickey-Catho Ven 10 Mai 2024 - 17:54

10 MAI

Réjouissez-vous aujourd’hui avec la sacrée Vierge de la joie que son Cœur maternel reçut, voyant que Jésus-Christ donnait les clefs et l’autorité première de son Royaume évangélique à saint Pierre. Cette Sainte Vierge ayant passé son enfance sous ses père et mère ou dans la sujétion au Temple, son adolescence et sa jeunesse dans la sujétion et dépendance de son époux saint Joseph, voulut consommer le reste de sa sainte vie sous la sujétion et sous l’autorité visible du chef de la très-sainte Église naissante, bien que véritablement elle en fût la Mère, la Maîtresse et la Reine.

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Notre-70
>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Date d'inscription : 10/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE

Message par Mickey-Catho Sam 11 Mai 2024 - 17:13

11 MAI

Trouvez-vous aujourd’hui en esprit dans la petite cellule de la sacrée Vierge, comme sa pauvre servante, retirée en un coin, et voyez de vos yeux intérieurs les conférences de Jésus glorieux, de Joseph ressuscité et de Marie soumise aux ordres célestes, qui voulaient qu’elle demeurât encore en terre pour le bonheur de l’Église militante, comme ce doux Sauveur montait aux cieux pour le glorieux accomplissement de l’Église triomphante. L’Église dit que Jésus bénit ses disciples avant son départ pour le ciel. Ô mon âme ! quelle bénédiction réciproque du Fils, de la Mère et de l’Époux ! Jésus promit à ses disciples d’être toujours avec eux ; quel renouvellement d’unité de cœur et de présence intérieure et spirituelle se fit-il entre le Fils et la Mère !... Il faut adorer en silence ces secrets d’amour mutuels.

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Le_sac17

>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Date d'inscription : 10/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE

Message par Mickey-Catho Dim 12 Mai 2024 - 20:40

12 MAI

Considérez aujourd’hui que Jésus remercia sans doute sa très-sainte Mère, avant de monter au ciel, de tous les bons services, de toutes les assistances maternelles qu’elle lui avait rendues à son arrivée sur la terre, en sa naissance dans Bethléem, en son exil d’Égypte, en son séjour dans Nazareth, enfin tout le temps de sa vie et de sa mort. Le saint Évangile fait mention des repas, des promenades, des apparitions, des faveurs, des caresses, des missions, des pouvoirs, des corrections que Jésus donna à ses disciples avant son admirable Ascension ; mais il n’ose dire mot de ce qui se passa entre le Fils et la Mère, comme étant chose ineffable, la sacrée Vierge ayant reçu en plénitude et en totalité les grâces que les disciples et les autres dames ne recevaient qu’en parcelles, et quantité d’autres faveurs que l’œil ne peut voir, l’oreille ne peut ouïr et que nos cœurs ne sont pas capables ni dignes de penser.

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Les_sa11
>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Date d'inscription : 10/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE

Message par Mickey-Catho Lun 13 Mai 2024 - 16:02

13 MAI

Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge en sa sainte retraite, qui ne lui permettait point d’aller en Galilée ni au mont des Olives pour voir monter son Fils au ciel. Elle n’avait pas besoin de ce soutien des sens pour appuyer sa foi, elle avait tout cru de la puissance de Dieu avant l’Incarnation, et sainte Élisabeth l’avait déjà béatifiée au jour de la Visitation pour avoir cru toutes les choses, non qu’elle avait vues, mais qui lui avaient seulement été dites. Ô Femme, ô Vierge, ô Mère, ô Marie, Mère de Jésus ! que votre foi est grande ! Hélas ! subvenez à mon peu de foi par vote exemple et par vos saintes intercessions ; faites-moi récuser incessamment le témoignage de mes sens, pour adhérer aux saintes vérités que je n’ai pas vues, mais que j’ai ouïes et que j’apprends de la sainte Église.

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Les_1521
>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Date d'inscription : 10/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE

Message par Mickey-Catho Mar 14 Mai 2024 - 16:27

14 MAI

La réprimande que les Anges firent aux disciples, lorsque le ciel eut dérobé à leurs yeux la sacrée humanité du Sauveur, est une preuve que Marie était absente : « Hommes de Galilée, leur dirent-ils, à quoi vous appliquez-vous de regarder en haut ? Notre Jésus ne veut plus être vu de vous que des yeux de la foi. » Comme s’ils eussent dit : « Retournez trouver Marie, sa sainte Mère ; demeurez auprès de cette cité de Dieu jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la lumière d’en haut. » C’est sans doute que les disciples du Sauveur allèrent trouver Marie, se rangeant autour d’elle, comme les orphelins vont à leur mère après le départ de ce monde de leur bon père : « Hé ! pouvaient-ils dire, notre Père et Maître Jésus est aux cieux, nous n’avons plus que vous en terre, divine Marie ! » Mais moi je dis aujourd’hui : « Ô Marie ! vous êtes mon refuge au ciel et en la terre, au temps et dans l’éternité ! »

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 L_asce10

>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Date d'inscription : 10/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE

Message par Mickey-Catho Mer 15 Mai 2024 - 18:36

15 MAI

Honorez aujourd’hui la Sainte Vierge ayant son Cœur dans le ciel avec Jésus son trésor. Admirez les joies de ce Cœur Sacré, voyant de ses yeux intérieurs les grandeurs de la sacré humanité de son Fils. Les vingt-quatre vieillards posent leurs couronnes aux pieds de cet Agneau ; les mille milliers et les centaines de milliers d’Anges l’honorent, comme parle l’Écriture. Plusieurs Saints croient qu’elle était plusieurs fois, le jour et la nuit, portée par les Anges en corps et en âme dans la région céleste, pour entendre les louanges que le Père et le Saint-Esprit donnaient à l’Homme-Dieu d’avoir si amoureusement et si fidèlement accompli sa mission, et les adorations que les Anges et les Saints faisaient à la sainte humanité de ce Roi victorieux, qui a sauvé son peuple. Oui, sacrée Vierge ! je le dis derechef, puisque là où est notre trésor là est notre cœur, je ne mets point en doute que votre Cœur Sacré ne soit au ciel à la dextre du Père céleste, où est Jésus, l’unique trésor de votre âme.

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Coeurs10

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Date d'inscription : 10/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE

Message par Mickey-Catho Hier à 15:27

16 MAI

Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge Marie, demeurant après l’Ascension dans la chambre de communauté avec les fidèles, au nombre de six vingts, pour leur apprendre la persévérance en l’oraison. Marie ne se trouve point dans les lieux où les sens ont pu prendre quelque part et quelque plaisir ; mais elle n’est jamais absente des lieux où il se rencontre quelques mortifications et sujétions, témoin la Crèche, la Croix, le Cénacle. Marie a été Régente et Maîtresse en son Fils, par son Fils et avec son Fils, lorsqu’il était sur la terre ; mais, dans ce temps où nous le considérons au ciel, elle est heureusement retirée avec les disciples dans la solitude du cénacle, pour, en qualité d’une humble et soigneuse directrice, enseigner aux fidèles, et par son exemple et par ses entretiens, à adorer Dieu en esprit et en vérité, et, pour se disposer dans la ferveur et la persévérance en la sainte oraison, à la réception du Saint-Esprit, qui ne repose que sur les humbles, les débonnaires, les unis par charité mutuelle. Apprenez-moi, sacrée Vierge, les vertus de Communauté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Date d'inscription : 10/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE

Message par Mickey-Catho Aujourd'hui à 17:40

17 MAI

Honorez aujourd’hui l’humilité de Marie, rangée par le saint Évangéliste au dernier rang dans la communauté des fidèles, comme si elle eût dit : « J’ai régné en mon Fils ; à présent, je suis une Mère déposée. » Ô Sainte Vierge ! que le rang où votre évangéliste, saint Luc, vous place, me sert d’une grande leçon ! Vous êtes la dernière en rang, mais la première en dignité et incomparable mérite. Je veux donc vous honorer aujourd’hui dans ce rang précieux que Jésus a voulu tenir au monde, où il se nommait le dernier de tous les hommes, un ver de terre et le rebut du peuple. Quelle place me doit jamais être plus considérable que celle que Jésus et Marie ont voulu tenir parmi les mortels ?

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 La_pen11
>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mickey-Catho
Mickey-Catho

Date d'inscription : 10/09/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE - Page 6 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum