Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Jésus est entré au désert poussé par l'Esprit Saint, et Il y allait aussi pour converser avec son Père

Aller en bas

Jésus est entré au désert poussé par l'Esprit Saint, et Il y allait aussi pour converser avec son Père Empty Jésus est entré au désert poussé par l'Esprit Saint, et Il y allait aussi pour converser avec son Père

Message par Lumen Mer 14 Fév 2024 - 20:38

Jésus est entré au désert poussé par l'Esprit Saint, et Il y allait aussi pour converser avec son Père 14098-o-179595868

« Revenez à Moi de tout votre coeur. »

Serait-ce le cri que le Seigneur nous lance pour commencer ce carême ? Pensons toujours que Jésus est entré au désert poussé par l'Esprit Saint, et qu'Il y allait aussi pour converser avec son Père dont Il avait entendu la voix : « Tu es mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis tout mon amour. »

Le carême est un temps d'intimité. Le carême est un temps riche de croissance spirituelle, car nous avons les yeux fixés sur le Christ pour entrer dans ce combat de Dieu. Notre modèle de carême : la retraite de Jésus de 40 jours au désert, poussé par l’Esprit. Il y est allé dans le silence, et Il a vécu dans le jeûne et dans la prière pour rencontrer son Père. Il y est allé à la suite de Moïse au Sinaï et d’Élie en marche vers l’Horeb.

« La pénitence du Temps du Carême ne doit pas être seulement intérieure et individuelle, mais aussi extérieure et sociale. » (Vatican II, Constitution sur la liturgie, 110).

Le carême nous rappelle le double battement du cœur du Corps Mystique : Oui Père, et Oui frères.

Jésus nous dit : « Revenez à Moi de tout votre cœur. » Aujourd’hui, Dieu nous tend la main. Avec Marie, entrons ensemble en carême.





Jésus est entré au désert poussé par l'Esprit Saint, et Il y allait aussi pour converser avec son Père Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Jésus est entré au désert poussé par l'Esprit Saint, et Il y allait aussi pour converser avec son Père Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum