Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les effets de l`islam sur le terrain - La loi sur l’interdiction du voile intégral

3 participants

Aller en bas

Les effets de l`islam sur le terrain - La loi sur l’interdiction du voile intégral  Empty Les effets de l`islam sur le terrain - La loi sur l’interdiction du voile intégral

Message par MichelT Lun 4 Avr 2011 - 16:50

EXCLUSIF – La loi sur l’interdiction du voile intégral ne sera pas appliquée

!Posté par Novopress dans France, Politique, Société le 4 avril 2011 | 4/4/2011 – 13h54
PARIS (NOVOPress) : A partir du 11 avril, le port du voile intégral sera interdit en France en vertu de la loi du 11 octobre 2010 qui bannit « la dissimulation du visage » dans l’espace public. Mais selon la circulaire que Claude Guéant (photo), ministre de l’Intérieur, a adressée le 31 mars dernier à l’ensemble des préfets, les forces de l’ordre ont l’ordre de ne pas empêcher les femmes d’être intégralement voilées sur la voie publique lorsqu’elles se trouvent près d’une mosquée. Il est « recommandé aux forces de sécurité intérieure, écrit-il, d’éviter toute intervention à proximité immédiate d’un lieu de culte qui pourrait être interprétée comme une restriction indirecte à la liberté de culte » ! Le ministre de l’Intérieur n’employant pas le mot « mosquée », on souhaite bien du plaisir aux policiers qui voudraient verbaliser une femme intégralement voilée à proximité… d’une église ou d’une synagogue.

De toute façon, il est également interdit aux policiers de faire appliquer la loi ! Ils doivent simplement verbaliser la contrevenante et tenter, en douceur, de s’assurer de son identité. « Les forces de sécurité intérieure, précise-t-il, n’ont, en effet, pas le pouvoir de lui faire ôter le vêtement qui dissimule le visage. » Autant dire une loi pour rien, et il est bien inutile à Guéant de conclure en demandant d’être tenu au courant des difficultés qui pourraient être rencontrées dans l’« application » de ce texte.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les effets de l`islam sur le terrain - La loi sur l’interdiction du voile intégral  Empty Re: Les effets de l`islam sur le terrain - La loi sur l’interdiction du voile intégral

Message par Francesco Mar 5 Avr 2011 - 0:33

Non seulement c'est triste et dangereux de laisser des musulmans(qu'est ce qui nous prouve que c'est tjs une femme qui se cache derriere un tel voile)aller et venir habiller de la sorte mais c'est une insulte grave faite aux femmes.....

Il me semble que les mouvements pour la libération de la femme(si pro cactif pour tellement de chose au Québec) devrait s'impliquer ici....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les effets de l`islam sur le terrain - La loi sur l’interdiction du voile intégral  Empty Re: Les effets de l`islam sur le terrain - La loi sur l’interdiction du voile intégral

Message par Rémi Mar 5 Avr 2011 - 0:47

Simple petit raisonnement, si cette loi était appliquée au Québec ou dans tous pays nordiques, supposons que c'est l'hiver, qu'il fait -20°C avec de bon vent, que mon col est remonté jusqu'aux yeux et ma tuque descendue quasiment jusqu'au nez et que je circule en pleine ville, le policier pourrait-il m'arrêter car il ne peux pas m'identifier, ce n'est pas pour la même raison que les visages sont voilés mais la conséquence est identique, si c'est pour cette raison de sécurité que cette loi est appliquée, elle serait contestée assez rapidement, enfin je divague peut-être. Smile


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les effets de l`islam sur le terrain - La loi sur l’interdiction du voile intégral  Empty Re: Les effets de l`islam sur le terrain - La loi sur l’interdiction du voile intégral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum