Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Car je marche par la foi, sans voir le Seigneur. Commentaire sur Paul aux Corinthiens II, 5.7

Aller en bas

Car je marche par la foi, sans voir le Seigneur. Commentaire sur Paul aux Corinthiens II, 5.7 Empty Car je marche par la foi, sans voir le Seigneur. Commentaire sur Paul aux Corinthiens II, 5.7

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 1:25


Car je marche par la foi, sans voir le Seigneur. Commentaire sur Paul aux Corinthiens II, 5.7 1818494700 Le Devoir Avant Tout !

1er Mai 2015

Car je marche par la foi, sans voir le Seigneur. Commentaire sur Paul aux Corinthiens II, 5.7
Après avoir vivement senti les bontés de Dieu à notre égard, nous nous trouvons devant le travail qu’il veut que nous fassions pour lui, modestement, obscurément. Nous prenons un air tragique, nous parlons de nos difficultés, de nos épreuves. Nous aimerions voir le Seigneur, distinctement. Et nous ne voyons plus rien. Dans ces conditions, comment faire notre devoir? Nous voudrions sans doute poiler toujours une auréole, et nous sentir illuminés de la gloire céleste. Mais un saint coiffé de son auréole ne peut servir à rien dans la vie pratique; croyez-moi, il n’a rien de commun avec Dieu. Nous ne sommes pas des personnages angéliques, nous sommes des hommes et des femmes qui ont à travailler dans ce monde, et à qui la nouvelle naissance a conféré une puissance infiniment plus grande pour lutter et pour vaincre dans le combat de la vie.

Quand nous nous évertuons à faire revivre en nous nos rares moments d’exaltation, c’est la preuve qu’au fond nous ne cherchons pas Dieu. Nous nous faisons une idole de ces moments précieux, nous exigeons de Dieu qu’Il vienne encore nous apparaître et nous parler, alors que ce qu’il nous demande, c’est de vivre et de marcher par la foi. Combien de nous se retirent du combat, en disant: “Quand Dieu me reviendra, j’y retournerai.” Mais Il n’en fera rien. Il faudra nous secouer, et retourner au combat sans que Dieu nous soit apparu. Alors nous aurons une grande surprise: “Il était là tout le temps, et je n’en savais rien!” Ne comptez jamais sur les moments d’inspiration, ils viennent toujours à l’improviste. Dieu nous les donnera quand Il jugera que nous n’en ferons pas un mauvais usage. Ce n’est pas cela qui doit être notre but : le devoir avant tout!



La Bible PDF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Car je marche par la foi, sans voir le Seigneur. Commentaire sur Paul aux Corinthiens II, 5.7 Empty Re: Car je marche par la foi, sans voir le Seigneur. Commentaire sur Paul aux Corinthiens II, 5.7

Message par Rémi Mer 1 Mai 2013 - 14:44

Merci Jess, c'est un texte très édifiant.

Par contre cela porte à confusion car ce n'est pas un passage de la Bible mais un commentaire sur ce passage II Corinthiens 5, 7 ce qui n'est pas mentionné. Je vais le rajouter.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum