Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

On ne veut pas baptisé ma fille

+5
Amazone
jaimedieu
Rémi
Titi
Laura937
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Laura937 Jeu 5 Sep 2013 - 10:23

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je me pose une question.
J'ai été à la paroisse de ma ville pour demander à ce que l'on baptise ma fille de 3 ans.
On m'a répondu que ca ne se fera que l'année prochaine car ils font les baptemes des 3/6 ans tous ensemble en meme temps!!!
Je veux baptisé ma fille au plus vite, pour la proteger! J'ai l'impression qu'ils prennent le bapteme un peu à la légère!
Il est essentiel pour moi qu'elle soit baptisé le plus vite possible.
Comment faire?

Merci à tous

Laura

Laura937

Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Titi Jeu 5 Sep 2013 - 10:39

Bonjour Laura937.

Je ne sais pas si vous pouvez demander le baptême dans une autre paroisse que la vôtre. Mais il est toujours possible de vous renseigner. Peut-être que cela se passera plus rapidement.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Rémi Jeu 5 Sep 2013 - 15:18

Laura937 a écrit:Bonjour à tous,

On m'a répondu que ca ne se fera que l'année prochaine car ils font les baptemes des 3/6 ans tous ensemble en meme temps!!!
Je veux baptisé ma fille au plus vite, pour la proteger! J'ai l'impression qu'ils prennent le bapteme un peu à la légère!
Il est essentiel pour moi qu'elle soit baptisé le plus vite possible.
Comment faire?

Merci à tous

Laura
Cette pratique est ahurissante, elle est dénoncé pas le pape et bien des prêtres, il vous faut trouver un autre prêtre dans une autre paroisse, je ne sais pas dans quelle région vous habitez, il y a surement un prêtre plus consciencieux du salut des âmes dans votre région. Dans quelle époque désastreuse vivons-nous. Il y aura possiblement quelqu'un sur ce forum qui pourra vous diriger vers un bon prêtre si vous nous dîtes de quelle région vous êtes.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Laura937 Ven 6 Sep 2013 - 4:12

Bonjour,
J'ai trouve une église qui accepte de baptiser ma fille "rapidement"
Notre Dame de Rosaire à Lille.
J'ai rdv la semaine prochaine
J'ai un peu peur...
Je suis en train de me convertir et j avoues que me retrouver devant un prêtre m'angoisse... Je ne donne pas du tout l'image de la femme catholique.
Et j'ai peur de ne pas être prise au sérieux à cause de mon ignorance et ma maladresse :/

Laura937

Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par jaimedieu Ven 6 Sep 2013 - 4:54

@Laura 937

Si je peux me permettre une suggestion, parlez à ce prêtre ce votre processus de conversion, autrement dit, donnez-lui votre "témoignage". Si c'est un prêtre sérieux, il ne pourra que s'en réjouir.

Il y a un exemple dans la Bible à ce propos qui s'appelle "Le fils prodigue". C'est l'histoire d'un fils qui voulait son héritage tout de suite, pour aller vivre sa vie. Son père était riche. Le fils a dilapidé son argent et a terminé comme un "sans-abris" ou un "sans domicile fixe" si vous préférez. Il s'est mis à réfléchir à la possibilité de revenir chez son père, mais il avait peur d'être mal reçu. Un jour il en a eu assez et a pris la chance. Son père l'a non seulement accueillis, mais lui a donné de beaux vêtement et a fait tuer un veau pour fêter son retour.

Si vous possédez une Bible, vous trouverez cette histoire, raconté par Jésus, dans l'évangile de Saint-Luc, chapitre 15, versets 11 à 24. C'est le troisième évangile après Saint-Matthieu et Saint-Marc. Jésus explique comment Dieu est heureux d'accueillir ses "brebis perdues" et attend patiemment leur retour "à la maison"! Vous pourrez donner cet exemple au prêtre, il comprendra sûrement et baptisera vote fille avec joie!
Dieu vous bénisse, petite soeur dans la foi! Smile 
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Rémi Ven 6 Sep 2013 - 15:15

Laura937 a écrit:Bonjour,
J'ai trouve une église qui accepte de baptiser ma fille "rapidement"
Notre Dame de Rosaire à Lille.
J'ai rdv la semaine prochaine
J'ai un peu peur...
Je suis en train de me convertir et j avoues que me retrouver devant un prêtre m'angoisse... Je ne donne pas du tout l'image de la femme catholique.
Et j'ai peur de ne pas être prise au sérieux à cause de mon ignorance et ma maladresse :/
Bonne nouvelle, à Lille il y a de nombreux endroits à visiter pour vous, en voici une petite liste.

LA CHAPELLE D'ARMENTIERES - 59930 - Chapelle de la Maison Notre-Dame de Fatima, 201 chemin de la Patinerie
Messes : dimanche à 10h30 et 18h30 ; du lundi au jeudi à 7h15, 9h et 19h ; vendredi à 9h et 19h ; samedi à 11h ;
Laudes : du lundi au vendredi à 8h ;
Sexte : du lundi au vendredi à 11h45 ;
Vêpres : dimanche à 17h30 ; du lundi au jeudi à 18h ;
Complies : du dimanche au jeudi à 21h ;
Adoration du T.S. Sacrement : vendredi de 18h à 18h45 ;
Oeuvre de l'Adoration Nocturne : premier vendredi du mois de 21h à 6h15 suivie de la Messe du Cœur Immaculé de Marie ;
Célébrants : chanoines Hilaire Marchadier et François-Xavier de Dainville (ICRSP)
Renseignements : 03 20 44 17 41 (Institut du Christ-Roi - Maison Notre-Dame de Fatima)
http://maison.ndfatima.org ICRSP


LILLE - 59000 - Chapelle Notre Dame de la Treille, résidence universitaire "Les Franciscaines", 26 rue d'Angleterre
Messes : dimanche 10h30 ; mardi 19h - Pas de messe l'été
Adoration du Saint Sacrement : jeudi 18h30-19h30
Célébrants : chanoines Hilaire Marchadier et François-Xavier de Dainville (ICRSP)
Renseignements : 03 20 44 17 41 (Institut du Christ-Roi - Maison Notre-Dame de Fatima)
http://maison.ndfatima.org ICRSP


LILLE - 59000 - Eglise Saint-Michel, place Philippe Lebon
Messes : 2ème et 4ème dimanches du mois 10h30 - De novembre à mars
Célébrant : prêtre diocésain
Renseignements : 03 20 54 76 10 (Presbytère)

Diocèse


LILLE - 59000 - Eglise du Sacré-Cœur, rue Nationale
Messes : 2ème et 4ème dimanches du mois 10h30 - D'avril à octobre
Célébrant : prêtre diocésain
Renseignements : 03 20 54 76 10 (Presbytère)

Diocèse


LILLE - 59800 - Chapelle militaire, Citadelle - avenue du 43e régiment d'infanterie
Messes : certains dimanches 10h30
Célébrant : abbé Jérôme Maljean (diocèse aux armées françaises)
Renseignements : 06 09 38 43 68 (Aumônier)

Diocèse aux armées françaises

Pour le baptême à la chapelle Notre Dame du Rosaire, il semble que ce soit une chapelle de la fraternité sacerdotale st Pie X, ils ne sont pas en pleine communion avec l'Église catholique, essayer plutôt les chapelles que je mentionne plus-haut de l'ICRSP 1ere et 2e dans la petite liste, eux sont en pleine communion avec l'Église catholique.

Redonnez-nous des nouvelles. Que Dieu vous guide.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Amazone Ven 6 Sep 2013 - 15:20


Incroyable et effrayant Evil or Very Mad pale 

Si vous ne réussissez pas, demandez à d'autres prêtres en suivant les bons conseils de Rémi et des membres du forum, n'hésitez pas, ça en vaut vraiment la peine.
Tenez nous au courant et courage ça fait peut-être parti des épreuves que vous devez traverser Marie 

Notre Seigneur Jésus vous tend les bras, grâce à son Amour, rien ne pourra vous empêcher de le rejoindre Sacré Coeur



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 6:34

Bonjour Laura, connaissez-vous les raisons de ce regroupement ? Peut-être que dans votre diocèse, une importance particulière est donnée à la préparation de la famille, des parrains, des enfants déjà en âge de comprendre. Je pense que s'il y a urgence, pour des raisons de santé par exemple, le baptême peut se faire très vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Laura937 Sam 7 Sep 2013 - 6:45

Je n'ai pas compris ... Pourquoi cette église n'est pas en pleine communion avec l'église catholique ?

Laura937

Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Rémi Sam 7 Sep 2013 - 16:09

Laura937 a écrit:Je n'ai pas compris ... Pourquoi cette église n'est pas en pleine communion avec l'église catholique ?
Pour faire court, la fsspx refuse la réforme du concile Vatican II qui s'est déroulée dans les années 60, et depuis ce temps un évêque dans les années 80 Mgr. Lefêbvre a sans la permission légitime et en désobéissance de l'Église et du pape ordonné des nouveaux prêtres, actions qui ne lui était pas permise. Ce groupe refuse la nouvelle messe et refuse de la célébrer, il l'a trouve invalide. C'est pourquoi il est préférable pour votre retour à la foi de ne pas suivre leurs enseignements qui à la longue vous éloignera de l'Église catholique légitime. C'est pourquoi il serait mieux pour vous d'aller vers des communautés fidèles au pape et à l'Église comme ceux que je vous ai mentionné, soit icrsp(institut du Christ-Roi souverain prêtre) ou encore la fssp(fraternité sacerdotale saint-Pierre) ou ibp(institut du bon pasteur) ces groupes sont plus fidèles à l'Église et à son enseignement que bien des communautés ordinaires ou mêmes des diocèses tout entier. Beaucoup de prêtres, d'évêques et de fidèles laïcs aujourd'hui, ont une foi entachée par les pensées modernistes ; c'est-à-dire des enseignements qui s'éloignent de la vérité enseigné par Jésus-Christ pour ne pas choquer les gens qui ne veulent plus faire d'efforts pour faire grandir leur foi. Ils veulent une religion facile et pas trop exigeante et beaucoup d'évêques, de prêtres et bien des laïcs en autorités, leur donnent ce qu'il veulent avoir au détriment de la vérité de l'Évangile. Nous vivons dans une époque très dure pour la foi et il faut toujours creuser pour trouver les mines cachées dans les chemins que nous empruntons. Il vaut mieux pour vous de savoir cela avant d'entreprendre votre cheminement de foi pour qu'elle s'établisse sur de bonne base solide qui ne s'écroulera pas à la moindre tempête qui soufflera sur vous.

Que Dieu vous bénisse et vous garde.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par enfantdemarie Lun 9 Sep 2013 - 1:01

A Lille, vous avez aussi l'église Saint-Pierre Saint-Paul
Parvis de Croix
59000 Lille
Quartier: Wazemmes
03 20 54 93 42

Il y a aussi la Paroisse Saint Maurice
19 Bis Parvis St Maurice
59800 Lille
Quartier: Centre
03 20 06 07 21





enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par lillium Lun 9 Sep 2013 - 22:56

Je suis de Lille moi aussi, si j'avais une paroisse à te conseiller pour son coté cosmopolite ça serait effectivement la paroisse Saint Augustin / l'église Saint Pierre Saint Paul, place du marché de Wazemmes.
 
Maintenant je pense qu'il faut éviter toute précipitation, il faut que tu comprennes que l'essentiel c'est d'être sur le chemin, et qu'il ne sert à rien de vouloir griller toutes les étapes, que tout cela prend un certain temps. Il faut que tu sois en paix, l'essentiel est que ta fille soit baptisée pas qu'elle le soit rapidement.
 
Si vraiment tu n'y connais pas grand chose et que tu souhaites de tout coeur aller à la messe, que tu veux savoir comment te remettre en selle, que tu as peur d'être confrontée à un prêtre parce que ton look dérange, on peut parler de tout cela autour d'une karmeliet d'abord.

lillium

Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Rémi Mar 10 Sep 2013 - 0:51

Mais pourquoi est-ce si difficile aujourd'hui de faire baptiser un enfant, les apôtres attendaient-ils 2 ans ou même 6 mois avant de baptiser quelqu'un ? Mais c'est quoi le problème avec le baptême pour certains évêques et prêtres d'aujourd'hui ? L'Église n'enseigne-t-elle pas que par la puissance du baptême tous les péchés, même le péché originel est aussitôt effacé et qu'il ne faut pas tarder à baptiser un enfant au cas où la mort surviendrait, ou même si c'est la mère qui mourait avant d'avoir pu faire baptiser son enfant qui par la suite risquerait de ne plus être baptiser par ceux qui l'élèverait.

On ne semble plus croire que le baptême est un bienfait, un très grand sacrement de l'Église. Il semblerait que pour bien des gens ce n'est qu'un acte de moindre importance, pas plus important que l'entrée dans le livre des registre de la paroisse. Notre pape lui même le demande de ne pas faire obstacle aux baptêmes d'enfants, qu'ils faut les baptiser presque sur le champ. J'espère que le pape remettra de l'ordre dans ce relâchement inacceptable.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par edelweiss Mar 10 Sep 2013 - 14:44

Vous avez bien raison Laura de vouloir baptiser votre fille rapidement car le baptême n'apporte que des grâces.

Votre problème est fréquent et malheureusement trop de parents se découragent

C'est effrayant de voir qu'un baptême est refusé ou donné sous des condiitions d'âge

Dans un tel cas il faut chercher une autre paroisse
Si aucune autre paroisse n'accepte il faut alors se tourner vers les catholiques traditionalistes ou une autre église chrétienne qui donne un baptême tout aussi valide.

Mieux vaut être baptisé chez les orthodoxes par exemple que de ne pas être baptisé ou que de croire avoir reçu le sacrement de baptême en ayant fait procéder à un baptême républicain.

Seul le baptême d'eau au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit est un véritable baptême
Une présentation à l'église (sans eau utilisée) n'est pas un baptême
Un engagement devant le maire à respecter les lois de la république et qui attribue un parrain et une marraine n'est pas un baptême chrétien mais un engagement à devenir un bon citoyen qui porte le nom de baptême uniquement

Ne vous découragez pas vous trouverez le moyen de faire baptiser votre fille

Rémi a 100 % raison dans son analyse

Le vrai problème du report du baptême est que plus personne n'accepte la Parole de Dieu et que plus personne n'accepte que le baptême donne des grâces et efface le péché originel.
Le problème est une méconnaissance théologique et pas autre chose
C'est un manque de confiance dans la puissance de Dieu qui agit quelque soit notre âge et notre degré de connaissance

C'est le même problème que les prêtres qui refusent de donner le sacrement des malades aux malades inconscients sous le prétexte qu'ils sont inconscients
Là aussi c'est un manque de confiance dans la puissance de Dieu qui peut agir même si nous sommes inconscients.

Souvent des couples mixtes disent nos enfants n'iront pas au catéchisme et ils choisiront leur religion lorsqu'ils seront grand
C'est la pire erreur à ne pas commettre.
Ils peuvent pas choisir car ils ne connaissent rien
Qu'ils aillent suivre le catéchisme dans l'église du père ou de la mère ou dans les deux cela n'est pas grave car ils ont au moins une formation chrétienne.
Ceux qui n'ont jamais été au catéchisme ni à l'école du dimanche ne choisissent rien lorsqu'ils sont en capacité de choisir. Ils deviennent athées dans le meilleur des cas ou pire encore ils finissent dans les sectes les plus destructrices
Donner une éducation chrétienne solide préserve des sectes et de toutes dérives qui peuvent briser la vie d'un enfant

Les sacrements ne donnent pas que des grâces aux plus instruits et aux plus âgés mais aussi aux plus petits
Le Christ nous dit : "Laissez venir à moi les petits enfants".






edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par teem Jeu 12 Sep 2013 - 2:19

bonjour

avez-vous oublié le libre arbitre ?
beaucoup le sont baptisé encore aujourd'hui mais en grandissant combien renie l’existence même et s'en moque de Notre Saint Père Dieu.
n'est-il pas,simple question,plus sage de laisser la personne grandir et libre de son choix de se faire baptiser une fois adulte ou en age d'en comprendre la signification en son âme et conscience ?
je trouve que cela se rapproche plus de se que notre Saint Père nous as offert comme libre choix.
teem
teem

Masculin Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par lillium Jeu 12 Sep 2013 - 9:54

Et quelque part c'est à cela que sert le sacrement de confirmation, on confirme la foi de son baptême à un age de raison. Ces deux sacrements sont très liés car ils ont tous deux à voir avec le Saint Esprit, dans les deux cas le Saint Esprit descend sur l'homme. Je préfère cela en quelque sorte au baptême des adultes qui est très bien, mais qui fait que le Saint Esprit rentre en jeu tardivement dans la vie de l'homme. Le Saint Esprit se doit d'être en nous dès notre plus jeune âge pour nous aider à mieux discerner.
 
Saint Louis Grignon de Monfort pense que nous devrions profiter de notre confirmation pour confirmer tous les engagements pris à notre baptême, une forme de reprise en quelque sorte, notamment en ce qui concerne le reniement de satan et de ses pompes, chose que nous ne faisons pas à notre baptême de pleine conscience.

lillium

Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par edelweiss Jeu 12 Sep 2013 - 9:58

Bonjour teem,
C'est une théologie évangélique reprise par bon nombre de catholiques que vous invoquez ici
Mais c'est une théologie fausse. Même Martin Luther trouvait important le baptême des petits enfants.

Oui beaucoup de baptisés renient aujourd'hui leur baptême en allant même jusqu'à écrire à l'évêque
Je connais bon nombres de personnes qui l'ont fait
Il suffit d'une petite explication pour les faire regretter. Il faut aussi souligner que dans la majorité des cas c'est pour plus être considéré comme catholique et non pas pour renier les grâces données par Dieu lors du baptême.

Lorsque vous écrivez Saint Père (dois-je lire le pape ou Dieu ?)
Si c'est le pape il n'a jamais dit que les petits enfants ne devaient pas bénéficier des grâces du baptême
Si c'est Dieu nous retrouvons trace de baptême d'enfants dans la Bible

Attendez vous que votre enfant puisse choisir sa langue avant de lui parler en français ? Vous lui avez donc imposé le français !
Lorsqu'il est malade attendez vous de choisir qu'il soit en âge de choisir son médecin ou lui imposez vous un médecin pour le soigner ?
Dieu n'a pas besoin de notre intelligence pour nous donner des grâces. Même un bébé les reçoit !

La Bible est très claire au sujet du pédobaptisme. Les parents de Jésus Marie et Joseph ont imposé (comme vous l'interprétez) une religiion à leur fils lors de sa circoncision. Ils l'ont aussi présenté au temple de Jérusalem à sa naissance.
Ne croyez vous pas que la circoncision ne laisse pas plus de séquelles sur un corps que d'y jeter trois gouttes d'eau ?

Le problème est que les Saintes Ecritures ne sont plus notre seule source de foi
l'oecuménisme avec des sectes (sans que personne ne s'en rende compte) importe dans le catholicisme de fausses doctrines (guérison par l'arbre généalogique, refus du baptême, négation de la présence réelle de Dieu dans l'eucharistie, refus de considérer Marie comme vierge etc...)

Tout baptisé garde les grâces de son baptême (même ceux qui supplient l'évêque de les rayer de la liste des baptisés)

Teem si quelqu'un vous donne une cassette remplie d'or et de pierres précieuses pour votre fils ou votre fille la prenez vous ? Ou répondez vous je vais attendre qu'ils choisissent dans 10 ans pour que ce trésor lui échappe ?

Ne vous y trompez pas.
Beaucoup regrettent d'avoir été baptisés d'autorité mais au moment de mourir ils sont bien content de l'avoir été.

Il faut croire en la puissance des sacrements qui est réelle et effective quelque soit l'âge.

Marc 16.16 "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé"
Il y a deux conditions croire et être baptisé

N'allez pas me dire que ce verset demande de croire avant d'être baptisé
Il faut lire les Saintes Ecritures dans le contexte historique à l'époque le procésus normal était de croire et ensuite de se faire baptiser car personne ne l'avait été avant dans la famille. Donc les parents n'étaient pas en mesure de faire baptiser leurs enfants. Il y a un passage qui dit que toute une famille fut baptisée en même temps (donc bébés compris)

Vous me direz que le bandit sur la croix a été sauvé bien que non baptisé "aujourd'hui tu seras avec moi au paradis" lui dit Jésus
Mais ce bandit n'aurait jamais refusé le baptême ni pour lui ni pour ses enfants voyant la puissance de Dieu.

Le baptême selon la théologie catholique et celle de bien d'autres églises efface le péché originel
Si nous croyons encore en la théologie de notre église nous devons donc faire baptiser les enfants dès leur naissance

Teem vous n'apportez aucune argumentation théologique pour justifier le refus du baptême des enfants
Votre argumentation bien que très logique n'est basée que sur ce que nous entendons dire dans la rue
J'ai une question à vous poser :
En quoi est traumatisée une personne entrée dans l'âge adulte si elle a été baptisée bébé et si elle devient athée ?
J'attends une réponse précise avec des exemples ?
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 14:34

On ne semble plus croire que le baptême est un bienfait, un très grand sacrement de l'Église. Il semblerait que pour bien des gens ce n'est qu'un acte de moindre importance, pas plus important que l'entrée dans le livre des registre de la paroisse. Notre pape lui même le demande de ne pas faire obstacle aux baptêmes d'enfants, qu'ils faut les baptiser presque sur le champ. J'espère que le pape remettra de l'ordre dans ce relâchement inacceptable.
Notre Église Catholique est attaquer de tous les cotés et , surtout par ceux qui sont
à l'intérieur pour l'amoindrir, Prêtres qui ne croient plus et surtout n'enseignent plus,
laissent les âmes dans la noirceur avec une conscience non éclairer, le refus du Baptême
est selon moi un blasphème contre Dieu....

On est Catholique croyant où pas ? et en ce temps c'est facile de croire à n'importe quoi et
d'oublier que Jésus Christ à vécu la Passion et à donner sa Vie pour chacun(es) de nous....
Que c'est TRISTE de constater que certaine personne qui se disent Catholique prêche comme de PUR PAÏENS
font le Jeux du DÉMON pour perdre des âmes

C'est le plus bel Héritage à laisser à son enfant le Baptême, le St Esprit sera toujours présent tôt où tard
si nous prenons le mauvais chemin, Il interviendra pour nous éclairer...
et éclaire l'àme un jour où l'autre si elle ses perdu en chemin, c'est de notre ÉTERNITÉ qu'il
en dépend.....

J'ai été 20 ans dans le NouvelAge, et c'est Les Grâces de mon Baptême qui m'ont SAUVER RESSUSCITÉ..

Merci Papa,Merci Maman de m'avoir donner le plus Grand Héritage au Monde (Mon BAPTÊME), il n'y a pas de million pour arriver avec ce Cadeau du Ciel Éternellement....

Comme elle est belle l'Église ÉPOUSE DU CHRIST avec LUI présent dans Les SACREMENTS !

Seigneur ouvre nous yeux AVEUGLE...Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Rémi Jeu 12 Sep 2013 - 14:43

Parfaitement d'accord avec vous Jess et Edelweiss. On croit à la puissance du baptême ou on n'y croit pas.



Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par edelweiss Jeu 12 Sep 2013 - 16:07

Jess merci pour ton témoignage
Cela confirme ce que j'ai constaté au sujet des mourants
Un mourant qui a été baptisé sans jamais avoir été au catéchisme et sans jamais fréquenter l'église au moment de sa mort cherche le Seigneur et bien souvent il faut peu de chose pour lui faire trouver la foi, la paix et l'amour de Dieu

Mais pour un non baptisé qui a comme le premier été ni instruit et qui n'a pas  fréquenté l'église maigre est l'espoir de le voir mourir en paix en trouvant la foi
Le baptisé est ouvert à l'Evangile et le non baptisé reste hermétiquement clos
C'est bien là la preuve de l'alliance du baptisé avec Dieu. Dieu n'abandonne jamais son enfant même celui qui l'a rejeté totalement.

L'oeuvre du diable c'est de minimiser la grandeur des sacrements et de faire croire qu'ils ne servent à rien
Son souhait est de ne voir plus aucun baptisé

edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 17:59

Oui edelwis, vous avez tout à fait raison en parlant des mourants Baptiser et de ceux qui ne le sont pas.....

Mon papa est décédé il y aura 2 ans ce 11 octobre 2013, il était un révolter contre l'Église et ses Prêtres, bon c'était ses blessures d'Église...

Sa Mère était une femme de Foi croyante et pratiquante, mais pas son Père, alors moi j'ai été élever a entendre mal parler de l'Église par mon Papa, ma Mère était croyante mais avec papa ouf c'était pas évident, elle à du se tenir loin elle aussi, par contre elle nous parlait en bien de tout cela et aimait Jésus, Marie ,les Saints etc....Comme les gens de ma génération, j'ai appris le Catéchisme de l'église Catholique à l'École et a prier tous les jours avant le début de la classe, j'ai entendu parler des Saints , j'ai fais ma 1 er communion et ma confirmation, j'ai personnellement toujours cru en Dieu, mais à un Dieu très loin dans le Ciel...

Ma Grand-Mère maternelle aussi était une femme pieuse, croyante et pratiquante, le soir quand nous étions chez elle a l'heure du chapelet 19 hr au radio, c'était tous le monde a genoux visite où pas, elle à été un exemple en cela aussi pour moi, mon père sortait fumer dehors avec d'autres...mais jamais il ne parlait en mal de cela... Moi je n'ai jamais oublier ....

Mon papa est arrivé à la fin de sa vie et il a accepter de recevoir le Sacrement du Pardon, et le Seigneur à placer sur sa route un Prêtre qui à été capable de lui répondre à toutes ses agressivités d'Église, je l'ai constater moi même comme il se laissait prendre par la Grâce lui aussi, et j'ai eu la chance dans ses dernières heures terrestre de lui chanter Jésus et prier pas fort à son oreille de le bercer de Dieu...

Il est partit tout en douceur, c'était la 1 er fois que j'assistait a un décès, nous étions mon fils et moi près de lui, ma sœur venait de quitter la chambre pour aller souper avec son époux, ils sont revenus tout de suite et mon beau frère m'a dit (cela sent donc bien l'encens ici ) quelqu'un en a fait brûler? NON personne n'en avait fait brûler, Jésus dans son très grand Amour et Sa délicatesse, me donnait ce signe de Sa présence que c'était Lui qui était venu chercher mon papa, quelle JOIE pour moi de savoir que mon père malgré tout ses refus sauf en dernier était SAUVER  et Jésus à passer par mon beau frère qui ne pratique pas pour ne pas que je doute de cette grâce, car s'Il avait agit a travers moi, j'aurais douter.....

Je crois que c'est aussi la Foi et la prière de Mes Grands-Mères qui m'ont obtenue ce Merveilleux cadeau de la CONVERSION

Quelle Merveille d'AMOUR ce Dieu 3 fois SAINT....

Et dire qu'on choisit d'être malheureux et vide loin de LUI....

Merci Seigneur de tant d'Amour et de Miséricorde ...

prêtre Sacré Coeur colombe2 Ste Marie ange 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Rémi Jeu 12 Sep 2013 - 21:34

Que Dieu en soit béni. InNominePatris 


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Laura937 Ven 13 Sep 2013 - 2:35

Le revoilà Smile
Je vois qu'il y a des avis un peu différent sur le bapteme Smile
Hors je sens au plus profond de moi même que je dois baptiser ma fille au plus vite! Elle a besoin de ça!
Elle doit être protéger!!!
J'ai été voir un Abbé sur Croix.
Il a été formidable!
J'étais stresser d y aller, j avais peur de faire mauvais genre, j y suis aller en m habillant correctement, robe et manteau long. Mais il a bien vu que des tatouages sortaient de partout lol
Mes lobes écartés de deux centimètres...
Et quand je souriais... Mon Piercing entre les dents de voyait c'est sur...
Mais j'ai vu dans son regard qu'il n'y avait aucun jugement , aucun mépris.
Nous avons discuté pendant plus d'une heure.
Nous avons parlé de ma fille forcément ( qui s'appelle Freyja... Déesse de la mythologie nordique :/ )
De son "papa" qui m'a abandonné à l'arrivée de la petite
De mon conjoint qui a pris son rôle de père très a cœur...
Je ne lui ai pas tout raconté mais il a compris beaucoup de chose
Apparemment l'image des tradiotionalistes n'est pas très bonne selon certaines personnes...
Cependant j'ai été accueillie chaleureusement!
Ma petite fille sera baptiser le 28 octobre
( le temps de tout organisée)
Je suis tellement heureuse!!!

Laura937

Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par jaimedieu Ven 13 Sep 2013 - 4:46

@Laura937

Félicitation pour votre courage! Ça valait la peine de faire confiance à Dieu n'est-ce pas?
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par edelweiss Ven 13 Sep 2013 - 12:02

Chère Laura Bravo ! et c'est pas fini le Seigneur te tient par la main

Une petite idée Laura :
Pourquoi ne pas choisir un prénom de saint que tu aimes à ta petite fille ?

Le jour de son baptême elle sera baptisée Freyja avec le nom du Saint à côté
Elle aura donc aussi un prénom de saint chrétien
Il faut voir avec le prêtre
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 14:20

Une petite idée Laura :

Pourquoi ne pas choisir un prénom de saint que tu aimes à ta petite fille ?


C'est exactement ce que je pensais edelweiss....

Baptiser Catholique = de choisir le meilleur pour notre enfant, aussi elle pourrait
la consacrée à Marie qui veillerait sur sa fille.

Merci en Union de Prières...InNominePatris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par edelweiss Ven 13 Sep 2013 - 14:29

Marie c'est une très bonne idée

Elle peut même choisir la langue :

Marie, en Français
Mary en anglais
en grec (Μαρια), Maria,
en araméen Maryam,
en hébreu Myriam (מרים, )




edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Laura937 Ven 13 Sep 2013 - 14:50

Nous avons parlé de son prénom bien evidemment lol
Le jour de son baptême ca sera " Marie" Smile ( qui également le prénom de sa marraine : Marie Déodat Smile

Laura937

Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Rémi Ven 13 Sep 2013 - 17:29

Félicitation Laura, heureux pour vous et votre petite fille. Marie c'est si beau comme prénom. Elle sera baptisée tout près du jour de mon baptême.

Quel est le jour de sa naissance ? Elle connaitra ses saints protecteurs.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par jaimedieu Ven 13 Sep 2013 - 17:41

@ Rémi

J'avais jamais pensé à vérifier cela...Je suis née un 7 janvier...et le Saint du jour est le Frère André!!! Je comprends maintenant pourquoi j'ai eu à coeur de travailler comme bénévole à l'Oratoire Very Happy 
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

On ne veut pas  baptisé ma fille  Empty Re: On ne veut pas baptisé ma fille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum