Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Jésus, un portrait astrologique

+5
nathan1000
Spectre
Amazone
Rémi
Importe Peu
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Jésus, un portrait astrologique

Message par Importe Peu Mar 23 Déc 2014 - 3:59

Jésus, un portrait astrologique Un_por10

Ah, l'émerveillement… pour celui ou celle qui garde l'esprit et le coeur ouvert, il peut se trouver presque partout et, nous le savons tous, cet émerveillement touche toujours alors des cordes très profondes en nous. Quelque chose qui, sans que nous sachions trop pourquoi, nous remue, nous émeut et nous fait ainsi vibrer sur des octaves qui nous traverseront de part en part.

Ainsi en est-il aussi du fond de terrain des grandes beautés. On voudrait y construire maison et y vivre, comme ça et pour toujours, dans l'un ou l'autre de ces moments de grâce où cette beauté nous a transporté. Des moments qui n'en finissent plus et qui, en eux-mêmes, nous semblent si complets.

C'est un peu ce que j'ai vécu, il y a fort longtemps, lorsque, m'interrogeant sur cette période de temps des quelques années plausibles pour la naissance de Jésus, j'en vins à me dire qu'entre tous ces instants possibles et envisageables où Jésus aurait pu naître, je devrais m'attarder un peu plus sur l'instant que, moi, je trouverais le plus beau pour cette naissance. Il en résultat une première version de ce travail de réflexion sur "Jésus et sa naissance vus sous l'angle de l'astrologie" que je fis paraître, à l'époque, avec les moyens du bord. De ce travail de réflexion d'alors, il ne reste plus maintenant que quelques exemplaires perdus quelque part sous les voûtes de la Bibliothèque Nationale du Québec. En 2014, je me suis finalement décidé à reprendre et réécrire ce livre présentant un portrait astrologique de Jésus basé sur le plus beau moment possible pour sa naissance. Même s'il respecte les recherches archéologiques et exégétiques les plus récentes, il reste que ce livre n'a aucune prétention à "faire dans le vrai". Cependant, cela n'en fait pas pour autant quelque chose de faux. En fait, un peu comme pour tous les portraits et encore plus, pour les portraits représentant les personnages des Écritures, c'est au-delà du vrai et du faux qu'il faut regarder ce portrait de Jésus…

Un eBook disponible sur les magasins en ligne suivants: iTunes, Amazon, Kobo et Google play
Importe Peu
Importe Peu

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 4:30


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Enseignements Vidéo

Vous trouverez sur cet ensemble de pages les enseignements vidéo de trois prêtres de l'Église Catholique Romaine.

Le Père Jean-Régis FROPO, prêtre exorciste du diocèse de Fréjus-Toulon.
le Père Joseph-Marie VERLINDE. Dans le cadre de la mission de prévention sur le Nouvel Age, à l'occasion des Prédications de Carême à Notre-Dame de Paris qui ont été confiées par son Eminence le Cardinal Lustiger au Père Joseph-Marie Verlinde en 2002, la Famille de saint Joseph a entrepris la publication d'un site internet, portail d'information et d'échange sur les voies contemporaines de recherche de Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Père Paul-Marie de Mauroy, qui est le président de l'I.A.D. Association Internationale pour la Délivrance (International Associtiation for Delivrance) dont le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] détaille les activités.
Je vous invite à consulter l'ensemble de ces vidéos qui apportent chacune leur éclairage sur un certain nombre de questions touchant à l'occultisme.

Vidéos du Père Jean-Régis FROPO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Importe Peu Mar 23 Déc 2014 - 4:48

Vous savez bien, Nic, que le mal ou le bien ne sont pas dans l'outil mais dans la façon dont nous nous en servons et pour quel but.

Pour ce qui est de l'astrologie, elle peut effectivement nous éloigner de Dieu, mais elle peut aussi nous en rapprocher.
Importe Peu
Importe Peu

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Importe Peu Mar 23 Déc 2014 - 13:47

Pour vous dire bien franchement, aujourd'hui l'astrologie n'a plus grand intérêt pour moi. Elle ne dit jamais plus sur nous-mêmes ou sur les autres que ce que nous pouvons déjà savoir ou en voir lorsque nous sommes le moindrement attentif et observateur.

Comme bien d'autres choses, elle éloigne de Dieu lorsqu'on cherche à l'utiliser pour parvenir à nos fins ou pire, lorsqu'elle conditionne nos moindres faits et gestes et que nous en devenons ainsi prisonnier.

Elle rapproche de Dieu lorsqu'elle nous aide plutôt à ne plus juger hâtivement les autres et mieux encore, à accepter la diversité foisonnante des gens et des façons d'êtres dans le monde. Elle rapproche aussi de Dieu, je pense, par une sorte de mise en contact temporaire et bien parcellaire avec un ordre de réalité qui nous est habituellement inaccessible. Ce qu'autrefois, des gens comme Pythagore, par exemple, appelaient "l'harmonie des sphères".
Importe Peu
Importe Peu

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Rémi Mar 23 Déc 2014 - 20:44

article intéressant sur ce Dieu nous apprend sur l'abomination de l'astrologie.

Astrologie

Que dit Dieu au sujet de ceux qui consultent des astrologues et font appel à l'astrologie pour être guidés dans leurs vies ? La réponse est dans la Bible — Ésaïe 47.13-15 (SEG) : « Tu t'es fatiguée à force de consulter : qu'ils se lèvent donc et qu'ils te sauvent, ceux qui connaissent le ciel, qui observent les astres, qui annoncent, d'après les nouvelles lunes, ce qui doit t'arriver ! Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume, ils ne sauveront pas leur vie des flammes : ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe, ni un feu auprès duquel on s'assied. Tel sera le sort de ceux que tu te fatiguais à consulter. Et ceux avec qui tu as trafiqué dès ta jeunesse se disperseront chacun de son côté : il n'y aura personne qui vienne à ton secours. »

L'astrologies est un art divinatoire où l'on enseigne que la disposition relative, dans le ciel, du soleil, de la lune et des planètes, exerce une influence sur les gens et sur le cours des affaires de l'humanité. Le mot utilisé en hébreux pour « astrologie » veut littéralement dire « deviner les cieux ». La divination est l'activité consistant à prédire les événements à venir ou à révéler des connaissances secrètes, à l'aide de signes et de présages ou d'autres moyens surnaturels. Dieu interdit la pratique de la divination. C'est dans la Bible — Lévitique 19.26 (BFC) : « Ne pratiquez par la magie ni la divination. »

Alors que les Israélites s'apprêtaient à pénétrer dans la terre promise de Canaan, Dieu les avertit de ne pas s'adonner à ces activités. C'est dans la Bible — Deutéronome 18.9, 12 et 14 (SEG) : « Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. (...) Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. (...) Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. »

La divination est bel et bien considérée comme un grave péché. C'est dans la Bible — 1 Samuel 15.23 (SEG) : « Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie (...). »

Lorsque le roi Nebucadnetsar fit un rêve, il convoqua les mages (ou "Chaldéens"), les sorciers et les astrologues pour qu'ils lui disent ce qu'avait été son rêve. Comment réagirent-ils ? La réponse est dans la Bible — Daniel 2.10 (SEG) : « Les Chaldéens répondirent au roi : "Il n'est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi ; aussi jamais roi, quelque grand et puissant qu'il ait été, n'a exigé une pareille chose d'aucun magicien, astrologue ou Chaldéen". »

Les astrologues de Babylone étaient incapables d'aider le roi à comprendre son rêve mystérieux. Mais Dieu avait béni Son pieux prophète, Daniel, des vrais dons du Saint Esprit et on l'amena devant le roi pour qu'il lui donne la clé de son rêve. C'est dans la Bible — Daniel 2.27-28 (SEG) : « Daniel répondit en présence du roi et dit : "Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi. Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche". »


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Importe Peu Mar 23 Déc 2014 - 22:26

Bonjour Rémi,

Ces critiques de l'astrologie retrouvées dans la bible sont légitimes et pertinentes. Je disais exactement la même chose lorsque je mentionnais que certains utilisaient cet outil pour chercher à parvenir à leur fins tandis que d'autres devenaient complètement dépendants des astrologues. Cela dit, il reste que comme tout outil et comme je l'ai mentionné précédemment, l'astrologie a aussi un côté beaucoup plus lumineux et sain.
Importe Peu
Importe Peu

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Importe Peu Sam 27 Déc 2014 - 16:36

Voici le début de ce livre, Jésus, un portrait astrologique. Puisqu'il s'adresse à tous et que, malheureusement, un bon nombre de personnes considèrent aujourd'hui que Jésus, c'est de l'histoire ancienne, j'ai tenu compte de cette réalité dans ma préface - qui sert également de "quatrième de couverture" - en l'écrivant pour susciter un peu de curiosité chez ces gens pour qui le nom de Jésus n'a plus grand intérêt. Peut-être qu'ici, pour les gens de ce forum, cette préface pourra être perçue comme un peu ou beaucoup offensante, je m'en excuse à l'avance.



Préface


Pourquoi avoir écrit ce livre sur Jésus? Qui peut bien s’intéresser encore à lui, aujourd’hui? Et puis, de toute façon, tout n’aurait-il pas déjà été dit sur cet homme, son histoire et son temps?

Et si c’était plutôt le contraire et qu’en fait, rien n’avait encore été dit sur lui. Ou si peu…

Loin, très loin du vrai et du faux entre lesquels nous aimons vivre et marcher, le portrait astrologique de Jésus présenté tout au long des pages qui suivent en choquera plus d’un. En effet, vous pourrez y voir le fils de Joseph et Marie sous un jour si humain qu’il vous sera facile de constater qu’il avait même, alors, quelques-uns des défauts propres à plusieurs d’entre nous. Comment imaginer une seconde que celui-ci ait pu avoir un seul défaut? N’est-ce pas impensable? Par la suite, en parcourant la dernière partie de ce livre, vous y découvrirez une tout autre facette de Jésus. Une facette incrustée depuis toujours au beau milieu de sa carte du ciel et montrée, ici, pour la première fois. Sortant de l’ordinaire des jours et des nuits, cet aspect des plus surprenants en déroutera certainement plusieurs. Des gens qui ne seront pas à l’aise avec les perspectives conceptuelles ainsi ouvertes par cette nouvelle façon « d’envisager » Jésus.

Quoi qu’il en soit, il reste que je pense ou du moins, espère qu’une majorité de personnes saura tout de même apprécier ce portrait inédit et très singulier de celui qui, en toute simplicité et avec un sourire d’une profonde bienveillance, se présenta un jour à nous comme le Fils de l’homme. Une rencontre au cœur du temps pour un moment avec nous et en lui au-delà des jours…


Introduction


« Pour tous les arts, il n’y a que la lumière qui compte, la lumière incorruptible. »

Guillaume Apollinaire


Jésus, on peut bien en dire ce que l’on veut, en penser ceci ou cela, il n’en demeure pas moins qu’avant d’être ce qu’il devint, il fut un temps et un lieu qui le virent marcher et parler, rire et pleurer avec nous. Quelques traces de pas le long d’un chemin parcouru, comme ça, à hauteur d’homme; quelques traces de pas qui laissèrent une empreinte profonde sur notre histoire et dans nos cœurs. Resté dans l’ombre, le moment précis de sa naissance fut l’objet de nombreux questionnements. Se basant sur les textes bibliques ainsi que sur une documentation archéologique et historique importante, une majorité de chercheurs en arriva à la conclusion que la naissance de Jésus eut probablement lieu quelques années avant l’année retenue, au VIe siècle, comme début de notre temps.

Suivant la faible lueur laissée par son passage dans les Évangiles, l’hypothèse astronomique la plus vraisemblable, quant à elle, pour expliquer rationnellement l’Étoile de Bethléem, amena même un bon nombre de scientifiques et de religieux à reculer la naissance de Jésus jusqu’à l’an 7 avant notre ère. Ce moment de notre histoire nous procure, en effet, des fondements astronomiques remarquables pour la naissance d’un homme, lui-même remarquable. Suivons, nous aussi, l’éclairage de cette « étoile » et pendant quelques instants, retrouvons-nous avec les mages dans la fraîcheur des nuits de ce début de printemps -7. Nous sommes au milieu d’avril et, dans le ciel, nous remarquons alors des signes laissant présager qu’astronomiquement, un événement spectaculaire aura bientôt lieu…

À l’aube d’un jour nouveau, au dernier temps de la nuit, peu avant le lever du Soleil et le précédant de peu, nous pouvons ainsi y voir briller Jupiter et Saturne d’un éclat vraiment exceptionnel tout juste au-dessus de l’horizon. Ces deux planètes sont dans la constellation du Poisson. Avec les mages, nous constatons également que Jupiter « s’approche » rapidement de Saturne. La conjonction prochaine de ces deux astres laisse présager qu’astrologiquement, quelque chose d’extraordinaire pourrait bien se produire dans quelques mois.

D’origine sans doute babylonienne, observant le monde et à l’écoute de celui-ci, les mages, sensibilisés depuis longtemps aux attentes messianiques du peuple juif, ne pouvaient pas ne pas faire le rapprochement entre cette attente et le rapprochement progressif des deux astres les plus évocateurs de cette attente. Jupiter étant perçu à cette époque comme le symbole de la royauté et Saturne, comme le protecteur d’Israël.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Figure 1… Milieu du mois d'avril -7 : Le Soleil est sous la ligne d'horizon et le long de l'écliptique, les planètes Jupiter et Saturne sont suffisamment éloignées de celui-ci pour que nous puissions assister à leur lever à l'est. Ce lever héliaque est impressionnant, car Saturne et Jupiter y brille respectivement alors d’un éclat trente-huit fois et cinq cents fois supérieur aux étoiles en arrière-plan!   Avant que, rapidement, ces deux planètes ne disparaissent dans les premières lueurs de l’aube, nous constatons également au fil des jours que Jupiter se rapproche de Saturne.


Le système d’interprétation de l’astrologie babylonienne accordait une grande importance aux phénomènes célestes inhabituels ainsi qu’aux levers et couchers des diverses planètes (dans quel signe ces levers et couchers avaient-ils lieu, par quoi étaient-ils accompagnés, etc.). Il est donc plausible de penser que quelques mages se réunirent alors afin de se rendre à Jérusalem assister au spectacle qu’ils attendaient pour la mi-septembre. À cette date, ils ne furent pas déçus. Même les astronomes d’aujourd’hui adorent ce genre de manifestations célestes. Immédiatement après le coucher du Soleil et regardant en direction opposée, les mages furent témoins, à ce moment-là, du spectaculaire lever des planètes Jupiter et Saturne conjointes l’une à l’autre. Scintillant de tous leurs « feux », ces deux planètes firent alors briller bien des yeux, bien des cœurs s’enflammèrent : Le Soleil s’est couché et un autre s’est levé! Un enfant est né et sa lumière succédera à la lumière du Soleil!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Figure 2... Mi-septembre -7 : Le Soleil se couche tandis que Jupiter et Saturne en conjonction se lèvent pour briller durant toute la nuit.
On comprendra que l’enthousiasme bien légitime des mages ait pu les amener à quelques envolées oratoires. Tout comme on comprendra, aussi, que le souffle de leurs métaphores fit sans doute frissonner bien des gens gravitant dans l’entourage de ces hôtes de passage.


Astronomiquement, les mages ne furent pas déçus. L’événement rarissime et spectaculaire auquel ils assistèrent, enrichi de tout un symbolisme astrologique auquel nous sommes peu familiers, permet de mieux comprendre pourquoi ceux-ci décidèrent d’entreprendre un long voyage de plusieurs mois à travers le désert et pourquoi, aussi, ce même événement aurait tout de même bien pu passer inaperçu dans le ciel de Jérusalem si ce n’eût été de la présence de ces observateurs attentifs venus d’ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Figure 3... La conjonction de Jupiter et Saturne en alignement direct avec la Terre et le Soleil est très rare et ne se reproduit que tous les 139 ans. Malgré leur proximité, ces deux planètes restèrent toujours visuellement distinctes durant toute cette période et la signification inusitée de ce moment ne fut vraiment remarquable que pour les mages, ces habitués du ciel et de ses images.

Est-ce que Gaspard, Melchior et Balthazar rencontrèrent Jésus? Pourquoi pas! Arrivés depuis un certain temps déjà dans la région et n’ayant autre chose à faire que d’attendre la mi-septembre, il est tout à fait légitime de penser que ces mages profitèrent de leur temps pour rendre visite à bien des nouveau-nés. Après tout, s’ils s’étaient ainsi déplacés jusque dans la région de Jérusalem alors qu’ils auraient très bien pu assister à cet événement astronomique à partir de chez eux, on peut présumer que c’est sans doute parce qu’ils entretenaient ce secret espoir de pouvoir enfin rendre hommage à quelqu’un qui serait, un jour, réellement important dans l’histoire du monde.

*

On sait aujourd’hui, en astrologie, que pour qu’il y ait établissement de rapports angulaires significatifs (tel que la conjonction, par exemple) entre diverses planètes, celles-ci n’ont pas besoin d’occuper l’endroit précis où ces différents rapports angulaires seront exacts. Astrologiquement, la conjonction des planètes Saturne et Jupiter dura pratiquement toute l’année -7. La naissance de Jésus aurait donc pu tout aussi bien avoir eu lieu au printemps, en été ou même, plus tard en automne.

En 1959, John Addey, un astrologue britannique fort respecté pour ses apports théoriques à l’astrologie contemporaine, publia ses réflexions personnelles sur le sujet  . Convenant que l’année -7 est celle permettant l’intégration la plus harmonieuse entre les faits, dates et personnages historiques et les faits, dates et personnages retrouvés dans les évangiles; convenant également que la conjonction de Saturne et Jupiter en Poisson prédispose aussi cette fameuse année -7, plus que toute autre, à être le berceau d’où naquit notre histoire, Addey concentra son attention sur certaines périodes où ce moment historique aurait pu avoir lieu. Réduisant le moment possible de la naissance de Jésus à une plage d’une dizaine de semaines, l’astrologue britannique intégra alors à toutes ces considérations une vieille tradition chrétienne voulant que Jésus soit né le jour suivant le sabbat juif. Puis, il fit coïncider les dates résultantes avec les résultats que parallèlement il obtint par une déduction astrologique basée sur la vie et le caractère de Jésus.

Finalement, la somme des recoupements de John Addey laisse penser que la journée du 22 août -7 pourrait, vraisemblablement, être envisagée sérieusement comme celle où naquit Jésus.

Mais Jésus n’était-il qu’un homme sérieux? Et sa conception même, ne serait-elle, en définitive, que le résultat d’un acte sérieux? Poser ces questions, c’est y répondre. Une réponse sans réponse où l’on devine bien, cependant, que le moment de sa naissance ne devrait pas, lui non plus, être envisagé uniquement avec sérieux. Sans remettre en doute la pertinence des travaux de John Addey sur la naissance de Jésus, je crois qu’on ne peut se contenter du sérieux et du vraisemblable pour aborder toute cette question. Quelque part en chemin, on se doit aussi, en une telle occasion, d’aller au-delà de la raison pour y retrouver, ne serait-ce qu’un instant, tout cet espace oublié de la magie de notre enfance. Cet indéfinissable petit espace qui, d’hier à aujourd’hui, est toujours prêt à accueillir toute l’immensité de l’indicible et du merveilleux lorsqu’au détour d’une question ou d’une réponse, ils se présentent à nous.

Légèrement décalée par rapport à la journée du 22 août -7 proposée par John Addey, la date ayant servi de support au portrait astrologique de Jésus que vous verrez dans ce livre repose sur ce moment unique où l’indicible et le merveilleux se sont alors présentés à nous avec un sourire d’une infinie tendresse.

Est-ce que cela en fait un portrait qui est vrai? Je n’en sais trop rien. Par contre, ce que je sais, c’est qu’en nous amenant ainsi à la rencontre de l’homme Jésus, un homme avec ses hauts et ses bas, ses contradictions et ses paradoxes, ce portrait nous le rend encore plus humain et son sourire… encore plus divin!
Importe Peu
Importe Peu

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Rémi Sam 27 Déc 2014 - 17:47

Importe peu, ce forum est catholique et ce doit de respecter la foi et l'astrologie n'est pas catholique alors ce n'est pas le bon endroit pour publier vos recherches, si ce n'était que de l'astronomie pure, là ça passerait mais pas les cartes du ciel et tout ce tralala.

Pour ce qui est de l'astronomie, j'ai déjà travaillé sur ce sujet et moi j'arrivais à la date du 25 décembre comme date probable de la naissance du Christ et en plus 2 autres dates importantes étaient aussi plausible soit l'annonciation et la naissance de Jean le Baptiste aux dates que nous connaissons déjà. Du point de vue phénomènes astronomiques important l'an -7 est effectivement intéressant mais ça s'arrête là, l'astrologie au sens où nous l'entendons aujourd'hui n'a pas sa place dans cet évènement divin, la divination est contre-divin, la lecture du futur est réservée à Dieu et à ceux à qui Il le divulgue.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Importe Peu Sam 27 Déc 2014 - 18:34

Dans l'Islam, les représentations de Dieu sont interdites. Pour les Juifs, je n'en sait trop rien.

De son côté, le christianisme en général et l'église catholique en particulier n'ont jamais interdit les représentations de Dieu et de Jésus. Ce dont il est question dans ce livre est de cet ordre… un portrait. Tout simplement un portrait. Un portrait qui plus est, qui est fort ressemblant au Jésus des Évangiles.

Il n'y est pas du tout question de divination. Un aspect de l'astrologie sur lequel plusieurs mettent malheureusement trop l'accent et que je déplore moi-même.

Voici le commentaire d'une connaissance de mon épouse relativement à ce livre. Cette connaissance a longtemps été animateur de pastorale et demeure aujourd'hui très impliqué dans sa paroisse:

" Bonjour Michel,

Un petit mot, pour te dire que j'ai bien aimé lire le portrait astrologique de Jésus. J'ai reconnu dans les descriptions faites, un portrait profondément humain et réaliste, selon moi, du Jésus historique à Jérusalem.

Fxxxx Cxxxxx"


Maintenant, que vous ne soyez pas intéressé à découvrir ou voir ce portrait est votre droit le plus strict et c'est bien correct ainsi.
Importe Peu
Importe Peu

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Importe Peu Sam 27 Déc 2014 - 19:39

Un petit ajout…

Vous savez, Rémi, quand on est fort et solide dans sa foi en Dieu et en son Fils, on n'a pas peur des différences que l'on peut rencontrer dans la foi des autres car au-delà de ces différences, on voit facilement et aisément les points de convergence avec les autres. "Les autres" étant ici pris dans son sens large. Et quand il se trouve qu'on ne voit pas aisément ces points de convergences, eh bien on les cherche. Ceci est à la base même, je pense, de l'oecumenisme.

C'est ainsi que s'est conduit avec moi ce chrétien catholique pratiquant et impliqué dans sa communauté. Mes parfois drôles d'idées sur Jésus et sur bien d'autres choses ont ainsi été accueillies pour ce qu'elles étaient et ce quelles sont… une manifestation, un rameau parmi tant d'autres de la foi chrétienne. Le catholicisme a ses rites et ses dogmes qui encadrent le cheminement du croyant. Il est compréhensible que l'on s'attache sentimentalement à ces cadres. Il faut par contre faire attention à ne pas se retrouver un peu trop prisonnier de cet attachement à ces cadres, car alors, ce qu'ils encadraient peut se perdre de vue et l'ouverture à l'échange se ferme ainsi que l'enrichissement qui survient toujours de ces échanges.
Importe Peu
Importe Peu

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Rémi Sam 27 Déc 2014 - 21:59

Importe Peu a écrit:Un petit ajout…

Vous savez, Rémi, quand on est fort et solide dans sa foi en Dieu et en son Fils, on n'a pas peur des différences que l'on peut rencontrer dans la foi des autres

Étant responsable de ce forum, je pense aussi aux autres qui débutent dans la foi catholique et qui n'ont pas une foi endurcie par les épreuves et les grâces divines et qui sont trop faibles encore pour courir de droite à gauche et ainsi se mettre en danger de perdre le peu qu'ils ont. Nous sommes responsables de ce que nous enseignons ou promouvons devant Dieu.



Importe Peu a écrit:Le catholicisme a ses rites et ses dogmes qui encadrent le cheminement du croyant. Il est compréhensible que l'on s'attache sentimentalement à ces cadres. Il faut par contre faire attention à ne pas se retrouver un peu trop prisonnier de cet attachement à ces cadres, car alors, ce qu'ils encadraient peut se perdre de vue et l'ouverture à l'échange se ferme ainsi que l'enrichissement qui survient toujours de ces échanges.

Quand on a la foi et que l'on croit fermement à ce que Jésus nous a enseigné et ce que l'Église nous enseigne, le dialogue avec l'autre doit avoir comme but la conversion et la paix et comme le dit st Paul on prend ce qui est bon et l'on rejette ce qui est mauvais, mais pour cela il faut être déjà solide dans sa foi et l'échange de point de vue est souvent un sport prisé par les adeptes du vagabondage spirituel et des jouteurs verbaux, une perte de temps bien souvent et un danger pour son salut.

Importe Peu a écrit:Il n'y est pas du tout question de divination. Un aspect de l'astrologie sur lequel plusieurs mettent malheureusement trop l'accent et que je déplore moi-même.

Dans cet extrait de votre texte il est question de carte du ciel, ce qui en fait est de l'astrologie divinatoire puisqu'elle interprète le future d'une personne.

il fit coïncider les dates résultantes avec les résultats que parallèlement il obtint par une déduction astrologique basée sur la vie et le caractère de Jésus.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Importe Peu Dim 28 Déc 2014 - 5:43

Pour moi, dans tout cela, le plus ironique est que je me retrouve à défendre l'astrologie alors que dans le fond, j'endosse pas mal votre point de vue pour tout ce qui concerne le volet divination relié à celle-ci. Une partie de nos différences provient sans doute du fait que vous donnez au mot "divination" un sens très large alors que moi je lui donne un sens beaucoup plus restreint.

Ainsi, par exemple, si un aspect astrologique associé à Jésus donne à penser que celui-ci avait des dons oratoires, pour moi ce n'est pas de la divination de dire ou d'écrire cela, mais une simple description comme on dira de quelqu'un qu'il a les cheveux bruns ou les cheveux noirs. Avoir des dons oratoires ne dit rien de plus que "avoir des dons oratoires" et surtout, ne dis rien sur le contenu des paroles de Jésus dites à ce moment-là. Dans un monde chrétien et catholique rempli d'images de Jésus souvent fort éloignées de la réalité de la morphologie générale des juifs de Judée de cette époque, images qu'on accepte pourtant sans sourciller, je trouve seulement dommage que mon portrait de Jésus n'aie aucun intérêt pour vous alors qu'il est sans doute le plus fidèle, le plus réaliste et, d'une certaine manière, le plus beau que vous ne pourrez jamais voir de lui et, juste en passant, lorsque je parle ici de la beauté de ce portrait de Jésus, je ne parle pas de sa beauté physique, mais bien plutôt du fait qu'on peut pratiquement y ressentir toute la noblesse de coeur de Jésus.

De toute façon, moi je ne vous impose rien. J'expose un peu comme ça ce que j'ai à dire, ce que j'ai à montrer et lorsque cela n'intéresse personne, je m'éloigne sur la pointe des pieds pour ne plus revenir.
Importe Peu
Importe Peu

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Amazone Dim 28 Déc 2014 - 9:08


Importe Peu, les réponses sont là uniquement pour aider Wink  parce que lorsqu'on ouvre une mauvaise porte, on laisse de très mauvais vents s'engouffrer (sorcellerie par exemple qui devient une suite).
Et certains d'entre nous auraient été bien heureux d'avoir été prévenu avant de laisser trop de tempêtes et de dégâts entrer chez eux...



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Spectre Dim 28 Déc 2014 - 14:45

Le portrait le plus fidèle est dans le nouveau testament! affraid . Mon thème natal me dit barbu pieds nus dans la nature, alors que je suis imberbe et souvent scotché au pc ou à la console, ou encore a omis des détails plus qu'important niveau événements survenus ou encore particularités physiques. Souvenez vous que nous serons toujours plus marqués par ce que nous voyons à la télé que par la façon dont les astres nous ont vus naître... C'est pour ça que les autres membres vous demandent de ne pas exposer les mérites de l'astrologie sur un forum catholique, des jeunes (du même âge que moi voire plus jeune) pourraient tomber dessus, et étant donné que pour moi c'était il n'y a pas si longtemps, je me rappelle encore très bien ce que ce genre de propos aurait pu me mettre dans la tête: être perdu dans le discernement, avoir encore plus de questions (et se poser les mauvaises...).

En fait si ce portrait ne nous intéresse pas nous; l'explication ne réside pas dans le fait que l'astrologie soit viable ou non, là n'est même pas la question, c'est que nous avons déjà la bible... Pour nous rien n'est plus important que ce portrait là, et rien ne lui arrivera jamais à la cheville. Pas même le plus beau tableau de maître ou le poème le plus joli sur Jésus, cela ne reste pour nous que des représentations, des images que nous aimons bien parce qu'elles symbolisent notre sauveur; mais ce ne sont pas en soi elles qui nous servent de référence. Notre seule référence c'est Jésus lui même, donc sa parole.
Spectre
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Importe Peu Lun 29 Déc 2014 - 4:56

Amazone a écrit:
Importe Peu, les réponses sont là uniquement pour aider Wink  parce que lorsqu'on ouvre une mauvaise porte, on laisse de très mauvais vents s'engouffrer (sorcellerie par exemple qui devient une suite).
Et certains d'entre nous auraient été bien heureux d'avoir été prévenu avant de laisser trop de tempêtes et de dégâts entrer chez eux…

Si vous le dites, Amazone, vous avez sûrement raison.

Ah, comme je dois sûrement me tromper et être très méchant de penser que c'est surtout bien commode de toujours associer au démon tout ce qui contrarie nos habitudes de penser et notre confort spirituel. Il y a une cinquantaine d'année, comme il fut aussi bien commode d'associer la musique et les déhanchements d'Elvis Presley au diable et à ses démons. Si on remonte encore plus loin, quel ignoble et malfaisant individu aussi que ce Galilée qui disait que la Terre n'était pas le centre de l'univers.

Maintenant, à l'époque de Jésus, avec une attitude comme celle que vous démontrez présentement, vous devriez sérieusement vous demander si vous n'auriez pas été du côté de ceux qui réclamèrent la mort de Jésus.

Comme vous le dites si bien, il est effectivement important de dire ces choses et de les dire ainsi afin que ceux qui ont un coeur pour comprendre soient prévenus de ce que peut finir par engendrer une attitude de totale fermeture à ce qui nous remet en question.
Importe Peu
Importe Peu

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par nathan1000 Lun 29 Déc 2014 - 11:27

.


Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 15:37, édité 1 fois
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Titi Lun 29 Déc 2014 - 12:12

Importe Peu a écrit:
Amazone a écrit:
Importe Peu, les réponses sont là uniquement pour aider Wink  parce que lorsqu'on ouvre une mauvaise porte, on laisse de très mauvais vents s'engouffrer (sorcellerie par exemple qui devient une suite).
Et certains d'entre nous auraient été bien heureux d'avoir été prévenu avant de laisser trop de tempêtes et de dégâts entrer chez eux…

Si vous le dites, Amazone, vous avez sûrement raison.

Ah, comme je dois sûrement me tromper et être très méchant de penser que c'est surtout bien commode de toujours associer au démon tout ce qui contrarie nos habitudes de penser et notre confort spirituel. Il y a une cinquantaine d'année, comme il fut aussi bien commode d'associer la musique et les déhanchements d'Elvis Presley au diable et à ses démons. Si on remonte encore plus loin, quel ignoble et malfaisant individu aussi que ce Galilée qui disait que la Terre n'était pas le centre de l'univers.

Maintenant, à l'époque de Jésus, avec une attitude comme celle que vous démontrez présentement, vous devriez sérieusement vous demander si vous n'auriez pas été du côté de ceux qui réclamèrent la mort de Jésus.

Comme vous le dites si bien, il est effectivement important de dire ces choses et de les dire ainsi afin que ceux qui ont un coeur pour comprendre soient prévenus de ce que peut finir par engendrer une attitude de totale fermeture à ce qui nous remet en question.

C'est un peu facile de qualifier de fermeture quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous. Vous non plus apparemment n'êtes pas prêt à vous ranger à nos arguments, ce qui fait de vous une personne fermée à ses opinions. Chacun de nous a torturé et tué Jésus avec ses péchés, vous et moi compris. Nous ne réclamons pas votre mort parce que vous vous éloignez de la foi, nous vous le faisons simplement remarquer et mettons en garde les personnes de bonne volonté soucieuses de vérité. Maintenant libre à vous de penser ce que vous voulez malgré toutes les sources fiables que nous vous avons donné, et libre à ceux qui choisissent de rester fidèles à la foi catholique de le rester.

Voici un autre document sur le Nouvel âge. Celui-ci vient du Vatican :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par nathan1000 Lun 29 Déc 2014 - 13:08

.


Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 15:36, édité 1 fois
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Pinocchio Lun 29 Déc 2014 - 13:29

Bonjour,

sans vouloir offenser personne, je pense qu'il serait bon de se remémorer les paroles de Saint Paul à son disciple Timothée:

"(...) Prêche la parole, insiste à temps et à contretemps, reprends, censure, exhorte, avec une entière patience et (souci d') instruction. Car un temps viendra où (les hommes) ne supporteront pas la saine doctrine, mais au gré de leurs désirs se donneront une foule de maîtres, l'oreille leur démangeant, et ils détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables (...) "

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Importe Peu Lun 29 Déc 2014 - 16:32

Titi a écrit:

C'est un peu facile de qualifier de fermeture quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous. Vous non plus apparemment n'êtes pas prêt à vous ranger à nos arguments, ce qui fait de vous une personne fermée à ses opinions. Chacun de nous a torturé et tué Jésus avec ses péchés, vous et moi compris. Nous ne réclamons pas votre mort parce que vous vous éloignez de la foi, nous vous le faisons simplement remarquer et mettons en garde les personnes de bonne volonté soucieuses de vérité. Maintenant libre à vous de penser ce que vous voulez malgré toutes les sources fiables que nous vous avons donné, et libre à ceux qui choisissent de rester fidèles à la foi catholique de le rester.


Bonjour Titi,

En fait, j'ai plus de misère avec les insinuations qu'avec les arguments. N'oubliez pas, par exemple, que j'ai trouvé que l'argumentaire très critique de Rémi avait, jusqu'à un certain point, bien du sens et je lui ai même répondu que, jusqu'à un certain point, je le rejoignais.

Par contre, lorsqu'on insinue que mon travail de réflexion relèverait du démon ou de je ne sais quoi d'autre de peu recommandable, je trouve ce genre de dépréciation un peu trop facile. Si je peux comprendre qu'une personne soit bien et confortable dans sa foi et ne veuille surtout pas remettre quoi que ce soit en question, j'ai cependant un peu plus de misère à accepter que cette personne assimile au diable un peu tout ce qui vient justement la sortir de son confort. C'est vrai, par contre, que j'y suis allé un peu fort en reliant cela avec ce qui se passa lors du jugement de la foule qui condamna Jésus. J'aurais du parler alors de manière plus général et je m'en excuse donc.
Importe Peu
Importe Peu

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Importe Peu Lun 29 Déc 2014 - 16:48

Un petit mot pour nathan 1000…

Personnellement, même si je ne connais pas vraiment très bien Bavlatsky et Bailey, je ne les recommanderais pas. Ils ont popularisé le spiritisme et la théosophie et en cela, ils sont un peu comme à l'origine de la vague de chanelling qui pollue aujourd'hui bien des esprits.

( Juste Ciel, me voilà à parler comme Rémi !!!  Smile  )
Importe Peu
Importe Peu

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par jaimedieu Lun 29 Déc 2014 - 17:13

@Importe peu

Je vous cite:

"Ainsi, par exemple, si un aspect astrologique associé à Jésus donne à penser que celui-ci avait des dons oratoires, pour moi ce n'est pas de la divination de dire ou d'écrire cela, mais une simple description comme on dira de quelqu'un qu'il a les cheveux bruns ou les cheveux noirs."


Jésus est le Verbe Incarné! Cela va donc de soi! La personnalité et le caractère de Jésus durant son séjour sur terre est décrite à travers les écrits des Apôtres, pour autant que l'on lise le Nouveau Testament et méditons sur les Évangiles.

Le temps passé à "construire" (c'est quand même assez long) et à étudier le thème astrologique du Jésus, même si l'objectif n'est que pour tenter de "saisir" les traits de personnalité celui-ci est du temps volé à Dieu. Par la méditation de sa vie par le biais des Écrits Saints, par la prière, Dieu, par son action divine, se fera un plaisir de vous révéler tout ce dont vous avez besoin!

Quant aux Mages qui ont suivi l'étoile les menant à Jésus, ceux-ci étaient païens. Dieu les a conduit vers Jésus par le biais de sa création (les luminaires), annonçant de ce fait que le Salut serait annoncé autant aux juifs (les bergers) qu'aux païens!

"Dieu dit: " Qu'il y ait des luminaires au firmament du ciel pour séparer le jour de la nuit, qu'ils servent de signent tant pour les fêtes que les années et qu'ils servent de luminaires au firmament du ciel pour illuminer la terre". Il en fut ainsi. Dieu fit les deux grands luminaires, le grand luminaire pour présider au jour, le petit pour présider à la nuit et les étoiles. Dieu les établit dans le firmament du ciel pour illuminer la terre, pour présider au jour et à la nuit et séparer la lumière des ténèbres." (Genèse 1 14-17)

Le peuple Hébreux, commençait le shabbat à l'apparition des premières étoiles. Il en va de même pour les juifs de nos jours.

Pour terminer, quoique la réalisation d'une carte du ciel peut satisfaire une certaine curiosité, elle n'est en aucun cas utile à la foi et à la connaissance et au développement d'une relation intime avec Dieu qu'Il souhaite avoir avec tous ses enfants.

C'est uniquement par l'entretien de cette relation avec Dieu, rendu possible par l'Incarnation et la passion de Jésus qu'il est possible de découvrir, peu à peu, la vraie "personnalité" de Jésus.

La recherche de "l'humanité" de Jésus demeurera toujours tonquée, si elle n'est pas recherchée en Esprit et en Vérité.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par nathan1000 Lun 29 Déc 2014 - 17:16

.


Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 15:38, édité 1 fois
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par jaimedieu Lun 29 Déc 2014 - 17:19

@ Importe peu

Helena Bavladsky a conduit à la formation d'un mouvement appelé "le Thélème", dont la direction a été reprise par Aleister Crowley qu'elle connaissait bien.

Si ce nom ne vous dit rien, c'est bien tant mieux! Je vous passe les détails, ce Forum ne faisant pas l'apologie de la fondation et de la continuité de l'Ordre Thématique de Lucifer.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par jaimedieu Lun 29 Déc 2014 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si je ne suis pas administratrice ce de Forum, je me permets fraternellement de vous rappeler que celui-ci n'est pas destiné à disserter sur des personnages qui, par leurs pratiques, ont encouragé l'occultisme et permis la fondation de la première organisation luciférienne.

Il n'est pas question ici de personne tel qu' Alan Kardec, très populaire à cette époque pour ses "recherches sur le spiritisme scientifique" (sur sa tombe au Père Lachaise, il y a même une note de remerciement au nom de la France pour sa contribution!)

Helena Bavladsky était loin d'être une philosophe, et croyez-moi, j'en connais un rayon sur le sujet!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par nathan1000 Lun 29 Déc 2014 - 17:48

.


Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 15:38, édité 1 fois
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par jaimedieu Lun 29 Déc 2014 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous cite:

"Si le Vatican a écrit sur le new âge, c'est bien qu'il importe pour un chrétien de se faire son opinion à ce sujet."

Je crois que c'est plutôt le contraire! Vous semblez oublier qu'il y a des internaute qui lisent les propos sur l'Arche de Marie et qui sont en recherche ou encore jeune dans la Foi.

Concernant la compréhension du courant de pensée New Age", en voici les explications ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lire sur le sujet en prétendant approfondir ces différents courants de pensée qui s'articulent comme une toile d'araignée n'est qu'une séduction.

Penser avoir la capacité le recul nécessaire pour ne pas tomber dans cette toile indique justement son degré de dangerosité en égard à la puissance séductrice de ce labyrinthe aux nombreuses portes ouvrant sur des "connaissances" aussi inutiles que dangereuses.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Vonnette Lun 29 Déc 2014 - 19:54

Bonsoir, je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu, mais comment faire un portrait astrologique de Jésus, sachant que sa date de naissance est incertaine ?
Vonnette
Vonnette

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Pinocchio Lun 29 Déc 2014 - 20:08

Vonnette a écrit:Bonsoir, je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu, mais comment faire un portrait astrologique de Jésus, sachant que sa date de naissance est incertaine ?

Remarque pleine de bon sens!

J'ai meme envie d'ajouter que meme si on connaissait sa date de naissance, en tant que Dieu et Fils de Dieu, les astres n' auraient aucune influence sur Lui car les lois de la nature ne peuvent pas commander le Createur!


Dernière édition par Pinocchio le Lun 29 Déc 2014 - 20:27, édité 1 fois

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Importe Peu Lun 29 Déc 2014 - 20:15

@ jaimedieu

Un portrait est un portrait et jamais un portrait ne résumera une personne. Que cette personne soit Jésus ou n'importe qui d'autre. Cela est d'autant plus vrai lorsque quelqu'un a entrepris une démarche pour raviver sa foi.

Il reste qu'il y a des portraits plus ressemblants que d'autres. Moi, personnellement, le grand viking blond châtain aux yeux bleus dans un monde où tous avait les cheveux noirs et crépus et étaient tous courts sur patte, je n'ai jamais trouvé cela très réaliste.

Il y a longtemps que je me passionne pour ce Jésus des Évangiles qui a changé la face du monde et comme artiste, j'ai toujours voulu faire un portrait de lui qui lui serait fidèle et surtout, respectueux de ce qu'il fut et de ce qu'il est encore aujourd'hui sans pour autant tomber dans la mièvrerie que l'on retrouve souvent dans l'art religieux. Avec ce livre, je pense avoir réussi ce à concrétiser ce rêve qui m'habitait depuis longtemps et que m'importe les commentaires méprisants de gens qui n'ont même pas vu ce portrait.

@ Vonnette…

Votre question est pertinente. Un portrait ne relève pas du vrai et du faux, mais du ressenti. Il est oeuvre humaine et de ce fait, toujours subjectif.

Dans le cas de la naissance de Jésus, tout commence avec l'Étoile de Bethléem. De quelle étoile s'agissait-il ? Une supernovae, un phénomène astronomique inhabituel et spectaculaire, un miracle en bonne et due forme? Même si toutes ces hypothèses tiennent la route, pour ma part, mon approche pragmatique de la réalité a fait en sorte que le phénomène astronomique inhabituel et spectaculaire résonnait davantage pour moi.
Importe Peu
Importe Peu

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, un portrait astrologique Empty Re: Jésus, un portrait astrologique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum