Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maria Valtorta dénoncé par le Vatican ?

2 participants

Aller en bas

Maria Valtorta dénoncé par le Vatican ? Empty Maria Valtorta dénoncé par le Vatican ?

Message par Le moine Sam 18 Avr 2009 - 20:45

Maria Valtorta prétendée avoir des visions de Jésus et a écris 10 tomes ( vendu 15.70€ chacun ), voilà la position du Vatican :


Conférence Épiscopale italienne

Prato N° 324/92

Rome, le 6 mai 1992

Très cher Éditeur,

Aux demandes, qui parviennent souvent à notre Secrétariat, de connaître l'opinion de l'Autorité Ecclésiastique sur les écrits de Maria Valtorta, actuellement publiés par le "Centro Editoriale Valtortiano", je réponds en faisant référence aux commentaires publiés par L'Osservatore Romano, du 6 janvier 1960 [i] et du 15 Juin 1966.[ii]

Mais pour le vrai bien des lecteurs et dans l'esprit d'un véritable service de la foi de l'Église, je vous demande, qu'à l'occasion d'une éventuelle réimpression des volumes, il soit clairement dit, dans les premières pages, que les "visions" et "dictées" qu'ils relatent ne peuvent pas être considérées comme d'origine surnaturelle, mais doivent être considérées simplement comme les formes littéraires dont s'est servi l'auteure pour raconter, à sa manière, la vie de Jésus.

Je vous remercie de votre collaboration.

Je tiens à vous témoigner de mon estime et vous prie de croire en mes respectueuses et cordiales salutations.

+ Dionigi Tettamanzi
Secrétaire général



Je suis certain que Mgr Tettamanzzi n'écris pas des lettres et reste dans l'ambiguïté, il indique :


que les "visions" et "dictées" qu'ils relatent ne peuvent pas être considérées comme d'origine surnaturelle,

mais doivent être considérées simplement comme les formes littéraires dont s'est servi l'auteure pour raconter, à sa manière, la vie de Jésus.
Le moine
Le moine

Date d'inscription : 28/01/2009

HTTP://WWW.FORUM-RELIGIONS.COM

Revenir en haut Aller en bas

Maria Valtorta dénoncé par le Vatican ? Empty Re: Maria Valtorta dénoncé par le Vatican ?

Message par Francesco Mar 28 Avr 2009 - 0:15

Merci de ses infos pertinentes......Mais pourquoi tant de catholiques refusent de se fier aux éveques????


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maria Valtorta dénoncé par le Vatican ? Empty Re: Maria Valtorta dénoncé par le Vatican ?

Message par Le moine Jeu 30 Avr 2009 - 6:16

Francesco a écrit:Merci de ses infos pertinentes......Mais pourquoi tant de catholiques refusent de se fier aux éveques????

Excellente question mais peut être qu'ils veulent du sensationnel ou autres...ils ont perdu le sens du sacré ?


Voilà un sujet qui a été verrouillé sur un autre forum avec une réponse argumentée. La réponse d'Héléne et les liens qu'elle fournis sont très révélateur.


Le sujet a été verrouillé. Nous sommes carrément dans la désobéissance à l'Église et dans la névrose obsessionnelle sur une mystique qui - pauvre elle - j'en suis sûre n'y est pour pas grand chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est Wikipédia, ça vaut ce que ça vaut mais quand même, on y trouve quelques informations intéressantes concernant les mises en garde...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est intéressant est que les soi-disant approbations des papes (Pie XII et Paul VI) ne sont citées que dans l'édition du bouquin ! Éditions Centro Editoriale Valtortiano. Ce n'est pas très crédible. Je doute que Pie XII dans sa grande sagesse ait jamais approuvé les textes de Maria Valtorta. Pire encore, l'Église l'avait mis à l'Index. Même si l'Index n'existe plus, le Cardinal Ratzinger a émis de sérieuses réserves quant à l'origine de ces écrits en 1985 et la position de l'Église n'a pas changé depuis. Merci de respecter le libellé de ce forum qui se veut fidèle au Magistère de l'Église et à l'Évangile canonique.

Ceci dit, Valtortiste91 est libre de venir discuter sur le forum dans les autres sujets mais sans faire de prosélytisme pour son site ou pour Maria Valtorta ou autre révélations/apparitions non reconnues. Cordialement | Hélène]
Le moine
Le moine

Date d'inscription : 28/01/2009

HTTP://WWW.FORUM-RELIGIONS.COM

Revenir en haut Aller en bas

Maria Valtorta dénoncé par le Vatican ? Empty Re: Maria Valtorta dénoncé par le Vatican ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum