Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les nuits des cris - le 19 et 20 1962

+3
Myriamis
Amazone
mariejesus
7 participants

Aller en bas

Les nuits des cris - le 19 et 20 1962 Empty Les nuits des cris - le 19 et 20 1962

Message par mariejesus Dim 21 Juin 2015 - 20:33

Bonjour,

Je vous met cette video, sur les nuits des cris.



Bon visionnement.
_________________
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des cris - le 19 et 20 1962 Empty Re: Les nuits des cris - le 19 et 20 1962

Message par Amazone Lun 22 Juin 2015 - 0:38


Le gros problème dans cette "apparition", est que maintenant, nous savons qu'il y a trop d'erreurs pour que cela vienne du Ciel.

Dieu et la Mère de Dieu ne peuvent pas se tromper ni nous tromper. Les mensonges et les erreurs ne viennent jamais du Ciel.

Il y a aussi beaucoup de peur, de frayeur à Garabandal.
Prudence donc.

Quelques info et explications ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des cris - le 19 et 20 1962 Empty Re: Les nuits des cris - le 19 et 20 1962

Message par Myriamis Lun 22 Juin 2015 - 7:52

En effet chère Amazone, et le problème de ce type de mystique, c'est son côté pseudo-eschatologique, qui répond aux attentes désespérées des fidèles. Par ailleurs, nous savons que Joey Lomangino est mort il y a juste un an. Aveugle, il devait recevoir "des yeux neufs le jour du "Grand miracle". Autre exemple, la "vierge" de Garabandal aurait annoncé qu'après Jean XXIII, il n'y aurait plus que 3 papes, nous en sommes au 5ème...
Encore, les "voyants" auraient admis simuler des extases etc. Bref, aucun crédit à apporter à ces prétendues apparitions.
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des cris - le 19 et 20 1962 Empty Re: Les nuits des cris - le 19 et 20 1962

Message par mariejesus Lun 22 Juin 2015 - 10:06

Bonjour,

C'est vrai que c'est ça, mais j'ai une question je la pose ci dessous.

Est ce que le Diable peut prier le Rosaire ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des cris - le 19 et 20 1962 Empty Re: Les nuits des cris - le 19 et 20 1962

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 11:33

Votre discussion me touche car les signes me divisent souvent moi-même.

En effet, je ne sais jamais trop comment me positionner face aux apparitions, par exemple (véridiques ou non).

D'un côté, je ne suis pas quelqu'un qui a beaucoup besoin de signes tangibles, si je puis dire, "visibles". J'ai grandi dans une foi "relationnelle", qui établit un lien de coeur avec les personnes que nous connaissons dans la Communion des Saints, comme finalement avec tous ceux que nous aimons. Il y a bien du merveilleux dans la Communion des Saints, mais elle devient au quotidien quelque chose de simple et de quasiment tangible qui me fait penser (à tort ou à raison) que tout ce qui peut se révéler dans des apparitions est déjà là, dans ce que le Saint Esprit nous enseigne au plus intime. Et peut-être qu'en pensant cela, je me tiédis en amoindrissant la belle spontanéité qui désire contempler le Visage de Dieu à chaque instant.

Ça, c'est moi.

Mais d'un autre côté, il y a aussi ceux de mes amis que des signes ont convertis. Ils sont nombreux, tout de même, alors j'en tiens compte pour notre échange ici.

Par exemple, je pense à cette amie qui ne venait plus à la messe depuis des années et qui ne priait guère plus non plus.

Éh bien, emportée par une collègue à San Damiano puis à Medjugordje, elle en est revenue toute pétrie d'une belle foi rayonnante qui la conduit tous les dimanches à l'Eucharistie et le reste du temps semble vraiment la porter vers le Seigneur. Elle parait avoir découvert les grâces de son Baptême à la lumière de ces moments qu'elle qualifie de merveilleux et qui ont comme décillé les yeux de son âme.

C'est vrai - je le reconnais - que je ne partage pas spécialement son entousiasme pour ces manifestations, malgré toutes les photos qu'elle m'a montrées et les témoignages de voyants dont elle m'a parlé. mais je ne pourrais pas non plus les trouver mauvaises dans le sens où, grâce à elles, cette amie est revenue à son Père.

Alors je me demande... Et si notre Père profitait aussi des supercheries pour semer un peu de son bon grain dans l'ivraie, quand il y a là l'un de ses protégés qui Le cherche vraiment?

C'est juste une question que je me et vous pose, puisque j'ai la chance d'être ici avec vous depuis hier. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des cris - le 19 et 20 1962 Empty Re: Les nuits des cris - le 19 et 20 1962

Message par Myriamis Lun 22 Juin 2015 - 12:42

Rosaire a écrit:Éh bien, emportée par une collègue à San Damiano puis à Medjugordje, elle en est revenue toute pétrie d'une belle foi rayonnante qui la conduit tous les dimanches à l'Eucharistie
Le souci cher Rosaire, c'est que ces "conversions" sont issues d'une tromperie démoniaque et que tôt ou tard, elles risquent partir en fumée. Le démon est capable de "perdre un peu", pour in fine, "gagner beaucoup" et comment ? Plusieurs réponses possibles :

1- Les fidèles deviennent de facto désobéissants envers l'autorité de l'Eglise, ce qui les place en situation dangereuse de péché et les expose à toutes sortes de déviations mystiques (ex : la secte de Dozulé).

2- Certains vont se désolidariser de l'unité de l'Eglise par dépit (ex : lorsque le jugement définitif de Medjugorje sera rendu)

3- D'autres deviennent des proies faciles pour les religiosités comme le new-age

4- Enfin, la dévotion envers les VRAIES apparitions reconnues par l'Eglise s'en trouve déviée vers des singeries et de ce fait, c'est l'honneur de Notre Dame et la grande miséricorde de Dieu qui s'en trouvent bafoués.

En aucun cas, les prétendus "beaux fruits" d'une fausse apparition ne peuvent signifier qu'il nous faille les accepter. Notre Seigneur est sur ce point explicite : Mat:7-18

Ici, les "arbres" sont mauvais.
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des cris - le 19 et 20 1962 Empty Re: Les nuits des cris - le 19 et 20 1962

Message par Myriamis Lun 22 Juin 2015 - 12:58

mariejesus a écrit:Bonjour,

C'est vrai que c'est ça, mais j'ai une question je la pose ci dessous.

Est ce que le Diable peut prier le Rosaire ?

Fraternellement
Chère mariejesus, le diable ne prie pas le rosaire, mais de faux mystiques le peuvent très bien. Nous l'avons bien vu avec feu Marie Paul Giguère (fondatrice de la secte l'Armée de Marie), également Agnès Mignoni de Corse et sa secte "l'Ave Maria". Nous le voyons d'autant plus avec l'imposture Medjugorje où les "5 outils" de la Gospa offrent l'illusion parfaite d'une catholicité pure et dure.
C'est pourquoi l'Eglise nous donne des outils de discernement complexes où ni les apparents "bons fruits", ni les apparences religieuses ne peuvent constituer une preuve d'authenticité. Il faut toutefois aux fidèles qui s'aventurent à un examen des faits, une solide instruction religieuse, ce qui n'est hélas que rarement le cas.

Voici un lien répertoriant les normes procédurales de discernement des révélations privées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un autre ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des cris - le 19 et 20 1962 Empty Re: Les nuits des cris - le 19 et 20 1962

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 13:42

Myriamis a écrit:
Rosaire a écrit:Éh bien, emportée par une collègue à San Damiano puis à Medjugordje, elle en est revenue toute pétrie d'une belle foi rayonnante qui la conduit tous les dimanches à l'Eucharistie
Le souci cher Rosaire, c'est que ces "conversions" sont issues d'une tromperie démoniaque et que tôt ou tard, elles risquent partir en fumée. Le démon est capable de "perdre un peu", pour in fine, "gagner beaucoup" et comment ? Plusieurs réponses possibles :

1- Les fidèles deviennent de facto désobéissants envers l'autorité de l'Eglise, ce qui les place en situation dangereuse de péché et les expose à toutes sortes de déviations mystiques (ex : la secte de Dozulé).

2- Certains vont se désolidariser de l'unité de l'Eglise par dépit (ex : lorsque le jugement définitif de Medjugorje sera rendu)

3- D'autres deviennent des proies faciles pour les religiosités comme le new-age

4- Enfin, la dévotion envers les VRAIES apparitions reconnues par l'Eglise s'en trouve déviée vers des singeries et de ce fait, c'est l'honneur de Notre Dame et la grande miséricorde de Dieu qui s'en trouvent bafoués.

En aucun cas, les prétendus "beaux fruits" d'une fausse apparition ne peuvent signifier qu'il nous faille les accepter. Notre Seigneur est sur ce point explicite : Mat:7-18

Ici, les "arbres" sont mauvais.

Voilà effectivement de bons arguments que je vais considérer, chère Myriamis, et je vous en remercie. Je serais bien triste que cette chère amie risque de perdre pied après avoir entammé une belle renaissance.
Heureusement, notre petite paroisse est chaleureuse et unie, elle a pu s'y créer des liens solides et je pense que nous pourrons l'aider face aux désillusions, surtout avec l'aide de Notre Seigneur. Sacré Coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des cris - le 19 et 20 1962 Empty Re: Les nuits des cris - le 19 et 20 1962

Message par Myriamis Lun 22 Juin 2015 - 13:52

Cher Rosaire, nous avons raison d'être inquiets, souvent la rechute est bien pire que la chute... Il nous faut prier fort pour tous nos frères et soeurs sous influence de ces contrefaçons démoniaques et toujours compter sur la miséricorde du Ciel, forcément sensible à la ferveur et la sincérité de leur foi.
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des cris - le 19 et 20 1962 Empty Re: Les nuits des cris - le 19 et 20 1962

Message par mariejesus Lun 22 Juin 2015 - 15:04

Myriamis a écrit:
mariejesus a écrit:Bonjour,

C'est vrai que c'est ça, mais j'ai une question je la pose ci dessous.

Est ce que le Diable peut prier le Rosaire ?

Fraternellement
Chère mariejesus, le diable ne prie pas le rosaire, mais de faux mystiques le peuvent très bien. Nous l'avons bien vu avec feu Marie Paul Giguère (fondatrice de la secte l'Armée de Marie), également Agnès Mignoni de Corse et sa secte "l'Ave Maria". Nous le voyons d'autant plus avec l'imposture Medjugorje où les "5 outils" de la Gospa offrent l'illusion parfaite d'une catholicité pure et dure.
C'est pourquoi l'Eglise nous donne des outils de discernement complexes où ni les apparents "bons fruits", ni les apparences religieuses ne peuvent constituer une preuve d'authenticité. Il faut toutefois aux fidèles qui s'aventurent à un examen des faits, une solide instruction religieuse, ce qui n'est hélas que rarement le cas.

Voici un lien répertoriant les normes procédurales de discernement des révélations privées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un autre ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà, dans Garabandal l'apparition leur a apprise à prier le Rosaire, alors si c'est le Diable je me pose la question.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des cris - le 19 et 20 1962 Empty Re: Les nuits des cris - le 19 et 20 1962

Message par Titi Lun 22 Juin 2015 - 15:27

mariejesus a écrit:Voilà, dans Garabandal l'apparition leur a apprise à prier le Rosaire, alors si c'est le Diable je me pose la question.

Si les voyants ont menti, ce n'est ni le diable ni la sainte Vierge qui est derrière tout ça. Il n'y a simplement rien eu.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des cris - le 19 et 20 1962 Empty Re: Les nuits des cris - le 19 et 20 1962

Message par mariejesus Lun 22 Juin 2015 - 16:48

Désolée de vous décevoir mais je crois à cette apparition, certes il y a des prophéties comme celle du père Andreu, mais l'apparition à dit que le lendemain on le retrouverait intact et pas des années avant.

Plusieurs prophéties comme aussi l'aveugle mais je pense que c'est ça l'événement qui va provoquer des désertions.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des cris - le 19 et 20 1962 Empty Re: Les nuits des cris - le 19 et 20 1962

Message par Rémi Lun 22 Juin 2015 - 16:51

Le diable connait si l'on puis dire la technique de la "grenouille qui accepte d'être ébouillantée". Si le diable proposait aux âmes qui cherchent Dieu de venir l'adorer directement, il n'aurait aucun succès. Mais pour détourner ces âmes alors que fait-il ? Il saupoudre petit à petit des erreurs et des subtils déviances par ces supposés voyants qui peu-être même ignore qu'ils se font jouer ainsi par satan et qu'ils participent à son oeuvre de destruction de l'Église en enseignant subtilement la désobéissance et des erreurs qui entraineront les âmes à rechercher toujours davantage des signes merveilleux qui les entraineront encore un peu plus dans la désobéissance. Ce sont des grenouilles qui restent dans l'eau qui se réchauffe peu à peu jusqu'à devenir bouillante et qui les entraîne vers une mort atroce. Mais heureusement Dieu ne laisse pas toujours vainqueur satan et sauve les âmes qui demeurent assez humbles pour accepter son secours.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des cris - le 19 et 20 1962 Empty Re: Les nuits des cris - le 19 et 20 1962

Message par Pinocchio Lun 22 Juin 2015 - 18:27

mariejesus a écrit:Bonjour,

C'est vrai que c'est ça, mais j'ai une question je la pose ci dessous.

Est ce que le Diable peut prier le Rosaire ?

Fraternellement
Bonsoir Marie Jésus 

Myriamis a très bien répondu! 
Aussi, puis-je permettre de savoir de quel rosaire il s'agit? 
En faisant des recherches sur Garabandal je suis tombé sur ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est bien de cela dont il s'agit permettez-moi tout de même de penser que le Padre Pio, encore moins la Sainte Vierge ne se seraient permis de remplacer les thèmes de méditation (mystères, joyeux, douloureux, glorieux et lumineux) qui font partie de la Révélation, par la croyance en Fatima! 
Bien sûr que Fatima a été  reconnue par l'Église, mais seulement dans la mesure où ces apparitions sont subordonnées à la Révélation et non pas l'inverse! 
Si l'Eglise nous met en garde contre ces prétendues apparitions de Garabandal  par la voix de son magistère c'est bien qu'elle a ses raisons... 

[size=32]Bien fraternellement en Christ[/size]

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des cris - le 19 et 20 1962 Empty Re: Les nuits des cris - le 19 et 20 1962

Message par Myriamis Lun 22 Juin 2015 - 20:42

Le plus difficile pour les fidèles, c'est de discerner, même jusqu'à l'évidence, du moment qu'ils "y croient". La "grenouille" dans ce cas, est déjà cuite et rien en dehors de l'intervention puissante de l'Esprit Saint, ne peut les convaincre du contraire. Nous le voyons hélas brillamment illustré dans toutes sortes de sectes et autres fausses apparitions.
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des cris - le 19 et 20 1962 Empty Re: Les nuits des cris - le 19 et 20 1962

Message par Francesco Mer 24 Juin 2015 - 3:44

mariejesus a écrit:Désolée de vous décevoir mais je crois à cette apparition, certes il y a des prophéties comme celle du père Andreu, mais l'apparition à dit que le lendemain on le retrouverait intact et pas des années avant.

Plusieurs prophéties comme aussi l'aveugle mais je pense que c'est ça l'événement qui va provoquer des désertions.

Fraternellement
Tu as le droit de croire en ces faits car l'église n'oblige pas a croire meme les vraies apparitions reconnues.Toutefois,Garabandal n'a pas été reconnue apres plusieurs enquetes et meme le Vatican ne l'a pas reconnu.

J'ai déja supporté en partie ces faits mais plus maintenant.

Il y a tellement de vraies apparitions reconnues (ou révélations) dont les messages ne sont pas approfondis......


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des cris - le 19 et 20 1962 Empty Re: Les nuits des cris - le 19 et 20 1962

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum