Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

bonjour Dan 26

4 participants

bonjour Dan 26  Empty bonjour Dan 26

Message par dan 26 Jeu 4 Aoû 2016 - 15:40

Juste un petit bonjour en passant !!!
Je pense m’être trompé de forum

J'ai été croyant comme beaucoup d'entre vous pendant plus de 30 ans et suis devenu après plus de 30 ans de recherches d'études, de voyages, de lectures, d'expérience, d'études un athée de raison, qui paradoxalement est passionné par le phénomène religieux dans son ensemble , au travers des différentes approches possibles .
J'ai accepté en toute bonne foi, de signer la charte, où il est indiqué :Un forum est un lieu de discussion mais aussi parfois de débats source de débordements et de conflits. Il importe aux intervenants de rester courtois en toutes circonstances,.
Il semblerait que ce ne soit pas le cas , il y a des sujets que l'on ne peut aborder sur ce forum . Je me ferai donc un véritable scrupule de vouloir chercher à vous désabuser . Si vous me demandez de partir je le ferai sans aucune acrimonie , à votre endroit .

Amicalement

dan 26

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Dan 26  Empty Re: bonjour Dan 26

Message par Amazone Jeu 4 Aoû 2016 - 16:17

Etant donné que vous utilisez les termes conseillés dans certains milieux, termes utilisés pour endoctriner les masses dans le but de prosélytisme anti-chrétien, votre place n'est sans doute pas ici.

Le monde nous montre déjà à qui il appartient, mais l'Arche de Marie ne deviendra pas un lieu où les anti-chrétiens peuvent propager leur haine et leur propagande.

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'autre sujet :
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t11671-jesus-disait-ne-pensez-pas-que-je-sois-venu-abolir-la-loi-ou-les-prophetes#63132

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Message par dan 26 Jeu 4 Aoû 2016 - 17:45

Amazone a écrit:
Etant donné que vous utilisez les termes conseillés dans certains milieux, termes utilisés pour endoctriner les masses dans le but de prosélytisme anti-chrétien, votre place n'est sans doute pas ici.
Pouvez vous m'en dire plus SVP!!! de quels termes faites vous allusion ?
Je ne fais aucun proselytisme anti ..............quoique ce soit . Je ne fais qu'expliquer le phénomène qui pousse certaines personnes à croire à ...............(il y a le choix)

Le monde nous montre déjà à qui il appartient, mais l'Arche de Marie ne deviendra pas un lieu où les anti-chrétiens peuvent propager leur haine et leur propagande.

Ok donc quand vous dites cela dans la charte "Un forum est un lieu de discussion mais aussi parfois de débats source de débordements et de conflits. Il importe aux intervenants de rester courtois en toutes circonstances,", donc tout ce qui n'est pas dans vos idées est forcement anti !!!!Drole  de conception que vous avez des forums !!!

[/quote]
Ce qui montrera que comme je vous le dis   que je regarde le problème religieux au travers de l'histoire et des sciences pas au travers de la foi , que j'ai eu pendant plus de 30 ans
amicalement à tous

dan 26

Message par Amazone Jeu 4 Aoû 2016 - 20:37

dan 26 a écrit:
Pouvez vous m'en dire plus  SVP!!!  de quels termes faites vous allusion ?
Je ne fais aucun proselytisme anti ..............quoique ce soit .
Ce genre de débat est totalement inutile avec les réponses déjà toutes prêtes, technique trop bien connue pour ma part.

Mais si vous êtes honnête et si vous ne croyez pas en l'Existence de Jésus, pourquoi combattre quelqu'un qui n'existe pas, mais ça ne demande pas de réponse Wink

S'il existait une telle organisation mondiale pour combattre l'existence des fées, on aurait de quoi se poser des questions sur ces êtres et chercher à comprendre en quoi elles dérangent autant.
Étrange tout de même que seule l'Existence de Dieu soit autant combattue.

En espérant que vous comprendrez à temps tout l'Amour que notre Seigneur Jésus Christ vous porte car oui malgré tout, Jésus vous Aime

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Message par dan 26 Jeu 4 Aoû 2016 - 20:48

[quote]
Amazone a écrit:
Ce genre de débat est totalement inutile avec les réponses de propagande déjà toutes prêtes, car technique trop bien connue pour ma part.
Ok je veux bien vous croire, mais dites moi les termes qui vous alertent.

Mais si vous êtes honnête et si vous ne croyez pas en l'Existence de Jésus, pourquoi combattre quelqu'un qui n'existe pas, mais ça ne demande pas de réponse Wink
Je ne combat strictement rien, je ne fais qu'expliquer ce que je pense , et ce que j'ai découvert en 30 ans de recherche .

S'il existait une telle organisation mondiale pour combattre l'existence des fées, on aurait de quoi se poser des questions sur ces êtres et chercher à comprendre en quoi elles dérangent autant.
Elles ne dérangent pas , tant qu'elles ne cherchent pas à imposer leurs croyances, tout le fond du problème est là . Croire à .............c'est normal, vouloir imposer sa croyance est dangereux.

En espérant que vous comprendrez à temps tout l'Amour que notre Seigneur Jésus Christ vous porte
effectivement ces fameux dieux dits du salut, qui sont morts pour sauver les hommes , sont nombreux ,, (Mithra, Adonis, Dionysos ou Bacchus, Isis, Serapis , JC etc ) Ce sont des mythes qui ont permis aux hommes d’accepter leurs morts, avec des promesses eschatologiques différentes .
Ne jamais oublier que toutes les sectes, et religions du monde (sauf une ), apportent des réponses eschatologiques ...............différentes . Qui croire je vous le demande ?

amicalement

dan 26

Message par Amazone Jeu 4 Aoû 2016 - 21:16

dan 26 a écrit:
Terrible et dangereuse croyance que celle d'un Dieu d'Amour qui a accepté de s'humilier, de souffrir, de mourir et de Ressusciter pour nous Sauver simplement par Amour et pour nous donner le Paradis...
Un Dieu trop trop dangereux car Son Commandement est : Aimez vous les uns les autres.

Si vous ne voulez pas de l'Amour infini de notre Seigneur Jésus Christ, Il ne s'imposera pas car Il n'impose rien, mais inutile de nous imposer cette propagande, vous avez d'autres endroits pour ça.

Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Message par Thalie81440 Dim 7 Aoû 2016 - 21:39

Andre1941100 a écrit:

Andre1941100 a écrit:

connaissez-vous ces vidéos?
Thalie81440
Thalie81440

Féminin Date d'inscription : 19/07/2015

Message par Hervé J. VOLTO Lun 9 Avr 2018 - 14:33

-Mais si vous êtes honnête et si vous ne croyez pas en l'Existence de Jésus, pourquoi combattre quelqu'un qui n'existe pas, mais ça ne demande pas de réponse, adit Amazone.

C'est elle qui a raison.

Mais si vous êtes honnête et si vous ne croyez pas en l'Existence de Jésus, pourquoi combattre quelqu'un qui n'existe pas?

Hervé J. VOLTO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé