Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

L'ACTION DE PRETENDANT CACHE

Aller en bas

L'ACTION DE PRETENDANT CACHE Empty L'ACTION DE PRETENDANT CACHE

Message par Hervé J. VOLTO Mer 15 Jan 2020 - 10:09

Le Prétendant caché est LE ROI BLANC, Roi du Sacré-Coeur Roi du Miracle tenu en réserve par Dieu pour la régénération de la France et il mènerait une vie retirée et pénitante en attendant le jour de sa restauration.

Le ROI caché, HENRI V DE LA CROIX, le vrai, doit ressentir une intense émotion en voyant la déconstruction anthropolgique à laquelle se livre la République dite Française, action desctructive concécutive à la séparation de l'Eglise et de l'Etat. L’acte est inqualifiable.

Et aussi incroyable soit-il, Nostradamus a prophétisé il y a 5 siècle (!) la Révolution dite Française, le cahos républicain et euro-mondilaite et qu'A PARTIR DE JUILLET 1999, notre mystérieux HENRI, Heinric, Chriren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX, aurait commencé dans l'attente de l'heure de Dieu à régner secrètement, incognito, à batir, organiser -et même conspirer !- à tisser sa toile comme une sorte de Chouannerie moderne, et d'allégence ern allégence insituer ce Royaume parallèle invisible aux yeux d'Yves-marie adelyne mais pas à ceux de Jean raspail et dont la trame irriguerait silencieusement le corps encore sain de la nation, ROI caché qui produirait un sentiment DE GRANDE FRAYEUR aux ennemis de la France et de la Chrétienté.

L'Eglise Catholique, en certaine circonstances, s'est revivifièe de cette façon là...

C’est la principale différence entre la vision d’un Raspail qui, dans l’affaire du Royaume de Patagonie, on s‘en souvient, reste dans le jeu de l’esprit et le rêve, et celle du Prince Philippe d’Araucanie qui a “matérialisé” le Royaume (médaille, titres, hiérarchies, défense des Mapuches…). Les Prétendants au Trône de Naples et de Parme, par exemple, se comportent comme Philippe I° d’Araucanie, matérialisant Noblement leur Royaume invisible à travers l’action concrète de leurs Ordres Dynastiques, dont l’ ORDRE CONSTANTINIEN DE SAINT-GEORGES -commun aux deux Maisons- est le fer de lance. On pourrait également citer le Noble exemple du Prince Victor-Emmanuel de Savoie, père du Prince Emmanuel-Philibert, et son ORDRE DES SAINTS MAURICE ET LAZZARE.

Par exemple, le but de l'ORDRE CONSTANTINIEN DE SAINT-GEORGES est « la glorification de la Croix, la propagation de la Foi et la défense de la Sainte Église romaine ». Le Prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme est président de la COMMISSION ROYALE POUR LA FRANCE de l'Ordre Constantinien de Saint-Georges. À ce titre il est membre de la députation Royale présidée par le grand préfet, le Duc de Noto, Chef de la Maison Royale de Bourbons-Siciles. La députation Royale avec les grands officiers assiste le gouvernement de l'Ordre sous l'autorité du grand maître, le prince Pierre de Bourbon-Siciles, Duc de Calabre et Comte de Caserte, Chef de la Famille Royale de Naples et des Deux-Siciles, comme ses ancêtres les Rois des Deux-Siciles en tant qu'aînés farnésiens. C'est à la demande de l'infant Charles que la commission Royale pour la France a été créée en 2015. La nomination de son cousin Charles-Emmanuel, manifeste de l'intéret particulier de l'infant pour les Chevaliers et Dames Français qui doivent vivre en bon Chrétiens en prenant part à toutes les manifestations qui contribuent au développement des principes religieux et en coopérant au réveil des pratiques Chrétiennes. La commission Royale pour la France soutient des projets et actions humanitaires.

Deux mots sur la Chevalerie. Un Ordre de Chevalerie sert à deux choses : anoblir un roturier méritant comme on le voit encore en Angleterre , et fidéliser une Noblesse déjà existante comme on le voit encore en Espagne.

Comment le Prétendant caché peut-il agir en toute incognito ? Alors que le monde, notre monde à nous, s’agite au rythme inquiétant des grandes foules contemporaines, nous apercevons toujours, au-delà de l’injuste oublie, la figure lumineuse de Saint-Louis.

Révons un peu, à la Raspail... Tout d’abord INVERSER LE PROCESSUS DU ROI EXILE: le Prétendant inconnu ne recevra aucun Royaliste pouvant révéler accidentellement son identité et sa localisation, mais ira au contraire visiter incognito ses fidèles, voire les autres Princes, tel u-LYS-se déguisé en mendiant! Sacrificiel, tutélaire, le roi caché peut, selon Y.M. Bercé, encore justifier son déguisement par le simple appétit de vérité : c’est pour connaître la réalité des choses que le Roi se dissimule aux yeux du monde -fonction de lucidité du Roi avisé qui s’est retiré dans l’obscurité pour se soustraire aux regards afin de faire pénitence, d’échapper aux ennemis de la France et de la Chrétienté ou pour ne pas déranger le spectacle de la société qu’il doit connaître pour bien régner lorsqu’il sera restauré sur le Trône de ses ancêtres- D'OU LA SINGULIERE HABITUDE DES PROMENADES SECRETES DU ROI…

Nous ignorons le détail de son agenda, ET POUR CAUSE, mais si l’on en juge par les comptes rendus des déplacements en France de ses cousins officiels, ses week-ends devraient être exténuants. Des villes importantes auront l’honneur de sa visite sans le savoir et leurs maires, ex-ministres mais néo-parlementaires, républicains mais courtois -surtout en période électorale- l’auront parfois déjà accueilli sur le seuil de leur Hôtel de Ville, se prêtant de bonne grâce à une photo, comme avec n’importe qui de nouveau, parmi lesquels ses cousins, mais sans qu’ils sachent qu’il est leur cousin.

On pourrait l’imaginer, dans la suite d’un Prince officiel (parfois de ces deux cousins cités plu haut!), dans le staff d’un(e) VIP de la pipolitique , dans leur service de sécurité, de presse -le Roi inconnu pouvant posséder pourquoi pas un profil d’attaché parlementaire!- visitant des usines, des chantiers, des écoles, des hôpitaux, des églises, des abbayes, des musés, des monuments aux morts, se recueillant sur un nombre impressionnant de Saintes Reliques, de tombaux, ne manquant pas d’aller fleurir la tombe de Chateaubriand au Grand Bé (Saint-Malo 35400)…

On pourrait encore l’imaginer dans sa jeunesse apparaître de manière très discrète dans les rangs juvéniles des Pèlerins de Chartres ou assis dans l’herbe dans l’herbe lors d’une visite du pape à Paris. Et puis, devenu grand mais toujours sportif, arpentant les hauts lieux historiques de France -avec une préférence pour Quiberon (56170) et une réticence pour Valmy (51800) qui l’honore doublement- crapahutant, déjeunant, dinant parmi ses sympathisants qui ne savent pas de le faire en compagnie de leur Roi, passant anonymement de table en table, sachant écouter, parler, Chouanner, sachant crier « VIVE LE ROI! » avec les autres, étant toujours « là où il faut » et n’étant pas démuni d’humour non plus…

Le Prétendant inconnu pourrait ainsi passer tout son temps libre -week-end, vacances- à hanter les cercles Royalistes, les salons Nobiliaires, les Ordres de Chevalerie encore existants, les archiconfréries de Pénitents, les permanences politiques, les chancelleries diplomatiques -rien n’empêcherait qu’il soit Chevalier de Malte- et les lieux de pèlerinage…

Un Roi inconnu, attentif et aux aguets? Le Prétendant caché graisse-t-il ses bottes quelque part?

Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin. Existe-t-il de nos jours une CONGREGATION prête à prendre le relais des anciens Chevaliers de la Foi ?

Le Royalisme est une idée belle et Noble, qui satisfait ce qu’on de meilleur en nous-même: l’héroïsme, le sens du Sacré et l’idéal !

Dans le jeu du Roi, le Royaume invisible, loin d’être le mythe d’un Royaume imaginaire, de “l’idée à l’état pure” à la Raspail, est au contraire la réalité d’un pouvoir Légitimé par Dieu et, de là, le sens transcendant d’une action Royale pouvant recréer un nouveau Royaume, visible celui-ci, où la Royauté de Droit Divin ne serait pas absolue mais tempérée par les Lois Fondamentales du Royaume de France , action Royale que nous pouvons aider - même si nous ne connaissons pas l’identité du Roi caché, même si nous savons pas s’il connait ou pas lui-même sa propre identité, mais seulement parce que nous savons que Dieu nous l’a promis et annoncé , et tout en restant CHACUN A SON POSTE– par une action Catholique et Française, Royaliste et Providentialiste consacrée au SACRE COEUR, c'est à dire le COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France : une action Providentialiste préparant l'arrivée du Roi du sacré-Coeur et qui serait en cela une véritable JOIE DE DIEU.

Le Jeu du roi. Un jeu de l’esprit, UN JEU DU COEUR et un jeu de l’âme, même.

En cela, les Bourbons d’Italie et les Savoie nous donnent noblement l’exemple…











Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum