Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Semaine d'unité pour les chrétiens ou porte ouverte aux sectes pour diriger l'Eglise ?

2 participants

Semaine d'unité pour les chrétiens ou porte ouverte aux sectes pour diriger l'Eglise ? Empty Semaine d'unité pour les chrétiens ou porte ouverte aux sectes pour diriger l'Eglise ?

Message par edelweiss Mer 15 Jan 2020 - 15:06

L'oecuménisme est à mon avis une très bonne chose.
Mais à la condition que la démarche oecuménique ne soit pas faite dans un esprit de récupération des gens
Jusqu'à ce jour, l'oecuménisme pratiqué entre catholiques, orthodoxes, anglicans, réformés, luthériens voire même bouddhistes, juifs et musulmans était acceptable car aucun ne voulait envahir l'autre église.

Aujourd'hui la démarche est différente car les catholiques font de l'oecuménisme sans même connaitre l'histoire et les pratiques de ce que nous sommes bien obligés d'appeler des sectes dangereuses qui détruisent les personnes humaines et la vraie foi

C'est des mouvements qui ont des pratiques honteuses qu'ils introduisent dans le christianisme en profitant de toutes les occasions et de la naiveté et du manque de connaissance des chrétiens
Ces pratiques honteuses se traduisent par :
- La pédophilie
- Le viol de femmes
- Le plumage financier des membres jusqu'au dernier centime
- Les faux souvenirs introduits sur les ancêtres afin de briser les familles
- La réduction à l'esclavage sans aucun salaire ni aucune couverture sociale

Je me demande bien ce que peu apporter un oecuménisme avec des gens qui n'ont aucune confession de foi, aucun catéchisme qui sont incapables de donner l'historique de leur église et qui s'inventent des visions du Saint Esprit pour dominer les autres et qui pensent que votre baptême et votre confirmation ne valent rien et ont besoin d'être complétés par une effusion à leur sauce.
Leurs pratiques occultes style hypnose, glossolalie comme des sorciers peuvent attirer mais il faut choisir entre être chrétien ou pratiquer l'occultisme

Je veux bien admettre qu'il est très amusant de voir des gens tomber comme des mouches avec des convulsions ou de voir une personne aboyer comme un chien en se roulant au sol ou d'écouter des histoires magnifiques de guérisons miraculeuses inventées à la perfection. Mais derrière tout cela il y a des gens qui souffrent qui sont ridiculisés et qui perdent toute estime d'eux. Il y a de pauvres malades broyés de ne pas avoir été sélectionnés par Dieu pour guérir. Il y a des vies ruinées et des familles détruites. Il y a des personnes qui finissent en psychiatrie.

Choisissez de suivre le Christ pas le diable.
Fuyez tout ce qui vous semble étrange et tous ceux qui s'improvisent envoyés de Dieu pour diriger votre vie et votre famille.

La semaine oecuménique était jadis une très belle initiative pour un dialogue constructif
Mais aujourd'hui quel dialogue pouvez-vous avoir avec des sectes qui vivent dans le syncrétisme et qui n'ont qu'une idée en tête voir disparaître votre église afin d'installer une religion universelle unique avec pour dieu l'argent, le pouvoir, le sexe.
edelweiss
edelweiss

Revenir en haut Aller en bas

Semaine d'unité pour les chrétiens ou porte ouverte aux sectes pour diriger l'Eglise ? Empty Re: Semaine d'unité pour les chrétiens ou porte ouverte aux sectes pour diriger l'Eglise ?

Message par Amazone Mer 15 Jan 2020 - 18:01

edelweiss a écrit:
Choisissez de suivre le Christ pas le diable.
Fuyez tout ce qui vous semble étrange et tous ceux qui  s'improvisent envoyés de Dieu pour diriger votre vie et votre famille.

"Fuyez tout ce qui vous semble étrange" et écoutez votre instinct, c'est vraiment très important et dans tous les domaines. C'est vital pour le temps actuel et à venir...

Fuyez dès que vous ressentez que ce n'est pas bien ou pas normal

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Semaine d'unité pour les chrétiens ou porte ouverte aux sectes pour diriger l'Eglise ? Empty Re: Semaine d'unité pour les chrétiens ou porte ouverte aux sectes pour diriger l'Eglise ?

Message par edelweiss Mer 15 Jan 2020 - 21:27

Comme vous avez raison de préciser qu'il faut écouter son instinct !
Bien souvent nous négligeons de le suivre pour mille et une raisons et en particulier car nous n'osons pas le faire ou nous avons peur de nous tromper ou de nous ridiculiser

Pourquoi l'instinct ne serait  pas un don de Dieu ou une protection des anges ?

Pour ma part chaque fois qu'une personne m'a donné un conseil que j'ai suivi à contre coeur la suite des événements m'a montré que cela a été une catastrophe pour moi et même si la personne voulait très bien faire et donnait un conseil logique
Nous devons prier pour demander à Dieu le discernement et qu'il conduise notre vie.

Cela n'a rien de commun avec les prétendues divinations des charismatiques avec des flash ou qui voient soit disant une personne dans l'assemblée qui a par exemple un manteau rouge, une voiture blanche et qui est soit disant guérie. Si tel est bien le cas cela n'est rien d'autre que des flash de voyance plus ou moins liés à la sorcellerie.
Les Saintes Ecritures sont très explicites sur ce sujet : pas de magie ou voyance ou sorcellerie
Un verset précise même que des miracles peuvent être réalisés par des faux prophètes. C'est dans Matthieu 25.25 si ma mémoire est bonne.

Voir la suite d'un événement présent dans plusieurs années arrive à tout le monde.
Exemple : il y a quelques bornes de recharge de voiture dans ma ville, il y en aura bien plus dans 10 ans cela est évident pour tout le monde de connaitre l'avenir
Mais pour des choses absolument improbables que personne n'aurait jamais pensées même envisagées cela est très dérangeant pour celui qui perçoit l'avenir. Il en souffre beaucoup. Il ne peut pas mettre en garde car il ne sera pas écouté.
C'est par la logique, l'observation et l'intuition que nous percevons l'avenir et non pas par la voyance.

Un jour une amie arrive catastrophée et très faible en nous disant que le médecin l'avait informée qu'elle n'en avait plus que pour quelques jours ou maximum un mois. Impossible de ne pas y croire car vu son état, ses radios catastrophiques et les analyses. Mais il restait évident pour moi qu'un an  après elle serait toujours là. Cela fait déjà 5 ans de l'annonce et elle continue de vivre encore aujourd'hui.

Mais dans ce domaine, il faut être très vigilent et savoir se contenter de l'intuition du moment car il n'est pas question de rechercher à connaitre l'avenir comme le font les  voyantes.
Il faut aussi rester très discret et humble car nous pouvons tous nous tromper.
edelweiss
edelweiss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé