Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les Faussaires Myriam et Marie

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les Faussaires Myriam et Marie - Page 2 Empty Les Faussaires Myriam et Marie

Message par Francesco Jeu 29 Oct 2009 - 23:08

Rappel du premier message :

Ces 2 prénoms vous disent peut etre quelque chose?Et bien ce sont les pseudos révélations de ces dernieres qui amenent tant de croyants naifs a gober l'idée qu'un Avertissement du ciel viendrait d'ici la fin 2009(noter qu'au début,ils l"'annoncaient pour octobre 2009):Voici ce que Lau a trouver a propos de ces faussaires de Dieu:
Il est urgent de faire connaître la réalité de la dangerosité de ces messages qui peuvent nuire à la foi fragile de certains internautes, nuire aussi à l'Espérance de catholiques, décourager les malades et personnes âgées qui attendent avec impatience (!) l'Avertissement et le Grand Miracle.... j'espère très fort que ces événements sont proches... mais imaginez que l'Avertissement n'arrive pas d'ici fin 2009, combien vont tout rejeter en bloc ?... et qui s'en réjouira ?.... car la plus grande victoire du démon est d'avoir réussi à faire croire qu'il n'existait pas et donc ses tromperies non plus !

Voyez ! depuis plus d'un an que paraissent les messages de Myriam et Marie.... "patience, encore un peu de patience, je vous demande à nouveau de la patience, etc etc..."
Oui c'est bien la patience car elle est un fruit de l'Esprit. Mais n'avez-vous pas remarqué que cette patience répétée à longueur de messages, de journées... finit par se transformer en impatience et en chamaillerie sur certains forums et dans les conversations.... est-ce de Dieu cette impatience ? les internautes en oublient même de "cultiver" leur foi, de "vivre" normalement, n'osant plus faire de projet même pour dans les 15 jours qui viennent..... Est-ce de Dieu ?

Le "Christ" aurait guéri Marie.... j'y ai cru moi aussi sur le moment, me réjouissant bien trop vite !.. Mais qu'en est-il ? Dans l'Evangile, quand Jésus guérissait le lépreux, le fils du centurion, etc, la guérison était immédiate ! Pour la "prophétesse" Marie, cette guérison a été annoncée plusieurs mois à l'avance..... puis le 15 août, elle a en effet retrouvé l'usage de sa jambe. Curieuse guérison qui ne ressemble pas à celles de Jésus dans l'Evangile ! Un 15 août, me direz-vous !?.. Le démon est capable de singer la Ste Vierge puisqu'il l'a fait à Medjugorje, prenant un moment l'apparence de Marie puis soudain du "griffu" puis à nouveau de Marie provoquant ainsi la frayeur des voyants... A Manduria, le griffu a pris aussi l'apparence de Marie allant porter la communion (!!!!) à Deborah. Jamais Dieu n'a autorisé que la communion ne soit portée par quelqu'un d'autre qu'un prêtre ou qu'un ange, même s'il s'agissait d'une apparition de Sa Mère !!! Le démon est très fort pour singer et Dieu lui a laissé tout pouvoir de tentation... y compris d'imiter Sa Mère.... de tromper le monde ! C'est là qu'il faut être extrêmement prudent !
Pour en revenir à la guérison de Marie (de Bretagne), ce ne peut être Jésus qui l'a guérie car ça ne correspond pas au Jésus de l'Evangile !

Revenons aux livres : "Préparez-vous, j'arrive ! " et "Dieu n'est qu'Amour".
Si les paroles rapportées dans les deux tomes déjà parus sont réellement de Notre Seigneur, rien ne doit se contredire et rien ne doit s'opposer à l'Ecriture, à la Tradition et au Magistère de l'Eglise. Si tel n'est pas le cas, alors la conclusion s'impose d'elle-même : ces paroles ne viennent pas de Notre Seigneur.

Les preuves sont très nombreuses et il suffira d'en donner quelques-unes qui touchent directement la foi chrétienne pour montrer que ces "prophéties" ne sont pas dignes de foi.

Preuve 1 :
la foi révèle que Dieu est Un et que Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit (ou Père, Verbe et Esprit), c'est-à-dire trois Personnes en Dieu.

Or que dit ce "Jésus" ?
(Tome 2 p.71-72) : "... aujourd'hui c'est ma grande fête, mes enfants, la Sainte Trinité : Dieu Père, Fils et Esprit-Saint, et les Trois personnes, c'est un et Unique Dieu Tout-Puissant. Mais je pense que vous avez compris maintenant mes enfants que nous sommes Trois personnes en une seule."

Dieu peut être défini de différentes manières, "Dieu est Esprit", "Dieu est acte pur", "Dieu est sa propre nature", etc., mais Dieu n'est absolument pas une personne. Si c'est Jésus qui parle réellement, comment peut-il tenir un tel propos ?

Preuve 2 :
La foi révèle que le Verbe de Dieu est Dieu, qu'il s'est fait chair et que Jésus, bien que Homme, n'a jamais cessé d'être le Verbe (ou le Fils) de Dieu.

Or que dit ce "Jésus" ?
(Tome 2 p.70) : "...avant tout, avant d'être Jésus, Fils de Dieu, je suis Dieu et c'est Dieu qui s'est fait homme"
S. Jean dit plutôt : Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu (Jn 1,1).

Le Verbe de Dieu est Dieu avant son incarnation. Le Verbe de Dieu est Dieu pendant son incarnation. Jésus est le Verbe de Dieu fait homme, le Fils de Dieu, et ce, dès sa conception. Il n'y a pas eu un temps où Jésus ne fut pas Dieu ou ce n'est pas parce que le Verbe se fit chair en Jésus que l'appellation Fils de Dieu est réservée à Jésus et non pas (ou plus) au Verbe de Dieu. Le Verbe de Dieu est le Fils de Dieu et Dieu; Jésus est Fils de Dieu, et ce, pour l'éternité.

Preuve 3 :
L'Eglise enseigne que lorsque l'homme se fait baptiser, il reçoit Dieu en lui, en particulier la grâce du Christ et les dons de l'Esprit-Saint. Cette infusion de l'Esprit-Saint n'a lieu qu'une seule fois. Dès lors, si un chrétien prie l'Esprit-Saint, il lui est absolument inutile de demander à Dieu de recevoir quelque chose qu'il a déjà reçu à son baptême.

Or voici un extrait de la prière à l'Esprit-Saint que donne ce "Jésus" :
(Tome 2 p.66) : "... Viens Esprit-Saint... donne-nous Tes sept dons..." Plus loin, "Jésus" dit "je vous donnerai les dons de mon Esprit-Saint." (T2 p.66,71). Les deux "voyantes" ne sont-elles pas catholiques ? Et peut-on être baptisé et ne pas avoir reçu les sept dons de l'Esprit-Saint ? Le chrétien n'a pas à prier pour recevoir les dons puisqu'il les a reçus avec son baptême mais il peut les prier pour qu'ils se manifestent davantage en lui ou que lui puisse plus souvent et plus rapidement répondre oui à l'Esprit-Saint. Si c'est Jésus qui parle réellement, comment peut-il tenir de tels propos ?

Preuve 4 :
(Tome 2 p.61-62). "Jésus" dit "ce sera le face-à-face avec votre Dieu et c'est alors que tous verront leurs péchés".
Comment un homme, encore impur, peut-il voir Dieu ? Cette récompense est réservée à ceux qui sont pleinement purs (Mt 5,8 Bienheureux ceux qui ont le cœur pur, parce qu'ils verront Dieu.). Même Moïse n'a pu le voir ! L'Eglise enseigne que tout homme, saint ou impie, doit comparaître devant le Tribunal du Christ, sous-entendu verront le Christ, mais seulement en tant qu'Homme. Seuls les sanctifiés recevront la grâce de voir ensuite le Christ en tant que Dieu, une fois élevés dans la gloire céleste. D'autre part, l'Eglise enseigne que tout homme qui pourrait voir Dieu tel qu'Il est, se convertirait nécessairement aussitôt et voudrait tout quitter pour vivre auprès de Dieu pour l'éternité, enlevant ainsi tout mérite dû à la vertu alors que Dieu, suivis par les Apôtres et l'Eglise, enseigne que la vertu est donnée à l'homme parce que la récompense ultime, la béatitude éternelle, demande à l'homme sa libre coopération (II P 1,10 appliquez-vous davantage à rendre certaines par vos bonnes oeuvres votre vocation et votre élection), quand bien même le salut dépend d'abord de Dieu, indépendamment des bonnes oeuvres.

Si ces preuves ne suffisent pas, il y en a une multitude.... demandez et vous recevrez !

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Faussaires Myriam et Marie - Page 2 Empty Re: Les Faussaires Myriam et Marie

Message par Invité Jeu 5 Nov 2009 - 9:58

Oui prier pour le salut de son âme Gilles !
Jésus ne nous demande-t-il pas l'Amour parfait ? et l'Amour parfait c'est d'aimer même son Ennemi !
Quel mérite avez-vous à aimer ceux qui pensent comme vous ou ceux qui vous aiment ???
Dieu veut qu'aucune âme ne se perde même celle de cette personne.
Si l'Amour n'est pas votre maître mot, alors je crois que je me suis trompée de Forum !!!!
Il n' y a que l'Amour qui aura valeur d'éternité !
Essayez de pratiquer la triple bénédiction sur vos ennemis et vous verrez le bien que vous leur ferez.....ils changeront !

Fraternellement. Smile

Invité
Invité

Les Faussaires Myriam et Marie - Page 2 Empty Re: Les Faussaires Myriam et Marie

Message par Philippe-Antoine Jeu 5 Nov 2009 - 13:30

Annette a écrit:C'est vrai, cette dame a vraiment la haine du catholicisme, c'est affreux, c'est terrible ok! MAIS si ce sont des cathos qui ont fait ce morphing qui la diabolise, ce n'est pas à leur honneur et c'est rentrer dans le même jeu sordide que le sien. Prions plutôt pour que ses actions ne fassent pas trop de dégâts dans les âmes, et pour qu'elle se convertisse. Informons le plus possible, dénonçons ses actions mauvaises, mais ne la diabolisons pas de la sorte avec des images pareilles, c'est mesquin et stérile!

fraternellement

Annette

Bravo à Claire et Annette! je souscris entièrement à vos propos!
Que l'on dénonce le fondamentalisme protestant, je suis entièrement OK, mais peut-être aussi devrions nous commencer à balayer devant notre porte!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008

Message par Elqana Jeu 5 Nov 2009 - 15:22

Gilles a écrit:Prier pour le salut de son âme ? Cela relèverait du miracle ! Qui ou quoi pourrait permettre que cette apostate demande pardon pour sa haine et ses blasphèmes Les Faussaires Myriam et Marie - Page 2 Icon_twisted envers tous et qu'elle revienne à la foi catholique !
Il faudrait sans doute une apparition comparable à celle qui l’a fait chuter ! D’après ce que je crois savoir, elle était auparavant une « battante » vivant à 100 à l’heure comme on dit, jusqu’à ce qu’une nuit elle ait en songe une vision, et au matin elle aurait constaté que sa chambre était sens dessus dessous, comme après un cambriolage (tout à fait les méthodes de Jésus !). Elle y aurait vu un signe de l’authenticité de sa vision, et depuis elle pérore comme l’on sait…
Effectivement il faudrait un miracle, l’intervention du Seigneur Lui-même ! Mais rien n’est impossible à Dieu…
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Message par Francesco Jeu 5 Nov 2009 - 23:56

Vous savez chères amies, les personnes qui ont écrit les textes contre cette fausse évangéliste anti-catholique, sont des protestants évangéliques qui la méprisent.
Signe qu'ils ont compris qu'elle était une faussaire...

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Message par Philippe-Antoine Ven 6 Nov 2009 - 12:29

... eh bien au moins, ce qui me console dans cette histoire
1) c'est que les faussaires de Dieu, on ne les trouve pas que chez les catholiques!
2) que même des protestants peuvent être capables de faire preuve de discernement!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2