Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

* Message Lumière * : QUE C'EST BEAU CE QUE TU NOUS OFFRES DANS TON SALUT ! JÉSUS, JE T'AIME !

Aller en bas

* Message Lumière * : QUE C'EST BEAU CE QUE TU NOUS OFFRES DANS TON SALUT ! JÉSUS, JE T'AIME ! Empty * Message Lumière * : QUE C'EST BEAU CE QUE TU NOUS OFFRES DANS TON SALUT ! JÉSUS, JE T'AIME !

Message par Lumen Mer 13 Avr 2022 - 16:49

* Message Lumière * : QUE C'EST BEAU CE QUE TU NOUS OFFRES DANS TON SALUT ! JÉSUS, JE T'AIME ! 7e79dcd7b0b254c34b57a7708770edad

El Greco, Le Christ portant sa croix (v1604)

On ne peut se lasser de contempler le Jésus de ce grand maître, El Greco. Un Jésus doux et fort, qui embrasse sa croix et regarde vers Son Père pour « adorer Sa volonté », pour choisir Son heure. C'est bien le Jésus qui dit : « Ma vie, nul ne la prend, mais c'est moi qui la donne... »

QUE TU ES BEAU, JÉSUS ! JE T'AIME !

D'après l'Évangile du jour, Jésus est dans la salle du dernier repas. Jésus a annoncé que l'un des disciples allait le livrer, et Judas a demandé : « Rabbi, serait-ce moi ? » Jésus lui a répondu : « C'est toi-même qui l'as dit ! » Cette parole n'est pas dite avec colère, mais avec amour. Cela nous étonne, car nous ne pourrons jamais comprendre son grand Amour... Essayons quand même !

La haine de Judas rencontre la Miséricorde de Dieu. Jésus est heureux de cette Heure. Il est venu pour cette Heure. Cette Miséricorde partagée de son Père Le glorifie. Jésus est glorifié en menant à bonne fin le projet du Père, qui n'est pas de Le voir mourir, mais bien de sauver tous ses enfants. Jésus est la gloire du Père en sa manière de faire et d'incarner cette Miséricorde.


* Message Lumière * : QUE C'EST BEAU CE QUE TU NOUS OFFRES DANS TON SALUT ! JÉSUS, JE T'AIME ! Mercredi-13a

Jésus est glorifié d'être associé à la Miséricorde de son Père, et en le remerciant, Jésus pense aux fruits de ce OUI offert... Jésus pourra associer ses disciples à la Miséricorde et à l'œuvre du salut. Ses disciples pourront devenir, en Lui, des icônes vivantes de son union au Père, des témoins avec Lui de la bonté du Père. C'est l'Heure des Noces avec l'Humanité.

Et nous, chaque fois que nous pardonnons de façon héroïque, que nous aimons au-delà de nos forces, que nous obéissons juste par amour, c'est à ce moment-là que nous glorifions le Père, car ce que nous faisons ne vient pas de nous. En même temps, nous sommes glorifiés de l'honneur d'agir à la manière de Dieu.

QUE C'EST BEAU CE QUE TU NOUS OFFRES DANS TON SALUT !
JÉSUS, JE T'AIME !










* Message Lumière * : QUE C'EST BEAU CE QUE TU NOUS OFFRES DANS TON SALUT ! JÉSUS, JE T'AIME ! Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

* Message Lumière * : QUE C'EST BEAU CE QUE TU NOUS OFFRES DANS TON SALUT ! JÉSUS, JE T'AIME ! Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum