Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: La raison de notre joie

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: La raison de notre joie Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: La raison de notre joie

Message par Lumen Dim 27 Nov 2022 - 23:43

La raison de notre joie


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: La raison de notre joie Avent%202022


La raison de notre joie ? Nous avons été aimés, nous avons été recherchés, le Seigneur nous cherche pour nous trouver, pour nous aimer davantage.

C’est la raison de la joie : savoir que nous avons été aimés sans aucun mérite, que nous sommes toujours précédés par Dieu dans l’amour, un amour si concret qu’il s’est fait chair et est venu habiter parmi nous, dans cet Enfant que nous voyons dans la crèche.

Que chacun dise : Dieu vient pour moi. Avec la conscience que pour chercher Dieu, pour trouver Dieu, pour accepter Dieu, nous avons besoin d’humilité : considérer avec humilité la grâce de briser le miroir de la vanité, de l’orgueil, de nous regarder nous-mêmes. Regarder Jésus, regarder l’horizon, regarder Dieu qui vient chez nous et qui touche notre cœur avec cette inquiétude qui nous conduit à l’espérance.

Et je forme le vœu que chacun d’entre vous connaisse le désire de Le chercher et la joie profonde de Le rencontrer.


Pape François,

La naissance de Jésus (extrait)
– Audience générale du 22 décembre 2021




Tu as porté Celui qui porte tout







«  Si tu viens n’importe quand, dit le renard au Petit Prince, je ne saurai jamais
à quelle heure m’habiller le cœur… »  

Antoine de Saint Exupéry

(Le Petit Prince)



Don BOSCO nous dit : Celui qui est disciple du Christ
est aussi fils de la Vierge.





Bonne soirée, habillons notre cœur et allons de l’Avent !





*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: La raison de notre joie Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum