Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : VERS UN ETAT CATHOLIQUE

Aller en bas

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : VERS UN ETAT CATHOLIQUE Empty CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : VERS UN ETAT CATHOLIQUE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 23 Déc 2022 - 12:23

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : VERS UN ETAT CATHOLIQUE





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Cette lettre du Gouvernement Royaliste Provisoire a pour but de permettre à ses lecteurs de mesurer le fossé qui sépare un Etat Catholique de l'Etat républicain dans laquelle nous sommes embourbés : nous entendons dire aux Catholiques de France de comprendre et d’ouvrir les yeux sur le caractère intrinsèquement anticatholique de la république Française ! promotion d’atteintes à la dignité de l’homme –mariage homosexuel, PMA-GPA, recherche sur l’embryon humain, théories du genre, banalisations de l’IVG et de l’euthanasie !- immigration extra-européenne et non-chrétienne, campagnes médiatiques anti-Catholiques, profanations d’Eglises, avec statues décapitées, inscriptions injurieuses, vitraux brisés, attaque contre les processions, agression contre les prêtres, contre les Chrériens -et surtout les Chrétiennes !- contre nos crèches, les faits parlent d'eux-mêmes.

La Crèche, particulièrement, est au coeur de notre identité. Ceux qui, comme à Béziers, s’attaquent aux crèches de Noël installées dans les mairies sont de bien piètres défenseurs de la laïcité. Ils ne la défendent d’ailleurs pas : ils l’instrumentalisent pour détruire l’identité Française, effacer ce qui fait de la France une nation, avec son histoire et ses traditions, dans l’espoir de la réduire à un simple espace géographique aussi vierge que possible dans lequel ils pourront, pensent-ils, instaurer leur idéal politique hors-sol, désincarné.

Que l’on arrache à la France son identité Chrétienne, que l’on extirpe de cette identité Catholique Romaine ce qu’elle a de typiquement Français, et la laïcité déracinée sera privée de tout le substrat culturel qui la rendait possible en la rendant pensable. Et les immigrés, nous croyant sans religion ni culture, tentent d’imposer les leurs. Parfois avec la force.

Demain, la France comme l’Afghanisthan ?

Après un millénaire et demi de domination sans partage, le Christianisme n’aurait-il donc pas réussi à faire porter à l’Europe des fruits méritant d’être préservés ? Piètre résultat pour un message qui se voudrait divin. Ne resteraient que des slogans humanitaires oubliant que l’humanitaire est certes important mais n’est pas tout, puisque « l’Homme ne se nourrit pas seulement de pain » mais aussi de grandeur, de beauté et de pensée, en un mot de culture. Triste constat, heureusement démenti par la splendeur des cathédrales gothiques… et la chaleureuse simplicité des crèches.

Pour notre part, Royalistes parce que Catholiques et Français, nous avons rappellé comment notre engament se fait selon les principes de la doctrines sociale de l'Eglise :

Le rôle des fidèles laïcs dans la doctrine sociale de l'Eglise !
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t18832-compte-rendu-de-la-reunion-de-cabinet-le-role-des-laics-dans-la-doctrine-sociale-de-l-eglise

Le rôle des familles dans la doctine sociale de l'Eglise !
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t18868-compte-rendu-de-la-reunion-de-cabinet-le-role-des-famille-dans-la-doctrine-sociale-de-l-eglise

Le rôle des corps intermédiaires dans la doctrine sociale de l'Eglise !
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t18906-compte-rendu-de-la-reunion-de-cabinet-le-role-des-corps-intermediaires-dans-la-doctrine-sociale-de-l-eglise

Le rôle de l'Etat dans la doctrine sociale de l'Eglise !
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t18955-compte-rendu-de-la-reunion-de-cabinet-le-role-de-l-etat-dans-la-doctrine-sociale-de-l-eglise

A partir de là, nous pouvons reconstruire une société basée sur la DSE. Voici donc les premiers points du programme de l'Etat Catholique tel que nous le concevons :

-Abrogation de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat et rétablissement du Catholicisme comme seule religion d’Etat.
-Abrogation de la loi Taubira, avec clause de rétroactivité, pour l’annulation des “mariages” homosexuels et de tous leurs effets.
-Abrogation de la loi Veil et interdiction de l’avortement.
-Abrogation de la loi Gayssot-Fabius du 14 juillet 1990.
-Interdiction de la PMA et de la GPA.
-Au sujet des sociétés secrètes :
1. Dans un premier temps, et sous peine d’interdiction d’exercice de la fonction, obliger à rendre publique l’adhésion à la franc-maçonnerie ou à toute autre société secrète dans les cas suivants : élus politiques et candidats aux élections, magistrats, fonctionnaires, journalistes.
2. Dans un second temps, interdiction de sociétés secrètes menant des visées anti-Française et anti-Chrétiennes, entrainant l’interdiction d’adhérer ou de fréquenter ces sociétés secrètes là.
-Suppression de tous les avantages fiscaux accordés aux partis politiques.
-Suppression de toutes les subventions à la presse.
-Suppression du financement public des centrales syndicales.
-Suppression à tous les échelons de l’Etat et des collectivités territoriales et locales des subventions accordées aux associations hormis celles dont l’objet exclusif est la recherche médicale, la préservation du patrimoine, l’activité sportive, l’aide au troisième âge, aux enfants défavorisés, aux personnes handicapées, aux anciens combattants, aux victimes de guerre, d’attentats, de la criminalité ou des catastrophes naturelles.
Cette liste des associations véritablement d’intérêt général n’est pas exhaustive mais il s’agit de priver les très nombreuses associations parasites de subventions et de réaffecter l’argent du contribuable à ses véritables finalités.
-Suppression de tous les avantages fiscaux accordés aux associations hormis celles dont l’objet exclusif est la recherche médicale, la préservation du patrimoine, l’activité sportive, l’aide au troisième âge, aux enfants défavorisés, aux personnes handicapées, aux anciens combattants, aux victimes de guerre, d’attentats, de la criminalité ou des catastrophes naturelles.
-Interdiction dans toutes les écoles et universités de toute activité liée aux organisations communautaires et lobbies.
-Dénonciation et abrogation de tous les protocoles signés entre l’Etat (ou l’un de ses ministères) et des associations de type communautariste (LGBT, CRIF, LICRA,…).
-Rétablissement des corporations professionnelles.
-Simplification majeure des obligations administratives des paysans, artisans, commerçants, professions libérales et petites entreprises.
-Suppression des droits successoraux.
-Arrêt de toute immigration d’origine extra-européenne non-Chrétienne.
-Organisation de la rémigration.
-Remplacement du droit du sol par le droit du sang.
-Instauration de la préférence nationale (logements sociaux, emploi,…).
-Instauration de la règle de préférence nationale dans tout ce qui relève de la consommation par l’Etat, les collectivités territoriales et locales et de tout ce qui en dépend.
-Abrogation de la loi Pompidou–Valéry Giscard d’Estaing–Rothschild de janvier 1973 responsable de l’endettement de la France.
-Sortie de l’organisation militaire intégrée de l’OTAN et augmentation du budget de défense Français.
-FREXIT.

Pour notre part, bien que ne partageant pas toutes les analyses de Vincent Vauclin, nous sommes cependant d'accord avec lui pour un appel à l'Armée afin qu'elle prenne l'initiative et prévienne la guerre civile vers l'aquelle notre Régent Républicain est en train de nous diriger.

Puisse cette lecture susciter des engagements plus... Royalistes ! Et espérons qu’elle permettra à des patriotes, y compris non-Royalistes, de constater qu’un Etat Catholique serait bénéfique pour tout foyer Français recherchant sincèrement le bien commun.

Puisse Saint nous éclairer.




Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO


____



Pour approfondire :


GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : NOTRE PROGRAMME DE GOUVERNEMENT
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t17149-gouvernement-royaliste-provisoire-notre-programme-de-gouvernement

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : VERS UN ETAT CATHOLIQUE Empty Re: CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : VERS UN ETAT CATHOLIQUE

Message par Hervé J. VOLTO Dim 25 Déc 2022 - 9:59

Prêtre catholique de l’Institut du Bon Pasteur, professeur de philosophie et influenceur catho sur les réseaux sociaux, BV a reçu pour ce dernier entretien de l’année, dans votre salon, l’abbé Matthieu Raffray. Dans ce bel et long entretien fleuve de Noël, l’abbé Raffray nous conte l’esprit et le sens de la fête de Noël avant de nous livrer sa vision du possible réveil Chrétien en France et en Occident, face à un islam de plus en plus conquérant. Comment penser les questions migratoires, bioéthiques et économiques, en tant que Catholique ? Réponses dans cet échange
https://www.bvoltaire.fr/linvite-abbe-raffray-dieu-noel-france-islam-et-immigration/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=77ae77e561-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-77ae77e561-31139845&mc_cid=77ae77e561&mc_eid=c4677cffb8

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum